[Wiki] [Actu] L'Ankama Convention revient !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un petit stand pour faire plaisir aux anciens, souvent nostalgiques, qui sont probablement nombreux à se rendre à la convention ; voilà tout. Ce serait tout de même très étonnant (et incohérent avec tout ce qu'ils ont déjà pu dire à ce sujet) s'il y avait quelque-chose derrière.
Un serveur bien entendu non, mais quelques maps/signes/principes de la V1 en Septembre autour du Xélorium, va savoir. Après, éternel débat, les nostalgiques le sont-ils de la 1.29 précisément (que j'ai apprécié mais que je trouve forcément laide aujourd'hui) ou juste de l'époque l'entourant ?

En tout cas, c'est tout à fait adapté pour la Convention des dix ans, pour une suite éventuelle, on en reparlera !
Houlà, très très mauvaise nouvelle en perspective...
Pourquoi ? Ca entraînera encore plus de pleurnicheries en forum off' pour un retour des traques et de la 1.29 ...
Citation :
Publié par thalvyn
Au contraire, les gens se rendront compte à quel point le jeu était naze par rapport à aujourd'hui.
Pour ceux ayant été à la convention...
Les autres joueurs vont pleurer encore plus
Super comme idée ce stand, de quoi en faire chialer plus d'un de nostalgie

Au pire ça va s’agiter pendant 3 semaines sur le forum officiel, et puis quoi ?
Puis tout le monde aura oublier.
C'est vrai que quelques maps en jeu, avec les anciens décors et les anciens skins des personnages, ça serait sympa. Avec les anciens sorts aussi, mais ça me semble dur.
Juste histoire de se souvenir des débuts du jeu.
Très mauvaise nouvelle en perspective. Je ne vois absolument pas l'intérêt si ce n'est de montrer aux sceptiques a quel point cette version était moins bonne. Et le pire c'est sur je suis persuadé qu'il y aura la queue à ce stand...

(Sinon y'en a qui savent si battre les boss des précédentes conventions donneront les récompenses associées a l'époque ?)
Il y a une seule chose que je regrette de la 1.29 : les musiques. Je me surprends souvent à siffler celle de bonta ou de l'île des wabbits par exemple.

Sérieusement je vois pas comment même en le faisant exprès ils ont pu appauvrir autant le jeu de ses musiques ( je suis même pas capable d'en retranscrire une de tête en 2.0 ... )
Citation :
Publié par thalvyn
Au contraire, les gens se rendront compte à quel point le jeu était naze par rapport à aujourd'hui.
Pour y avoir fait un retour récent, je ne peux qu'approuver tellement le jeu est plus agréable aujourd'hui.
Citation :
Publié par Yesmann

(Sinon y'en a qui savent si battre les boss des précédentes conventions donneront les récompenses associées a l'époque ?)
J'ai lu je sais plus trop où que oui, on récupèrera la carte associé au boss.

Sinon, le stand 1.29, je suis pas du tout convaincu, il n'y a que les gens bornés qui restent campés sur leur position de dire 1.29 > All, désolé mais non. J'aurai largement préféré voir autre chose que ça, pour moi c'est une perte de place.
Citation :
Publié par Milky/F-4
J'ai lu je sais plus trop où que oui, on récupèrera la carte associé au boss.

Sinon, le stand 1.29, je suis pas du tout convaincu, il n'y a que les gens bornés qui restent campés sur leur position de dire 1.29 > All, désolé mais non. J'aurai largement préféré voir autre chose que ça, pour moi c'est une perte de place.
Dernièrement je suis tombé sur une vidéo d'un joueur qui évoluait sur le serveur 1.29 restant, entendre les sons des sorts, en plus de voir les anciens skins ça m'a rappelé l'époque où je sortais en courant du collège pour jouer avec les gens de ma classe..

Bref tout ça pour dire que ça fera toujours plaisir à certaines personnes et que 12 PC ça va pas manger tout l'espace !
perso je trouve les graphismes plus chargés aujourd'hui. Pas de beau ou pas beau, juste plus chargés.

Et je plussoie fortement pour les musiques, je joue personnellement avec les musiques de 1.29 (combat en astrub 10h version <3)
Je comprend pas l'utilité de la 1.29 à la convention, si ils veulent qu'on joue dessus ils nous foutent un serveur et c'est finis, là ça a pas vraiment sa place. Surtout 12 PC pour des centaines de joueurs quoi.
Citation :
Publié par Rebelz
Je te trouve un peu suffisant pour qualifier de "bornés" des gens que tu ne connais pas. Sois un peu moins péremptoire, non ?
En fait, techniquement, à part les musiques peut-être (je peux le concevoir, même si je n'ai jamais joué avec le son car je fais toujours autre chose à côté), il n'y a rien de mieux dans la 1.29 que dans la version actuelle de Dofus.

Le jeu a évolué, ça a juste changé un peu la conception de l'univers que certains avait, au final c'est surtout une histoire de nostalgie plus qu'autre chose ... Personnellement, je ne rejouerai pas à la 1.29 si on m'en donnait l'occasion, le jeu s'étant tellement enrichit depuis, alors je jetterai un oeil à l'AC car j'ai des amis qui voudront tester, mais j'y passerai pas ma journée, et je resterai dans le regret de pas avoir eu une nouveauté.

C'est quand même aberrant de faire un stand "ancienneté" où l'on a rien à découvrir, et qui n'apportera rien de neuf par la suite.

Mais tout ça ne reste que mon avis, libre à vous de ne pas le partager, tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout !
rien a découvrir? Tu viens de dire toi même que tu n'y avais pas joué! Donc toujours ça a prendre.

et ça a le même intérêt (si je puis dire) que le retro gaming aujourd'hui! Pourquoi les gens jouent-ils a Pokémon émeraude au lieu de noir II ?
pour la même raison que certains pourraient aprecier la 1.29
Surtout que c'est une spéciale dix ans ; ça me semble tout à fait approprié de montrer une vieille version, ne serait-ce que pour montrer le chemin parcouru (et quel chemin !).
Perso j'en aurais même mis une encore plus ancienne, mais je suppose que "1.29" est tellement ancrée dans les esprits...
La 1.29 c'était surtout:

-pas de dindes sur les pandas
-pas de Zobal/Roublard/Steamer

Du coup bha, ma classe n'existant pas sur cette version ce sera certainement sans moi, à voir si ils ont poussé le vice assez loin au point d'avoir tous les anciens sorts, retrouver l'ancien Rekop ça peut être funky
Citation :
Publié par thalvyn
Surtout que c'est une spéciale dix ans ; ça me semble tout à fait approprié de montrer une vieille version, ne serait-ce que pour montrer le chemin parcouru (et quel chemin !).
Perso j'en aurais même mis une encore plus ancienne, mais je suppose que "1.29" est tellement ancrée dans les esprits...
C'est surtout que comme cette version tourne sur d'autres serveurs, c'est sans doute plus simple de l'utiliser que de ressortir une ancienne version.
Et surtout, ce que les gens regrettent a la 1.29, c'est son ambiance. Le multicompte s'etant démocratisé, l'entraide est moins présente.
Certes, avec une bonne guilde c'est cool. Mais avant vraiment tout le monde était posé en jeu, et des le niveau 1, sans course pour arriver 190 et commencer a jouer enfin. Si on remettait les graphismes, le jeu redeviendrait pas formidable d'un coup !
Enfin, c'est pas aussi flagrant que je le dis, mais je sais pas comment le formuler.
Citation :
Publié par Gabfire
Et surtout, ce que les gens regrettent a la 1.29, c'est son ambiance. Le multicompte s'etant démocratisé, l'entraide est moins présente.
Ne confond pas la 2.x et les ogrines, merci.
En dessous : Ouép mais non, y'a aucun rapport et je ne suis pas convaincu par ce que tu dis. Les gens sont nostalgiques d'une époque "qui été mieux avant" comme c'est toujours la cas, pour aucune raison d'ailleurs. Ils essayent de se convaincre eux même mais c'est que du vent.

Dernière modification par Kiwigae' ; 18/04/2014 à 23h30.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ne confond pas la 2.x et les ogrines, merci.
Je pense que c'est le raccourci que font la majorité de ceux qui sont nostalgiques de la 1.29
le changement a été tellement rapide avec l'arrivée des ogrines par dessus que c'est presque au même moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés