Interview de Tot

Répondre
Partager Rechercher
Très bel article de GK. Vraiment intéressant et très personnel.
On sent le sent en PDG idéaliste et utopiste logiquement très passionné.
En espérant que la boite continue dans la voie du succès.
Tout de même, l'article (qui n'est pas vraiment une interview d'ailleurs, il n'y a pas de retranscription de propos direct de Tot) est un peu beaucoup a la gloire d'Ankama, même s'il y a deux-trois petits points noir évoqués, on a l'impression que l'auteur s'est laisse charmer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ca reste pas la même couche qui traite les paquets, que celle de l'appli qui se repose sur une connexion réseau. On peut, comme le dit MrFourbasse, donner la possibilité a l'appli d'adapter son comportement en fonction d'informations spécifiques sur la connexion, mais c'est totalement différent.
Par " Prévu pour fonctionné en 3G " je voulais évidement dire que l'appli n'etait pas développé uniquement pour du Wifi. (Parce que oui, c'est possible contrairement a ce que tu semble croire).

Soit je ne comprend pas bien tes propos, soit c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Floudeur
Un gros gros +1 pour l'effort que Tot fait pour ses employés... quelle entreprise peut se targuer d'avoir une crèche de nos jours... C'est juste royal, j'espère que cela va donner des idées à d'autres pour améliorer le confort de travail, de vie et familiale de bon nombre de personnes.

Après on ne voit que le côté blanc et on se saura peut être jamais le côté noir.
Car si certains employés se fâchent c'est qu'il y a peut être une raison.

et les "cadeaux" sont peut être des arbres qui cachent une forêt.
Ankama comme je l'imaginais. Ça perd des sous à créer dans tous les domaines pour 25% des clients et les 75% qui ne s'intéressent qu'a Dofus se sentent floués en plus d'en payer les conséquences. Dofus représente les 3/4 du chiffre d'affaire mais pas les 3/4 des salariés, du budget et du temps consacré.

Edit : c'est vrai que les joueurs paraissent ingrats, mais les dernières années sont loin d'être sans fautes et quand on régresse même si on part de haut, ca peut que râler.
Citation :
Publié par ryuusagi
Ankama comme je l'imaginais. Ça perd des sous à créer dans tous les domaines pour 25% des clients et les 75% qui ne s'intéressent qu'a Dofus se sentent floués en plus d'en payer les conséquences. Dofus représente les 3/4 du chiffre d'affaire mais pas les 3/4 des salariés, du budget et du temps consacré.
C'est justement pour ça que Tot ne veut pas revendre ses parts et continuer de développer les autres secteurs, il fait très bien comprendre par ailleurs que tout ce qu'il fait peut potentiellement servir un jour et donc que rien n'est perdu.
Ils sont aussi pionniers dans le transmédia, et lorsqu'on est pionniers forcement tout n'est pas que réussite et y a du tatonement jusqu'a arriver à une base solide qui perdure.

Par ailleurs, si on suit ton raisonnement d'abandonner les autres secteurs et de se concentrer sur Dofus c'est facilement une centaine d'employés qui se retrouvent au chômage.
Soit dit en passant ce modèle là est très fréquent et récurrent chez les entreprises, une vache à lait qui rapporte un max et soutien tous les projets qui rapportent beaucoup moins, mais qui créent de l'emploi.

C'est trop dur de saluer l'effort qui est fait au niveau de l'emploi dans notre pauvre pays qui se plaint sans cesse du taux de chômage...?

Cet article n'est pas sur Dofus, il est sur Ankama et très franchement ils n'ont pas à rougir de leur succès ils ont vraiment réussi quelque chose de très beau sur de très nombreux plans et influencent même beaucoup de grosses boites.

Que dire de plus si ce n'est chapeau!
Citation :
Publié par ryuusagi
c'est vrai que les joueurs paraissent ingrats, mais les dernières années sont loin d'être sans fautes et quand on régresse même si on part de haut, ca peut que râler.
Rien que sur les 6 derniers mois on a eu la refonte CaC, du challenge (très) relevé en PvM, une pelletée d'items THL, un total de 4 nouvelles zones plus une grosse refonte de l'ile des wabbits, les mimibiotes, les multiman, la quête de l'émeraude, l'arrivée de l'AvA et de la refonte des perco, des nouveaux montiliers, une refonte de l'élevage, le changement de formule des do pou et quelques rééquilibrages, avec des changements plus mineurs aussi mais qui améliorent énorément l'expérience de jeu (comme les archis indiqués par une icone ou les prix hdv qui s'affichent quand on vend).

Sérieusement, on a jamais eu un tel concentré de nouveautés en si peu de temps sur Dofus, et certains arrivent ENCORE à se plaindre en disant que le jeu "régresse"?
Je pense que ce qui fait le plus râler, ce qui laisse le pire arrière goût de chaque MàJ, ce sont tous ces bugs. Il en reste encore et toujours, et ils mettent parfois des plombes à être corrigés.

Après, tous les joueurs ne voient pas les MàJ qu'ils attendaient arriver, alors forcément ça déçoit. Les refontes de classes (xel feca sadi) qu'on n'attend plus, le Kolizeum interserveur repoussé, et les bugs récurrents, tout ça créé une profonde frustration. Après, on oublie souvent de faire le tour de ce qui nous a plu dans les MàJ quand on dresse un bilan. C'est tellement plus simple de se contenter de critiquer (négativement) les choses.

Sinon, j'ai trouvé l'article intéressant, notamment parce qu'il permet de voir en détails ce que peut ressentir Tot.
Bon article, plus centré sur la personnalité de Tot que sur les projets d'Ankama mais why not. En revanche je ne comprend pas exactement quel est le rôle de Tot dans la boîte depuis qu' Olivier Comte est arrivé ? Le big boss actuellement, c'est qui finalement ?

Edit: Merci

Dernière modification par Whale ; 02/01/2014 à 20h56.
Citation :
Publié par Whale
Bon article, plus centré sur la personnalité de Tot que sur les projets d'Ankama mais why not. En revanche je ne comprend pas exactement quel est le rôle de Tot dans la boîte depuis qu' Olivier Comte est arrivé ? Le big boss actuellement, c'est qui finalement ?
Tot en directeur artistique et Olivier Comte en big boss qui s'occupe de faire marcher Ankama.
Citation :
Publié par Whale
Citation :
En parallèle, deux des cofondateurs d'Ankama Anthony Roux et Camille Chafer vont se repositionner sur leurs postes principaux, respectivement en tant que directeur de création et directeur technique du groupe.
https://www.jeuxonline.info/actualit...-olivier-comte
Mis à part le Sadi les trois autres classes citées attendent surtout un nerf hein, faut pas vous voiler la face les gens, le gameplay sera certainement plus agréable mais l'efficacité en prendra un sacré coup.

EDIT@flo: Ah mais oui c't'une bonne nouvelle, mais ceux qui demandent la refonte s'attendent plus à un UP qu'autre chose, vaut mieux les prévenir à l'avance.

Dernière modification par Dreffy ; 02/01/2014 à 22h33.
En ayant désactivé mon adblock pour regardé des série en streaming, je suis tombé sur une pub de dofus et c'est bien la première fois que je la vois ! Il commence à faire de la pub ou ça vous ait déjà arrivé ?

En tout cas je sais pas si c'est bon ou pas mais à mon avis le jeu n'a plus autant de succès qu'avant même si il continue à respirer.
Les seules "pub" de Dofus que j'ai vu, c'était des bannières pour des sites de vente de kamas. Donc rien à voir avec le jeu, c'est simplement l'image de Dofus qui est utilisée justement parce que le jeu est connu et que ça va attirer potentiellement plus de gens à tomber dans le panneau.
Citation :
"Ici, on a tellement le nez sur nos problèmes, à rendre les choses économiquement viables, qu'on ne voit plus que la douleur. Les vrais moments sont avec des inconnus qui te renvoient la beauté du truc."
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et désolé mais je suis obligé de faire ça !

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/25/ankama-le-bon-la-brute-ou-le-truand-ME3050212596_1.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/25/ankama-le-bon-la-brute-ou-le-truand-ME3050212599_1.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/25/ankama-le-bon-la-brute-ou-le-truand-ME3050212597_1.jpg

Voilà.. il fallait que je le fasse.
Citation :
Publié par Furlow
Yep j'confirme j'ai toujours la même pub pour un site de vente de kama sur youtube. M'semble pas que ça soit legit d'ailleurs.
C'est des pubs ciblé hein
Citation :
Publié par Mikota
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et désolé mais je suis obligé de faire ça !

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/25/ankama-le-bon-la-brute-ou-le-truand-ME3050212596_1.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/25/ankama-le-bon-la-brute-ou-le-truand-ME3050212599_1.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/25/ankama-le-bon-la-brute-ou-le-truand-ME3050212597_1.jpg

Voilà.. il fallait que je le fasse.
Grâce à toi on sait que Tot est Passe-partout....merci

Ps: j aime bien ses pompes si quelqu'un connaît la ref ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés