[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
...
Non mais ça va, arrête de whine, le camping est partie intégrante du jeu : d'ailleurs en règle général ça demande pas mal d'organisation, c'est très facile de se faire pécho quand tu camp. Sur tous les serveurs avec un minimum de personnes, le pont est infranchissable sans le faire avec un véhicule blindé.

Je compte même plus le nombre de fois où un de la team a du le traverser à la nage pour pécho un zodiaque derrière.

Edit @au dessus : Sur tous les serveurs c'est toujours une même team qui a les droits, un team d'admin en quelque sorte. J'suis plus pour ce genre de config plutôt que dispatcher les droits et ne plus rien contrôler.

Dernière modification par Fried ; 07/02/2013 à 23h10.
à la limite ça me dérange pas qu'ils aient les droits tant mieux qu'il y ait plus d'admin pour gérer une grosse population même si effectivement donner les droits à tout un clan peut paraître proche d'une dictature .

Le truc qui me dérange le plus c'est que quelqu'un comme Tabou ai les droits tout court justement , c'est bien le genre de personne à bannir pour un oui ou un non et à en abuser. Il l'a prouvé par son attitude tout à fait immature à de nombreuses reprises : mensonges à répétition , accusation à tord et à travers de cheat et abusant lui même de bug ( CF fouiller un sac d'un joueur en nageant dans le sol )
Vouloir jouer friendly quand ça l'arrange du style " viens on se tire pas dessus on va looter les crash avec ton hélico " et quand môsieur en a un il cherche uniquement à défoncer les piétons. ET évidement insultes à tord et à travers quand quelque chose ne lui va pas.

JE ne doute pas de l'intégrité de certains joueur comme Septicide ou Leandrys même si ce dernier a une bonne propension au troll et au lancé de grenade dans les pieds ( ça fait partie du jeu ) , je demande juste au staff maintenant en place d'être vigilant à ce genre d'abus , on a déjà assez à faire avec les kiddies et autres cheaters en herbe pour se tirer dans les pattes entre Legits.
Citation :
Publié par FiRz`
Par contre c'est relou Tabou qui m'en veut comme ça alors que je donne juste mon avis ! Et effectivement, je ne pense pas que ca soit très intelligent de donner les pleins pouvoir à tout un clan
On a pas tous les pouvoirs, y'a juste deux modos dédiés kick/ban en plus, faut arrêter de se faire des films, on a pas accès aux 3/4 des commandes, on a même pas la carte en live.

(Et y'a des joueurs indépendants sur notre mumble en live qui assistent aux discussions improvisées en fonction de la situation, n'importe qui peut rejoindre le mumble et vérifier ce qu'il s'y dit, c'est transparent, similaire au fonctionnement de la majorité des serveurs privés appartenant à un/des individus)

Après, les débordements... On va dire que le jeu exacerbe les tensions (et pas qu'un peu, ça prend clairement aux tripes à un point que j'imaginais pas), et même un gars comme moi à qui ça passe par dessus la tête en temps normal se laisse aller à de bonnes sessions de trollage comme je l'ai fait l'autre jour sur Hook, surtout quand l'irl soule bien à côté dans la journée, et j'en suis désolé, ça se reproduira plus de ma part.

J'ai fait que de la daube ce soir tiens, les choses reviennent en place, trois "raids" où l'on a fait que trouver du vent pendant qu'on voyait passer sur la route des véhicules parfois par convois entiers qu'on ne pouvait pas intercepter, failli me faire béqueter par les Z deux fois... Bonne session ! :\

La map est vraiment infernale quand on dépasse les 40 joueurs, gaffe dans vos déplacements, aller récupérer une boite de fayots s'apparente à une mission de récupération d'otage.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 08/02/2013 à 00h32.
Citation :
Publié par Fried
Non mais ça va, arrête de whine, le camping est partie intégrante du jeu : d'ailleurs en règle général ça demande pas mal d'organisation, c'est très facile de se faire pécho quand tu camp. Sur tous les serveurs avec un minimum de personnes, le pont est infranchissable sans le faire avec un véhicule blindé.
Haha, mais j'ai fait un reproche et c'est vous qui pleurez parce que comme beaucoup de gens dans ce genre de situations vous n'avez aucune distance et ne supportez pas d'imaginer qu'on puisse faire un accroc à votre réputation. :')
Comportement assez typique, de pas pouvoir supporter une critique sans s'enflammer.

Bait un mec en demandant de l'aide pour ensuite le buter dans le dos et recup son véhicule fait tout autant partie intégrante du jeu, toujours est-il que c'est laid, c'est le genre de choses dont on lisait ici qu'elles ne se faisaient pas trop sur ce serveur. Si un admin le fait je vais pas me priver d'en parler, que ce soit fréquent ou pas, nécessaire ou pas, difficile ou pas.
Parce que si "sur tous les serveurs avec un minimum de personnes le pont est infranchissable" c'est bien que Taviana est une map avec une config assez pourrie quand ya du monde en ffa comme ça, et que justement on est en droit d'espérer mieux d'une team d'admins d'un serveur se prétendant plus clean que les autres.
Vous avez le droit de le faire, mais si ça se généralise avec une team d'admins toujours full stuff qui bloque le pont ya pas grand monde qui fera long feu, tout simplement.

+1 pour les droits d'admin sur un joueur comme Tabou contre qui je n'ai rien personnellement mais dont la maturité pour avoir de tels pouvoirs est à remettre en question, ça mérite d'être dit.
Perso je préfère me taper un hacker de temps en temps que craindre de me faire ban à chaque moule shot par un ptit chef incompréhensible.

Mais bon, en conclusion vous faites ce que vous voulez, des serveurs yen a plein, on s'est amusés avant de trouver celui-là et on s'amusera après, ce sont surtout des suggestions en fait, ya pas grand chose à discuter de mon point de vue. Il se passe dessus quelques trucs qui vont à l'encontre de ce qu'on pouvait espérer, quelles que soient les explications, après nos avis vous en faites ce que vous voulez.

Citation :
Publié par FiRz`
Je sais pas ce que je lui ait fais ou quoi mais a priori, je vais "regretter ce qu'il a dit" à ce que j'ai compris ( mon anglais est un peu approximatif :] )
C'est pas le tien qui est approximatif.

Et faut arrêter de vouloir absolument qu'on rejoigne votre mumble pour voir à quel point vous êtes des gens bien, l'idée c'est d'espérer un espace de jeu généralement clean pas une espèce de pvp d'arène entre 40 personnes divisées en 10 teams qui se connaissent tous et s'entraident avec les outils d'admin quand un hélico est buggé.
Soit dit sans animosité aucune, tant pis si c'est mal pris comme ça le sera sûrement pas certains hein. :]

Dernière modification par Quint` ; 08/02/2013 à 00h42.
Fried il est indépendant, pas avec le groupe du serveur (qui a tué deux mecs sur le pont dans la soirée, mon dieu Quint), il était ailleurs tout le long.

L'assist sur tabou, je pense qu'elle est au moins aussi immature que les propos qu'on lui prête à l'occasion (et les bans/kicks présumés aussi), sur ce bonne nuit tout le monde, toujours pas compris où est le problème.

@ Quint : le canal général, on le laisse uniquement pour les questions admins et les avis divers, il est hors de question de bait dessus et on arrête pas de le répéter, ce n'est pas une mécanique réglo, n'importe quel abruti pouvant taper "any blood bag in marina please ?" peut mettre une balle au gentil samaritain venu le soigner avec sa caisse dont il a farmé les pièces pendant deux heures à l'autre bout de la map, ça rend le jeu illisible et ce canal n'est pas destiné à cela), et si un groupe veut camper, il campe, où il veut, quand il veut, je me suis défoncer par ouazo et je ne sais plus qui au pont hier soir, j'ai perdu le peu de stuff qu'il me restait, je me suis fait niquer comme un bleu, c'est tout, encore une fois, le pont c'est plus vulnérable que d'autres points de camp et j'irai pas envoyer un pote dire sur un forum que c'est lame etc..., c'est le jeu, et si je suis mort, c'est parce que j'ai bambifié au volant)

L'édit, ça ne veut rien dire. En gros, quoi qu'on propose, c'est pas ça, c'est bête, con, déplacé, lame et compagnie, z'avez rien compris et vous faites les choses pour vous faire passer pour des gens bien. Dans ce cas là, on ferme le mumble, on bloque le canal général, et démerdez-vous, pas moyen de joindre un admin, pas de blaireaux qui perdent leur temps sur une console foireuse (parce que celle de dayz, crois moi qu'elle est nulle et qu'elle foire, battleye bloque une bonne partie des commandes, c'est dire si ça part sur de bonnes bases), là ça sera bien, plaignez-vous d'avoir des ânes que vous pouvez joindre sur mumble ou en jeu qui déco du jeu pour faire ce qu'ils peuvent et se taper des logs pendant que vous jouez. (et un âne qui paye 70 euros au passage par mois pour tout cela)

Dernière modification par Haya || Northstar ; 08/02/2013 à 00h50.
Ouais tiens l'assist de mecs qui se connaissent pas pour tomber d'accord sur le comportement d'un mec c'est sûrement une assist réfléchie et injuste.

Et quand t'es mort parce que t'as bambifié au volant en allant chercher un gars qui demandait de l'aide c'est quoi ? Le gars qui bait il a pas besoin de se couvrir ?
Je pense pas avoir quoi que ce soit à ajouter à mon message précédent, tous les arguments pour justifier de la difficulté à camper un point de passage avec un seul côté à couvrir activement ne changent rien.
Quant au fait que je suis "envoyé sur un forum" par d'autres, juste lol.

Tu ne montres aucune mesure dans tes propos comme d'habitude (enfin je pensais que tu te confinais à l'agora pour ça) à partir du moment où tu te sens menacé, tu pars dans la démesure avec tes idées d'arrêter de gérer le serveur comme si on l'avait suggéré une seule seconde, ou parler de "bête, con, déplacé", alors que j'ai simplement dit que des mecs dont on pouvait espérer un comportement parfaitement clean vu la réputation qu'ils essayent de faire au serveur, ne le sont pas, point. :]
blablabla bloquer le pont c'est dur, blablabla la console dayz elle est foireuse pour administrer. Change toujours rien au sujet et les seuls à en faire des tartines c'est vous qui essayez désespérément de nous faire admettre que tout est immaculé.
Le seul à montrer qu'il a un certain recul en disant "ok, c'était pas top mais shit happens" et en passant à autre chose comme le bon sens le voudrait, c'est le seul vrai admin et le seul qui devrait avoir le droit de s'exprimer, Septicide, j'espère qu'il se laisse pas trop influencer.
Parce que comme le disait je sais plus qui, le côté "petit papa du serveur" que prennent certains devient parfois assez lol. Tant que ce n'est que ça ça va.

Mais comme je le disais si vous voulez vous pouvez hein, même si ça n'a rien à voir avec les problèmes dont on parle. Simplement vous n'aurez plus votre beau serveur non plus, tant pis pour tlm.

Dernière modification par Quint` ; 08/02/2013 à 00h57.
Ben t'étais pas là, donc quelqu'un t'a raconté l'histoire et te voilà, c'est assimilable, pour le reste, je vois pas de quoi tu parles, je comprends pas ce que tu veux nous dire, ce qui te gonfle, si un mec t'a bait sur general, tu le reportes et y'aura une sanction, j'arrête là parce que c'est du pvp de forum gentillet et que la discussion ne sert pas franchement un but précis mais plutôt sa propre inertie on va dire.

Edit : d'accord ok, référence à l'agora, mélange pas tout Quint, même si je pige mieux les tenants du coup.
Mais personne m'a bait, c'est un exemple pour expliquer pourquoi je signale cet incident comme tranchant sur la réputation qu'avait le serveur. A partir de là vous supportez pas et vous lâchez pas le morceau en criant au whine excessif. Point.

Ton point de vue sur les sujets sur lesquels tu interviens sur l'agora je le connais même pas à vrai dire (enfin j'en suis pas sûr), je sais juste qu'à chaque fois que je passe quand ça part en exagérations qui détournent le débat j'ai appris à reconnaître ton avatar dans le coin.

Citation :
Publié par .::Tabou::.
6) CECI N'EST PAS LE FORUM DU SERVEUR, ce faisant les histoires de rêglement de comptes ou autres avec des piques, trolls et whines n'ont pas leur place ICI mais sur le chat ingame, un forum n’étant pas encore en place de notre côté.
Lol on a encore quand même le droit de parler de ce qu'on veut où on veut.
Ceux qui en font des affaires d'état, c'est vous et uniquement vous hein. Vous supportez pas un message critique sur un forum, c'est tout. C'est bon j'ai pas encore fait mon blog anti "Don't snipe me bro" pour créer une pétition contre les horribles admins hein, paniquez pas.

Dernière modification par Quint` ; 08/02/2013 à 01h03.
Je vais faire simple, j'ai survolé vos messages je n'ai pas de temps a perdre avec les gamineries:

1) Admin ou pas le camping de pupute ça se fait... y'as qu'as voir ça hier soir un groupe de 3 joueurs professionnels dans le troll y est resté pendant 3h

2) La mauvaise pub quint, c'est toi qui nous la fait en whinant, tes potes whinent sur ton vocal, dis leur qu'ils avaient qu'as ouvrir l’œil...

3) Firz, Eray et Hook ça fait longtemps que vous manquez total de respect envers nous en sachant qu'on est la team du serveur.... et après ça demande des droits d'admin innocemment "un admin dans chaque team ce serait pas mal...ect"... j'aime bien l'ironie mais ça vas un moment.

4) Lorsqu'il faut plus d'admins, sur un jeu X ou Y (même de A à Z je dirais) il en a toujours été ainsi: les admins sont sélectionnés dans la team, point.

5) Ceux qui postent des messages à la con pour troller on vas faire simple: ils seront ignorés, libre à eux d'aller voir ailleurs, si ils persistent nous allons mettre en place des sanctions côté serveur, l'admin était super chaud on à du le calmer mais je commence à aller dans son sens.

6) CECI N'EST PAS LE FORUM DU SERVEUR, ce faisant les histoires de rêglement de comptes ou autres avec des piques, trolls et whines n'ont pas leur place ICI mais sur le chat ingame, un forum n’étant pas encore en place de notre côté.

Merci

EDIT: PS:
Haya et Quint... passez en MP c'est personnel ce qui se passe là

QUINT tu est sur le serveur depuis peu et donne ton avis pourri soutenu par ta haine pour l'un des habitués: on s'en tape.

Je dis ça j'ai 22piges.... je vous imagine plus mures que moi... agissez de la sorte merci...

Dernière modification par .::Tabou::. ; 08/02/2013 à 01h11.
Mais de quoi tu parles à la fin, c'est le fait que l'admin se soit fait en 2 mois une seule session où il est allé se poser pendant une heure et quelques sur le pont avec deux potes à lui et un autre joueur du forum et qu'ils aient tué deux mecs qui te révolte ?

Merde Quint, t'as pas vu ce qui se passe sur le reste de la map et sur tous les serveurs ou quoi ? >_< c'est un sandbox, on peut pas imposer des restrictions de ce genre, le pont est fait pour être campé, s'il n'y est pas, tu y trouveras quelqu'un d'autre, et l'admin tu le verras probablement pas au même endroit avant un bon moment, déjà il joue peu, et je suis souvent avec lui, on roam souvent en bagnole un peu partout la plupart du temps, te trompe pas de cible sérieusement, je crois pas que tu trouveras un seul joueur se plaindre de Septi en tant que joueur, même Fried (avec qui on se canarde à vue) te dit le contraire.

Je sais pas, c'est le jeu, on parle pas de combat log, de tp, de bait canal camp, le pont à chaque fois que je le passe en solo, je dis adieu en rigolant à mes potes parce que souvent j'atteins pas l'autre rive, mais au moins ça fait des sensations, et puis c'est le jeu, allez.
Du coup ca valait pas le coup de m'incendier quand tu croyais que je cramais toutes les voitures et tous les hélicos exprès, si?
Les gens qui jouent avec l'admin là vous n'avez clairement plus le recul nécessaire pour être objectifs. Bref.

J'ai une vraie question, pour le combat log c'est quoi la politique du serv?

Tabou qui parle de manque de respect c'est grandiose.
C'est tellement gros que ça passera pas Tabou , les gens sont pas dupent. Cf Quint

Maintenant si Septicide a envie de nous en toucher deux mots il le fait, c'est un adulte et tes menaces ne prennent pas avec nous on joue sur le serveur depuis suffisamment longtemps ( déjà sur Chernarus ) pour avoir cerné ton personnage. Quand on gère une communauté faut apprendre a accepter la critique et s'en servir pour s'améliorer.
De plus tu te sers ( à juste titre ) de la board JoL pour faire de la pub pour un serveur , mais dès qu'il s'agit de recevoir une remarque ---> Y a pas de forum pour les plaintes c'est le sidechannel du serveur.
Ici il n'y a que salive empoisonnée et langue amère et par là j'entends bien que tu cherches à berner ton petit monde.
Tout ce que tu fais avec ta liste façon "Commandements divins" c'est t'imposer en petit chefaillon , et renvoyer une mauvaise image.

A bon entendeur
Citation :
Publié par Haya || Northstar
...
Mais arrête de suer, je m'en tape de vos vies, si cette critique vous blesse tant ignorez-la comme vous en avez le droit.
J'ai pas à faire dans le contextuel, un admin campe le pont, que ce soit H24 ou 10 minutes, quand je le vois je trouve ça pas beau et je le dis. Deal with it. De la manière que vous voulez. Mais arrêtez d'essayer de me faire croire que j'ai pas le droit de dire ce que j'en pense. Le fait de se canarder à vue ou pas, tout le contexte, n'a aucune espèce d'importance. A partir du moment où c'est un admin j'ai le droit de poser la question à partir de laquelle vous avez déversé toute votre haine de la moindre critique et votre difficulté à la gérer. Basta.

Dernière modification par Quint` ; 08/02/2013 à 01h38.
Ouais les "sanctions côté serveur" pour ceux qui osent ne pas aimer quelque chose, pour le coup c'est de la bonne pub https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
QUINT tu est sur le serveur depuis peu et donne ton avis pourri soutenu par ta haine pour l'un des habitués: on s'en tape.
Ca se voit.

Si vous avez peur que ça fasse de la mauvaise pub c'est que vous savez que ça peut déplaire à des gens. A partir de là vous pouvez décider que ça fait partie du jeu et vous le faites, ceux à qui ça ne plait pas peuvent partir, c'est un choix légitime. Mais ayez un peu de recul pour accepter que ça peut déclencher des critiques, que ça vous plaise ou non, comme tout comportement le peut.

Exemple parfait que j'ai déjà donné : Septicide me dit que ça arrive, ouais ça fout la haine, mais tant pis. Bah ok, moi je m'arrête là hein.
Par contre après toute la clique débarque pour dire que "faut que j'arrête de whine". La différence entre un admin normal et les petits chefs qui fearent pour leur e-reput.
Citation :
Juste rapidement : Tu ne peux pas imposer qu'on puisse parler ou non du serv sur un forum tiers. Les seuls qui ont leur mot à dire c'est les modo Jol.

@Quint : Alors comme Leandrys l'a spécifié, je ne suis pas dans la team admin, je les tire à vu (et c'est réciproque). Si j'en tue un je le dépouille, je viol son cadavre et j'explose sa caisse.
Il n’empêche que j'ai entièrement confiance en Septi, Brani et Leandrys pour l'administration du serv et tout ce qui s'en suit, car pour l'instant ils n'ont jamais fait défaut, ont toujours écoutés les joueurs, etc.
Pour le cas de Tabou, j'ai jamais eu de problème en particulier avec lui, néanmoins le fait qu'une bonne partie du serv' en ait un (alors qu'ils ne se connaissent pas tous entre eux) me rend septique.

Pour le pont, il est fait pour être campé, il est designé pour. J'en conclue en lisant tes commentaires que tu ne joues depuis pas très longtemps sur DayZ car c'est loin d'être un coin facile à défendre.
J'ai joué quelque temps sur un serv' allemand de 40 personnes tout le temps, les admins avaient même retirés tous les bateaux de la grande île pour que les deux seules façon de traverser soient la voie aérienne et le pont. 24/24 le pont était non seulement campé, mais en plus ça se battait tout le temps entre campeurs.

D'ailleurs avec tous ces messages je m'égare : Au final tu reproches quoi à qui ? En une ligne, si j'ai bien tout compris, tu pars en croisade parce qu'un type (qui se trouve être un admin) a tué deux de tes potes qui traversaient le pont, c'est ça ? Et que le pont devrait être une sorte de zone de cesser le feu où il est interdis de tuer quelqu'un, j'ai bien résumé ?

Dernière modification par Fried ; 08/02/2013 à 01h52.
Citation :
Publié par -Erây
J'ai une vraie question, pour le combat log c'est quoi la politique du serv?
On avertit une fois, on ban la deuxième, on pourrait ban dés le premier mais :

- Ca ne sera plus possible d'ici quelques jours, si le mec combatlog, il laisse un joli bot qui ne se défend pas à sa place et qui peut-être dropé.
-Il peut toujours y avoir le cas d'un type qui se prend vraiment une ld au mauvais moment et faut le prendre en compte, même si c'est très rare.

Quint, si je m'attarde sur le sujet, c'est parce que tu ricoches en public au passage sur des propos qui n'avaient pas la signification que tu leurs prêtes, on essaye de faire un serveur propre, sans trop de cheaters et sans techniques lames du genre justement du bait sur le canal du camp, après les mécaniques de jeu sont là, et là oui tu as le droit d'en penser ce que tu veux et les autres aussi, je n'aime pas non plus le camping sur le pont, déjà c'est chiant, mais alors vraiment, en une heure tu vois au max un mec ou deux contrairement à ce que l'on croit, tu chopes la crève une fois sur deux, et effectivement le camping pur et dur, c'est bofbof, ça arrive qu'on se pose bien sur, souvent même, mais c'est arma2/dayz, pas call of duty, je dis pas ça de manière péjorative, c'est juste que celui qui fait le mouvement dans dayz meurt plus souvent que le campeur, hélas, pour ne pas dire 90% du temps si le campeur est un bon tireur.

Citation :
Publié par Fried
Si j'en tue un je le dépouille, je viol son cadavre et j'explose sa caisse.
MDR, c'est un malade !

Dernière modification par Haya || Northstar ; 08/02/2013 à 01h53.
Citation :
Publié par Fried
Pour le pont, il est fait pour être campé, il est designé pour. J'en conclue en lisant tes commentaires que tu ne joues depuis pas très longtemps sur DayZ car c'est loin d'être un coin facile à défendre.
J'ai joué quelque temps sur un serv' allemand de 40 personnes tout le temps, les admins avaient même retirés tous les bateaux de la grande île pour que la seule façon de traverser était la voie aérienne ou le pont. 24/24 le pont était non seulement campé, mais en plus ça se battait tout le temps entre campeurs.
Bah je joue depuis juillet 2012 quand même, avec une pause au milieu.
Le fait que ça se batte entre campeurs ça change tout aussi.
Mais sinon, globalement évidemment que le pont est fait pour être un chokepoint. Ce qui, je trouve, rend la map carrément à chier dès qu'il y a trop de monde. Je joue pas à dayz pour faire un fight de mga emain macha (daoc) ou de_taviana, c'est pour explorer et flipper sur une rencontre fortuite. Du coup ce pont est à mon avis un point de level design bien naze j'en suis sûr, même si plein y trouvent leur compte j'en suis sûr. Mais bon, les hackers et les adeptes du gunfight au makarov au spawn existent aussi.
En plus suffit de rip, respawn d'un côté du pont et tes potes de l'autre et... tu fais quoi ? Obligé de soloter.

Citation :
Publié par Fried
D'ailleurs avec tous ces messages je m'égare : Au final tu reproches quoi à qui ? En une ligne, si j'ai bien tout compris, tu pars en croisade parce qu'un type (qui se trouve être un admin) a tué deux de tes potes qui traversaient le pont, c'est ça ? Et que le pont devrait être une sorte de zone de cesser le feu où il est interdis de tuer quelqu'un, j'ai bien résumé ?
Oui on s'égare complètement.
Comme le serv est réputé particulièrement "propre", et que je vois un admin camper ce pont, ce que je trouve lame, je réagis. Je parle pas de safe zone, mais de pas être allongé au bout du pont en attendant le prochain passage. Je parle pas non plus de ban ou pas, mais à partir du moment où un admin le fait c'est un sujet particulier.
Alors je demande en mode "est-ce que ça fait partie du jeu propre dans la conception du serv ?" ce qui est une question légitime. Et ig l'admin m'a répondu que oui, c'est moche mais tant pis ça arrive.
Ca aurait dû en rester là, mais yen a qui, bref.
Qu'il est à chier ce pont.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Quint, si je m'attarde sur le sujet, c'est parce que tu ricoches en public au passage sur des propos qui n'avaient pas la signification que tu leurs prêtes, on essaye de faire un serveur propre, sans trop de cheaters et sans techniques lames du genre justement du bait sur le canal du camp, après les mécaniques de jeu sont là, et là oui tu as le droit d'en penser ce que tu veux et les autres aussi
Bah voilà. Ya une technique possible sans cheat qui est passible de ban, une autre que je trouve tout aussi lame non. A partir de là vu que les conceptions peuvent diverger sur des mécaniques PROPOSEES PAR LE JEU, je vois pas pourquoi je peux pas poser la question.

Et on peut vraiment choper la crève ? Faut vraiment pas bouger pendant 1h sous la pluie j'imagine...
Perso je suis toujours en train de gambader dans la plaine avec 42 de fièvre np.

Dernière modification par Quint` ; 08/02/2013 à 02h03.
Citation :
Publié par Quint`
En plus suffit de rip, respawn d'un côté du pont et tes potes de l'autre et... tu fais quoi ? Obligé de soloter.
Perso quand ça m'arrive c'est mon Zippo coincé sur la touche Z du clavier et en avant pour 40 mins de nage. Dans l'idéal c'est récupération en zodiaque voir, soyons fou, en hélico si on est riche.

Mais je comprends parfaitement qu'on trouve l'idée du pont aberrante d'un point de vue game design. C'est pas mon cas, et d'ailleurs je trouve certaines zones bien aussi dangereuses et facile à camper : les crash d'helico après un reset serveur c'est des centaines de mètres de neige blanche (là, tout de suite les ghillie font moins les malins ^^) et des purs loots posés à même le sol réparties sur 2 montagnes.
Les deux îles ne sont pas équilibrées en fait, les armes lourdes des sites de crash et les casernes sont sur la grande, sur la petite tu es bloqué avec au maximum si tu as énormément de chance un DMR qui spawnent sur du rouge commun.

Une bonne évolution serait qu'on s'intéresse plus au spawn des bateaux, notamment les PBX qui marchent vraiment bien (70/75 km/H me semble), qu'on veille à ce qu'il soit possible de partir de la petite île si le pont est bloqué et qu'on se donne la peine de chercher, ou alors créer un spawn barracks sur la petite, avec un crash site ou deux sur l'île Ouest.

Un autre problème de Taviana, c'est également les plate-formes pétrolières... Normalement elles lootent pas mal et sont censées attirer les joueurs hors de l'île pour décharger un peu les combats, mais comme elles ne sont activées nulle part et ne semblent pas activables, ça déséquilibre un peu encore une fois la map, là aussi faut creuser, mais il faut un développeur pour cela.

Pour la crève, c'est curieux comme truc, ta température peut s'effondrer en quelques minutes à certains endroits, l'autre malade m'a posé tout en haut du pont en hélico et m'y a laissé (tu vois que du brouillard suivant l'heure, et un corbeau ou deux...), en quelques minutes ma gonzesse s'est mise à tousser... Et les antibiotiques, c'est vraiment pas automatique sur Dayz. En gros faut pas être exposé au vent fort quand on est statique en extérieur, la pluie joue aussi, mais être sur le toit de certains bâtiments semble te comptabiliser comme étant dedans, du coup ça évite de se trimballer 5 heatpacks pour même pas une heure de jeu, l'idée est bonne à la base pour contrer les campeurs maniaques, mais mal fichues et déséquilibrée dans certains environnements.

Par contre quand t'as la crève, tu peux la filer aux autres quand ils sont prêts de toi, du coup on te traite comme un pestiféré, les gens veulent plus monter avec toi en voiture, etc...
C'est quoi l'histoire des plate formes ? Parce que justement je m'y suis jamais intéressé parce que j'ai encore jamais trouvé un bateau dans ce focking jeu. J'avais lu que c'est un piège mortel ?
Citation :
Publié par Fried
Mais je comprends parfaitement qu'on trouve l'idée du pont aberrant d'un point de vue game design. C'est pas mon cas, et d'ailleurs je trouve certaines zones bien aussi dangereuses et facile à camper : les crash d'helico après un reset serveur c'est des centaines de mètres de neige blanche (là, tout de suite les ghillie font moins les malins ^^) et des purs loots posés à même le sol réparties sur 2 montagnes.
Plus facile, plus safe pour le campeur etc, np. Mais des passages obligés fixes forcément fréquentés à un moment ou à un autre par un mec qui a au moins un truc intéressant (à savoir un véhicule), ya pas mieux !

A bas les chokepoint artificiels ! Vive les mondes ouverts avec points stratégiques naturels ! Evidemment c'est plus dur à faire.
Tabou ?

Citation :
Publié par FiRz`
On te manque de respect ? A quel moment ? Répond moi ici puisque tu boudes IG :]
Et a quel moment ai-je demandé les droits d'admin ?
Citation :
Publié par Quint`
C'est quoi l'histoire des plate formes ? Parce que justement je m'y suis jamais intéressé parce que j'ai encore jamais trouvé un bateau dans ce focking jeu. J'avais lu que c'est un piège mortel ?
Tu ne peux pas y accéder en bateau, les échelles ne marchent pas. En plus de ça tu ne peux pas passer sous la plate-forme (pourtant c'est du vide), c'est considéré comme un mur en béton, t’imagines ce que ça peut faire qu'en t'arrive en zodiaques à 70 km/h ... Ça surprend.

Par hélico c'est possible, il y a même un endroit fait pour se poser, mais sur les deux serveurs où j'ai eu l'opportunité d'aller check il n'y avait aucun loot. Alors que sur la map il est censé en avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés