healer ?

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Pour moi le templar est le seul qui peut assuré un vrai role de main heal . La valeur de ses sorts de soin est assez largement superieure a celles du baton restoration, du coup aucune autre classe ne pourra faire ça aussi bien que lui.
Le baton peut servir de support heal sur d'autre classe bien sur , et d'une alternative de skill de soin interessante sur le templar ( hot et boubou buff resist notement ) .

j'aurai aimé qu'au moins une autre classe propose de vrai possibilités de heal , pour le moment j'ai pas trouvé
J'ai fait un petit passage sur la beta mais le week-end est passé très/trop vite (p..... ce jeu a du potentiel). Bref tout ça pour dire que j'ai environ dix milles questions en tête.

Si j'ai bien compris nous avons une barre d'action composée de 7 emplacements :
- le premier je ne l'ai pas débloqué, je suppose que c'est pour le switch d'armes?
- 5 autres boutons pour les compétences de classe ou d'arme équipée.
- et le 6eme pour l'ultime .

Mes questions tournent autour de ce 6eme emplacement.
-D'une part est ce que le switch d'arme nous permet d'avoir accès à un deuxième pouvoir ultime ou il reste le même?
-Ensuite j'ai cru comprendre que le pouvoir ultime était forcément une compétence propre à la classe. Partant de ce principe le templar est la seul classe à pouvoir proposer un ultime heal, ce qui en fait donc la seul et unique classe pour assurer le rôle de soigneur. J'entends par la que le templar part avec un avantage indéniable comparer aux autres classes qui du coup se voient reléguées au rang d'assist heal.

Dernière modification par Sanga ; 14/01/2014 à 10h23.
Citation :
Publié par Waukenn
Pour moi le templar est le seul qui peut assuré un vrai role de main heal.
On en sait rien, tant qu'on ne sait pas tout les skills disponible...
Citation :
Publié par Sanga
J'entends par la que le templar part avec un avantage indéniable comparer aux autres classes qui du coup se voient reléguer au rang dassist heal.

Tout dépend de l'ultime et des possibilités offertes par le morphing.

Par exemple en sorcerer, mon ultime de la branche storm une fois morph me rend de la mana pour chaque coup que je donne.
Ça ne m'as pas aidé directement a healer mais ça ma permis de remplir ma barre de mana très rapidement en plein combat alors que j'étais oom.
Je me plante peut être mais le sorcier n'a que très peut de soins dans ses spécialisations non ? donc hormis taper dans le bâton de restauration, je vois pas trop ce qui peut en faire un main heal comparé au templier.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est du Elders Scroll. On ne spam pas son heal quasi infini avant de tomber OOM. 3-4 heal et pouf t'a déjà plus beaucoup de mana.

L'avantage que je trouve aussi au sorcier par rapport à un templier, pour heal, c'est le CC, la regen mana, la protection des pet, le DD, et le fait d'être 'loin du fight'. Les sorts de heal du templier se base à coté de lui, ce qui implique d'être dans la mêlée.

Et puis un CC > Heal. Eviter de se prendre une claque est mieux que de la prendre et de heal non ? Pour le rôle de healer en instance 4, je trouve que le sorcier me correspond mieux que le templar.
Citation :
Publié par Hacked
Oui dans ses spé le sorcier n'a rien pour heal... Mais qu'est ce qui te dit qu'on pourra pas trouver des skills heal dans des guildes ou autre pas encore connue?
Il est évident que nous n'avons aucune certitude, et cette possibilité que tu évoques sérait une bonne alternative.

Car entre nous, je serai déçu de n'avoir que la voie du templar (chevalier de la lumière) pour assurer le role de soigneur. D'un point de vue rp j'espère incarner un orc qui va chercher sa puissance de soins dans les forces disons plus tribal, voudou ou encore la nature.
Le templar a aussi des CC... Je ne l'ai pas beaucoup joué mais j'ai constaté un kb et un snare tout 2 à distance et monocible...(il y en a peut être d'autre, sais pas) Après c'est vrai que le sorcerer a un root multicible mais vla ce qu'il pompe en mana!
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Sauf que les premiers boss d'instances sont immunisés aux CC. Donc si tu veux faire healer en instance, ton argumentation tombe un peu à l'eau :/
On peut supposer qu'il n'y a pas de boss poteaux dans les donjons de ESO. Que les packs de mobs avant sont de l'ordre de 4 à 7 avec des mages / cac / heal. Qu'il y ai des mécaniques de jeu qui font qu'il est facile d'évite une AoE, un cône d'attaque. Et puis un boss aura sûrement des adds. Et la si le templier est focus il fait quoi ? Le sorcier à plus d'outils pour ne pas se faire touché.

Je pense que ca reste viable.

Mais j'attend vraiment de tester un peu plus le morphing des sorts voir ce qu'il nous ai proposé, ainsi que l'itemisation possible.
Citation :
Publié par Sanga
J'ai fait un petit passage sur la beta mais le week-end est passé très/trop vite (p..... ce jeu a du potentiel). Bref tout ça pour dire que j'ai environ dix milles questions en tête.

Si j'ai bien compris nous avons une barre d'action composée de 7 emplacements :
- le premier je ne l'ai pas débloqué, je suppose que c'est pour le switch d'armes?
- 5 autres boutons pour les compétences de classe ou d'arme équipée.
- et le 6eme pour l'ultime .

Mes questions tournent autour de ce 6eme emplacement.
-D'une part est ce que le switch d'arme nous permet d'avoir accès à un deuxième pouvoir ultime ou il reste le même?
-Ensuite j'ai cru comprendre que le pouvoir ultime était forcément une compétence propre à la classe. Partant de ce principe le templar est la seul classe à pouvoir proposer un ultime heal, ce qui en fait donc la seul et unique classe pour assurer le rôle de soigneur. J'entends par la que le templar part avec un avantage indéniable comparer aux autres classes qui du coup se voient reléguées au rang d'assist heal.

Sans devoiler le NDA sur le net t'a un site qui te donne les branches de competences
et tu as un ultime dans CHAQUE branche de competences (hormis les armures)
donc des ultimes t'en a 3 unique a une classe et apres t'en a un bon paquet de commun (arme, guilde, rvr, ect...)

a savoir que l'ultime faut le charger c'est un peu comme si tu voulais charger un moral 4 ca prend du temps et ca va etre plutot une roue de secours
Citation :
Publié par Hacked
Oui dans ses spé le sorcier n'a rien pour heal... Mais qu'est ce qui te dit qu'on pourra pas trouver des skills heal dans des guildes ou autre pas encore connue?
Peut être mais ça oblige a aller chercher ailleurs alors que le templier a quasi tous de base.

Grosso merdo.

Perso je pense que le sorcier aura bien d'autre choses a faire (dps, cc etc ...) que d'allé jouer le soigneur.

Citation :
Et la si le templier est focus il fait quoi ? Le sorcier à plus d'outils pour ne pas se faire touché.
On appel cela du teamplay, le templier est pas sensé se faire toucher, si c'est le cas cela veut dire que soit il a fait une boulette, soit le reste de sont groupe ne le protège pas correctement.

C'est comme les heals sur daoc, si le mec prend la sauce, c'est soit il est mal positionné, soit ses mages/tanks ont pas fait leurs taf de def.
moi je vois plutot ca comme une alternative

soit tu veux lancer des sort de control et soigner avec un baton
soit tu veux te promener avec un arc/grosse hache et soigner
ect...

ca te permet de pouvoir varier la façon dont tu heal, je pense que les effet doivent se valoir
j'ai vut plein de gens soigner au baton c'était assez efficace
comme j'ai vut des templier et c'était aussi efficace
apres dire que templier est superieur au baton ca on le saura dans un prochain épisode
Les ultimes se chargent assez vite quand même, et non il me semble pas qu'il y en ait pour les branches d'armes..

Pour moi l'intérêt du templier heal c'est justement qu'il peut se permettre de porter autre chose qu'un bâton de restauration pour piocher du skill dans une spé arme différente. 2 lignes de soin c'est trop.
Alors j'ai pas eu le temps de voir si la spé heal du templier était plus intéressante que la spé bâton de restauration mais si elles sont équivalentes n'importe quel classe peut se permettre de soigner.

D'ailleurs le Nightblade semble génial pour le CC/soin. Mezz, pbaoe stun, root on croirait le healer de DaoC
C'est ca que je trouve bien dans TESO, c'est que la trinité est la tank/heal/dps, mais qu'on peut faire cette trinité avec des builds/classes complètement différent(e)s suivant la façon dont on veut jouer.

L'avenir nous dira si c'est fiable, mais j'ai espoir
Citation :
Publié par Eodis
Pour moi l'intérêt du templier heal c'est justement qu'il peut se permettre de porter autre chose qu'un bâton de restauration pour piocher du skill dans une spé arme différente. 2 lignes de soin c'est trop.
:
+1 clairement

le templier peut servir de base pour faire les classe hybride type Paladin / Shaman
Après le seul défaut que j'ai trouvé vis à vis de templar 2 mains / armure lourde c'est justement de rater les bonus de magika lié aux armure légères ... mais bon il ne faut pas oublié que l'on peut compenser avec les traits / enchant .
Bonjour,

Comme dit précédement j'ai pas eu le temps ou pas assez pour tester une autre classe que le templar

Pensez vous qu'il sera possible de faire classe ressemblante au mystic de tera capable de tenir un groupe en heal avec un max de CC
Pour moi on peut s'orienter facilement dans une optique Heal/CC ou Heal/Dps, les multiples branches de spécialisations le permettent et il paraîtrait qu'on accumule quand même assez de points de compétences entre le leveling, l'exploration et le PvP.

Avec 2/3 heals tu as déjà une panoplie assez variée pour chaque situation, ça laisse disons 2 slots pour autre chose et un ultime.

Après à voir si le templier s'en sortira mieux que les autres classes pour ça ou pas.

J'ai aussi une crainte pour l'équilibrage c'est qu'en late game l'armure légère soit à l'abandon au profit de l'armure lourde avec des bonus mana.
Citation :
Publié par Eodis
Pour moi on peut s'orienter facilement dans une optique Heal/CC ou Heal/Dps, les multiples branches de spécialisations le permettent et il paraîtrait qu'on accumule quand même assez de points de compétences entre le leveling, l'exploration et le PvP.

Avec 2/3 heals tu as déjà une panoplie assez variée pour chaque situation, ça laisse disons 2 slots pour autre chose et un ultime.

Après à voir si le templier s'en sortira mieux que les autres classes pour ça ou pas.

J'ai aussi une crainte pour l'équilibrage c'est qu'en late game l'armure légère soit à l'abandon au profit de l'armure lourde avec des bonus mana.
Sinon tu peux te faire une barre complete de soin et en switch d arme tu peux mettre des CC et des skill de survie par exemple
Je me suis pas mal penchant sur les possibilité de heal avec autre chose qu'un templar, j'aime bien les heal type mage, fragil mais avec des outils de survis.
J'ai comparé les valeurs des sorts de soin du baton heal sur un mage et des skills de soin du templar; a niveau de develeppement egal de l'arbre de competence, il n'y a pas photo , les heals du templar sont au dessus.

Bien sur on a pas forcement encore tout decouvert et j'espere bien qu'on trouvera d'autre builds de heal solides. Pr le moment j'envisage au cac epee/boubou heal pbaoe / dispel et a distant heal baton.
D'apres les skill connus a l'heure actuel je trouve que ceux proposé par le baton n'offrent pas assez de possibilités differentes de heal. Je veut pouvoir choisir mon heal selon la situation
C'est quelle stat qui améliore le heal ? Le heal peut critique ?


Y a t'il des retours de sorcier/baton de restauration ? J'aimerai bien savoir si c'est viable.. Sur le papier ça à l'air d'être une classe top.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Dabei
C'est quelle stat qui améliore le heal ? Le heal peut critique ?


Y a t'il des retours de sorcier/baton de restauration ? J'aimerai bien savoir si c'est viable.. Sur le papier ça à l'air d'être une classe top.

Merci pour vos réponses
Oui c'est très viable.
Certainement moins de burst heal qu'un templar, mais niveau regene grace à dark exange c'est certainement celui qui tiendra le mieux.

Le vagabond a eu l'air de bien s'en sortir en pve.
Et en pvp grace au bon cc et au tp je pense que ça doit bien le faire aussi.
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