Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Acheter des wards et des potions c'est bien, en prendre 5 au premier back c'est trop, surtout contre Corki/Braum, tu peux te limiter à deux potions par back, 3 quand t'as vraiment zéro sustain contre une lane à poke/heal. Revendre ta doran à 19 minutes c'est une grosse erreur, tu ne revends ta ou tes doran que quand t'as besoin d'un slot pour un gros item en late game (une BF ou une QSS, etc..) .
Change ton trinket jaune en bleu (gosu le fait assez rapidement de mémoire, premier gros item complété ou même avant), ça t'apprendra à anticiper le jungler.

Pas besoin d'acheter 70 green wards, prends une pink de temps en temps, quand la précédente est déjà tombée.
J'aime bien le nouveau Zeke sur Alistar
Zeke, Ardent Censer, Solari, Righteous Glory, Solar Cape, Frozen Heart, quasiment tout lui va.
Mais Zeke + Ardent Censer c'est tellement puissant quand t'as un adc genre Tristana pour balancer masse de crit
C'est pas le build le plus optimisé, mais ça fait 5 game gagnées de suite avec Alistar en prenant Zeke dès que possible
Citation :
Publié par Gentsu'
Change ton trinket jaune en bleu (gosu le fait assez rapidement de mémoire, premier gros item complété ou même avant), ça t'apprendra à anticiper le jungler.
Honnêtement dans la plupart des games le trinket jaune est mieux. Tu vas bien mieux contribuer à la vision de ton équipe qui est très souvent défaillante à ce niveau.
Et je vois pas tellement en quoi ça t'aide à anticiper le jungler en plus.
Tout pareil que Belzebuk, je prends le bleu dès que mon support a complété l'item à ward, donc généralement au tout début, pour éviter les facecheck et les sneaky gank
Question, je pige pas pourquoi Kalista est considérée omgbroken++
En early c'est super fort ok. Le passif du z est nimp avec un perso à poke, le rend permet de capitaliser sur la moindre AA, poke gratuitement avec un stack sur un ou des creeps qui vont se faire last hit. Le Q est relativement peu cher et peut permettre de maintenir les stacks de rend (bon il est pas ouf). Le rend a une interaction très drole avec le nashor d'ailleurs.

Par contre le passif dash je le trouve limite chiant en early. A mon niveau ça n'existe pas mais j'imagine qu'un mec avec un cerveau te met tous les skillshots de la terre. Si tu kite un type et qu'il fait demi tour, bah il se barre tu peux pas le rattraper même avec le rend bien souvent. Puis l'utilisation de l'ulti me parait un peu nébuleuse et contre intuitive. Surtout quand je sais pas trop sur qui le placé en late quand tout le monde joue un squishy. Si un darius dans la team ça parait assez divin par contre.

Enfin lategame elle est vraiment pas folle. Aucun stéroide, son self peel est son seul burst, juste un simple slow en plus. A la moindre erreur de positionnement c'est la mort en gros, le passif permet de ne jamais en faire en théorie, mais contre le moindre assassin bah tu explose. Contre le moindre bruiser qui dash pareil.

J'ai suivi le build conseillé (Runaan, botrk etc), autant je pige le principe de mettre des stacks partout. Autant je ne trouve pas ça sur-fort, le rendement décroissant est bien violent et même avec une quizaine de stack full stuff sur un tank à 300 armor tu fais pas 500 dégâts. Le perso met 3 ans à tomber un tank. A pas une portée exceptionnelle. Et ne peut pas revendre les boots pour un second PD :<

Bref j'ai l'impression de jouer Vayne en moins bien
Avec un early assez fort par contre (Mais bon à mon niveau l'early de Vayne est fort lol).
Un unranked to diam sur Vayne :
http://www.twitch.tv/thatsbad2/v/10880325
http://www.twitch.tv/thatsbad2/v/11118021
http://www.twitch.tv/thatsbad2/v/11363986
http://www.twitch.tv/thatsbad2/v/11917885
Après ces vidéos il est plat 5 avec un MMR high plat.

J'aime bien les unranked to diam vu qu'ils permettent de voir comment apprendre à exploiter des joueurs faibles (plutôt que montrer comment jouer contre des forts). J'imagine qu'il arrive assez vite à un MMR D1 mais les parties avant sont prob intéressantes.
Le pro stuff de Mordekaiser bot c'est quoi ?

J'accroche vraiment pas à la trinité, je vois pas l'intérêt, si quelqu'un peut m'éclairer.

Edit : réponse à l'instant, tu l'as first ban !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 23/08/2015 à 09h32.
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Quelqu'un aurait des retours sur les nouveaux objets tank appliqués à la bot lane ? Plaque du mort et l'autre truc qui file un shield quand on dépasse un cap de dégâts ?
Citation :
Publié par Keyen
Franchement, y'a a peu près 0 intéret de le jouer AD. Le seul item avec de l'ad qui peut être worth it, c'est la gunblade (et encore, je suis de moins en moins convaincu de l'interet du spellvamp avec le W). En dehors de ca, il scale a la fois bien mieux sur l'ap ET les items ap sont bien plus cassés que les items ad.

La trinity, j'arrive juste pas a comprendre qu'on puisse penser qu'il y ait un intéret sur mordekaiser. Mais bon, vu qu'on a des morde rush trinity et qui max Q puis W en lane, le perso risque pas de décoller en terme de winrate.
A priori son winrate en botlane est très haut mais incroyablement mauvais ailleurs.
(je sais pas trop ce que ça vaut : http://champion.gg/champion/Mordekaiser/ADC )
Ah bah pour ça on peut dire merci au double Targon... l'horreur du heal compense très facilement les faiblesses du personnage.
Son passif ne marche que sur les LH ?

Sinon, si gunblade est mauvais, tu remplaces par quoi ? Le spellvamp est quand même cool combiné au passif, et l'actif est bien bourrin.

Pour ma part, je pense essayer Nashor, pour l'AS et le CDR.
Citation :
Publié par Keyen
Le passif du W, oui.
Mince, j'avais pas lu ça.

Du coup c'est pas la merde quand tu te retrouves face à un truc qui zone hard ? Des champions ennemis early game bien sales, ça doit faire mal au niveau de l'xp...

Sinon, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un morde full AP. Tu te fais ouvrir par du kite déjà, si en plus tu es en carton, c'est bofbof.

Je pensais partir sur Rylai/Zhonya/deadman en premiers objets, et ensuite un SV par exemple, ce qui fait déjà 20% CDR. Avec NT, ça fait quand même dans les 300 AP, donc des dégâts pas dégueu sur le Q, et tu as toute la tankiness pour l'appliquer 2-3 fois.

(sinon le Q doit pas être considéré AoE mais multi-hit)

Dernière modification par orime ; 27/08/2015 à 11h36.
Citation :
Publié par Keyen
Quand je dis le jouer Ad, c'est pas botlane ou non, juste une question d'équipement. Morde vaut effectivement rien en solo lane. Mais c'est pas parce que tu le joues bot qu'il faut le build AD.

D'ailleurs, je me pose la question de si le double targon est vraiment opti. Sur morde, oui, mais les lasts hits du support font perdre de l'exp (vu que ca n'est plus lui qui last hit).
Si si justement, le targon compte comme un LH pour Morde, donc tu prends bien double xp. A moins que ça ait été changé
J'ai lane avec ashe et janna vs morde et alistar, je pense que alistar c'est le meilleur supp pour morde, tu es toujours sous pression d'un combo d'alistar avec le boost MS que donne morde, et derrière il peut facilement te mettre 1-2 Q.
Mais passé la phase de lane s'il est pas devant c'est nul.
Moi perso , je le joue avec targon (et mon supp le prend aussi)

puis :

Rylai , Bottes célérité + amélioration de ms , ombre jumelle , plaque de mort, et apres j'avise entre : plus de AP, plus de tank ou AP+MS. Apres je me dit qu'une dent de nashor peut etre tres sympas pour son Q.

pour moi les meilleurs supp pour morde c'est Tahm et blitz.
Un bon guide a conseillé pour Soraka ? Il me faut un support simple jamais ban/pick et selon reddit* c'est efficace car personne sait joué contre, parfait ! (Puis 450 pi )

*Attention grosse source.
Citation :
Publié par Sharnt
Un bon guide a conseillé pour Soraka ? Il me faut un support simple jamais ban/pick et selon reddit* c'est efficace car personne sait joué contre, parfait ! (Puis 450 pi )

*Attention grosse source.
Hello!

Bottes lucidité ou mobi
Sightstone
Warmog
Zeke
Visage spi

Last item je ne sais pas trop je cherche encore Randuin si t'as de l'AD feed en face, un item AP @Rylai ou autre.

En supp efficace tu as braum qui est facile de prise en main je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés