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Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )
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12/01/2014, 18h11 |
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Après deux heures, j'étais un peu inquiet. Graphismes moins inspiré que Skyrim, grands espaces relativement vides, peu de choses à faire, bref, un sentiment d'ennui me gagnait.
Et puis comme beaucoup d'autres, passé la map de départ, on découvre une région plus intéressante ainsi que les possibilités du jeu. Le craft a l'air complet et bien foutu. Les quêtes, moins passionnantes que celles de Secret World, restent au dessus de ce que l'on peut voir depuis WOW. L'interface ? pas mal du tout. Plus pratique que celle de Skyrim. Le joueur de mmo ne sera pas perdu. Comme sur Skyrim, on peut loot les armoires, coffres, meubles en tout genre qui parsèment le jeu. Pas avec autant liberté, mais il n'y a pas une minute sans possibilité de loot un truc souvent utile au craft. Quelques points sympathiques sur le gameplay : on peut se déplacer en castant, ce qui rend les combats relativement dynamiques, avec possibilité d'interrompre une action adverses, dispo pour toutes les classes. On peut aussi effectuer des roulades pou éviter les attaques adverses. Pas nouveau, mais toujours plaisant. Sinon, toutes les classes peuvent porter toutes les pièces d'armure ou toutes les armes. Enfin. Ca fait plaisir de ne pas être limité. Voilà mes quelques remarques sur un jeu prometteur. |
12/01/2014, 18h12 |
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Faut arrêter de partir dans l'ad hominem, au lieu de s'attaquer aux gens qui font les arguments, ou d'essayer de psychologiser le profil type du mec qui n'aime pas TESO, tenter de répondre aux arguments. Personnellement, j'adore le levelling. C'est, pour moi, là qu'un MMO va vraiment se démarquer par rapport à un autre. Est-ce que les quêtes sont bien amenés ? Est-ce qu'on a cette impression d'être dans un monde ? Est-ce que la découverte est rewarded ? J'ai adoré le levelling de Wow Vanilla parce que l'accent était mis sur la découverte, que quand on voyait une tour au loin, ou une mine, y'avais presque toujours un élite/rare élite/coffre/quête au bout de celui-ci, et parfois aucune quête ne se passait spécialement dans ces lieux, ils étaient totalement crées juste pour l'explorateur curieux. (Et j'y joue encore à Wow Vanilla, sur serveur privé) Ici, c'est dommage, ça pourrait être un jeu "de niche" qui attirerait les fans de l'univers TESO, un peu LOTRO comme l'est pour les fans de Tolkien. Mais la "communauté TES" s'est déjà prononcé là-dessus. |
12/01/2014, 18h13 |
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Joueur de Skyrim moddé, je prends mon pied en PvE sur TESO. De plus je suis un vieux joueur de MMO ayant débuté il y a très (trop) longtemps.
Du coup que faire ? M'immoler IRL pour satisfaire les haters ou bien ? |
12/01/2014, 18h14 |
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12/01/2014, 18h17 |
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12/01/2014, 18h18 |
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#179606 |
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La question que je me pose et bien que celà soit une bêta : celà vaudra t il un abonnement mensuel ?
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12/01/2014, 18h24 |
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Je trouvais le pve on ne peut plus traditionnel mais en fait il faut pas s'attacher forcément aux quêtes et commencer à explorer les endroits inconnus.
Arriver à un endroit inconnu, il y a comme dans skyrim pleins de trucs qui apparaissent: world boss, caves, grottes, dungeons, faille à la rift, bénédiction, loot, etc.. etc.. C'est là qu'on comprend qu'en fait, suivre comme un bonnet les quêtes de départ ne réprésente que 10% de l'interêt du titre |
12/01/2014, 18h27 |
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Je n'ai pas lu les posts précédents, ça me prendrait une semaine.
Mon avis très personnel sur le jeu : (Attention j'ai fait seulement une poignée de levels, avec un ami) > Pas beaucoup de bugs gênants à bas level > C'est très fluide sur mon antique PC avec les ombres et tout ! > La création de personnage : il faut passer un peu de temps dessus pour arriver à faire ce que l'on veut. Il manque peut-être quelques bricoles... mais NDA. > J'ai réussi à m'habituer à l'interface et au gameplay du jeu en 10 min. (Un conseil en passant : farfouillez dans les options : controls, settings) > L'ambiance n'est pas du tout hystérique sur ce jeu, c'est l'inverse, je me sens plutôt immergée et zen > Les graphismes sont tout à fait corrects pour un MMORPG, du moins ça me suffit ! (Surtout parce que j'espère que le RvR sera fluide avec beaucoup de monde dedans). Les paysages sont beaux et sobres, comme j'aime. > Les animations des personnages sont un peu limites quand même et j’espère une amélioration de certaines textures pour la release. J’'ai passé un bon moment à m'amuser avec les très nombreuses émotes. Il y a bien entendu tous les classiques du genre, mais aussi des plus originales, comme /sitchair, /dancedrunk, /faint, /lute, etc... > Pour ce qui est du nombre de skills, à partir du level 15, il y en aura bien assez pour mon usage, avec ma souris de compétition ce sera chouettos > Les choses que j’aime particulièrement : Je lance mes sorts en bougeant. Je bloque, j'esquive, j'interromps... Et les compétences n'ont aucun temps de récupération. On les utilise autant que l’on veut selon notre quantité d'endurance/magicka. (Seules les potions ont un temps de récupération, et les Ultimate une jauge de recharge.) Il y a quelques petites choses regrettables pour le moment dans ce jeu (j'en parlerai quand la NDA sera officiellement retirée), mais je me suis bien amusée, alors je vais acheter ! |
12/01/2014, 18h29 |
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quelqu'un sait comment on rengaine son arme, toujours pas trouvé
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12/01/2014, 18h30 |
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12/01/2014, 18h32 |
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12/01/2014, 18h33 |
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12/01/2014, 18h34 |
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12/01/2014, 18h34 |
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Le truc énorme est le serveur unique, tout le monde parle anglais . Du coup, la traduction française n'est plus trop utile et même introduit une barrière dans la communication avec les autres joueurs sur les noms des lieux et quêtes, quoique la traduction me semble assez littérale.
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12/01/2014, 18h34 |
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12/01/2014, 18h35 |
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