Bon, je lance et je suis 1st pick. Comme j'étais en train de charger une playlist j'ai raté mon premier ban, donc j'ai juste pu retirer Leona et Vi.
En face ça instalock Nasus jungle smite/exhaust, Kassadin, Jinx, Malphite support (  ).
Mon last pick finit ADC et pick Jayce avec une réplique du genre "it will be sooo hard ffs".
J'ai eu fort heureusement droit à GP top et Orianna mid qui savaient jouer leur persos (leur Lee top s'est fait hard deny tout le long de la partie). J'ai camp les 2 solo lanes en espérant que Thresh limite le feed en bot lane, quitte à abandonner la T1 (j'avais pas confiance en Jayce).
Bah au final ç'aura été presque un stomp, j'ai rapidement fait gagner le laning avec en prime 2 drakes, "presque" parce que ma bot lane et GP avaient salement tendance à s'isoler dans la jungle adverse pour greed du kill. Puis je suis mort en tentant de finir leur Nexus, mais la backline a pu s'échapper le temps que je respawn et qu'on prenne le Nashor.
Reste que la Orianna gérait à mort : vous imaginez pas l'horreur que c'est une engage d'Aatrox avec son ultime dans le tas (sans compter GP Hydra/Statik), la synergie était bien plus puissante qu'un random saut dans le tas du malphite + Nasus/Kassa mal coordonnés (surtout Nasus sans ghost, hmmm). La Jinx faisait du dégât mais gérait mal son positionnement, elle survivait jamais même avec son flash.
Bref, c'est satisfaisant de voir que le pick ne fait pas tout.
|