HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Pas braindead ?

Demo Galakrond qui fait rien pendant 10 tour à part cleanboard, te chie 4 mobs + une arme 5/2 avant d'Alextraza face et te butter.
Druide Tréant qui te met 6 board d'affilé et si tu les gères pas tous tu meurs sur double roar le tour suivant.
Chasseur Dragon qui te met 5 dégâts par tour avec son arme dura infinie + hero power.
Chaman Totem qui all in sa main en mettant full spell à 0 sur 2 totem pourrit et qui sait tour 3 si il peut concède la game ou pas.

T'as les deck Highlander ou les trucs genre Paladin Libram ou c'est un peu technique mais franchement les decks top tier meta (demon hunter, druide, demo) c'est juste débile à jouer.
J'ai l'impression que tu confonds fort et braindead

Le démo Galakrond est pas une horreur de complexité mais beaucoup de cartes en main donnent beaucoup de choix, et tu peux pas te contenter d'être passif face à DH ou druide. Faut trouver un équilibre entre survivre et tuer ton adversaire, le Galakrond est surtout là pour le finish.

Druide j'ai rarement vu un deck top méta aussi difficile à jouer. Fort oui, jamais de la vie braindead. D'ailleurs le deck a un winrate tout moisi (47%), et pourtant il est joué dans le top légende. Comme un signe que les joueurs moyens se cassent les dents dessus.

DH tempo est pas trop difficile, mais DH combo est un énorme casse-tête.

Les autres decks je les ai pas joués donc je sais pas. Mais relativement à certains decks qu'on a vu passer sur HS depuis 2014, cette méta elle est en or.
Citation :
Publié par Vautour
J'ai l'impression que tu confonds fort et braindead

Le démo Galakrond est pas une horreur de complexité mais beaucoup de cartes en main donnent beaucoup de choix, et tu peux pas te contenter d'être passif face à DH ou druide. Faut trouver un équilibre entre survivre et tuer ton adversaire, le Galakrond est surtout là pour le finish.
Bof non que ce soit en rogue, mage ou paladin les seules fois ou le demo à le board et peut me toucher c'est sur son Galakrond, les 1/1 soit je les tue soit il fait "Plaie des flammes" dessus pour clean mon board, si il y avait pas Alexstrasza le deck serait tier 10 très clairement.

Perso je comprend pas qu’après 6 ans de jeu la carte soit toujours pas au panthéon alors que tout les decks contrôles se basent dessus pour finish, mais non ça préfère dégager des cartes trash tier pas joués.

Citation :
Druide j'ai rarement vu un deck top méta aussi difficile à jouer. Fort oui, jamais de la vie braindead. D'ailleurs le deck a un winrate tout moisi (47%), et pourtant il est joué dans le top légende. Comme un signe que les joueurs moyens se cassent les dents dessus.
Je vois pas ce qui a de dur en fait, tu croissance et pioches en early, tu fais Nuée T5 et t’enchaînes, si tu chopes Kael Thas ou Vendeuse tu spam tes spell à 0.

Après c'est sur que contre demon hunter qui te pose 5 mob T3 ou un random Zoo Lock t'arrives T5 t'es déjà mort, d'ou le winrate éclaté, j'ai même réussi à tuer un druide spell T6 en Paladin Libram, druide paradoxalement c'est fort contre contrôle (alors qu'avec les AOE t'es sensé te dire que le deck controle est devant) car t'as le temps de croissance, piocher ton deck et en face généralement t'as jamais assez d'aoe pour clean 6 board.

Citation :
DH tempo est pas trop difficile, mais DH combo est un énorme casse-tête.
Bof non pareil tu pioches et tu cleanboard jusqu'à avoir la combo.
Par contre je suis d'accord la ou c'est casse tête c'est d'opti pour proc les cartes "marginal" sans péter la combo, parfois ça se met pas bien.

Citation :
Les autres decks je les ai pas joués donc je sais pas. Mais relativement à certains decks qu'on a vu passer sur HS depuis 2014, cette méta elle est en or. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
C'est pas la pire j'avoue c'est encore soft comparé à ce qu'on a eu, mais pour moi ça reste braindead, et certains decks comme druide ou démo c'est du vu et revu depuis la saison 1.
Citation :
Publié par Poka
Je vois pas ce qui a de dur en fait, tu croissance et pioches en early, tu fais Nuée T5 et t’enchaînes, si tu chopes Kael Thas ou Vendeuse tu spam tes spell à 0.
Evidemment si tu prends comme exemple la sortie champagne qui arrive une partie sur 10, oui c'est braindead. Mais à ce compte-là même le grim patron d'antan ou les druides Cire-Pilleur/Azalina c'est braindead si tu fais la sortie parfaite.
Kaelthas c'est juste une carte, et souvent tu dois faire sans elle surtout quand tu la crames sur fortune fongique .

Et je maintiens l'argument : des excellents joueurs arrivent à faire d'excellentes performances avec ce deck (cf le top 100 du ladder), alors que la majorité n'y arrive pas (cf le winrate global). C'est la marque d'un deck difficile à jouer, je vois vraiment pas comment tu peux réfuter ça.

De façon générale le gros problème que j'ai à appeler un deck "braindead" c'est que c'est pas forcément évident au premier abord si un deck est difficile à jouer. Des decks avec des mécaniques simples sont pas forcément débiles pour autant, tout peut se jouer sur des nuances que les joueurs de niveau trop faible ne perçoivent pas.

Je dirais même qu'une des causes majeures de missplay c'est lorsque les joueurs sous-estiment la difficulté à jouer leur deck, débranchent leur cerveau, et accusent la RNG quand ils perdent. Je compte pas les gens qu'on voit se plaindre de pas atteindre leurs objectifs alors qu'ils jouent un deck top méta soi-disant "simple" et qui ont aucun recul sur leurs lacunes ("mais je comprends pas je missplay pas pourtant !").
Citation :
Publié par Vautour
Evidemment si tu prends comme exemple la sortie champagne qui arrive une partie sur 10, oui c'est braindead. Mais à ce compte-là même le grim patron d'antan ou les druides Cire-Pilleur/Azalina c'est braindead si tu fais la sortie parfaite.
Ouai mais si tu fais pas la sortie parfaite tu fais quoi en gros ? A part mettre des 3/2 et clean avec colère / rayon pour pas prendre trop cher jusqu'au T5 ?
J'appelle pas ça de la difficulté, un deck difficile c'est quand t'as plusieurs play possible, hors la les tours sont obvious du début à la fin en fait.

Citation :
Et je maintiens l'argument : des excellents joueurs arrivent à faire d'excellentes performances avec ce deck (cf le top 100 du ladder), alors que la majorité n'y arrive pas (cf le winrate global). C'est la marque d'un deck difficile à jouer, je vois vraiment pas comment tu peux réfuter ça.
Ouai sauf que la meta du top 100 légende c'est pas la même que celle du top 500, ni celle du rank diamant, le ladder c'est juste un gros pierre feuille ciseaux, si tu tombes que sur des demon hunter tu va pick démo galakrond, si tu tombes que sur des démo galakrond tu va pick druide spell et la ouai tu va perf et ton winrate va exploser vu que t'auras toujours le matchup.

Et c'est bien pour ça que les joueurs pro stats leurs games, pour tout le temps avoir le bon matchup sinon autant jouer aux dés, car peu importe le skill du mec ou la puissance du deck si il a un matchup éclaté il se fera pulvériser même par un rank bronze.

Bref pour moi ce deck a pas un winrate éclaté parce qu'il est difficile à jouer, il a un winrate éclaté parce qu'il a plus de matchup négatifs que de bons matchup et va perdre contre tout les decks qui mettent de la pression en early, ce qui n'est pas forcement le cas en top légende.

Citation :
Je dirais même qu'une des causes majeures de missplay c'est lorsque les joueurs sous-estiment la difficulté à jouer leur deck, débranchent leur cerveau, et accusent la RNG quand ils perdent.
Moi je dirais que les causes majeures de missplay c'est du à la méconnaissance des decks de la meta, genre si un mec balance son Reno T10 contre Demo Galakrond au lieu d'attendre qu'il le joue pour clean les 4 démons qui vont spawn, ou contre Zoo en Priest si tu balance ton spell sur un mob random au lieu de le garder pour le Tapis.

Après t'as tout les joueurs naze qui vont all time zerg avec des decks aggro braindead sans jamais tourner autours de rien, et la plupart du temps ça va passer parce que le jeu est conçu comme ça, et c'est généralement ce genre de deck qui sont top tier meta, c'était le cas à l'extension d'avant et pour une fois on en a pas beaucoup cette fois.
Citation :
Publié par Poka
Après t'as tout les joueurs naze qui vont all time zerg avec des decks aggro braindead sans jamais tourner autours de rien, et la plupart du temps ça va passer parce que le jeu est conçu comme ça, et c'est généralement ce genre de deck qui sont top tier meta, c'était le cas à l'extension d'avant et pour une fois on en a pas beaucoup cette fois.
Pas encore, mais ça viendra.

Si les decks face top tier sont effectivement débiles à jouer, ils sont compliqués à mettre au point.

Une fois que la meta sera complètement stabilisée, nul doute qu'on verra arriver de l'aggro bien sale.
Vous arrivez à vous prendre la tête sur un jeu amusant mais avec un degré de réflexion proche du zéro absolu.

Seconde question très naive: En quoi est-ce honteux de jouer un deck agressif et pourquoi jouer un deck combo ou contrôle est-il plus noble?

Vous avez deux heures pour me rendre les copies.
Citation :
Publié par sinernor
Vous arrivez à vous prendre la tête sur un jeu amusant mais avec un degré de réflexion proche du zéro absolu.

Seconde question très naive: En quoi est-ce honteux de jouer un deck agressif et pourquoi jouer un deck combo ou contrôle est-il plus noble?

Vous avez deux heures pour me rendre les copies.
C'est pas honteux, c'est juste, de mon point de vue, chiant à jouer et à affronter.

Neuf fois sur dix, ça se joue purement à la sortie.

Bref, tant mieux que ça existe pour ceux qui jouent en posant une pêche devant hanouna entre 2 stations de métro.

Après, les decks aggro sont particulièrement emmerdants dans hearthstone hein, d'autres jeux parviennent à rendre ça intéressant (runeterra encore une fois...).
Citation :
Publié par Poka
Ouai sauf que la meta du top 100 légende c'est pas la même que celle du top 500, ni celle du rank diamant, le ladder c'est juste un gros pierre feuille ciseaux, si tu tombes que sur des demon hunter tu va pick démo galakrond, si tu tombes que sur des démo galakrond tu va pick druide spell et la ouai tu va perf et ton winrate va exploser vu que t'auras toujours le matchup.

Et c'est bien pour ça que les joueurs pro stats leurs games, pour tout le temps avoir le bon matchup sinon autant jouer aux dés, car peu importe le skill du mec ou la puissance du deck si il a un matchup éclaté il se fera pulvériser même par un rank bronze.

Bref pour moi ce deck a pas un winrate éclaté parce qu'il est difficile à jouer, il a un winrate éclaté parce qu'il a plus de matchup négatifs que de bons matchup et va perdre contre tout les decks qui mettent de la pression en early, ce qui n'est pas forcement le cas en top légende.
Mais quelles foutaises. Tout ce que tu dis sur les joueurs pros qui choisissent leurs decks en fonction de ce contre quoi ils tombent est non-seulement mathématiquement désastreux mais factuellement faux (de cause à conséquence). Un mec qui farme le jeu et fait 80 parties par jour est très très très loin d'avoir un échantillon suffisamment représentatif pour pouvoir généraliser quoi que ce soit. Le temps qu'il fasse assez de parties pour pouvoir généraliser avec un intervalle de confiance raisonnable, c'est la méta qui aura évolué.

Bref c'est n'importe quoi. Tout le monde se fie aux mêmes stats, celles d'HS Replay qui complie des centaines de milliers de parties et ça n'empêche pas que ce sont toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve dans le top, et toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve rang 15 à clamer qu'HS c'est que de la chatte.

Je me considère certainement pas comme un top joueur mais je passe légende chaque saison où je joue alors même que je joue presque exclusivement voleur, que la classe soit viable ou non.
Je suis passé légende en Malygos à l'époque des palas secret, en pirate à l'époque des chasseurs DK, en tempo, en râle d'agonie, en pogo et ainsi de suite.

A deck rigoureusement identique, un mec qui plafonne chaque saison rang 10/or je le bats 60% du temps sur les decks les plus débiles et 85% du temps sur les decks que je maîtrise.

edit: une image vaut mieux que mille mots
401573-1586976290-7348.png

Si tu regardes ce tableau des decks les plus joués de la méta et que tu me dis que tout se joue sur le matchup façon pierre-feuille-ciseaux, faudra qu'on me réexplique les règles de ce jeu.

Dernière modification par Vautour ; 15/04/2020 à 20h46.
Il ne faut pas vous enflammer non plus, vous jouez à Hearthstone, pas aux échecs ou au Go.

De mon expérience de joueur occasionnel depuis la béta, n'importe qui avec un peu de temps devant soi même très mauvais peut atteindre le rang de légende, la preuve, j'y suis arrivé plusieurs fois, surtout qu'avec le temps, il a eu une grosse tendance à se simplifier au point où on en arrive aujourd'hui à juste cliquer pour poser sa carte et regarder des belles animations gagner pour soi (remarque, j'aime bien le design des cartes du jeu mais beaucoup moins le délire de l'univers autour).

Hearthstone a eu au moins l'avantage d'être un bon produit d'appel pour me faire dépenser 50 euros et prendre la dernière extension de WoW pour le tester durant un mois et ensuite me rendre compte à quel point ce jeu était médiocre (j'adore jeter l'argent par la fenêtre).

Je suis mauvaise langue, j'ai bien aimé la montée de niveau à WoW qui était finalement agréable quand on joue peu comme moi mais le contenu de haut niveau m'a laissé perplexe devant la nullité abyssale, un peu comme Hearthstone mais je suppose que je ne dois pas être le public visé.

Par contre, je trouve que le jeu ne se bonifie pas les années, j'ai pourtant connu des métagames totalement crétins (coucou le chasseur avec lâcher les clébards et le gros pigeon) mais les mécaniques sont de plus en plus aléatoires alors qu'auparavant, les développeurs se contentaient simplement de sortir des cartes débiles suivis d'un nerf fait à la hache.
Citation :
Par contre, je trouve que le jeu ne se bonifie pas les années, j'ai pourtant connu des métagames totalement crétins (coucou le chasseur avec lâcher les clébards et le gros pigeon) mais les mécaniques sont de plus en plus aléatoires alors qu'auparavant, les développeurs se contentaient simplement de sortir des cartes débiles suivis d'un nerf fait à la hache.
J'ai le point de vue inverse, notamment parce que les métagames crétins jusqu'à il y a peu n'étaient pas nerf assez vite, pour prendre des exemples de 2019, Hunter DK a dominé pendant 3 mois jusqu'à la rotation de l'éveil des ombres, et shaman evolve a vécu pendant 2 mois pendant un event Halloween qui a amené des cartes Wild.


Depuis décembre, ils nerf très vite les cartes problématiques, quitte à en faire trop et à rendre totalement injouables des decks comme shaman galakrond et rogue anubisath, ce qui n'est pas moins une erreur à mes yeux. Ca plus le fait qu'ils écoutent trop les chouineurs sur les réseaux sociaux plutôt que de faire confiance à leurs datas quitte à en révéler un peu plus publiquement là dessus.

La RNG au contraire je trouve que c'est bien moindre maintenant. Notamment, les mécaniques du DH ne comportent que très peu de génération de cartes.
Oui mais ils ont inclus un nombre de cartes avec la vilaine mécanique découverte et surtout ces deux gigantesques merguez que sont Zephrys et Alex sans contrainte de construction qui volent littéralement des parties et sont joués partout.

Je me souviens d'un discours tenu dans lequel les développeurs annonçaient vouloir ne pas retrouver toujours les mêmes cartes quelque soit le paquet.

Enfin, bref, c'est Hearthstone, c'est marrant à jouer gratuitement et c'est parfait pour dix minutes par jour le temps de faire sa quête entre deux réunions ou sorties professionnelles.
Du coup tu aurais préféré qu’ils ne le fassent pas ? Autant ça aurait été la seule annonce je serais d’accord avec toi mais là c’est un petit truc pour rejouer une vieille méta alors qu’à côté de ça y’a le set de base gratuit, le mode slay the spire etc. Je trouve le terme de « recyclage » un peu galvaudé.
Citation :
Publié par Jeska
Du coup tu aurais préféré qu’ils ne le fassent pas ? Autant ça aurait été la seule annonce je serais d’accord avec toi mais là c’est un petit truc pour rejouer une vieille méta alors qu’à côté de ça y’a le set de base gratuit, le mode slay the spire etc. Je trouve le terme de « recyclage » un peu galvaudé.
C'est pourtant le cas, il y a zéro innovation, ils reprennent le jeu de 2014 pour le mettre dans un mode de jeu.

Sinon la refonte du set de base et le nouveau mode solo, ok c'est cool, mais a part la méta ca va changer quoi concrètement au jeu de cartes ?

Toujours pas de mode tournoi, de draft ou de mode jeu alternatif comme le commander sur magic.

Bref pas de prise de risque.

Dernière modification par Persée ; 20/02/2021 à 13h30.
Je fais quelques parties en classique, parce que j'aime bien ce qui a été fait à la base. J'ai laché le jeu aux environs du trone de glace.

Là je viens de faire quelques bras de fer avec des decks censés présenter la nouvelle extension, j'ai vu le powercreep qui a été réalisé depuis, et c'est juste devenu n'importe quoi en comparaison.

Je préfère encore retourner faire quelques parties de temps en temps en classique, et j'essaierai le nouveau mode solo pour voir mais je n'approfondirai pas le standard. Ca ne m'attire plus du tout.

Bon jeu à vous quand même .
Pareil j'ai décidé de laisser tomber le standard et de plus mettre de fric dans le jeu, je fais que mes weekly et daily en classique ca me rappelle la bonne époque et un peu de battlegrounds quand j'ai le temps.

Le power creep et la rng toujours plus bullshit de Hearthstone aura encore une fois eu raison de mon envie de m'investir dans le jeu.

Je prefere garder mes sous pour Magic Arena
Le standard m'intéresse relativement peu, je préfère jouer en wild, mais de ce que je vois chez les streamers qui jouent en standard, je n'ai rien vu qui me fasse sourciller d'un point de vue power level. Et avec le départ de la mécanique de laquais et du Galakrond prêtre, et récemment le nerf de la suite de déraison, je ne comprends pas trop les complaintes sur la RNG.
Honnêtement Heartstone est de plus en plus à chier à chaque extension, ils ont réussi à tuer tout les modes de jeux.

Battleground avec les Hurans 9 games sur 10 ca se finit en compo Hurans VS Vaillefendre Toxi, mais le pire c'est même pas ca, c'est qu'avec les boost early t'arrives taverne 2 les mecs ont des 5/4 bouclier divin voir des 7/7, t'arrives taverne 3 t'as roll 2 fois dans la game t'es à 28 HP et tu prend une claque à 14 parce que le mec en face à fait proc sa frénésie de zone +2+2 ou à toucher full boost et rien crève. En gros t'as rien fait de ta game et tu perd sur de la pure RNG.

Mode duel si t'as un combo de trésor éclaté tu peux concède, tu te prend un war bombe avec tes minables 25 HP et tes 15 cartes en early tu peux concède, tu te prend paladin avec le spell à 4 qui réduit le cout des mobs à 3 tu peux concède.

Mode standard quand tu vois la gueule de la meta t'as juste envie d'uninstall, entre mage full spell qui va juste cleanboard et balancer des fireballs face et les randoms decks aggro.

Mode wild c'est cool on de-nerf mage quest et on up mage secret alors que ca fait 3 ans que tout le monde spam les decks et que c'est top meta, on de-nerf rogue quest et prêtre razakus parce que c'est rigolo de jouer des decks braindead.

Ils ont rajoutés un mode Classic, super perso je vois pas l'intérêt car même avant la meta a toujours été de la merde, ils ont du se dire que comme Wow Classic sa marchait on allait faire avec Heartstone, après si ca éclate les gens de jouer demo giant, druide tokken et chasseur charge pourquoi pas.

Bras de fer tu le fais pour le pack et après salut et les arène c'est un peu le duel du pauvre, c'est full RNG mais sans hero power et trésor broken.

Bref perso les seuls modes ou je joue encore un peu c'est Battleground et Duel, je peux faire 12 comme 0 suivant les setup (démo et hunt c'est free, et les autres classes si t'as le trésor cri de guerre qui pioche et un autre correct pareil), et pour le coup le niveau de jeu à rien avoir la dedans, je fais même plus de standard j'ai plus aucun deck alors que j'ai 8k golds, en wild j'ai toujours mes 2 decks valide depuis 3 ans et ou je change 1 carte à chaque extension, decks qui me servent à faire le dos de carte et à push Diamant 10 pour les packs le premier du mois et après j'y met plus les pieds.

Dernière modification par Poka ; 11/05/2021 à 22h28.
Ca faisait longtemps ce genre de message rempli de mauvaise foi.

Alors ouais les hurans c'est tellement hype que c'est devenu bien de picker les héros orientés sur une tribu type Flurgl et Patches parce que tu es sur qu'elle sera grande ouverte dans la game tellement tout le monde se sera jeté sur les cochons. Ca va sans doute être nerf mais faire des top 1-2 avec des héros qu'on voit quasiment jamais en dehors c'est cool pendant quelques temps. ^^

Standard au vu des streams que je regarde le méta a l'air fine, son seul souci c'est qu'il y a 2 classes qui n'ont pas de deck potables, mais ils ont annoncé une petite dizaine d'up de cartes pour cette semaine.

Par contre, en Wild faudra te renseigner parce que la quête du mage n'a pas été dénerf (il faut toujours cast 8 cartes created by pour la compléter) et c'est toujours le tryptique démo darkglare/paladin aggro/prêtre raza qui est au top, avec mage secret (qui a pas mal changé depuis quelques mois et qui ne joue plus Aluneth et Luna pour piocher mais le secret jeu de foire truqué) et un nouveau deck mage APM en embuscade derrière. Voleur quest par contre ça a été un gros pétard mouillé.
Moi tout ce que je vois c'est que ca fait 3 ans que je lance des games en wild et 1 fois sur 2 je tombe sur mage quest ou mage secret. Et le reste du temp sur big priest / razakus et du random aggro, et qu'au lieu de nerf mage et priest les classes se font up à chaque extensions avec des cartes découvertes ou des cartes synergies secret alors que c'est absolument pas joué en standard.

Faut quand même être sacrement de mauvaise fois pour pas voir que c'est exactement les mêmes deck qui tournent depuis 2018 quelque soit la classe, rien que chaman murloc c'était déjà joué avant la sortie de wow classic, pareil pour mage quest et mage secret (auquel tu rajoutes mage spell ou le mec peut OTK juste avec un putain d'attise-flamme parce que tout les spells sont réduit), c'est aberrant de bêtise ce qu'ils ont fait avec le jeu.

Démo Gul'dan, prêtre Razakus et Big Priest pareil c'était déjà joué en 2018, tout comme la plupart des random deck aggro comme paladin / hunt / druide tokken, c'est du vu et revu et boost à chaque extension parce qu'ils sont pas foutu de renouveler le jeu.

Dernière modification par Poka ; 15/05/2021 à 06h47.
Perso je fais juste mes daily et weekly quest en mode hearthstone classique sans plus mettre aucune thune dans le jeu et avec l'augmentation des golds du battle pass gratuit (merci les whiners sur reddit) je gagne assez de golds maintenant pour etre auto suffisant pour me racheter le pass avantage pour battlegrounds à chaque fois vu que c'est le seul mode qui m'amuse

Le standard ne m'interesse plus le jeu est trop parti en couille et il y a moins de RNG dans hs classic et le wild c'est la foire à la saucisse ahah

Heureusement qu'il y a eu le nerf des Hurans parce que c'etait vraiment pété mais les archetypes sont pas tous équilibrés genre pirate et meca sont quand meme bcp moins fort que elem ou dragons imo.

Après battleground c'est comme le leadder des fois le jeu te fais faire des sorties de malade et des fois meme en jouant bien le jeu et la RNG te dis fuck you mais bon ca detend c'est facile à jouer mais hearthstone passera toujours après Magic Arena qui est pour moi le meilleur jeu de cartes en ligne.
Pareil, je ne fais que mes quêtes en jouant un peu dans tous les modes, mais plus par manque de temps qu'autre chose, un de ces quatre je tenterai le hard push en légende en wild, ça fait depuis la méta Star Aligner druid que je n'avais pas fait, ça remonte.

Pour le standard, même si le wild ça reste mon format de prédilection, je le trouve plutôt sain au contraire, on est loin des déséquilibres et du power creep bien sales qu'avaient apportés les extensions de 2017 (Un'Goro, Frozen Throne et Gadgetzan), je ne comprends pas le mauvais procès qui lui est fait pour le coup.

Sur BG il n'y a que les mech que je trouve à la ramasse, pirate je trouve ça fort en early/mid. Mais ce qui a marché le mieux pour moi post nerf c'est les compos ménagerie qui me paraissent au dessus du reste actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés