Publié par Enzo Ildari
'Fin j'veux dire, même les dernières maps ça m'a pas trop plu, les gars ils te présentent des maps comme un environnement de malade et pour finir tu te retrouves en mode "couloir" un peu comme prokhorovka & co.
Comme je joue à tout, jfais plein de comparaisons. et j'ai remarqué pas mal de choses. Wot a été beaucoup beaucoup joué, et souvent mal. Les mécaniques n'ont pas ou peu ou mal été intégré et tu vois des déformations évidentes chez un très grand nombre de joueurs.
Sur armored warfare, le système de couloir est beaucoup moins présent que sur son grand frère et ce que les développeurs ont voulu mais que les joueurs n'ont toujours pas pigé c'est que "l'open-space" entre les fameux couloirs imaginaires que les ex-joueurs de wot s'imposent eux même par déformation quasi-professionnelle sont les clés de la victoire. Les joueurs vont systématiquement prendre les bords de map, les chemins soit disant débordants alors que les espaces centraux ont souvent avoir tendance à être surélevés et donc à dominer les bords de map. Donc si t'as deux secondes de jugeote et que tu vas la, en main battle tank au milieu ou t'as juste deux scout qui vont aller s’entre-tuer dans 30 premières secondes de la map, bin tu vas pouvoir trouver une position préférentielle qui va te permettre de couvrir et support une majeure partie de la carte. Et bin t'as beau expliquer ça au gens, ils ont toujours le réflexe wot de faire un foutu lemming-train sur chaque bord et en avant pour aller se canarder de face façon anglo-americain gangam guerre de sécession style.
Autre truc marrant ou aberrant, au choix, c'est l'utilisation des machines sur les jeux. Genre avec wot, les joueurs ont découvert le side-scrapping, l'anglage (néologisme bientôt), le hull-down... très bien, wot a éduqué la masse, tant mieux.
Maintenant quand tu joues aux concurrents, tu as un système de pénétration différent, un système de munitions différentes, et des machines qui ne sont pas foutue pareil pour une majorité de cas. Et bin par déformation d'années de jeu sur wot, les mec vont appliquer les mécaniques connues de leur ancien jeu sans tenir compte une seule seconde des spécificités du nouveau jeu.
exemple, je joue sur AW un td qui ne tire que des munitions HE et HESH-plastique... sachant cela, si tu es un main battle tank en face et que tu tombe face à moi, ton réflexe devrait être de te cacher complètement, sortir pour tirer le plus vite possible et re-rentrer immédiatement. au lieu de ça, 90% des joueurs vont choisir un rocher/mur/cuve de pétrole, se positionner gentiment derrière en prenant bien leur temps pour être à un parfait 30 degrés et me présenter leur cotés anglé pour faire glisser les obus dessus... bin ouais mon coco mais c'est d'la HESH plastoc, 3 ridicules millimètres de pénétration et un pouvoir explosif à te raser gratis, moi je m'en tape de ton side-scrapping autant que du dernier film de kev adams... ma charge va te péter à la gueule quelle que soit ta position et tu vas prendre dégâts + modules éclatés.
résultat des courses, le temps que le mec se mette en place et soit pret à tirer, il a deja pris 3 douilles, perdu de 30 à 50% de sa vie, il a plus un module debout, son équipage est blessé et le mec va rager sans comprendre.
Et c'est exactement la même sur warthunder, et pire encore, c'est la même sur world of warship ou les mecs essayent d'appliquer à des putains de croiseurs ce qu'ils font avec leurs tank...
Tout ça pour dire quoi? c'est pas les jeux en eux même qui sont mauvais ou mal fichus, c'est principalement les joueurs qui sont cons et qui transforment le jeu selon leur connerie...
On peut pas jeter la pierre à wot, il nous a fait passer des moments inoubliables, tout comme warthunder tank et armored warfare peuvent nous en faire passer aussi. Apres faut surfer selon ses envies d'un jeu à l'autre selon ce qu'on cherche. Actuellement je me le sens bien sur un jeu avec un rythme élevé, de l'action plus intense. Je trouve que armored répond mieux à mes attentes de ce coté la. les parties te filent des coups d'adrénaline à très grande vitesse et devoir t'adapter en repérant le type de machine pour savoir ce qu'il va te shooter, repérer le type de blindage possible ou non, détecter la présence de contre-mesure, les écrans de fumée, l'artie qui one-shot pas mais qui est infiniment plus amusante et utile... tout ça ça fait que je m'amuse comme un ptit fou.
Par contre si j'ai envie de partie plus posées, plus technique dans le placement, et dans la réactivité par rapport à ta team, devoir mieux sélectionner ses shoot pour toucher les weak-spot, alors wot est infiniment mieux foutu de ce coté la. Et si j'ai envie d'un mix de tout ça, y'a toujours warthunder.
Le seul truc qui me fait gerber dans wot, et qui pourrait me faire quitter le jeu, et qui fait qu'actuellement je ne leur donne plus un cents, c'est qu'ils ont réunis la lie humaine des CM/CEO/DEV les plus prétentieux et les plus pédants que l'univers des jeux en ligne ait jamais produit... Les SerB, Storm et autres Yanov, c'est vraiment le pire du pire du pire, et la manière dont ils traitent les joueurs, les historiens, les streamers, tout ça c'est plus que honteux. Et le pire, c'est que c'est ça qui donne le ton du jeu. et ça encore une fois je cautionne pas.