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Blabla WOT divers :p (#8)
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Citation :
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, un mec a posté sur le forum officiel une analyse de 31k replays pour en tirer des stats de MM. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est d'une part quand on affirme que le MM est biaisé en faveur/défaveur de certaines personnes, et d'autre part quand on affirme que seul on ne peut avoir aucune influence sur une partie et que donc le winrate est également totalement aléatoire. Si on regarde un peu plus les stats des joueurs, on peut voir que le winrate est toujours bien corrélé avec les indicateurs de performance, que ce soit le personnal rating intégré à WoT, le WN8, les dégats/xp moyens, ... Même si un joueur a une influence légère au sein d'une équipe de 15, il en a une. Et un bon joueur aura une influence positive sur son équipe qui se traduira par un WR plus important, c'est aussi simple que ça. Ca ne se traduira pas par du 80% de victoire comme dans certains autres jeux puisqu'on est partie d'une équipe, mais le moindre pourcent au-dessus de la moyenne générale des joueurs est un indicateur d'un effet positif sur l'équipe (et un gars qui a 60% est une pure brute). Ce sont bizarrement quasiment toujours les joueurs plus du côté "plots" que "unicum" qui se plaignent du MM. C'est naturel et plus facile de blâmer les mécanismes que de se pencher sur sa manière de jouer. Dernière modification par Yshusnir ; 06/11/2015 à 10h23. |
06/11/2015, 10h17 |
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[Modéré par Fartha] Dernière modification par Fartha ; 06/11/2015 à 13h46. |
06/11/2015, 12h15 |
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[Modéré par Fartha] Dernière modification par Fartha ; 06/11/2015 à 13h48. |
06/11/2015, 12h25 |
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[Modéré par Fartha] Dernière modification par Fartha ; 06/11/2015 à 13h49. |
06/11/2015, 12h37 |
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Alpha & Oméga
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[Modéré par Fartha] Dernière modification par Fartha ; 06/11/2015 à 19h41. |
06/11/2015, 17h07 |
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Citation :
Et par "chance", on joue une grosse majorité de medium et TD à tourelle (donc en plus du favorable dans le poids) Concernant mon jeu, je fait très peu de solo. C'est très variable mais dans la même période, j'en suis à peu pret à une dizaine de partie. Rien pour faire des stats credible. Je joue avec des joueurs orange/jaune/vert, bref, pas de la platoon d'unicorn qui "carry" les games. 140 partie sont insuffisant pour atteindre ce que l'on pourrait appeler "un nombre de partie assez grand pour que la probabilité de l'aléatoire ramène la majorité des joueurs au meme niveau", mais c'est environ mon nombre de partie en trois semaine. On verra comment cela evolue, mais si en 6mois, les stats reste les mêmes, c'est que le MM aléatoire rend mal les choses car ma manière de jouer m'handicap par rapport à un soloteur (et ça peut être compréhensible) Citation :
Par contre, moi je comprend complétement autre chose. Dans ses stat, on fait environ 50% de ses partie en top tier, 20% en tier le plus faible. Pas de 33% pour chaque top/Middle/Bottom . Quand tu compares au relevé que j'ai fait, j'ai vraiment une grosse difference Citation :
Citation :
Sur un nombre suffisamment élevé de partie, tu approches une équivalence, pour une grandes majorités des joueurs mais ça n'est clairement pas équivalent. Tu auras toujours un nombre faible de joueur très chanceux et d'autres malchanceux qui eux auront une grosse différence (Chose qui est très différente d'une mauvaise série sur une soirée... ou deux soirée ) Et prenons le cas du "nombre suffisant" de partie. C'est combien? 100? 1000? 10 0000? Pour un casual, il faut attendre combien de mois ou d'année pour que 95 ou 99% des joueurs n'ai plus que 2 ou 3% de différence dans le nombre de partie en top ou en low tier et donc d'avoir un semblant d'équité? Bref, avec un vrai programme de creation de MM, on pourrait avoir une vrai équité qui s'ajuste toutes les 5 ou 10 parties pour limiter les mauvaise série. Cela donnera un sentiment de justice au joueur et on garde la non ressemblance des parties.. Citation :
Citation :
Il n'empêche que l'on peut quand meme souhaiter des améliorations sur ce MM. C'est un algorithme qui ne me semble pas vraiment compliqué, qui ne nécessite pas de grosse ressource serveur, même pour des dizaines de milliers de joueur en simultanée.
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Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L Mid Broc, Ethalion heal 11L7 Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood |
06/11/2015, 21h07 |
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Marche pas, ou déjà utiliser ^^
mais merci de l'intention ^^ |
08/11/2015, 01h21 |
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sur combien de partie pour que ça devienne viable?
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10/11/2015, 17h08 |
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entre 20 et 30k
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10/11/2015, 21h50 |
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Alienware fait un rappel pour ceux qui ont pas chopper la clefs y'a 2 semaines. (j'insiste bien sur le mot "rappel")
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11/11/2015, 16h51 |
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Tony One Blairoby |
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PAFPAFBOUMBOUM |
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Grand duc / Grande duchesse
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12/11/2015, 14h16 |
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12/11/2015, 23h38 |
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Dauphin / Dauphine
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Hello hello
j'espère que vous allez bien Question : quelqu'un a essayé le Skoda T 40 ? merci de votre retour |
13/11/2015, 13h48 |
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Dauphin / Dauphine
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ok merci
vais réfléchir un peu et voir |
13/11/2015, 17h45 |
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Alpha & Oméga
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[Modéré par Max-x : ]... Dernière modification par Max-x ; 14/11/2015 à 21h59. |
14/11/2015, 15h39 |
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