Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de jouer avec un bon morde, le dragon c'était tellement oppressif, avec le 1er on prend t1 et 2 mid, le deuxième t2 et t3 bot, la team en face pouvait rien faire. Du coup, vous faîtes quoi contre un morde, à part lui laisser le dragon sous aucun prétexte?
Mh, dernière fois que j'ai joué contre Morde ils ont pris la T1 mid avec un dragon mais comme j'avais vu des vidéos du dragon qui poursuit et tue les types sous tour je me suis barré et ils ont rien eu de plus. Derrière le pick est bien faible contre les CC donc pas eu de prob.

Mais wai, ban en meilleure solution, sinon pas essayer de contest quand il y a un truc à 4k pvs qui t'attaque si t'es trop près et 3 champions qui t'attendent au tournant.
Mouais, ils ont pas contest, et il pouvait pas trop imo car sinon on les défonçait, mais du coup on a pris la 1ère tour grâce au minions et la 2ème avec le dragons, c'était vraiment immonde.
Son early n'est plus godlike mais ça reste un excellent safe pick, si t'arrives à avoir une BF sur ton premier back tu peux vraiment mettre une grosse pression en jouant agressivement, E + passif + Q + passif et l'ad en face est midlife généralement.

J'ai arrêté de jouer au statik à part si j'suis pas très bien dans ma game et que j'fais un back à 1K4 après le zeal, BT troisième item dans la plupart des games, j'ai fait pas mal de games avec botrk à la place de BT et j'aime de plus en plus l'item mais ça manque de sustain contre les tanks. Le 6 items zerks, IE, PD, BT, LW, botrk me plaît énormément mais on a pas de QSS.
Citation :
Publié par Persillade
Lucian je dirais (avec mes maigres connaissances de la botlane) que c'est l'AD le plus fort en early. Avec Graves.
Concrètement, Tristana m'a vite montré qu'on jouait pas dans la même école aussi bien en terme de range / DPS / burst !
Bon, vu que ça parle de Lucian et que j'ai bien envie de m'y mettre, j'ai une question qui me taraude :

Je ne vois pas souvent de Trinité sur Lucian. Pourtant, l'item m'a l'air plutot bien adapté au perso non ?

J'aimerais bien vos avis eclairés sur le sujet, pour comprendre !
C'est un super item sur lui mais tu manques de dégâts si tu fais une triforce sur Lucian ADC. C'était bien dans la meta 'squishy' avec le rush BT mais aujourd'hui si tu sors une triforce contre ne serait-ce que deux randoms tanks/bruisers tu vas te rendre compte que tu vas manquer de dégâts, surtout qu'il y a pas mal de chances qu'en face ils aient un ADC hyper carry comme Jinx, Trist, Vayne et là tu vas vite comprendre que tu sers pas à grand chose.

Tu peux par contre jouer Lucian mid/top et faire triforce, c'est vraiment cool d'avoir des niveaux d'avance et de jouer l'ancien build CDR avec youmu+luci, faut juste faire gaffe à pas être full ad contre une comp qui peut stack l'armure par contre, sinon ton pick est plutôt meh, mais sinon c'est le délire, ça donne ce genre de trucs :

C'etait une game un peu bizarre, j'ai lane contre un Tahm Kench top D1 qui m'a filé une lane gratuite parceque son champion sert à rien contre les ranged, ma botlane avait pas trop d'elo et ils se sont fait défoncer par la leur qui était ~D3/D4, les autres c'était de sacrés singes, surtout le J4.
Tu peux voir que premièrement exhaust est le sort le plus broken du jeu, deuxièmement c'est le fait d'avoir des niveaux d'avance sur la botlane et le jungler en face qui me permet de tuer les trois, d'ailleurs j'ai que 15% de CDR et tu peux déjà voir que le E a pas trop de CD.
Merci de la reponse.

Je vais donc commencer avec un build classique, et je verrais a aller faire un tour top ou mid apres, si je sens bien le perso
Morde se débrouille bien mieux contre les assassins qui lui jump dessus, je confirme. Si le trade dure 3 AA t'es presque toujours gagnant si l'ennemi est pas ultra-feed.
Il a besoin de moins de peel qu'un adc classique, il est bien plus solide.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Morde se débrouille bien mieux contre les assassins qui lui jump dessus, je confirme. Si le trade dure 3 AA t'es presque toujours gagnant si l'ennemi est pas ultra-feed.
Il a besoin de moins de peel qu'un adc classique, il est bien plus solide.
Mais il a le défaut non-négligeable de ne pas trop pouvoir se débrouiller seul ^^.
Bonjour ici,

Quand sortir Taric?
Se perso est-il viable encore? Je suis un grand joueur de Braum lorsque je doit support et j'aimerai test un autre supp tanky.

Pour moi le fait de partager son armure a son équipe ait que j'aurais tendance à le sortir via une team full AD, un peu comme un Rammus.

Full stack armure pour faire bénéficier sa team du pick.
C'est pas mal contre des team full AD effectivement et les gens ont pas l'habitude de jouer contre en lane. Après c'est assez binaire comme perso :/

Ils vont le rework prochainement (enfin "prochainement" selon Riot), faudra voir ce que ça donne !
Une petite question, le ghost/flash est envisageable sur un adc ? J'ai déja vu des supports ghost/flash (avec Annie) donc je me disais pourquoi pas sur un adc ? Ou alors le heal reste trop mandatory ?
Sur Ashe j'aimais beaucoup à une époque. Si tu as un support qui permet de disengage ou va bien peel pour toi et pas prendre/perdre de all-ins bot c'est envisageable je pense.

Sinon question, je viens de jouer contre Lee/Leona/Diana/Irelia/Ashe. Autant dire ça tankait et me sautait dessus NP. J'ai build classique ma Tristana IE/SS/BT/LW mais je me demandais si ça n'aurait pas été plus rentable de partir BotRK/LW/IE/PD.
Ou alors peut être partir IE/SS/LW/Randuin?

Comme le Xin/Olaf étaient en mode yolo right click sur la Ashe et que mon Bard faisait ce qu'il pouvait contre Lee/Irelia autant dire que c'était compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés