Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxis
Oh c'est pas avec la dérision que tu va faire avancer le débat.

Enfin un monde immersif dans un MMO ça ne se limite pas à des quêtes et à un background roleplay.

Si derrière tout l’aspect design est mal foutue au point ou le joueur se rend vite compte qu'il est dans un thémepark sans imagination alors tu accouchera d'un univers banale et sans vie aussi bon que soit la licence de départ.

C'est ce qui est arrivé avec SWTOR et c'est hélas vers quoi se dirige TESO. ( Et tu peux me croire ça me fait royalement chier de devoir faire ce constat sur un MMO RVR tri-factions )
Alors toi tu compares SWTOR et son RvR inexistant et Teso ?

T'as au moins test le RvR de TESO pour avancer de telles bullshits ? Ah non c'est vrai t'as delete le jeu au level 3.

Je n'ai rien contre les avis négatifs mais abstiens toi de donner un avis n'ayant absolument rien testé sur le jeu
Citation :
Publié par Vilken
Alors toi tu compares SWTOR et son RvR inexistant et Teso ?

T'as au moins test le RvR de TESO pour avancer de telles bullshits ? Ah non c'est vrai t'as delete le jeu au level 3.

Je n'ai rien contre les avis négatifs mais abstiens toi de donner un avis n'ayant absolument rien testé sur le jeu
Depuis tout à l'heure on parle du PvE....faut suivre.

Citation :
@Praxis

débat ? tu parles de débat ?
là ou moi je ne vois qu'inquisition et jugement parce que Monsieur a décidé que c'était de la merde au bout de cinq minutes
Ben j'argumente et je répond aux argument des autres.....chez moi on appel cela un débat.
Après deux heures, j'étais un peu inquiet. Graphismes moins inspiré que Skyrim, grands espaces relativement vides, peu de choses à faire, bref, un sentiment d'ennui me gagnait.

Et puis comme beaucoup d'autres, passé la map de départ, on découvre une région plus intéressante ainsi que les possibilités du jeu. Le craft a l'air complet et bien foutu. Les quêtes, moins passionnantes que celles de Secret World, restent au dessus de ce que l'on peut voir depuis WOW.

L'interface ? pas mal du tout. Plus pratique que celle de Skyrim. Le joueur de mmo ne sera pas perdu.

Comme sur Skyrim, on peut loot les armoires, coffres, meubles en tout genre qui parsèment le jeu. Pas avec autant liberté, mais il n'y a pas une minute sans possibilité de loot un truc souvent utile au craft.

Quelques points sympathiques sur le gameplay : on peut se déplacer en castant, ce qui rend les combats relativement dynamiques, avec possibilité d'interrompre une action adverses, dispo pour toutes les classes. On peut aussi effectuer des roulades pou éviter les attaques adverses. Pas nouveau, mais toujours plaisant.

Sinon, toutes les classes peuvent porter toutes les pièces d'armure ou toutes les armes. Enfin. Ca fait plaisir de ne pas être limité.

Voilà mes quelques remarques sur un jeu prometteur.
Citation :
Mais comme dit Mygo (oui c'est ma star), les gents n'aimeront pas le lvling de TESO parce que les gents n'aiment plus les MMOs.

Dis autrement : les gents ne vont pas aimer le lvling de TESO, parce que les gents en ont marre de faire des quêtes, de les lire, et de faire l'EFFORT d'immersion.
Les gens ..., les gens ..., les gens ...
Faut arrêter de partir dans l'ad hominem, au lieu de s'attaquer aux gens qui font les arguments, ou d'essayer de psychologiser le profil type du mec qui n'aime pas TESO, tenter de répondre aux arguments.

Personnellement, j'adore le levelling. C'est, pour moi, là qu'un MMO va vraiment se démarquer par rapport à un autre.
Est-ce que les quêtes sont bien amenés ? Est-ce qu'on a cette impression d'être dans un monde ? Est-ce que la découverte est rewarded ?
J'ai adoré le levelling de Wow Vanilla parce que l'accent était mis sur la découverte, que quand on voyait une tour au loin, ou une mine, y'avais presque toujours un élite/rare élite/coffre/quête au bout de celui-ci, et parfois aucune quête ne se passait spécialement dans ces lieux, ils étaient totalement crées juste pour l'explorateur curieux.
(Et j'y joue encore à Wow Vanilla, sur serveur privé)

Ici, c'est dommage, ça pourrait être un jeu "de niche" qui attirerait les fans de l'univers TESO, un peu LOTRO comme l'est pour les fans de Tolkien. Mais la "communauté TES" s'est déjà prononcé là-dessus.
Joueur de Skyrim moddé, je prends mon pied en PvE sur TESO. De plus je suis un vieux joueur de MMO ayant débuté il y a très (trop) longtemps.

Du coup que faire ? M'immoler IRL pour satisfaire les haters ou bien ?
Citation :
Publié par Sarousse
Joueur de Skyrim moddé, je prends mon pied en PvE sur TESO. De plus je suis un vieux joueur de MMO ayant débuté il y a très (trop) longtemps.

Du coup que faire ? M'immoler IRL pour satisfaire les haters ou bien ?
Non prend ton pied....personne n'est là pour t'interdire d'aimer le jeu une fois testé.
justement, je trouve que les quêtes sont bien écrites, scénarisées et homogènes avec l'univers.

de plus, on tombe régulièrement sur de nouvelles "quêtes dynamiques" en explorant la carte au hasard (des "évènements")

du coup, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la critique sur ce point.
Citation :
Publié par Vilken
Je n'ai rien contre les avis négatigs mais abstiens toi de donner un avis n'ayant absolument rien testé sur le jeu
C'est dans l'air du temps, comme les critiques sur les livres après avoir lu la préface et la quatrième de couverture. Dans ce cas on peut dire "ça ne m'intéresse pas", mais difficilement "c'est sans intérêt".
Citation :
Publié par Praxis
Ben j'argumente et je répond aux argument des autres.....chez moi on appel cela un débat.
Le problème n'est pas la position, mais son extrémisme.

Les points où TESO est mauvais... pour toi ils sont mauvais.
Les points où TESO est moyen... pour toi ils sont mauvais
Les points où TESO est moyen ++ avec juste quelques MMORPG qui font mieux et pour lesquels TESO est donc sur le haut du panier... pour toi ils sont mauvais.

Même les points où TESO est le meilleur à 1 ou 2 près (j'attends tjs les exemples de MMORPG mieux écrits pour les quêtes)... pour toi ce n'est pas assez et donc mauvais.

TESO pourrait être sur un point précis le meilleur MMORPG de tous les temps (ce qui est pour moi le cas dans la rédaction des quêtes et la présentation du lore) que pour toi ça serait encore mauvais parce qu'il existe mieux en jeu solo, rpg papier, voir juste que tu veux quelque chose de mieux que ce qui existe à ce jour.
Je suis agréablement surpris en fait par le jeu, j'avais peur d'un couloir avec spot, quête, spot, quête pour tuer 20 chauves souris et 10 bandits et non ils ont gardé l'esprit (si ce n'est la forme) des TES. On explore pour trouver des quêtes on trouve des passages secrets, des bouquins, on récolte etc. Les MAPs sont grandes (ouf) bourrée de détail. Bref l'esprit TES. Du coup je m'éclate. J'aime beaucoup l'ambiance graphique même si les textures sont pas top top... Le rendu globale me plaît. Les goûts les couleurs tout ça, tout ça. Par contre la gameplay aie c'est pas ça du tout, c'est mou, seul l'archer à réussi à m'amuser mais bon bizarrement je crois que je vais laisser ça chance au jeu.
S'il réussit à m'amuser deux mois c'est toujours ça de pris pour le prix du boite de jeu.
Citation :
Publié par Etupa
C'est dans l'air du temps, comme les critiques sur les livres après avoir lu la préface et la quatrième de couverture. Dans ce cas on peut dire "ça ne m'intéresse pas", mais difficilement "c'est sans intérêt".
Vos remarques sont aussi débiles que ceux qui se plaignent que le jeu est nul au bout de 5min.
Sauf que, certains ont suffisamment de vécu et d'expérience pour savoir dés les premiers instants si le jeu va leur plaire, ou du moins leur donner envie d'en découvrir plus. C'est mon cas, et je sais direct si je vais aimer ou pas. J'ai très longtemps critiqué le jeu pour ses animations moisies, le système présenté, etc, mais j'ai quand même fais l'effort de tester pour en avoir le coeur net, et clairement oui, je déteste ce gameplay là, combien même le RvR serait génial, et dieu sait que j'aime ça, je ne pourrai jamais m'amuser si le simple fait de jouer mon personnage me gave à cause de leur gameplay.

Bref, faut arrêter de croire ou faire croire que la majorité des joueurs ici disent de la merde. Y'en a, mais la plupart des joliens sont pas nés de la dernière pluie en terme de MMO et ça donne quand même un avis général plutôt précis.

Je le redis, et ce sera la dernière fois, j'espère que tous mes vieux camarades de jeux, de daoc, war, gw2 etc, qui vont y jouer, y trouveront du plaisir, tant mieux pour eux, mais pour le coup, je n'en serai pas c'est une certitude. (je me garderai bien de dire aussi dans quelques mois "je l'avais bien dis")
Je trouvais le pve on ne peut plus traditionnel mais en fait il faut pas s'attacher forcément aux quêtes et commencer à explorer les endroits inconnus.

Arriver à un endroit inconnu, il y a comme dans skyrim pleins de trucs qui apparaissent: world boss, caves, grottes, dungeons, faille à la rift, bénédiction, loot, etc.. etc.. C'est là qu'on comprend qu'en fait, suivre comme un bonnet les quêtes de départ ne réprésente que 10% de l'interêt du titre
Je n'ai pas lu les posts précédents, ça me prendrait une semaine.

Mon avis très personnel sur le jeu :
(Attention j'ai fait seulement une poignée de levels, avec un ami)

> Pas beaucoup de bugs gênants à bas level
> C'est très fluide sur mon antique PC avec les ombres et tout !

> La création de personnage : il faut passer un peu de temps dessus pour arriver à faire ce que l'on veut. Il manque peut-être quelques bricoles... mais NDA.

> J'ai réussi à m'habituer à l'interface et au gameplay du jeu en 10 min.
(Un conseil en passant : farfouillez dans les options : controls, settings)

> L'ambiance n'est pas du tout hystérique sur ce jeu, c'est l'inverse, je me sens plutôt immergée et zen

> Les graphismes sont tout à fait corrects pour un MMORPG, du moins ça me suffit ! (Surtout parce que j'espère que le RvR sera fluide avec beaucoup de monde dedans). Les paysages sont beaux et sobres, comme j'aime.
> Les animations des personnages sont un peu limites quand même et j’espère une amélioration de certaines textures pour la release.
J’'ai passé un bon moment à m'amuser avec les très nombreuses émotes. Il y a bien entendu tous les classiques du genre, mais aussi des plus originales, comme /sitchair, /dancedrunk, /faint, /lute, etc...

> Pour ce qui est du nombre de skills, à partir du level 15, il y en aura bien assez pour mon usage, avec ma souris de compétition ce sera chouettos
> Les choses que j’aime particulièrement : Je lance mes sorts en bougeant. Je bloque, j'esquive, j'interromps...
Et les compétences n'ont aucun temps de récupération. On les utilise autant que l’on veut selon notre quantité d'endurance/magicka. (Seules les potions ont un temps de récupération, et les Ultimate une jauge de recharge.)

Il y a quelques petites choses regrettables pour le moment dans ce jeu (j'en parlerai quand la NDA sera officiellement retirée), mais je me suis bien amusée, alors je vais acheter !
Citation :
Publié par Torkaal
Je le redis, et ce sera la dernière fois, j'espère que tous mes vieux camarades de jeux, de daoc, war, gw2 etc, qui vont y jouer, y trouveront du plaisir, tant mieux pour eux, mais pour le coup, je n'en serai pas c'est une certitude. (je me garderai bien de dire aussi dans quelques mois "je l'avais bien dis")
Quel dommage. On a vécu une journée vraiment énorme en RvR avec justement, les vieux de la vieille comme tu dis. Et sincèrement, c'est pas du fluff. Passe sur le TS LNM si tu veux plus d'infos.

En attendant CU (s'il tient ses promesses), va y avoir du sang et de l'acier sur TESO en RvR.
Citation :
Publié par Torkaal
Vos remarques sont aussi débiles...
Citation :
Dans ce cas on peut dire "ça ne m'intéresse pas", mais difficilement "c'est sans intérêt". ??
Une remarque débile ? merde alors, je me trouvais censée
Citation :
Publié par Sarousse
Quel dommage. On a vécu une journée vraiment énorme en RvR avec justement, les vieux de la vieille comme tu dis. Et sincèrement, c'est pas du fluff. Passe sur le TS LNM si tu veux plus d'infos.

En attendant CU (s'il tient ses promesses), va y avoir du sang et de l'acier sur TESO en RvR.
Je sais bien Saros
Mais franchement moi c'est pas possible ce truc, je le disais en interne aux Furya, ça me gaverai à force de juste manier mon perso
En tout cas, éclatez vous bien vu que ça a l'air d'être le cas, et à bientôt peut être sur CU qui sait
Citation :
Publié par nanoko
quelqu'un sait comment on rengaine son arme, toujours pas trouvé
tu vas dans control/keybindings et tu binds sheathe/unsheathes , un truc comme ça
Pour moi, le seul défaut de TESO est son système de visée, c'est tout.

Pour le reste, le jeu est très beau, très grand, absolument pas en couloir. On n'est pas obligé de faire les mêmes quêtes que tous le monde, on peut en sauter, cela n'empêche pas de poursuivre l'aventure.

Est ce que cela vaut un abonnement? Cela dépend.

De ce que j'ai vu (et je suis allé jusqu'à la limite d'un territoire connu de tout ceux qui ont joué à TES 5), ça les vaut. Que ce soit sur Console ou PC.

Au début, c'est vrai que ça a l'air vieux, linéaire, qui ne sort pas des MMO de ces 5 dernières années... Mais bon comme tout MMO, il faut se donner la peine d'aller voir ce qui se cache derrière. Et derrière, il y a du contenu.

La grosse différence, c'est qu'on n'est pas guidé pour aller faire ce contenu, on doit se sortir les doigts de la lune et y aller nous-mêmes, car on n'est pas obligé de faire tel ou tel contenu.

Donc, je pense que ceux qui tracent sans vouloir se casser la tête, et donc qui ont besoin qu'on leur tienne la main, vont vite s'emmerder dessus et se plaindront in fine du prix de l'abonnement en argumentant que c'est de l'arnaque.

Mais pour tous les autres qui aiment explorer, et découvrir, cela les vaudra.
Le truc énorme est le serveur unique, tout le monde parle anglais . Du coup, la traduction française n'est plus trop utile et même introduit une barrière dans la communication avec les autres joueurs sur les noms des lieux et quêtes, quoique la traduction me semble assez littérale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés