HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Mon nouveau deck ladder :
ss76.jpg

Un gros druide taunt, j'ai choisi de tech un zombie avec un MCT mais à mon avis on doit pouvoir remplacer le zombie par une kezan, à voir
Pour l'instant winrate de 100% contre tous les types de chasseurs ça fait plaisir. Ma seule défaite en une dizaine de parties : grim patron (double frothing otk depuis 30pv)

A voir ce que ça donne contre aggro mage et zoo lock, à priori je pense que c'est un deck qui peut être intéressant dans le meta actuel
Citation :
Publié par Andromalius
Hellfire et t'as gagné.
Ouai c'est sur mais dans 95% des cas, t'es mort ou presque avant de raser le board... (Et puis j'en avait pas dans le deck de toute façon...)

Sinon, j'ai jamais vraiment joué Druide, j'essaierai bien avec ton deck Fresco mais il me manque quelques cartes. Tu remplacerais par quoi Cénarius, un ancien de la guerre et un ancien du savoir (à la limite je peux le craft, c'est assez irremplaçable je pense).
Citation :
Publié par OignonR
Ouai c'est sur mais dans 95% des cas, t'es mort ou presque avant de raser le board... (Et puis j'en avait pas dans le deck de toute façon...)

Sinon, j'ai jamais vraiment joué Druide, j'essaierai bien avec ton deck Fresco mais il me manque quelques cartes. Tu remplacerais par quoi Cénarius, un ancien de la guerre et un ancien du savoir (à la limite je peux le craft, c'est assez irremplaçable je pense).
les deux anciens à mon sens sont clairement irremplaçables honnêtement avec un de chaque je jouerais pas le deck (d'ailleurs j'éviterais de jouer combo également avec un seul ancient of lore)

cenarius difficile à remplacer bien sûr mais peut-être ragnaros ou kel thuzad, voire chromaggus qui sait. Mais bon c'est clair qu'aucune autre légendaire aura la même synergie avec le reste du deck
Au final, j'ai remplacé Cénarius par Kel thuzad, j'ai crafté un 2 eme ancien du savoir et j'ai rajouté un Déchiqueteur à la place de l'ancien de la guerre manquant pour mieux gérer l'early, on va voir ce que ça donne. Question en passant : le limon est réellement utile en plus d'harrison?
Citation :
Publié par OignonR
Au final, j'ai remplacé Cénarius par Kel thuzad, j'ai crafté un 2 eme ancien du savoir et j'ai rajouté un Déchiqueteur à la place de l'ancien de la guerre manquant pour mieux gérer l'early, on va voir ce que ça donne. Question en passant : le limon est réellement utile en plus d'harrison?
pour l'instant je me demande plutôt à quoi sert harisson comparé au limon la seule carte que je changerai éventuellement c'est le zombie chow : kezan/tbk/2e limon/2e mct/2e bgh/healbot me semblent être des choix viables. A voir selon ce qu'on rencontre le plus..
Je viens de faire 15 matchs autour du rank 15 - j'ai pris 10 chasseurs (tous les mêmes) et un mix zoo/eboladin - autant jouer à la bataille y'a plus de stratégie.

Faut vraiment qu'ils se penchent sur ça - c'est pas étonnant si on voit de très bon jeux traîner en unranked - la lassitude de rencontrer 80% du temps la même jeu en face (un truc qui dégueule des crats bas de curve) ça saoule.
Citation :
Publié par OignonR
Je crois que j'ai jamais vu un tel départ ... Franchement comment on peut revenir sur ça ?
A moins d'avoir ton aoe, c'est foutu mais de toute façon sur un mage ou un hunter faut tout faire pour avoir ton aoe le plus rapidement possible...quitte à virer bonnes 3 cartes au mulligan. Sinon ben, faut prier.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je viens de faire 15 matchs autour du rank 15 - j'ai pris 10 chasseurs (tous les mêmes) et un mix zoo/eboladin
Tu n'as pas eu de chance. Sur plus de parties cette après-midi, j'ai rencontré beaucoup de variété (et aucun eboladin). Les hunt j'en ai pas croisé tant que ça, et je dirais qu'un tiers +/- étaient midrange.
Si tu ne rencontres que des hunts face joue Ramp.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je viens de faire 15 matchs autour du rank 15 - j'ai pris 10 chasseurs (tous les mêmes) et un mix zoo/eboladin - autant jouer à la bataille y'a plus de stratégie.

Faut vraiment qu'ils se penchent sur ça - c'est pas étonnant si on voit de très bon jeux traîner en unranked - la lassitude de rencontrer 80% du temps la même jeu en face (un truc qui dégueule des crats bas de curve) ça saoule.
Je pense que tu n'as pas eu de chance tout simplement, j'ai stagné un peu au rang 15/14 aussi et sur mes matchs d'hier, c'était assez varié, j'ai rencontré, :
-4 mage (méca et contrôle)
-3 warrior (tous patron)
-3 hunt (dont 1 mid range)
-3 druid
-1 priest, 1 paladin et 1 chaman

Pour Epo-Nyme, Oui et non. Quand tu joues contre mages, une aoe est souvent utiles sauf vs contrôle. Et dans le cas des chasseurs faces, les aoe sont clairement inutiles, il vaut mieux un très bon early et du taunt pour gérer son agression vu qu'il jouera qu'une/2 créatures à la fois et souvent avec 1/2 pv.
Citation :
Publié par Sludge
Tu n'as pas eu de chance. Sur plus de parties cette après-midi, j'ai rencontré beaucoup de variété (et aucun eboladin). Les hunt j'en ai pas croisé tant que ça, et je dirais qu'un tiers +/- étaient midrange.
Si tu ne rencontres que des hunts face joue Ramp.
Clairement, d'après mes essais le druide ramp version full taunt est certainement le meilleur counter du jeu contre hunter.. J'ai rejoué aujourd'hui, toujours invaincu, winrate de 100% contre face+midrange hunter. Commencer un match contre hunter en étant confiant avant même le mulligan, ça n'a pas de prix (à part 9000 dust)
Après, ça marche bien contre les decks paladin mais ça ne doit pas rester une référence car même un deck d'arène bat un deck paladin, même un deck warrior murlock qu'avec des cartes communes bat un deck paladin, même au football, une équipe de nains unijambistes bat un deck paladin.
Citation :
Publié par sinernor
Après, ça marche bien contre les decks paladin mais ça ne doit pas rester une référence car même un deck d'arène bat un deck paladin, même un deck warrior murlock qu'avec des cartes communes bat un deck paladin, même au football, une équipe de nains unijambistes bat un deck paladin.
Faut arrêter la drogue
Citation :
Publié par Frescobaldi
Clairement, d'après mes essais le druide ramp version full taunt est certainement le meilleur counter du jeu contre hunter.. J'ai rejoué aujourd'hui, toujours invaincu, winrate de 100% contre face+midrange hunter. Commencer un match contre hunter en étant confiant avant même le mulligan, ça n'a pas de prix (à part 9000 dust)
Effectivement, gagner un match contre un hunter en claquant inervate dans le vent et passer un tour, ça n'a pas de prix.140299871.png
Je m'ennui sur Hearthstone, je joue vraiment n'importe quoi.
C'est de plus en plus dur de jouer des decks originaux sur ce jeux, j'ai l'impression que le fun à quitter hearthstone.


Chasseurnewmeta.jpg
(+2 Marques du chasseurs, pas la place sur le screen)


Vivement le jeux de cartes de Bethesda putain.
Citation :
Publié par Mercedes
Effectivement, gagner un match contre un hunter en claquant inervate dans le vent et passer un tour, ça n'a pas de prix.140299871.png
c'est pas du missplay c'est pour humilier l'adversaire, jeune noob

tenez, un miss lethal d'un pro un peu moins ridicule que d'habitude, mais bon. on m'enlèvera pas de l'idée que si tu gagnes ta vie en jouant à hearthstone, t'es censé réussir ce genre de puzzle
pG50ryM.jpg
Citation :
Publié par Sance²
Faut dire que ce genre de situation n'arrive pas souvent, après c'est un lethal vraiment original pour le coup
vite fait, les combos à base de lightwarden/circle/pyromancer c'est quand même très courant en prêtre
j'ai pas compté avec précision mais là tu dois pouvoir tuer le war 5 fois quoi donc bon, c'est pas comme si tu devais compter à 1 point près avant de jouer..

fin bref comme d'hab, le moindre truc qui demande un soupçon de skill, les "pros" sont bizarrement jamais au rendez-vous
Ouai il est même pas obligé de faire les deux naaru, mais l'originalité c'est le contrôle mental sur la warsong je veux dire, faut avouer que Taurissan permet des combos qui auraient été impossible avant (ou du moins pas sur un tour).

Après le stress ça joue, ou alors il a fait une fixation sur un truc et est devenu aveugle au play obvious. Je suis d'accord pour un joueur professionnel c'est un peu ridicule, surtout que le plus souvent ils vont jusqu'à la corde pour jouer.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Mon nouveau deck ladder :
ss76.jpg

Un gros druide taunt, j'ai choisi de tech un zombie avec un MCT mais à mon avis on doit pouvoir remplacer le zombie par une kezan, à voir
Pour l'instant winrate de 100% contre tous les types de chasseurs ça fait plaisir. Ma seule défaite en une dizaine de parties : grim patron (double frothing otk depuis 30pv)

A voir ce que ça donne contre aggro mage et zoo lock, à priori je pense que c'est un deck qui peut être intéressant dans le meta actuel
Je te confirme qu’après essai, ton deck est bien sympa ! Même en étant un noob du druide, j'ai fait 8/10 entre le rang 14 et 12. Une défaite contre un hunt mid range et une autre un zoo. Il se prend trés facilement en main et gagne facilement.
J'ai fait quelques changements par manque de carte :
- Harrison + Dechiqueteur
- Ancien de la guerre + Kel thuzad (excellent, il m'a fait gagné au moins 3 games sur les 10)
- Cénarius + zombie chow (Oui, j'aime les zombies et ça aide bien contre les decks aggro)
Citation :
Publié par Sance²
Après le stress ça joue, ou alors il a fait une fixation sur un truc et est devenu aveugle au play obvious. Je suis d'accord pour un joueur professionnel c'est un peu ridicule, surtout que le plus souvent ils vont jusqu'à la corde pour jouer.
Quand je regarde des pro jouer, j'ai souvent l'impression de voir, vous savez, ces plateaux d'echec avec une IA des années 80, ceux qui, dès que c'etait en difficulté >3 mettaient 10 min a jouer, bha, j'ai l'impression de voir la meme chose. A savoir qu'ils commencent, trop souvent a reflechir aux play les plus (trop?) safe pour economiser les ressources, pour au final arriver dans les 10 dernieres sec a commencer a reflechir aux play qui consomment des cartes et les ressources les plus importantes.
Apres le plus important, c'est qu'il ai gagné le tour d'apres. Ca a donné quoi son miss letal la? Mais j'avoue que c'est relou de voir le mec cogiter 1min parce qu'il a pas envie de reflechir au play le plus bourrin (et qui win). Perso j'ai tendance a faire l'inverse et des fois je me decouvre un peu trop et je perd a cause de ca (j'ai pas assez defendu, gardé de ressource pour le tour d'apres...), mais au moins je m'amuse! Et ca peut acculer l'adversaire et l'obliger lui aussi a miss play.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés