Blabla WOT divers :p (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yshusnir
N'importe qui peut avoir une partie d'exception dans un jeu de ce type alors même qu'il a des stats de merde. De la chance sur le placement des ennemis et des alliés faisant qu'il aura suffisamment d'ennemis sous son feu tandis qu'ils tirent ailleurs, ...

Là où tu peux différencier un bon joueur d'un mauvais, c'est en regardant la régularité. Un bon joueur sera moins vite neutralisé par une mauvaise situation et pourra tout de même tirer son épingle du jeu. Ce sera celui qui permettra à son équipe de gagner sur le fil alors que la partie était mal engagée, ou celui qui trustera neuf fois sur dix le haut du tableau des scores, victoire comme défaite.

Tes screens de la page précédente sont assez marrants au final, c'est facile de piocher les stats qui t'arrangent au milieu d'autres qui te sont moins avantageuses (la différence énorme de dégâts moyens, d'expérience moyenne, ...). Les stats c'est bien, les prendre dans leur globalité c'est mieux.
Je m'amuse à titiller Zef, parce qu'il est super à cran la dessus et qu'il part au quart de tour à chaque fois. Je fais ça, parce qu'il s'est permis de me traiter de mauvais, ce qui est plutôt discourtois et manifeste des qualités sociales plutôt défaillantes.

De toutes manières, les stats ne sont valides que dans des conditions de recueil identiques. Ce qui est loin d'être le cas. Zef est surement meilleur que moi, mais peut-être pas au point qu'il imagine, puisque son seul point repère, sont les stats du jeu.
Hors comme je l'ai déjà dit, je joue dans des conditions particulières qui ne me permette pas bien souvent d'être très concentré, voir même pas de finir les parties ou de ne pas être présent pendant tout le déroulement, sans mod, et de plus sans dépenser un sou pour zapper les entrainements et acheter les amélios plus vite. Ce qui est bien sur désastreux pour les stats.

Donc, ces stats globales ne permettent pas de connaitre mon niveau intrinsèque (D'ailleurs tu le dis toi-même, ce sont des stats de BOT), vous pouvez toujours le contester, c'est comme ça. Elles permettent par contre de juger de mon niveau d'implication, qui est assez faible, je l'avoue.


Et GG pour les assists au fait, belle solidarité.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/11/2015 à 10h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif


Et GG pour les assists au fait, belle solidarité.
En même temps quand tu balances des énormités comme tu le fais au sujet des stats (je parle du concept de stats, pas des stats du jeu, cf tes propos sur les séries "suspectes" il y a quelques posts) il ne faut pas t'étonner de te prendre plus d'une personne sur le dos .

Après pour la solidarité, je ne connais ZeFeKa que des propos que je lis ici, donc bon je ne sais pas si on peut vraiment parler d'assist en dehors du fait qu'on tombe d'accord sur notre désaccord avec ce que tu dis .
Ce qui est fort quand même c'est qu'on a pas le droit te critiquer car on ne connait pas tes conditions de jeux, par contre toi tu y vas à gogo vis à vis de tes teammates ! Ou alors c'est de la faute du navire...
Car bon, c'est joli de balancer des posts "regardez ma partie, mais putin mes alliés ce sont de grosses quiches !" quand justement tu dis avoir cette "non implication", tu devrais pourtant te dire que c'est le même cas pour d'autres.

Car t'as du l'oublier, mais c'est sur ce point que je t'attaque et rien d'autre : le fais que tu mettes la faute sur les autres/éléments externes en postant, et que tu ne te remet jamais en question.
Je ne suis pas là pour dire "ah ah t'es mauvais et moi j'suis super bon" mais "t'es mauvais alors avant d'accuser les autres/ton ship/les mods/le MM/whatever, prend du recul sur ton propre jeu".
(Pour l'argument des ships stock, CF. au début avec le contre argument qu'avec un compte nue, en fait à terme t'arrives presque même stats qu'un compte premium, mais bon, on tourne en rond)

Mais vue que tu n'arrives même pas à admettre que tu es mauvais, il faut bien sortir un exemple qui te montre que tu l'es, en l’occurrence mon compte (c'est le truc que j'ai sous la main), comme je peut te linker le compte d'amis ou d'autres.
Après j'me suis toujours considéré comme ayant un niveau moyen+ voir bon, mais pas autant que tu te l'imagines j'ai l'impression.

Mais bon, tu t'accroches tel un morpion au moindre petit truc pour ne pas accepter une simple vérité. C'est juste dommage, cela montre juste que tu n'évolueras/ne t'amélioreras pas à cause te ton déni.
Pareil pour "l'assist" aka "le problème c'est les autres, pas moi".

N.B. : Pour mes qualités sociales beh, j'suis un gros associal je le sais merci, d'ailleurs je n'hésite pas à le dire ouvertement donc ca va, j'assume.
Par contre niveau discourtoisie, j'trouve que je taff pas mal pour rester dans les clous et ne pas utiliser des mots qui te/ton comportement, définissent réellement...
Citation :
Publié par ZeFeKa
Ce qui est fort quand même c'est qu'on a pas le droit te critiquer car on ne connait pas tes conditions de jeux, par contre toi tu y vas à gogo vis à vis de tes teammates ! Ou alors c'est de la faute du navire...
Il ne me semble pas avoir critiqué qui que ce soit sur ce forum, quand aux team mates en random, si je suis le seul à avoir émis des critiques sur la cohérence de leur gameplay, je veux bien faire mon méa culpa immédiatement, mais j'en doute. Je ne vois donc pas bien ou tu veux en venir.

Quand à la qualité de mon jeu, elle pourrait surement être meilleure, si j'avais envie de systématiser mon gameplay, mais comme c'est fort ennuyeux pour un objectif sans intérêt, je vais continuer de m'amuser dans ma médiocrité, ne t'en déplaise.

Ca ne m'empêchera pas de faire néanmoins quelques belles parties sur ma valeur intrinsèque.

Et pour info, être discourtois, ce n'est pas dire couille ou bite, mais bien faire ce que tu fais, c'est à dire emmètre un jugement vexant, dis respectueux ou blessant dans un contexte social.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/11/2015 à 15h14.
Petite question sur les missions de la semaine.

La mission "frères d'armes" est disponible 5 fois par jour. La mission "je le mérite" nécessite d'avoir fait 35 fois la mission "frères d'armes". Cela est disponible jusqu'au samedi 7 donc 4 jours si je ne me trompe pas. Comment on fait pour finir la mission du coup ? (vu qu'on ne peut la faire que 20 fois si je comprends bien) ? Des idées ou bug ?

Dernière modification par Legeibeth ; 03/11/2015 à 07h20.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il ne me semble pas avoir critiqué qui que ce soit sur ce forum, quand aux team mates en random, si je suis le seul à avoir émis des critiques sur la cohérence de leur gameplay, je veux bien faire mon méa culpa immédiatement, mais j'en doute. Je ne vois donc pas bien ou tu veux en venir.
Et je n'ai jamais parlé que ce soit vis à vis des gens sur le forum mais des autres joueurs. Je veux bien être associal et tout, mais les teammates en random, les critiquer c'est bien quand on peut se permettre de le faire. Et ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que non, tu ne peux pas réellement te le permettre.
Si, peut-être sur une partie, là où sur les autres games ce sont eux qui diront la même sur toi, du coup un peu d'humilité tout ca, tout ca.

J'sais pas, critiquer les autres sur leur niveau de jeu quand t'es globalement moins mauvais que la globalité, ca me parait logique. Quand t'es en bas de l'échelle beh... C'est juste un léger foutage de yeule. Juste dommage que tu ne t'en rendes pas compte.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quand à la qualité de mon jeu, elle pourrait surement être meilleure, si j'avais envie de systématiser mon gameplay, mais comme c'est fort ennuyeux pour un objectif sans intérêt, je vais continuer de m'amuser dans ma médiocrité, ne t'en déplaise.
Comme dit, je m'en fou un peu de ton niveau, faut juste pas venir post après que c'est la faute des autres, du MM, du jeu, du navire, des golds, des mods, etc... que t'es pas bon. Tu pars du principe que si t'as de mauvaises stats c'est parce que tu joues comme tu veux/a tes circonstances ok, mais stop dire que c'est de la faute d'autres trucs ou de chercher d'autres excuses, c'est ca qui m'est un peu gonflant à lire.
Et malheureusement il y a beaucoup de joueur qui sont +- dans le même cas en mode "je suis pas bon (zont leur raisons, mais on s'en fou), mais je perds à cause de X ! (X étant les excuses habituelles : Autres/MM/Tank-navire/Premium/Mods/Etc...)

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et pour info, être discourtois, ce n'est pas dire couille ou bite, mais bien faire ce que tu fais, c'est à dire emmètre un jugement vexant, dis respectueux ou blessant dans un contexte social.
Cool, beh je le suis du coup, et quelque part je s'en suis fier si c'est pour dire les choses franchement même si elles ne plaisent pas. Du coup par chez toi cela voudrais dire que : courtois = faux-cul.

Citation :
Publié par Legeibeth
Petite question sur les missions de la semaine.
En fait c'est la mission du mois hors week-end. Du coup elle reviendra après les offres/missions de ce week-end.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Et pour info, être discourtois, ce n'est pas dire couille ou bite, mais bien faire ce que tu fais, c'est à dire emmètre un jugement vexant, dis respectueux ou blessant dans un contexte social.
Parce que venir troller ce fil à intervalles plus ou moins réguliers avec des arguments fallacieux (qui sont démontés par quiconque à un peu de jugeote et/ou de connaissance des règles statistiques) c'est être courtois ?

Tu n'utilises jamais d'insultes, mais ton ton ajouté à ta victimisation constante (bouh deux personnes me répondent, je me prend des assist) sont à mon sens plus discourtois que les "critiques" de ZeFeKa, qui elles se basent sur des faits.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Et je n'ai jamais parlé que ce soit vis à vis des gens sur le forum mais des autres joueurs. Je veux bien être associal et tout, mais les teammates en random, les critiquer c'est bien quand on peut se permettre de le faire. Et ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que non, tu ne peux pas réellement te le permettre.
Si, peut-être sur une partie, là où sur les autres games ce sont eux qui diront la même sur toi, du coup un peu d'humilité tout ca, tout ca.
.
Sauf que comme je te l'ai dit à peu près un millier de fois. Mon niveau, tu ne le connais pas. Et donc que je puisse me le permettre ou pas non plus.
Il ne me semble pas de surcroit avoir dit que j'étais sans défauts, donc je ne vois toujours pas ou tu veux en venir. J'ai largement le niveau pour critiquer les défauts de mes coéquipiers, la preuve, je suis capable de les percevoir et de les expliquer.

- Les gars qui se cachent sur la bordure de la Map alors que le CAP est en train de tomber, ne jouent pas le win mais font du dégât en laissant les coéquipiers se demerder à gagner la partie
- Toutes les erreurs de placement basiques
- Les erreurs de munitions
- les non lectures de la carte
- Le camping sur une carte ou le mouvement est indispensable.
- Etc ...

Je dois faire une liste ? Tout les trucs expliqués sur le site que 80% des mecs n'ont pas lu et qui flinguent les parties. Ce qui me donnent le droit d'emmètre des réserves sur leur niveau, vu que moi je me suis donné le mal de le faire, ce qui me rend infiniment supérieur, quand bien même je serais très mauvais par rapport à d'autres.

Donc oui, ne t'en déplaise, je prétends mieux jouer que ceux ignorent toutes ces règles et ça fait un paquet de monde.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Courageux les gars... C'est pas Bourpif & co qui s'était barré sur War Thunder parce que c'était 1mio X mieux etc ?
Et ?
C'est très bien War Thunder. J'y ai pas joué depuis un moment parce que ben , je suis pas au chômage et que je dois faire un choix, mais ça m'avait laissé une bien meilleure impression que WoT.

Citation :
Publié par Yshusnir
Parce que venir troller ce fil à intervalles plus ou moins réguliers avec des arguments fallacieux (qui sont démontés par quiconque à un peu de jugeote et/ou de connaissance des règles statistiques) c'est être courtois ?
Ca n'être pas être discourtois en tout cas. Pas plus que ta présentation totalement subjective des faits.

Citation :
Publié par Yshusnir
Tu n'utilises jamais d'insultes, mais ton ton ajouté à ta victimisation constante (bouh deux personnes me répondent, je me prend des assist) sont à mon sens plus discourtois que les "critiques" de ZeFeKa, qui elles se basent sur des faits.
Sauf que ce n'est pas du tout ce que discourtois signifie. Le fait que tu n'apprécie pas le discours d'une personne ne le rend pas discourtois pour autant.

T'es nul : C'est discourtois
Je n'aime pas ta façon de jouer : C'est un avis

Mais c'est peut-être trop subtil ....

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/11/2015 à 14h37.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sauf que comme je te l'ai dit à peu près un millier de fois. Mon niveau, tu ne le connais pas. Et donc que je puisse me le permettre ou pas non plus.
Il ne me semble pas de surcroit avoir dit que j'étais sans défauts, donc je ne vois toujours pas ou tu veux en venir. J'ai largement le niveau pour critiquer les défauts de mes coéquipiers, la preuve, je suis capable de les percevoir et de les expliquer.
Ton niveau, on en a un aperçu : tu as des stats de bots. Alors même en imaginant que tu passes la moitié de tes parties AFK, ça veut dire que sur les 50% restants tu as une partie au-dessus d'un niveau d'un bot et une partie en-dessous, ce qui est encore plus inquiétant puisque du coup tu serais un handicap pour ton équipe.

Pour ce qui est de pouvoir discerner les erreurs des autres, je pense que je vois (sur WoT) des mecs avec des stats abominables donner des leçons aux autres joueurs sur les 3/4 des parties. Ce n'est pas parce que tu crois mieux jouer que la moyenne que c'est forcément le cas.


Citation :
Sauf que ce n'est pas du tout ce que discourtois signifie. Le fait que tu n'apprécie pas le discours d'une personne ne le rend pas discourtois pour autant.

T'es nul : C'est discourtois
Je n'aime pas ta façon de jouer : C'est un avis

Mais c'est peut-être trop subtil ....
Ta définition est tout sauf subtile, elle est extrêmement étriquée. Ce que tu décris là est être insultant, pas discourtois.
Citation :
Publié par Yshusnir
Ton niveau, on en a un aperçu : tu as des stats de bots..
Tu me rappelles le sketch des croissants d'un humoriste bien connu des années 70. Regarde le c'est très drôle, ça parle d'un trait de caractère assez répandu sur les forums, parler sans écouter, ni tenir compte de ce que dit ton interlocuteur.

Je vais donc feindre de n'avoir rien lu. J'ai déjà répondu à ça 300 fois.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Vous ne voulez quand même pas que je ferme le topic blabla, non ? Prochaineme attaque perso, ou message n'étant pas lié directement au jeu sera sanctionné.]

Dernière modification par Fartha ; 03/11/2015 à 14h59.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Fartha]

Et sinon ça se dispute pas mal en interne au sujet des emblèmes et de la 10.0 qui n'est plus la 10.0 mais qui va bientôt réapparaître comme la new-new-10.0-pas-rubikon-mais-quand-même-que-ça-y-ressemble-la-vache.

Dernière modification par Fartha ; 03/11/2015 à 19h58.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Fartha]

Pour ma part j'ai repris un premium il y a un mois et demi et depuis, plus rien. Ma dernière session m'a laissé un gout amer, l'impression que rien ne bouge. 'Fin j'veux dire, même les dernières maps ça m'a pas trop plu, les gars ils te présentent des maps comme un environnement de malade et pour finir tu te retrouves en mode "couloir" un peu comme prokhorovka & co.

Dernière modification par Fartha ; 03/11/2015 à 19h59.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
'Fin j'veux dire, même les dernières maps ça m'a pas trop plu, les gars ils te présentent des maps comme un environnement de malade et pour finir tu te retrouves en mode "couloir" un peu comme prokhorovka & co.
Comme je joue à tout, jfais plein de comparaisons. et j'ai remarqué pas mal de choses. Wot a été beaucoup beaucoup joué, et souvent mal. Les mécaniques n'ont pas ou peu ou mal été intégré et tu vois des déformations évidentes chez un très grand nombre de joueurs.

Sur armored warfare, le système de couloir est beaucoup moins présent que sur son grand frère et ce que les développeurs ont voulu mais que les joueurs n'ont toujours pas pigé c'est que "l'open-space" entre les fameux couloirs imaginaires que les ex-joueurs de wot s'imposent eux même par déformation quasi-professionnelle sont les clés de la victoire. Les joueurs vont systématiquement prendre les bords de map, les chemins soit disant débordants alors que les espaces centraux ont souvent avoir tendance à être surélevés et donc à dominer les bords de map. Donc si t'as deux secondes de jugeote et que tu vas la, en main battle tank au milieu ou t'as juste deux scout qui vont aller s’entre-tuer dans 30 premières secondes de la map, bin tu vas pouvoir trouver une position préférentielle qui va te permettre de couvrir et support une majeure partie de la carte. Et bin t'as beau expliquer ça au gens, ils ont toujours le réflexe wot de faire un foutu lemming-train sur chaque bord et en avant pour aller se canarder de face façon anglo-americain gangam guerre de sécession style.

Autre truc marrant ou aberrant, au choix, c'est l'utilisation des machines sur les jeux. Genre avec wot, les joueurs ont découvert le side-scrapping, l'anglage (néologisme bientôt), le hull-down... très bien, wot a éduqué la masse, tant mieux.
Maintenant quand tu joues aux concurrents, tu as un système de pénétration différent, un système de munitions différentes, et des machines qui ne sont pas foutue pareil pour une majorité de cas. Et bin par déformation d'années de jeu sur wot, les mec vont appliquer les mécaniques connues de leur ancien jeu sans tenir compte une seule seconde des spécificités du nouveau jeu.
exemple, je joue sur AW un td qui ne tire que des munitions HE et HESH-plastique... sachant cela, si tu es un main battle tank en face et que tu tombe face à moi, ton réflexe devrait être de te cacher complètement, sortir pour tirer le plus vite possible et re-rentrer immédiatement. au lieu de ça, 90% des joueurs vont choisir un rocher/mur/cuve de pétrole, se positionner gentiment derrière en prenant bien leur temps pour être à un parfait 30 degrés et me présenter leur cotés anglé pour faire glisser les obus dessus... bin ouais mon coco mais c'est d'la HESH plastoc, 3 ridicules millimètres de pénétration et un pouvoir explosif à te raser gratis, moi je m'en tape de ton side-scrapping autant que du dernier film de kev adams... ma charge va te péter à la gueule quelle que soit ta position et tu vas prendre dégâts + modules éclatés.
résultat des courses, le temps que le mec se mette en place et soit pret à tirer, il a deja pris 3 douilles, perdu de 30 à 50% de sa vie, il a plus un module debout, son équipage est blessé et le mec va rager sans comprendre.
Et c'est exactement la même sur warthunder, et pire encore, c'est la même sur world of warship ou les mecs essayent d'appliquer à des putains de croiseurs ce qu'ils font avec leurs tank...

Tout ça pour dire quoi? c'est pas les jeux en eux même qui sont mauvais ou mal fichus, c'est principalement les joueurs qui sont cons et qui transforment le jeu selon leur connerie...
On peut pas jeter la pierre à wot, il nous a fait passer des moments inoubliables, tout comme warthunder tank et armored warfare peuvent nous en faire passer aussi. Apres faut surfer selon ses envies d'un jeu à l'autre selon ce qu'on cherche. Actuellement je me le sens bien sur un jeu avec un rythme élevé, de l'action plus intense. Je trouve que armored répond mieux à mes attentes de ce coté la. les parties te filent des coups d'adrénaline à très grande vitesse et devoir t'adapter en repérant le type de machine pour savoir ce qu'il va te shooter, repérer le type de blindage possible ou non, détecter la présence de contre-mesure, les écrans de fumée, l'artie qui one-shot pas mais qui est infiniment plus amusante et utile... tout ça ça fait que je m'amuse comme un ptit fou.
Par contre si j'ai envie de partie plus posées, plus technique dans le placement, et dans la réactivité par rapport à ta team, devoir mieux sélectionner ses shoot pour toucher les weak-spot, alors wot est infiniment mieux foutu de ce coté la. Et si j'ai envie d'un mix de tout ça, y'a toujours warthunder.

Le seul truc qui me fait gerber dans wot, et qui pourrait me faire quitter le jeu, et qui fait qu'actuellement je ne leur donne plus un cents, c'est qu'ils ont réunis la lie humaine des CM/CEO/DEV les plus prétentieux et les plus pédants que l'univers des jeux en ligne ait jamais produit... Les SerB, Storm et autres Yanov, c'est vraiment le pire du pire du pire, et la manière dont ils traitent les joueurs, les historiens, les streamers, tout ça c'est plus que honteux. Et le pire, c'est que c'est ça qui donne le ton du jeu. et ça encore une fois je cautionne pas.
Bizarre, dans n'importe quel jeu (notamment MMO) que j'ai pu faire, je ne me suis jamais réellement soucié du comportement des CM/Dev & Co. 'Fin je sais pas, t'es là pour le jeu, pas pour le staff...

D'ailleurs niveau CM la question sera l'oeuf ou la poule... la communauté est à leur image ou ils deviennent à force, à l'image de la communauté...?
(j'dis cela car souvent sur le forum officiel c'est facepalm land, alors j'ose même pas imaginer niveau RU vue le nombre de joueurs, faut des anti-dépresseurs...)
Citation :
Publié par Yshusnir
Parce que venir troller ce fil à intervalles plus ou moins réguliers avec des arguments fallacieux (qui sont démontés par quiconque à un peu de jugeote et/ou de connaissance des règles statistiques)
L'argument fallacieux auquel tu fais allusion n'est pas un troll. L'algo actuelle du MM ne fait pas mieux qu'un bête tirage au sort. Et c'est justement ça qui est reproché au MM. Pasqu'à part double-face, y a pas tellement de gens qui considère le hasard comme la justice et l'équité les plus pures et parfaites.
bin si m'sieur Zefeka, pour moi l'environnement du jeu est tout aussi important que le jeu lui même. Ça fait 12 ans que jfais du mmo, 12ans que je traîne mes guêtres sur les forums communautaires, 12 ans que j'accumule les heures de lecture de patch-note, de rapport de dev, de question-answer et autre messages plus ou moins pertinents sur des jeux.

J'aime l'environnement des jeux, et d'autant plus dans les jeux de guerres, puisque le coté historique me passionne pas mal maintenant (mes deux grand-pères ont été dans la résistance, l'un deux a été déporté par les Allemands à Stalingrad pour creuser les latrines des nazis, il a écrit des milliers de pages ou on découvre la vrai réalité de la guerre vue de l'interieur).
Du coup j'aime savoir comment fonctionnent les dev, j'aime apprécier le comportement des cm vis à vis de leur communauté, j'aime voir comment réagissent les éditeurs devant les crises qu'ils traversent tout autant que je m’intéresse au jeu car c'est dans cet environnement que l'on perçoit le développement futur d'un mmo et les qualités ou défauts qui se marquent au fur et à mesure de son existence.

Pour la patch rubikon, on a atteint des sommets, de médisance, de mauvaise fois, d'idioties, et le pire, d'insultes, qu'on ai jamais vue dans l'histoire du jeu video. J'ai pas les sources sous la main, car j'ai un peu flushé tout ça par déception, mais il suffit de fouiller les logs de ces 3 derniers mois sur rita reports pour en avoir un aperçu.

Storm: on vous sort une nouvelle patch avec un système ou on vous entube fort, on le sait mais taisez vous , ça va vous plaire quand même.
communauté: non ce que vous proposez on aime pas.
Storm: non vous êtes des idiots, vous aimez pas juste pour faire chier mais c'est super, fermez vous gueules on changera certainement pas, le système est parfait la majorité des gens adorent.
communauté: non définitivement on aime pas.
Storm: vous êtes des gros abrutis, si on vous avait pondu la même patch y'a deux ans ou si le nom de la patch était différente vous auriez tout gobé sans rien dire. donc on change rien.
communauté: arrêtez de nous prendre pour des cons, on aime pas.
Storm: depuis le début j'ai dis aux dev que cette patch c’était de la merde. C'est vrai que les joueurs sont cons comme des balais mais personne m’écoute. puisque c'est comme ça, on fait semblant d'annuler la patch, on fait semblant de tout refaire, mais en fait on change quasiment rien, et on s'en fout de votre gueule.

c'est condensé et schématisé mais c'est exactement ça... Dire que les joueurs sont des imbéciles qui ne voient qu'a court terme, et qui ne comprennent jamais rien, moi ça me reste continuellement en travers de la gorge.
Ce sont bien ces mêmes joueurs qui les font vivre chez WG, alors certes les joueurs sont cons, certes on a une majorité de gens qui ont un faible niveau scolaire dans certain pays et qui vont traîner comme des boulets sur le jeu, mais on s'en fout, c'est une marque de respect, parce que quand on insulte les joueurs, on vise pas une communauté spécifique, on englobe tout le monde.

A coté de ça, insulter les joueurs parce que ces derniers râlent car ils doivent mettre la main à la poche une fois de plus sous peine de voir se créer une fracture de type pay-to-win (je sais 4 marques, c'est juste 4% de compétence d’équipage c'est ridicule mais ça reste un déséquilibre qu'il faut payer pour avoir, et qui plus est sur on va dire la grosse dizaine de char que tu préfère et que tu joues systématiquement chaque semaine) et bin c'est pas intelligent. Et si les joueurs acceptent un premier pas dans le pay-to-win, qui nous dit qu'on va pas nous en imposer d'autres par la suite ???
Sachant qu'en plus ceux qui se font le plus allègrement insulter, ce sont les européens, alors qu'on nous prend singulièrement pour plus con que les autres, avec des premium plus chers, ou dotés de pack à la "mords-moi-le-noeud" c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
J'ai beau aimer le jeu, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule ni dans mon dos, ni en face de moi. Pas de respect, pas de sous-sous. J'en profite en total free-to-play, je me passerai de toutes les nouvelles machines qui me feront envie (notamment le nouveau premium lourd Fr AMX M4 mle.49, ou le chieftain ou le panzer 58). Jmets pas la faute sur le jeu, jmets la faute sur ceux qui le font et qui se foutent de moi alors que je les paye depuis vachement longtemps. pas plus compliqué...
Bizarre, je suis aussi assiduement FTR/Rita et ca ne m'a pas choqué plus que ça. Sans parler que souvent on a les réponses sans avoir les questions et la façon dont elles sont posées.

Après que tu lises Rita et tu le prend pour toi ok, sauf que le format c'est : quelqu'un pose une question et Storm (entre autre) lui réponds directement. Les propos sont justes rapportés du coup ca fausse quand même vachement la donne et ce n'est plus "je parle au gens" mais "je réponds à bidule".

Perso moi j'ai toujours été habitué au mutisme des CM/Dev plus qu'autre chose...
Les CM et Dev de T4C étaient super... Oh wait, y avait quelqu'un chez Vircom ?

Pour finir sur les emblèmes ce que j'ai noté "malheureusement", c'est que la plupart des gens que j'ai entendu/lu contre, l'étaient plus sur le fait que c'était "trop cher" que par le principe du pseudo P2W qui est déjà en jeu avec les camo.
(D'ailleurs certains ca les gênaient beaucoup moins quand je leur ai expliqué pour pour mettre full emblème/inscription il fallait plus compter sur 160g que 600g pour un TX... )

Après comme tu le dis, t'es pas forcer "de les payer"

Citation :
Publié par fitfat
L'argument fallacieux auquel tu fais allusion n'est pas un troll. L'algo actuelle du MM ne fait pas mieux qu'un bête tirage au sort. Et c'est justement ça qui est reproché au MM. Pasqu'à part double-face, y a pas tellement de gens qui considère le hasard comme la justice et l'équité les plus pures et parfaites.
Le truc c'est que le MM de WoT n'a jamais été fait et voulu pour être juste et équilibré. Il est fait en laissant une marge de manœuvre pour des parties +- déséquilibrées et ainsi casser les games redondantes mais qui à terme dans un grand nombre de games se retrouvent équilibrées quand même (aka se retrouver dans le même nombre de parties avantageuses que désavantageuses). C'est ca que les gens ont du mal à admettre ou vouloir comprendre... Ou alors qu'ils veulent changer... Ce que ne veulent pas faire les dev, point.
Citation :
Publié par ZeFeKa
...

Pour finir sur les emblèmes ce que j'ai noté "malheureusement", c'est que la plupart des gens que j'ai entendu/lu contre, l'étaient plus sur le fait que c'était "trop cher" que par le principe du pseudo P2W qui est déjà en jeu avec les camo.
(D'ailleurs certains ca les gênaient beaucoup moins quand je leur ai expliqué pour pour mettre full emblème/inscription il fallait plus compter sur 160g que 600g pour un TX... )

...
le souci qui revient et a ete "demontre" par de nombreux detracteurs est le desequilibre "enorme" (oui, j'exagere, mais bon) que ca creerait entre "contributeurs" et les autres. Et un second, moins "important", on ne te laisse plus vraiment le choix de l'inscription ou de l'embleme.
Le premier ferait franchir un pas trop important vers le p2w, ce que la communaute refuse.

Perso, je trouve ca inutile et si j'arrivais sur le jeu avec ce systeme en place, je me dirais qu'il faut bien souvent mettre l'argent a la poche pour un f2p (si on ne veut pas passer sa vie a farmer les credits) et etre a egalite avec les gens qui contribuent a renflouer les poches de WG.
En tant que joueur depuis pas mal de temps, ce systeme me gaverait en l'etat (j'apprehende qm le rework qu'ils vont nous sortir, car a coup sur ils vont pas lacher une poule pareille). Ca ne me derange pas de payer de tps en tps, meme pour du camo sur mes lourds qui reste(ro)nt dans mon garage (pas tres utile, mais je kiffe, donc ok) - camos qui n'etaient que cosmetiques et unique (3 modeles de carte atm), fut un temps. Par contre, les emblemes et consorts, je dis niët.
j'invente rien, si tu suis rita sur facebook, y'a à peine plus d'une demi-heure, elle a poste ça:

"This is how it feels lately when I enter the Russian side of the WoT's community seeking for blog content, so much drama!"

suivi d'un GIF d'un mec qui arrive dans une fête avec des pizza et la cuisine est en feu, une nana essaye de réanimer le coeur d'un mec par terre etc etc etc...

c'est pas moi qui lui ai demandé hein, jla connais pas personnellement. donc c'est pas une légende que jviens de vous sortir d'un chapeau de magicien.

Et je suis plein d'autres streamers/leaker anglais/estoniens/russes qui côtoient les gens de chez WG, et ça se passe systématiquement mal, avec des réponse écœurantes, des manières d'envoyer chier à répétition, des attitudes honteuses. Apres, chacun son mode de communication, on sait que de base les russes sont pas les champions de la courtoisie...
Citation :
Publié par kuroroh
j'invente rien, si tu suis rita sur facebook, y'a à peine plus d'une demi-heure, elle a poste ça:
Et je suis plein d'autres streamers/leaker anglais/estoniens/russes qui côtoient les gens de chez WG, et ça se passe systématiquement mal, avec des réponse écœurantes, des manières d'envoyer chier à répétition, des attitudes honteuses. Apres, chacun son mode de communication, on sait que de base les russes sont pas les champions de la courtoisie...
Moi j'ai beaucoup apprécié durant ces années d'avoir des devs qui hésitaient pas à envoyer chier les pleureuses (qui sont universelles dans tous les jeux).

Par contre avec Rubicon il m'ont vraiment pris pour un con avec la feature des emblèmes en porte étendard de la 10.0, sans blague il fallait oser
Citation :
Publié par ZeFeKa
Bon comptage, mais bon au moins tu sera fixé...
Bon, j'ai commencé à compter avec le critère suivant:
Game uniquement en platoon (car j'ai pas l'impression d'avoir un mm pourri solo )
Pas de light dans le platoon
Pas de partie compté avec un char tier 9 ou 10 (bawi, on est forcement top tier).
On joue très peu d'arty qui est aussi un facteur de modification d'affectation dans les parties.

Après 143 parties qui rentre dans ces critères depuis notre discussion, j'ai :
40 partie top tier (soit 27.9%)
59 partie en tier-1 (soit 41.2%)
44 partie en tier-2 (soit 30.7%)


Pour le moment, la conclusion que l'on peut en tirer est que j'ai environ 50% de plus de partie en tier-1 que top tier.

Au niveau de l'evolution de la courbe, au début, j'ai eu environ 40% top tier, 40% tier -1 et 20% en tier -2. Après une grosse soirée (pour mon niveau) a 80% de winrate, la soirée suivante, les partie en tiers -2 on explosé pour faire revenir à 33% pour chaque tier (vers ma 60éme partie)
Et depuis, j'ai un winrate "stagnant" et les parties evolues avec une majorité de tier-1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés