Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Lissandra, Ahri, Orianna, Lux, Syndra, Xerath, Cassio si tu veux éviter les trucs très ban

Après c'est dur de juger ce qui est difficile à jouer, mais pour les plus exigeants je dirais Cassio, Syndra et Ori

Annie c'est pas fou contre des persos qui t'outrange et contre Lee/J4 qui vont te campe, mais contre les cacs ça se sort bien.

Ah oui, et t'as kassadin, toujours aussi fort, pas compliqué à prendre en main, et ça se joue aussi top (comme Liss et Cassio)
Yo !

Twisted Fate c'est comment atm ?
J'hésite a le main au mid avec le nerfs des assassins inc

Vous faite quoi comme stuff ? Phase de lane ? Pouvoir carry ?

J'ai de la chance depuis 2015 donc pourquoi pas taté le perso ?!

Merci
Donc voilà j'me suis essayé à Syndra, et j'ai eu quelques problèmes avec son Z. J'ai pas encore assez joué avec donc je ne suis pas sûr du pourquoi, mais quelques fois je me retrouve à spamer le Z sans qu'aucune boules ne soient prises.
Du coup quelques fois quand syndra en prend une du premier coup, à force de trop spamer la boule ne va pas où je veux

J'en suis pas sûr mais je pense que c'est soi parce que mes boules ne sont pas à porté quand je fais le sort, soit parce que ma souris est sûr un ennemi et que du coup le sort ne se lance pas.
Sinen c'est un champion vraiment sympathique, c'était un peu compliqué au début au niveau de son stun mais elle est sympas. Dommage pour son manque de mobilité
Toujours le R>Q>W>E
Le E est bien trop dur à caser, et pas assez intéressant niveau dégâts pour être monté en second.
Par contre j'ai beaucoup plus de mal à choisir mes items depuis le disparition du DFG, généralement je pars sur DeathCap-Morello selon les golds que j'ai quand je back, le DeathCap permet de faire vachement mal avec le Q quand tu l'obtiens, mais tu manque de cdr donc faut pas louper ses sorts.

Avec Ahri, j'ai du mal par contre à décider quand all-in en lane pour essayer de choper un kill. En général, l'adversaire tourne à 40% de vie après quelques pokes, mais j'ai jamais assez confiance pour tenter le kill. Faut vraiment que je joue plus agressif en lane ._.

Aussi, depuis la maj, c'est bien plus facile de dodge les skillshots avec Ahri donc tu peux rester en lane bien plus longtemps, sortir un Large Rod en first item est bien plus faisable qu'avant.

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 01/02/2015 à 21h53.
Harass à ~50% tu push la prochaine wave comme un retard (en général ils te laissent faire) et tu Bisous-flash (et pas flash bisous) entre le moment ou il back sous sa turret et où sa prochaine wave arrive.

ça fait le taf
J'ai réussi mon 1er bisou flashé, mais on va éviter de claquer son flash pour chaque kill . Vais essayé de me contenter d'ulti ignite Q W lors d'un dive pour essayer de le tuer, en rajoutant le E si y a une ligne de vue facile.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
J'ai réussi mon 1er bisou flashé, mais on va éviter de claquer son flash pour chaque kill . Vais essayé de me contenter d'ulti ignite Q W lors d'un dive pour essayer de le tuer, en rajoutant le E si y a une ligne de vue facile.
Sur Ahri c'est vachement rentable. T'as pas spécialement besoin du flash hors camping intensif.
Le E-flash t'assure quasiment toujours un kill.
Y'a quoi comme mid sympa pour carry en 1v5 sans se faire stop par un ww/malphite ?
Je sortais syndra en gold/plat mais j'ai pop silver 2 avec la saison 5, ils savent pas peel et y'a généralement aucun tank dans ma team du coup je me fais hard engage quand ils voyent que je suis à 5-0

Akali/Azir sont permaban, lissandra c'est sympa mais ça fait plus rien après son combo.
J'ai pas testé kata mais j'ai peur que ça fasse comme syndra et que je me fasse insta stun avant même d'avoir ulti.
Citation :
Publié par Cotino
Y'a quoi comme mid sympa pour carry en 1v5 sans se faire stop par un ww/malphite ?
Je sortais syndra en gold/plat mais j'ai pop silver 2 avec la saison 5, ils savent pas peel et y'a généralement aucun tank dans ma team du coup je me fais hard engage quand ils voyent que je suis à 5-0

Akali/Azir sont permaban, lissandra c'est sympa mais ça fait plus rien après son combo.
J'ai pas testé kata mais j'ai peur que ça fasse comme syndra et que je me fasse insta stun avant même d'avoir ulti.
Leblanc, Ahri (quand elle est pas ban). Tu peux jouer solo et te ballader dans la jungle ennemie avec ton trinket rouge pour attraper des cibles isolées juteuses.
Zed aussi c'est pas mal mais c'est beaucoup trop dur à jouer.
Bonjour, je viens en paix pour une question qui me taraude l'esprit.

Pourquoi Xerath est il si pick en compétition alors que ce n'est pas le cas de Lux, qui m'a pourtant l'air d'avoir un kit assez similaire (moins de dégâts mais plus d'utilitaire), avec les mêmes faiblesses (chips + no mobilité) et les mêmes avantages (bon poke, grosse range, du CC).
Pour les dégâts, je pense que c'est compensé par son monstrueux shield de zone.

Mais ses coûts en mana sont en effet assez élevés, même si c'est un problème qu'en début de partie.

Il lui manque pas grand chose en fait
Ué la range du Q de Xerath ça va jusqu'à 1400 pour 5s de cooldown contre les 1250 et 10s du E de Lux et son stun a 2k3 de missile speed contre 1200 pour le light binding.

Si tu rajoutes que Xerath peut extrêmement tôt farm tranquillement alors que Lux va jamais vraiment pouvoir il y a pas tant de raisons de choisir cette dernière.

Par contre l'ult de Lux revient 2x plus souvent et il y a son shield, je suis d'accord qu'il lui manque pas grand chose.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Pour les dégâts, je pense que c'est compensé par son monstrueux shield de zone.
Ce qui fait de Lux un support-ish mage plutôt que damage dealer, raison de plus pour pick Xerath à la place.
Non c'est bullshit ça, Lux fait bien des tonnes de dommages. Pas autant que Xerath/Ziggs parce qu'elle a effectivement un kit hybride qui mêle poke/burst/soutien mais c'est pas comparable à Lulu. À 40% cdr elle a un ult lv 3 toutes les 30s.

Tu auras sans prob un total de dommages plus élevé que Syndra/Ori à temps de jeu égal et farm comparable.

Dernière modification par Heathcliff ; 03/02/2015 à 15h06.
C'est sur qu'Orianna avec son shield était très support-ish avec son combo à ratio de plus de 2 ap aoe.

Lux c'est quasiment la même chose à ce niveau là du coup non, c'est pas une raison du tout.
Citation :
Publié par Mormuth
Lux c'est quasiment la même chose à ce niveau là du coup non, c'est pas une raison du tout.
Si on a besoin que de dégâts et qu'on a le choix entre Lux et Xerath, alors on prend Xerath car il a un sort offensif de plus que Lux, sans oublier l'argument de mana (qui au final est une ressource utilisée offensivement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés