Avec ce budget y'a franchement moyen de se faire plaisir.
1990 est un grand millésime, donc il existe à mon avis de très belles bouteilles qui sont encore à leur apogée aujourd'hui, et ce dans plusieurs régions. Maintenant si tu focalise sur ce millésime, le plus difficile va être de trouver les bouteilles et surtout de ne pas trop avoir de doute sur leur provenance.
Attention cependant à ne pas acheter n'importe quoi et surtout de n'importe qui, car plus que l'aoc ou la région, les grands vins sont avant tout fait par de grands vignerons, c'est pour ça que dire un truc du genre "prend un chateauneuf tu seras jamais déçu" n'a pas de sens, car le meilleur côtoie souvent le pire quelque soit l'appellation, même si certaine aoc sont plus homogène que d'autres.
Sinon hors 1990, dans les millésimes récents, il y a plein de possibilités, mais ça dépend beaucoup de ce que l'on cherche :
- En Côte rôtie, Champin le seigneur 2010 du domaine Gerin se goûtait vraiment bien il y a quelques mois. Bien d'autres domaines sont recommandables (guigal, villard, duclaux, ...)
- En Bandol pour surprendre un peu, en cherchant un peu, on peut probablement trouver une Tourtine récente du domaine Tempier, un des plus beaux vins du sud de la France.
- Toujours dans les alentours de la provence, le domaine Trévallon de Eloi Durbach aux baux de provence et son assemblage Syrah Cabernet Sauvignon. Préférer si possible une bouteille qui a quelques années, 2003 se goûte pas trop mal en ce moment, car c'est assez difficile d'accès en jeunesse.
- On peut bien entendu aller flâner en bourgogne à ce prix (). Un Gevrey chambertin de Trapet, Le Chambolle de Bruno Clair, le superbe Volnay 1er cru les Caillerets de Bouchard père et fils ou encore un Corton de Rapet père et fils. Eviter 2004 et 2007 qui sont relativement inférieurs aux autres millésimes récents.
- Quant au bordelais, il faut privilégier les excellents seconds couteaux comme Chasse Spleen, Sociando Mallet, Haut Marbuzet ou encore Gloria.
voilà n'hésite pas à affiner ta demande

.