healer ?

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Citation :
Publié par Sharaliz
Mais non, mais non ;-) Ya toujours un moyen!

J'ai peu testé templier heal, mais je pense que soit faut tester plus que je ne l'ai fait, soit c'est pas fait pour moi. j'aimais le heal de ma sorcière sith sur SWTOR et de ma cultiste sur feu-Warhammer. Là je ne m'y retrouve pas.
Si ça peut t'aider prochaine fois, notre heal a monté un build a base de templier tissu branche heal pour l'ultime, baton de soin et arbre des indomptables pour la première compétence de heal. Après c'est clair qu'il faut un groupe discipliné qui reste dans la zone sinon c'est un peu useless
Citation :
Publié par nehuzel
Si ça peut t'aider prochaine fois, notre heal a monté un build a base de templier tissu branche heal pour l'ultime, baton de soin et arbre des indomptables pour la première compétence de heal. Après c'est clair qu'il faut un groupe discipliné qui reste dans la zone sinon c'est un peu useless

Faut dire que le cercle rouge au sol qui ne différencie pas du cercle de dégâts ennemi n'aide pas ;-)
Citation :
Publié par Thelanas
Faut dire que le cercle rouge au sol qui ne différencie pas du cercle de dégâts ennemi n'aide pas ;-)
alors en fait oui et non, les zones ennemies sont entièrement rouges, pas juste leur tour, alors que la zone de heal n'a qu'un tour rouge. Mais clairement c'est chiant d'y faire gaffe, par contre le burst de heal que ça apporte quand quelqu'un l'active est pas dégueu du tout pour sauver un groupe mal partit
Nan mais c'est plus dans le gameplay que dans le teamplay mon soucis.

J'aimais "gérer" mon petit monde au cas par cas.
Machin il va dans ma meule, j'lui colle un boubou, un gros hot, ah y a bidule qui se fait gank lui mets un fast heal en urgence et un ptit hot le temps que Machin revienne l'aider, d'ailleurs machin a été sage je lui mets un ptit coup de heal pour qu'il soit bien.
Mais que vois-je, on en veut à ma vie! Mais dégage mec (Bump, detaunt etc), je ne suis pas celle que vous croyez.

Après les mates disciplinés, c'est encore une autre histoire...
Citation :
Publié par Sharaliz
Après les mates disciplinés, c'est encore une autre histoire...
Bah de notre coté si on est pas disciplinés on est plus healés donc on a vite compris où était notre intérêt
Et oui ça manque un peu de targeting coté heal, pas faux.
Citation :
Publié par Sharaliz
Nan mais c'est plus dans le gameplay que dans le teamplay mon soucis.

J'aimais "gérer" mon petit monde au cas par cas.
Machin il va dans ma meule, j'lui colle un boubou, un gros hot, ah y a bidule qui se fait gank lui mets un fast heal en urgence et un ptit hot le temps que Machin revienne l'aider, d'ailleurs machin a été sage je lui mets un ptit coup de heal pour qu'il soit bien.
Mais que vois-je, on en veut à ma vie! Mais dégage mec (Bump, detaunt etc), je ne suis pas celle que vous croyez.

Après les mates disciplinés, c'est encore une autre histoire...
J'ai eu cette même frustration en rvr, au final tu te retrouves à pbaoe heal dans la masse sans trop savoir qui se fait assist, qui est hors los etc. Bon par contre ça heal bien, voir trop, le pbaoe coûte moins cher à cast que l'instant qui heal 2 cibles

D'ailleurs parlons en de celui-ci en plus de sucer 1/4 de ma barre de mana, parfois il va soigner des mecs n'importe ou, totalement ou hasard, même si ya un mec low life devant moi ou même sous mon viseur, j'ai pas trop compris.

J'ai pas eu le temps de chopper le cône heal du bâton, lui il avait l'air pas mal cela dit.
en bâton il y a des variante sur les soin , choisir sont sort selon sont choix d évolution du personnage , on verra des heal qui se spécialise sur xx truc et d autre sur xx autre chose ..

pour le rvr sa risque d être fun ..


mon choix sera une classe dps assiste xx ( nda ) ..
Pas convaincu non plus par le système de heal actuel.

Pourtant j'ai joué le jeu en templier spé heal, baton heal. Résultat très brouillon, des sorts qui partent un peu sur n'importe qui et qui coutent un bras en mana.

Alors ça viens p-e du faible niveau qu'on avait sur cette beta mais pour l'instant j'ai peur qu'on en arrive au style de jeu GW2 avec chacun qui gérera son heal avec un switch d'arme ou autre...
Citation :
Publié par Oca _o/
Pas convaincu non plus par le système de heal actuel.

Pourtant j'ai joué le jeu en templier spé heal, baton heal. Résultat très brouillon, des sorts qui partent un peu sur n'importe qui et qui coutent un bras en mana.

Alors ça viens p-e du faible niveau qu'on avait sur cette beta mais pour l'instant j'ai peur qu'on en arrive au style de jeu GW2 avec chacun qui gérera son heal avec un switch d'arme ou autre...

le mana et pas un problème quand tu regarde bien les skill plus haut level , et si il y a une gestion du mana qui oblige a faire gaffe , je trouve sa très bien , sa évite les aoe aoe aoe aoe heal looo§§§§..
Question concernant le heal: pour être vraiment efficace au heal il faudra absolument bâton+armure tissu?

J'aimais bien mon capitaine sur Lotro par exemple (soutient heal, buff, armure lourde et greatsword), et j'aime pas le tissu
Bien sur que c'est très bien de devoir gérer sa mana, mais il y a un juste milieu. Un sort qui te coute 1/4 de ta mana et qui heal au hasard sans sa soucier des personnes les plus bas en vie ... .

Il me manque un système ou tu gère toi même tes soins, même avec le systeme actuel de ciblage pourquoi pas .
Citation :
Publié par Xaender
Question concernant le heal: pour être vraiment efficace au heal il faudra absolument bâton+armure tissu?

J'aimais bien mon capitaine sur Lotro par exemple (soutient heal, buff, armure lourde et greatsword), et j'aime pas le tissu

Bah non, je pense qu'au niveau 15, tu pourras avoir greatsword et bâton et pour l'armure lourde, il faudra jouer avec l'artisanat pour mettre des bonus soin et regen et quantité de mana sur ton armure lourde.
tu sera certainement moins efficace qu'un soigneur en tissu mais tu sera largement plus endurant ( par les skill armure), si le regen suis cela peut être très intéressant à mon avis.
Citation :
Publié par Lirgana
Bah non, je pense qu'au niveau 15, tu pourras avoir greatsword et bâton et pour l'armure lourde, il faudra jouer avec l'artisanat pour mettre des bonus soin et regen et quantité de mana sur ton armure lourde.
tu sera certainement moins efficace qu'un soigneur en tissu mais tu sera largement plus endurant ( par les skill armure), si le regen suis cela peut être très intéressant à mon avis.
Nikel merci pour le feedback ça me rassure il va falloir que je me renseigne sur l'artisanat maintenant.
Le system de heal sur teso est franchement cool
c'est frais, dynamique et demande beaucoup de placement pour le rvr sans quoi ça sera très souvent voir perma rupt (cf daoc mais en moins hardcore pour teso il faut rester lucide)

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Concernant les compétences, et bien y'a de tout, du pbaeheal, du spread, de l'instant, de la regen (hot), du greater, du flash, et de l'ablatif !

Pour ma part, la compo heal pour grp rvr c'est sorcier heal qui sera pour moi comme un PaC healer avec du CC et du heal, bref tout ce qu'un groupe à besoin.
Alors qu'un templar full heal avec baton resto sera certes beaucoup plus performant en heal mais n'aura aucun CC donc en rvr c'est pas viable du tout quand on sait que c'est majoritairement les healers/soutiens/buffeur qui lead lors de session roaming

A noter que le healer sera dépendant de ces teammate et vis-versa. Genre les mdps devront en même temps de main assist protéger, nettoyer (peel) les flancs de son/ses healers car un healer qui est perma rupt sera très vulnérable pour lui même mais aussi pour son groupe. Et quand on voit le nbre de compétence pour rupt à distance et deux dores et déjà dispo en mélée c'est tout simplement génial !
Pour moi, toute la synergie de groupe qu'on attendait réside dans sa versatilité et sa faculté à s'adapter aux terrains, structures et obstacles. Comme sous OF on va souvent voir en fight de plaines des healers cachés tranquillement derrière un arbre
Citation :
Publié par Oca _o/
Bien sur que c'est très bien de devoir gérer sa mana, mais il y a un juste milieu. Un sort qui te coute 1/4 de ta mana et qui heal au hasard sans sa soucier des personnes les plus bas en vie ... .

Il me manque un système ou tu gère toi même tes soins, même avec le systeme actuel de ciblage pourquoi pas .
Alors le heal dont tu parles cible bien, après divers tests pour vérifier, les personnes les plus basses en vie dans ton rayon d'action. La barre de vie est parfois trompeuse pour le coup.
Il ne tient pas compte du pourcentage mais du nombre de points de vie restant. Résultat, avec mon tank qui avait 800+ pv, il fallait que ma barre soit réellement très trés basse pour que je reçoive le heal, alors que la barre de mes collègues était encore a moitié pleine et qu'ils le recevaient.
Aprés clairement un ciblage sur certains heal serait pas dégueu
Citation :
Publié par nehuzel
Alors le heal dont tu parles cible bien, après divers tests pour vérifier, les personnes les plus basses en vie dans ton rayon d'action. La barre de vie est parfois trompeuse pour le coup.
Il ne tient pas compte du pourcentage mais du nombre de points de vie restant. Résultat, avec mon tank qui avait 800+ pv, il fallait que ma barre soit réellement très trés basse pour que je reçoive le heal, alors que la barre de mes collègues était encore a moitié pleine et qu'ils le recevaient.
Aprés clairement un ciblage sur certains heal serait pas dégueu
Ah oui en effet c'est surement ça, je n'ai pas pu prendre le temps de faire ces tests, merci.

Pour le ciblage, rien que pour hot la bonne personne qui va engager et pas un gars safe derrière toi ça me manque trop.
Citation :
Publié par nehuzel
Alors le heal dont tu parles cible bien, après divers tests pour vérifier, les personnes les plus basses en vie dans ton rayon d'action. La barre de vie est parfois trompeuse pour le coup.
Il ne tient pas compte du pourcentage mais du nombre de points de vie restant. Résultat, avec mon tank qui avait 800+ pv, il fallait que ma barre soit réellement très trés basse pour que je reçoive le heal, alors que la barre de mes collègues était encore a moitié pleine et qu'ils le recevaient.
Aprés clairement un ciblage sur certains heal serait pas dégueu
Oui ça fonctionne comme un spread heal (remet des pdv en fonction des pdv de chacun, et c'est quantitatif et non en %)
Pour un spread, c'est normal de remonter ceux qui ont le plus faible pool de vie (donc généralement plus fragile)


Concernant le ciblage, tu as plusieurs sorts qui requièrent une cible propre, et de surcroît tu dois définir toi même cette cible via le system de base + soft lock
Citation :
Publié par border_line
Est ce qu'un mec qui se full spé baton restau, healera aussi bien qu'un templar full spé light ? Si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre la logique.
Tout dépend de ton rôle dans le groupe et de ton activité =)

Pour rvr, avoir un healer pur qui ne fait que ça, c'est useless.
En revanche avoir un couteau suisse qui remonte très bien et très rapidement les HP de ses team mate mais qu'à côté il va CC, debuff, shear etc là c'est nettement plus viable.

Le templar, en dehors de la voie heal, peut se spécialiser en (m/r)dps (magic et physique) mais il a très peu de CC et de debuff.


Le Sorcier en blood magic + baton resto avec pas mal de CC, de debuff, du DD sera beaucoup plus versatile donc plus approprié pour ma part.

Le Dragonknight aussi peut être un excellent soutient ! avec du buff, du shield de groupe, de l'abla de groupe, énormément de CC, du DD et combiné au baton resto c'est tout simplement cool.

Alors que le nightblade en siphoning (strife + morph qui heal allié proche [parfait pour du petit com] combiné au baton resto et les CC de classe qui lui incombe et bien en fait de lui un très bon soutient aussi.


Je me répète, mais le rôle d'un healer c'est de soigner certes, mais c'est aussi de shear, debuff et CC. Ce formatage est systématique en groupe de 8, alors imaginez qu'en groupe de 4 c'est plus qu'obligatoire. Et qui plus est, ces soins sont pas dégeux pour autant.
Citation :
Publié par border_line
Est ce qu'un mec qui se full spé baton restau, healera aussi bien qu'un templar full spé light ? Si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre la logique.
Perso j'ai monté un templar en armure lourde et arme a 2 mains ( genre Paladin )

je donne pas en détail mon build mais en gros arrivé 14 pour le donjon , j’étais 40% soin et 60% dps 2 mains.
et j'ai gardé le groupe en vie jusqu'au bout.
Bonjour

J'ai joué orc templar spé 95% pur heal (juste mis un skill dps pour pouvoir faire un peu de degats)

Pex solo c'est assez chiant , en groupe c'est juste awesome

Hélas le stress test est tombé sur un week end ou je n'avais pas beaucoup de tps jeu , juste eu le tps de pexer 10 et essayer d'entrer RvR

On a quand même pas mal de choix maintenant à voire HL , quels sont les configs qui sont plus opti.
Citation :
Publié par Indepth
En revanche avoir un couteau suisse qui remonte très bien et très rapidement les HP de ses team mate mais qu'à côté il va CC, debuff, shear etc là c'est nettement plus viable.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Dans un optique optimisé, tu ne joueras pas à 4 mais à 8. Désolé des vieux reste de L2 et daoc pour jouer en CP.

Et sur une base de 8 tu auras minimum 2 heals, un pour le cc et l'autre pure heal, je dirais même un 3eme heal, pour le 3eme heal cela dépendra si il existe un classe capable de gérer la masse. Aprés c'est ma vision du jeu, et j'espère que Teso permettra ce genre de gameplay, pas comme les derniers jeux pvp ou tu suis la masse.

Pour l'armure, je me demande si d'avoir un bout d'armure en heavy et le reste en tissu ne serait pas viable.
Je vois pas comment on peut dire qu'un heal pure qui ne fait que ça est useless ... rappel sur daoc le clerc et le druide avant l'apparition des shears buff ? rappel les PDR sur WAR etc ....

On a joué que 2 jours les gars.
Citation :
Publié par Megaelle
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Dans un optique optimisé, tu ne joueras pas à 4 mais à 8. Désolé des vieux reste de L2 et daoc pour jouer en CP.

Et sur une base de 8 tu auras minimum 2 heals, un pour le cc et l'autre pure heal, je dirais même un 3eme heal, pour le 3eme heal cela dépendra si il existe un classe capable de gérer la masse. Aprés c'est ma vision du jeu, et j'espère que Teso permettra ce genre de gameplay, pas comme les derniers jeux pvp ou tu suis la masse.

Pour l'armure, je me demande si d'avoir un bout d'armure en heavy et le reste en tissu ne serait pas viable.
Je suis d'accord avec toi 8 est pour moi le grp idéal, seulement ici c'est 4, bien qu'on puisse side car, à deux groupes de 4 ça change beaucoup à l'infrastructure pour ma part.

Donc sur 8 joueurs, je joue tjrs avec 2 heal (un buff/heal et un heal/cc) mais sur teso en l'occurrence je pense roam avec un heal sauf lors de sidecar en tf opti.

Au final en sidecar de 8, tu auras un pur heal (templier) et un CC+heal (sorcier)
Quand l'un est focus l'autre prend le shutter.

Citation :
Publié par Rollan
Je vois pas comment on peut dire qu'un heal pure qui ne fait que ça est useless ... rappel sur daoc le clerc et le druide avant l'apparition des shears buff ? rappel les PDR sur WAR etc ....

On a joué que 2 jours les gars.
Deux visions d'un même jeu nous séparent =)


Les exigences sont pas les même quand il s'agit de roam ou faire de la structure.
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