Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ca me rappelle les jeunes qui critiquaient ADD et son "porte, monstre, trésor". Mais ca en revient toujours plus ou moins à ca, la porte est juste plus ou moins longue, et le trésor plus ou moins gros.
Justement, les TES c'était traditionnellement beaucoup plus que ça. D'où la déception de beaucoup de fan des TES (dont je fais parti).
Personnellement,
Je pense que c'est le background qui rend la quête intéressante et qui aide à l'immersion car sinon 99% quête de 99% mmo = tué ennemi...
Mon avis est déjà donné précédemment et je suis loin d’être a fond mais hormis TSW
qui a certaine quête de PVE hors compétition, Celui de TESO n'est pas désagréable de part son background mais faut prendre son temps, lire etc.....
Apres c'est comme un livre si on accroche pas au background de ce jeu, je pense en effet que le pve doit être insupportable car justement il est très présent.....
cf un lotro avec les quête de la comté qui ont été détesté par plein de joueurs (livrer des tartes....) mais qui pour moi du moins reste un bon souvenir car là j'étais un Hobbit....

Dernière modification par Noiseless ; 12/01/2014 à 17h45.
pour ma part faudra encore un weekend test...et d'ailleurs faudrait même un mois complet sur le jeu complet pour le testé totalement, car en un week tu test le game play, qui est juste pourrit je l'accorde, mais bon wow aussi il est null, lotro aussi, war aussi, aoc aussi, swtor n'en parlons pas, ff 14 pareil!! tsw et rift aussi, et pourtant j'ai monter un perso hl sur tous^^ bon c'est que mon avis personnel que je trouve le game play à chier sur ces mmos, mais quand on à jouer à aion à côté qui à le game play le plus fun à mon gout sur un mmo tellement c'est nerveux...on trouve le reste fade!

après aion n'ait plus vraiment ce qu'il était à l'époque mais garde son bon game play, cela dit un bon game play ne fais vraiment pas tout....

alors mon avis de ce weekend est donc d'un petit 6/10, il perd beaucoup dans sa maniabilité , après le reste étant donner qu'il est en bêta j'en tiendrais pas compte ça serait con, on est pas en release... mais je trouve les boss de fin de séries quêtes parfois un peu chiants, en chevalier dragon du moins, le craft je sais pas mais je m'en fou dans une beta donc je n'ai pas regarder mais de ce que j'ai vu ça l'air d'être du elder scroll tout craché, sauf que j'ai pas trouver ou faire mes lingots de fer (lol)

les items de récompenses de quêtes sont pas pour toutes les classes, genre choisir son item, je trouve qu'ils ont pas fais encore tout bien le boulot sur certaines choses, on verra dans un mois ce qu'il en sera mais je doute que certaines choses changent ou évoluent après plusieurs mois après la sortie...

je pourrais en rajouté d'autres mais je suis pas payé pour ça et un 6/10 ça lui va très bien je pense, il vaut pas plus à mes yeux actuellement et peut être que je l'achèterais quand même pour avoir un objectif sur le produit finit une fois hl et ayant bouclé le jeu de fond en comble, comme je fais sur tous les mmos depuis des années...j'achète, je consomme et je jette, mais peut être que le rvr me tiendra quelques mois si y'a du bon stuff à débloqué, sinon je vois pas ce que j'y glanderais, jouant surtout pour l'optimisation en fin de jeu pour ma part y'a que ça qui me motive à rester plus que le mois gratuit, pas le temps de faire copain copain en guilde moi
D'façon, les 3/4 qui crachent sur le jeu en l'etat, cracheront sur le jeux 2mois après la release. (donc oui, en plus de prendre le jeu, ils prendront 1mois d'abo mini)

Ca fait longtemps que j'etais pas venu me promener sur les forum JOL ... ça fait du bien, rien ne change

Citation :
Publié par mimiru
je joue au jeu comme je jouait à Skyrim, Oblivion et Morrowind, et je m'éclate
Totalement d'accord... du coup j'en suis à me réinstaller Skyrim là
Citation :
Publié par coatl
Le seul truc qui me gêne, c'est le multi plateforme... Parce que pour le coup, la populace risque d'être franchement pas terrible. 1 serveur... Multi plateforme... Jamais le mec sur XBox tu le prends en pick-up.. Le temps qu'il réponde sur le chat avec son Pad t'es mort de vieillesse!
Il est annoncé depuis longtemps que chaque plate forme aura son serveur
Citation :
Publié par Kouggharr
D'façon, les 3/4 qui crachent sur le jeu en l'etat, cracheront sur le jeux 2mois après la release. (donc oui, en plus de prendre le jeu, ils prendront 1mois d'abo mini)

Ca fait longtemps que j'etais pas venu me promener sur les forum JOL ... ça fait du bien, rien ne change


Totalement d'accord... du coup j'en suis à me réinstaller Skyrim là
Pourquoi l'avoir désinstaller, pauvre fou ?
Citation :
Publié par Cleanse
Tu reproches à Mygo d'être condescendant et d'avoir l'envis d'imposer sa vision des choses ?

C'est ce que tu viens de faire ?
Je viens de remettre le PvE de TESO en perspective pour que des joueurs qui n'ont pas eu accès à la bêta aient les moyens d'avoir une vision un peu moins marketing et idyllique pour leur éviter une possible déception et une perte d'argent....

Citation :
Publié par Mygo
Sérieux quand je dis que je le trouve bien... ça te va pas.

Quand je dis qu'il ne conviendra pas au 3/4 des joueurs et donc que la majorité ne va pas aimer ce jeu... t’arrive encore à dire que je raconte des bobards pour le 1/4 restant.

En somme même dire que le PvE sera détesté par 75% des joueurs ne suffit pas, le seul moyen de te rendre content c'est de dire que le PvE est mauvais pour 100% des joueurs ?
Tu as le droit de trouver le jeu bien par contre donne un image réel du contenue et pas une vision idéalisé à coup de trois lignes de background tout en crachant sur les vilains qui osent dire que le jeu n'est pas bon en PvE.

Et non je ne dis pas que le jeu ne conviendras pas à 3/4 des joueurs mais je pousse les joueurs qui n'ont pas testé le jeu à se montrer méfiant avant de l'acheté et de bien se renseigné car pour le moment il ne mérite nullement son abonnement.

Dernière modification par Praxis ; 12/01/2014 à 17h41.
Citation :
Publié par Praxis
Je viens de remettre le PvE de TESO en perspective pour que des joueurs qui n'ont pas eu accès à la bêta aient les moyens d'avoir une vision un peu moins marketing et idyllique pour leur éviter une possible déception et une perte d'argent....
T'as conscience que mon message (celui que tu critique) indique que le PvE de ce jeu ne conviendra pas aux 3/4 des joueurs ?

Et toi tu appelles ça de l’idyllique ?

Par contre lis les retours positifs, tu verras (pas loin à aller t'en a sur cette page par exemple) sont essentiellement les personnes qui lisent les textes de quêtes, les bouquins... etc

Alors DESOLE de dire que le PvE ne conviendra pas à la majorité des joueurs mais qu'une minorité va aimer... je suis honteusement désolé de donner une vision tellement positive et enjolivée du PvE de TESO...
Thumbs up
Citation :
mais sur des quêtes où les PNJ ont de vrais problèmes dans de vraies situation.
Ca reste des quêtes, je pense que même un joueur qui s'implique dans l'aventure en aura vite marre.
Pour ma part venir en aide à un PNJ je m'en moque un peu. Je préfère largement venir en aide à un joueur en difficulté.
Le pve ne m'intéresse pas, je trouve que c beaucoup trop orienté solo. Seul regret, je n'ai pas eu la possibilité de faire des donjons en groupe.

J'achèterai tout de même le jeu. Le RvR vaut vraiment la peine d'être essayé. Là où l'on trouve le gameplay mou en pve, c nettement + agréable en pvp.
Je suis prêt à parier que ceux qui disent que ce n'est pas un TES n'ont pas lu tous les bouquins que l'on peut trouver des la première iles et pratiquement tous traduit

Ils le font en solo mais pas en multi alors forcément après c'est moins bien

Trop fatiguant de fouiller dans les bureau et armoire, pas assez rapide
Citation :
Publié par Mygo
T'as conscience que mon message (celui que tu critique) indique que le PvE de ce jeu ne conviendra pas aux 3/4 des joueurs ?

Et toi tu appelles ça de l’idyllique ?

Par contre lis les retours positifs, tu verras (pas loin à aller t'en a sur cette page par exemple) sont essentiellement les personnes qui lisent les textes de quêtes, les bouquins... etc

Alors DESOLE de dire que le PvE ne conviendra pas à la majorité des joueurs mais qu'une minorité va aimer... je suis honteusement désolé de donner une vision tellement positive et enjolivée du PvE de TESO...
Non mais attend tu viens de nous faire une tirade la page d'avant sur le PVE de TESO soit disant limite rôle play élitiste et incompris pas les vilains fans de combats et tu ose me dire que tu enjolive pas volontairement le contenue du jeu tout en tirant à vue sur les joueurs qui argumentent contre son système....
Apres avoir tester toutes les classes entre lvl 7 et 10, je dois dire que le jeu est pas si mal que ca , faut s’adapter au système de combat etc mais bon ... ca pourrait donner quelque chose de sympa.

mais la ou je n'accroche PAS DU TOUT c'est sur le système de classe que je trouve brouillon à souhait. A vouloir trop diversifier et permettre la personnalisation à outrance ca part dans tous les sens et la ou je devrais avoir l'impression de ne pas ressembler à mon voisin, c'est l'effet totalement inverse qui se produit, tout le monde peut tout faire et j'ai l'impression de n'avoir aucune identité propre. Ajouter à cela des skills de classe vraiment très fade et on se retrouve vite avec un sorcier qui n'a monter que les skills armes à 2 mains et un templier qui n'a monter que l'arc ...

Je pensais que la leçon guild wars 2 @ "on veut s’éloigner du schéma classique et en faire un argument de vente" avait refroidi les ardeurs mais apparemment, on va encore se taper ce genre de système de classes pourri avant de comprendre que les joueurs ne sont pas demandeurs de ca ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Praxis
Je viens de remettre le PvE de TESO en perspective pour que des joueurs qui n'ont pas eu accès à la bêta aient les moyens d'avoir une vision un peu moins marketing et idyllique pour leur éviter une possible déception et une perte d'argent....
Le Messie du gaming est là !!

Loué soit notre seigneur !

Amen.

Quelle bonne âme.

Mais comme dit Mygo (oui c'est ma star), les gents n'aimeront pas le lvling de TESO parce que les gents n'aiment plus les MMOs.

Dis autrement : les gents ne vont pas aimer le lvling de TESO, parce que les gents en ont marre de faire des quêtes, de les lire, et de faire l'EFFORT d'immersion.

Car oui, une histoire n'est pas fait par un unique parti. Pour être immersif, les efforts doivent venir des 2 côtés.
Si tu te force de trop pour t'immerger, oui tu peux alors dire que l'immersion n'est pas au rendez-vous, et que sur ce point-ci le jeu est un echec.
Si tu attends affalé au fond de ton fauteil avec des pop corn dans une main et une cannette (ou autre chose pour pas etre vulgaire) dans l'autre à attendre d'être nourri émotionellement, bah tu te trompes.

Cela dit, ton nouvel argument, je ne le saisie pas.
Tu dis que c'est ennuyeux et pas immersif parceque le systeme de combat (les animations ?) sont mal faites ?
Nanoko,
Sur une béta d'un weekend, on prend pas trop le temps de lire, de se promener.
Perso, j'ai voulu allez a l'essentiel :
- PVP
- Le game-play
- La stabilité.

Pour le Game-play, je suis mitigé.
Pour le PvP je le sens pas trop mal, et peut être même palpitant.
Et pour couronné le tout, le jeu semble stable ( 2 plantage sur le weekend ).

Mais je ne sort pas totalement convaincu de la viabilité du soft, trop de point noir:
Raid HL ou pas ?? ( je crois pas )
Metaserveur... Ca je suis pas fan, mais vraiment pas fan du tout.
...
Alors encore 1 ou 2 weekend, voir une beta de 15 jours pour remonter les problèmes, et apporter des idées.
Voila, ce jeu va manquer au moins d'une chose: 6 moi de dev en plus pour fignoler et changer certaine chose
Citation :
Publié par Praxis
Non mais attend tu viens de nous faire une tirade la page d'avant sur le PVE de TESO soit disant limite rôle play élitiste et incompris pas les vilains fans de combats et tu ose me dire que tu enjolive pas volontairement le contenue du jeu tout en tirant à vue sur les joueurs qui argumentent contre son système....
J'ai juste dit qu'elles étaient bien mieux écrites que sur les autres jeux et qu'il y a également des choses à lire en dehors.

C'est le cas oui ou non ? Je te laisse répondre en me listant... aller... ah j'hésite, si je dis "1" tu en trouveras peut être un que je ne connais pas... aller soyons fou... cite moi 2 MMORPG avec des quêtes mieux écrites. Je ne suis pas trop exigeant parce que je pourrai également rajouter "avec autant de livres/écrits" sur le lore, mais je ne te demande que les quêtes.
Ce post est juste énorme...

avec les 3/4 des avis négatifs en mode "j'ai testé 1h le jeu et je sais que c'est une bouse"...

Tant mieux profitez bien des top MMO du moment y en a tellement de bons à se mettre sous la dent...heu wait a minute!
Je trouve aussi aussi que le PVE est de qualité si on prend le temps de lire... Suffisant en tous cas pour ne pas avoir à rougir face à mes mmo favoris (hormis les quêtes énigme de TSW). Sinon ce n'est ni mieux, ni pire.

Mettre plus en avant le côté multi comme dans Rift (groupe public) serait cependant bienvenu... Bon, ça serait en décalage avec l'histoire clairement écrite pour du solo, comme dans une majorité de MMORPG soit dit en passant. u_u
Citation :
Publié par Cleanse
Le Messie du gaming est là !!

Loué soit notre seigneur !

Amen.

Quelle bonne âme.

Mais comme dit Mygo (oui c'est ma star), les gents n'aimeront pas le lvling de TESO parce que les gents n'aiment plus les MMOs.

Dis autrement : les gents ne vont pas aimer le lvling de TESO, parce que les gents en ont marre de faire des quêtes, de les lire, et de faire l'EFFORT d'immersion.

Car oui, une histoire n'est pas fait par un unique parti. Pour être immersif, les efforts doivent venir des 2 côtés.
Si tu te force de trop pour t'immerger, oui tu peux alors dire que l'immersion n'est pas au rendez-vous, et que sur ce point-ci le jeu est un echec.
Si tu attends affalé au fond de ton fauteil avec des pop corn dans une main et une cannette (ou autre chose pour pas etre vulgaire) dans l'autre à attendre d'être nourri émotionellement, bah tu te trompes.
Oh c'est pas avec la dérision que tu va faire avancer le débat.

Enfin un monde immersif dans un MMO ça ne se limite pas à des quêtes et à un background roleplay.

Si derrière tout l’aspect design est mal foutue au point ou le joueur se rend vite compte qu'il est dans un thémepark sans imagination et ultra balisé alors tu accouchera d'un univers banale et sans vie aussi bonne que soit la licence de départ.

C'est ce qui est arrivé avec SWTOR et c'est hélas vers quoi se dirige TESO. ( Et tu peux me croire ça me fait royalement chier de devoir faire ce constat sur un MMO RVR tri-factions )
@Praxis

débat ? tu parles de débat ?
là ou moi je ne vois qu'inquisition et jugement parce que Monsieur a décidé que c'était de la merde au bout de cinq minutes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés