[Actu] Les MMO morts en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Pour moi le problème vient plus de ce qu'on fait des MMO que des joueurs en eux même. Quand on dit "la génération actuelle c'est des kikoo, ils ont aucun esprit communautaire, ils savent pas ce qu'est un vrai MMO go tetris" c'est peut être parce qu'on les a accoutumé à ça, à travers cette casualisation. Je saurais pas te dire pourquoi les devs ont choisi de transformer leur MMO comme ça, hormis pour des raisons de rentabilité au départ, mais à mon avis ils n'ont pas fait le bon choix car l'essentiel de ma lassitude envers les MMO ça vient de cette disparition de l'esprit communautaire, de l'entraide obligatoire et de la difficulté de jeu qui en découlait. Je connais pas grand monde qui préfère jouer à un simulateur de farm coréen où tu peux certes te démerder seul mais où tu t'emmerdes à la longue à un jeu plus difficile où tu dépend des autres mais où t'es fier de progresser et que t'as une notion de fun.
.
Je ne peux qu'être d'accord avec ça. Le fait est qu'aujourd'hui les MMO se casualisent pour attirer la masse et malheureusement peu de MMO osent proposer du neuf pour les joueurs rodés au genre. Aujourd'hui tout le monde veut pouvoir se débrouiller seul, faire son business seul, ect... Les gens veulent pas faire de candidature dans une guilde, le RP est casi mort sur la plus part des jeux... du coup on se retrouve avec des jeux ultra simple et ultra fade.

Depuis quelques jours je joue ou plutôt rush Neverwinter, et bien je peux dire que ce jeu n'est pas un MMO au sens où je l'entend. Je peux TOUT faire tout seul en dehors des donjon et du PvP et pour celà j'ai juste à ouvrir un menu et à rejoindre un file d'attente qu'importe l'endroit ou je suis. J'ai un petit chemin doré qui m'indique en permanence où je dois aller et les quêtes se résument à bash du monstre et à cliquer sur F pour ramasser un objet. Je ne parle même pas de la trame scénaristique en elle même, c'est juste niais au possible et creux comme un ballon, j'ai arrêté de lire au bout de dix quêtes. Je ne parlerais même pas de la forme thème park instancié couloir de la mort qu'à le jeux et des décors que l'ont voit et revoit en boucle, vive le F2P. Du coup je me dit, comment arriver à s'immerger dans un tel jeux ? Impossible pour moi, je rush le jeux tête baissé dans le seul but de profiter du gameplay de combat que je trouve dynamique et un peu intéressant mais c'est tout.

Et le constat fût le même pour moi sur Guild Wars 2, une pâle copie de Wow qui déjà m'a vite lassé passé la surprise des premières semaines.

Le seul MMO qui m'a tenue en haleine, et c'est con de le dire, c'est Dofus. En 2005, sur le seul serveur fr régnait un esprit communautaire génial, je m'en rend compte maintenant. Certes tout n'était pas rose mais justement il y avait les gens cool, les personnes sérieuse RP ou semi-RP, les artisans, les Gros Bill, les grosses guildes parfois sympathique parfois détestable ect... Et les devs avaient finalement réussi à créer un univers relativement immersif de part la complexité du jeu qui nécessitait forcément de l'entraide.

Bien sûr par la suite le jeux c'est casualisé et c'est fait violé par le phénomène de multi-compte à 4 comptes ou plus en simultané mais il à eu une belle époque à mes yeux ça c'est clair.

Aujourd'hui, une communauté grandissante attend des jeux plus complexes et immersif et les éditeurs vont continuer à se viander s'il n'arrivent pas à le comprendre.
Ben Dofus j'y joue toujours et même si le jeu a subit la même gangrène que d'autres MMO, je t'assure que les forums de guilde, les event communautaire et le RP ça marche toujours (même si c'est plus comme au début, mais pour l'âge du jeu et la taille de la communauté c'est encore vraiment pas mal). Je gère plusieurs forum là dessus donc je peux te le dire, Dofus on en parle tous comme de la honte du MMO mais c'est celui qui se porte le mieux encore.
Citation :
Publié par Anarky
je t'assure que les forums de guilde, les event communautaire et le RP ça marche toujours (même si c'est plus comme au début, mais pour l'âge du jeu et la taille de la communauté c'est encore vraiment pas mal).
Je dois te contredire au sujet des events (ceux organisés par le staff) qui restent une chose très peu attractive sur Dofus et qui attire très certainement le type de joueur redouté des MMO.
Là où je te rejoins c'est sur Dofus en sa globalité, très critiqué par de nombreux joueurs qui n'y ont malheureusement pour beaucoup jamais joué. Et malgré tout ce qu'on peut en dire, Dofus est un bon jeu qui a su, malgré tout ce qu'il se passe et s'y dit séparer les communautés en diversifiant les activités tout en les liant les unes aux autres (grâce aux galets, aux ouvertures, au Kolizéum : oui je sais que ça ne dira rien à beaucoup de lecteurs mais bon... qui se renseignera comprendra).

Dofus, j'y joue depuis 2006, la communauté était unique, maintenant il s'agit juste de choisir celle qui nous correspond et nous permet de profiter du jeu.
Citation :
Publié par Vhailör
Le bon problème MAJEUR des mmos aujourd'hui! Une presse incompétente qui donne son avis! Ca revient à demander son avis sur le dernier cod a Mylene Farmer!
Qu'est-ce que t'en sais ? Si ça se trouve, elle joue mieux que toi à Call of Duty, Mylène, et elle te met la pâté à chacune de vos rencontres.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Walkyred Président !

Bravo pour ton post.
J'y mettrais quand même une réserve, car son orthographe et sa grammaire ne sont pas vraiment au sommet de ce qu'ils devraient être.

Je sais que je vais me faire mal voir en écrivant cela, mais vu l'engouement de certains concernant ce texte, j'estime qu'il est de mon devoir de signaler ces deux gros défauts.

Néanmoins, je reconnais aux propos de Walkyred une bonne tenue dans le fond, si ce n'est dans la forme.

Autre chose : le mot "connard" me paraît de trop, et décrédibilise des propos qui ne sont pas dépourvus d'une certaine vérité. Dommage !
Citation :
Publié par walkyred
je dirais même que le noob est plus a même de jugé de l'éxpérience globale que du vétéran blasé a fond des mmorpg
Non, franchement désolé mais non.
Où as tu vu ailleurs que ce sont les débutants qui font la leçon aux initiés ?
Absolument nulle part !
Est ce que toi tu va expliquer a ton boulanger comment faire du pain ?
Si c'est le cas alors c'est que ton gars est un imposteur.

Quand j'ai commencé a bosser et que le boss me disait que je faisais de la merde, ben je fermais ma gueule, je serrais les dents, j'écoutais et je regardais celui qui avait l'expérience pour m'enseigner.
J'sais pas, le monde à remplacé la Méritocratie par la Merdocratie ou quoi ?
Maintenant un stagiaire fait de la merde, tu lui dit et tu lui montre qu'il fait de la merde, et c'est lui qui te gueule dessus !

Citation :
Publié par walkyred
arreter de dire que c'est la faute "a la masse inculte" serait un bon début,vous captez pas que les freetoplay se porte bien,que plus de 50% des freetoplay sortit trouve leur publique et que ce publique en redemande ?
Donc ta logique c'est de dire Popularité = Qualité. OK.
Donc tu crois que ceux qui n'aiment pas Lady Gaga sont des gros Connard c'est ça ?
Ah ben la oui je suis fier d'être un gros connard parce que je préfère des vieux comme Dave Brubeck Stan Gets ou Coltrane plutôt que Lady Gaga

Citation :
Publié par walkyred
vous me direz ces normales ils sont incultes con et élevé a la merde,c'est en tout cas,grosso modo,l'idéologie que la section "la croisée des mondes" dégage .

et du coup maintenant je peux le dire et l'affirmer sans crainte de me tromper,tout ces pleurnichards qui en veulent a tout le monde car soit disant les jeux de maintenant c de la merde,les mmo c plus des mmo etc,et évidement ces de la faute du monde entier,nivellement par le bas et tralala
A ces gens la qui ne font finalement preuve d'aucune modestie dans leur propos,je les traiterai juste de gros connard
D'accord tu nous fais une grosse crise de parano la.

Les "Noobs" ne sont pas des "Cons" parce que justement ce sont des Noobs...
Et la modestie n'a rien à voir dans l'histoire. Encore une fois c'est une question de Respect, de Logique et d'Expérience.

On peut être un gentil noob très intelligent, en particulier quand il reconnaît que justement qu'il ne sait pas tout puisque c'est un débutant...

Si il y'a des "Noobs" sur jol ou irl qui sont en plus des cons, c'est seulement parce que le plus souvent leur niveau d'argumentation étant inexistant du fait de leur inexpérience, ils ne trouvent pas d'autres solutions que de rentrer dans la provocation.

Citation :
Publié par walkyred
gros connard car ils ont oublié qu'ils on grandi , qu'ils allaient acheter leur cartouche super mario world 60 euro pour une durée de vie de 5 jour et que pourtant ils en étaient très heureux

gros connard aussi car ils ont oublié qu'un enfant (6-16 ans) s'amuse beaucoup plus facilement et recherche l'amusement,pas les prises de têtes
Osef de mario, osef d'avoir 6, 16 ou 50 ans, Et Osef de "l'Amusement sans prise de tête"
Le sujet ce n'est pas de savoir si un gamin de 10 ans s'amuse ou pas sur un jeu web codé avec 50 €. Sûrement qu'il s'amuse dessus, et c'est génial pour lui qui à dit que c'était mal ? mais ça n'a aucun rapport!
En fait c'est dommage tu mélange tout...

L'age n'a encore aucun rapport. Moi je respecte autant un Jeune Client qu'un Vieux Client. Tant que c'est un CLIENT...
Tout comme j'écouterais assidûment, humblement et surtout respectueusement un jeune de 20 ans qui a plus d'EXPERIENCE que moi sur un sujet particulier, alors que je pourrait être son père.

La on parle du fait de savoir si le mmo est mort ou pas, et question subsidiaire
Est ce qu'un joueur n'ayant peu ou pas d'expérience dans les Mmo (un noob) est plus ou moins qualifié pour répondre à cette question qu'un joueur qui a connu un grand nombre de mmo depuis leurs créations.

Citation :
Publié par walkyred
En gros vous feriez bien de vous avouer a vous même que si vous aviez l'age que vous aviez durant votre soit disant age d'or du mmo,il y a de forte chance que les mmo actuel vous procureraient les mêmes plaisir..........
Bon désolé encore, mais déjà c'est pas super Français tu oublie des mots.

Tu voulais sûrement dire "En gros vous feriez bien de reconnaître que si vous aviez (de nos jours) le même age que vous aviez durant votre soit disant age d'or du mmo, il y a de fortes chances que les mmo actuel vous procureraient les mêmes plaisir.........."

Réponse, Oui et Non... OSEF ! Encore une fois cette question est inapproprié si on ne prend pas en considération le facteur EXPERIENCE.

Mais admettons. reconnaître que dans l'hypothétique si j'étais un noob sans expérience je prendrais mon pied a GW2 ? oui sûrement que j'y prendrais mon pied !
parce que justement je n'aurais pas eu les repères et expériences me permettant de comparer et juger objectivement les qualités intrinsèques de ce titre !

C'est fou, il suffit de dire que l'Experience prévaut sur l'Inéxpérience pour ce faire traiter de connard arrogant...
A ce moment la pour pouvoir en placer une sans ce faire insulter de vieux con il faut être un noob. Bravo! ça c'est de l'ouverture d'esprit...

Citation :
Publié par walkyred
blabla....les marketeux qui sont tant critiqué,dont vous ne comprenez pas la logique,c'est ainsi qu'il vois les choses je peux vous l'assuré. pourquoi donc l'industrie devrait s'atteler a contenter cette fichue minorité de raleur qui de toute manière ne s'investiront plus jamais autant que dans leur tendre enfance/ado ?
Sisi pour le coup la logique je l'ai compris, et surement bien avant toi.
Mais je vais te faire plaisir, car si encore une fois tu ne démontre rien du tout, je constate et je reconnais volontiers que l'industrie du mmo en a strictement rien à foutre de la minorité que nous sommes. Comme dirait l'autre, "Ca leur en touche une sans faire bouger l'autre"

Citation :
Publié par walkyred
le pire c'est qu en ralant comme vous le faites (les mécontent se font tj beaucoup entendre,aussi peu nombreux soit il) il y a des gens qui vont vous mettre plus qu'une bite..... blabla ......car le mr a sûrement fait une étude sur le temps de jeux,l'implication etc et sait que le public visé n'aurait finalement pas suivi.
Que dire de ce vomit linguistique, franchement j'ai pas eu le courage de décrypter ce passage....

Suivi de ta conclusion
Citation :
Publié par walkyred
bref voila comment nos cher vétéran amoureux de la critiques redondante vont se faire enculer,et ce sera mérité
Ah la ça va mon petit cerveau est arrivé à décoder le message subliminal, tu nous préconise une endoscopie rectale. D'un coté on ne sais jamais, vaut mieux prévenir que guérir !

Bon pour ne pas partir en te laissant dans ton brouillard.

Et avec la plus grand humilité dont je puisse faire preuve à l'égard de tout le monde noob ou pas noob.

Tout le monde à droit au respect, et tout le monde peut faire preuve d'intelligence. Que ce soit un Noob ou un Vieux (gros connard adepte du touché rectal) Bon voila maintenant que ça c'est dit si vous pouviez éviter le procès du vieux con arrogant ce serait plus utile pour l'avancé du sujet.

Maintenant d'un point de vue purement objectif

Pour moi le mmo a mal évolué, voir même régressé depuis 10 ans.

OK ça vous fait mal au cul de l'entendre et vous ne comprenez pas pourquoi nous autres les "gros connards" nous passons notre temps à le radoter sur JoL.

Le mmo est devenu un enjeu marketing et les gros studio ne cherchent pour la plupart qu'a satisfaire une masse de joueurs.
Même si je n'ai pas la preuve, je ne suis pas naïf au point de croire qu'ils n'ont pour intérêt que d'émanciper les joueurs. Ce qu'ils veulent c'est attirer les masses pour engranger un max de thune.
(D'ailleurs je ne critique pas l'idée en tant que tel, profiter d'un retour sur investissement c'est un des piliers du capitalisme sur lequel nous vivons tous.)

Maintenant qu'est ce que fera un gars avec un minimum de logique en marketing pour attirer ces masses ?
La stratégie est simple. Déjà il faut se demander "Qu'est ce que veut cette masse de joueurs?"
Ben oui, on a beau tourner le truc dans tous les sens il n'empêche que ces gros studio répondre à l'appel du pognon et donc des joueurs.

Hop brainstorming... après quelques mois années de blabla et de masturbage de neurones ils nous pondent quoi ?

WoW, WaR, Aion, Rift, Tera, AoC, etc etc GW2 étant l'aboutissement de cette démarche...

Donc maintenant certains dirons que tel ou tel est un "Chef d'Oeuvre"
Alors que d'autres (comme moi) diront que ce sont toutes des merdes.
Mais attention ! il y'a Merdes et Merdes.
Il y'en a des bien molles mais qui savent encore se tenir, des fermes avec une couleur bien foncé, des dégoulinantes qui te collent au bas de caisse, ou des explosives qui t'en mettent plein la gueule.

Voila GW2 correspondrait bien à cette dernière perle car c'est un condensé de toutes les pires saloperies que les studios ont inventé pour nous attirer, tout en nous glissant une belle quenelle au passage:
Social= Zéro
Gameplay Teamplay= Zéro
Intérêt HL= Zéro

La seule chose qu'il a pour lui c'est un univers et une réalisation plutot correcte.
(nan en fait je me plante, GW2 c'était pas le mmo tellement mal fait qu'en RvR il y'avait carrément les joueurs qui disparaissaient de l'écran, on ne voyait que les effet de skill, nice!)

En même temps si je cherche un RPG bien réalisé, avec une histoire où je suis un demi-dieu avec des zones énormes à explorer dans une ambiance et des musiques envoûtantes.
Il y'a Skyrim ou the Witcher.

Je ne vais pas les détailler tous, mais forcer et de constater que d'une manière générale les mmo en 2003/2013:

-Discuter c'était chiant.
Solution:
Plus besoin de Communiquer pour trouver un groupe, deux clik de souris pour trouver un Donjon ou un BG et c'est réglé.

-Crever aussi c'est chiant.
Solution:
Pas de perte d'xp, ni de stuff, et comme il y'a des tp partout même pas de perte de temps.

-Trop de classes = équilibrage compliqué, et ouin ouin sur les forums, pas de pb les super dev sont la!
La solution existe:
On lisse au maximum les classes. En fait on supprime presque le concept de classes et de leur complémentarité.

L'aboutissement total étant d'avoir supprimer la trinité. Des classes toutes autonomes ce qui permet de faire des groupes n'importe comment. Osef de toute facon ça fonctionne, génial certains diront.
(pendant ce temps d'autres comme moi ont l'impression de se faire coincer la bite dans une porte.)

-L'exploration tel un indiana jones c'est bien, mais ce taper 2 heure de marche pour arriver sur un spot déjà campé ça gavait les masses de joueurs justement.
Solution:
Des tp et des pierres de bind, des fly et autres montures tous les 10 mètres.
(Qui honnêtement ici se tape tout les déplacement a pieds sans jamais prendre les tp et autres fly ? hein qui ? personne. bon ok on est d'accord)
MAIS SURTOUT le mot magique la CLUSTERISATION l'idée qui les a rassemblé tous.
Les Instances et autres cluster multi serveur pour que tout le monde puisse avoir sa part de gloire, pour que n'importe quel péon puisse buter le Boss bidule qui loot la H2H kikoo qui pête des flamme, Facile!

Si ils avaient voulu tuer le concept de "Open World" la c'est gagné...

-Le casu veut pouvoir jouer vite et facilement, mais il veut aussi ne pas trop se fatiguer les neurones.
Solution:
Simplifier le gameplay. Point d'interruption pendant le cast ou de skill positionnel ou sur conditions trop complexes. 6 boutons pour 6 skill qui effectuent des combo automatiquement "Waou regarde ça je viens de faire un combo 4 Hit en spammant mon bouton !! trop fort, dixit le casu"

-Le lvling c'est chiant, surtout quand il faut grouper, donc pour que ce soit plus fun chaque perso est Overpowered.
" moi je prend 10 mobs en solo mek ! et en plus je fais des pirouettes pour plus de Stayle!"

-Mieux quel les quest et les PNJ sur GPS, des Public Quest ! même pas besoin de voir un pnj ou de demander poliment à rentrer dans un groupe, un inc, tu tape n'importe où, sur n'importe quoi et tu récolte directement dans ta besace des golds du stuff kikoo et de l'xp.

-Même le mot Persitant qui fait parti intégrante du concept du MMORPG à été anéanti sur GW2

Comment peut on dire que GW2 est un Monde Persistant quand aucune action des joueurs n'ont de réel influence sur le serveur puisque de toute façon il se "Reset" au bout de je ne sais plus combien de jours !

Quel sont les mmo Récent vraiment persistant ou ce sont uniquement les actions de la communauté de joueurs toute entière d'un serveur qui le font évoluer, et non des scripts automatiques et classement comme si c'était un score de bataille a la BF ? (Ok y'a EvE, mais sinon combien ?)

-Et je ne parle pas de la Fierté d'appartenir a un serveur à une guilde et a sa communauté puisque de toute façon tout ce fait en petit comité, chaque guilde de son coté avec ses petits raids sans se soucier du reste du serveur.

Voila l'aboutissement des mmorpg en 2013.
Donc si quelqu'un souhaite me dire que je me trompe sur cela tant mieux pour lui, tant qu'il essaye de le faire équitablement en argumentant plutôt qu'en insultant.
Mais bon courage, parcequ'il faudra plus que des provocations pour me faire changer d'avis.

Dernière modification par Masa ; 04/01/2014 à 22h07.
Citation :
Publié par Lokido
moi j'dis .... à quand un MMORPG à la sauce hack//signe / Yureka

Perso je mise surtout sur l'oculus rift pour nous sortir de cette ennuis du MMO ... un jour peut-être

Lokido Duo-Fuong
Pareil cet oculus me fait doucement rêver d'un jeu à la hack ...
Citation :
Publié par Masa
Absolument nulle part !

Quand j'ai commencé a bosser et que le boss me disait que je faisais de la merde, ben je fermais ma gueule, je serrais les dents, j'écoutais et je regardais celui qui avait l'expérience pour m'enseigner.
Maintenant un stagiaire fait de la merde, tu lui dit et tu lui montre qu'il fait de la merde, et c'est lui qui te gueule dessus !

je me suis arrêté la
la raison ? il y a une énorme différence entre travailler et jouer ....

je lis le reste

Dernière modification par walkyred ; 04/01/2014 à 18h10.
Message supprimé par son auteur.
Merci Dérioss tu es plus malin que moi, tu résume en quelques lignes ce que je me tue à expliquer !

Personne ne prend personne de haut, nous "les connards" aimerions seulement qu'on ne soit pas prit automatiquement pour des "gros connards arrogant" dès que l'on a le malheur de dire "C'était mieux avant pour tel ou telle raison"

Bien sur qu'il y a des mmo qui font exception à la règle, EvE même si je n'adhère pas au style point & click est pour moi un des rare mmo de moins de 10 ans qui a réussi a Tirer vers le haut le monde du Mmo.
Et il est aussi vrai que l'on peut trouver de-ci et de-là quelques maigres idées innovantes dans certains mmo next-gen, mais en comparaison de ce que le genre mmo tout entier a perdu c'est peanuts !

Perso je demande pas la lune aux nouveaux, juste qu'ils comprennent que même si leur expérience du mmo actuel leur procure très certainement du plaisir.
Il existe aussi la possibilité que sans qu'ils s'en rendent compte, si l'industrie du mmo avait prit un autre virage, leur expérience sur les mmo actuel serait encore plus fun !

Et pour ça quand même, je pense que ça vaut le coup de ranger sa fierté de coté 2 mn pour écouter tranquille ce que d'autre peuvent avoir a partager...

Dernière modification par Masa ; 04/01/2014 à 22h10.
Citation :
Publié par walkyred
je me suis arrêté la
la raison ? il y a une énorme différence entre travailler et jouer ....

je lis le reste
Donc pour toi le respect ne vaut que dans le travail ? quand c'est pour "jouer" on peut chier dans les bottes de son voisin, np tout baigne ?
Sympas l'état d'esprit chez toi...

ué moi aussi je crois que je vais arrêter la et te laisser dans ta fange, quand tu sera grand et que tu en aura prit plein la gueule tu réalisera. (ou pas)

*allé hop, je retourne sur mon jeu de vieux...daoc huhuuu
Malgré son ton, les termes employés, le parlé jeuns, son analyse est empreinte de vérité.

Plus vous luttez, plus vous vous enfoncez.

Souvent je fais partie des "gros connard car ils ont oublié qu'ils on grandi"

Bientôt 1/2 siècle au compteur.

Bisoux
Citation :
Publié par Masa
"C'était mieux avant pour tel ou telle raison"
Ça commence à être plus audible, ça.

Mais tout ce boucan (de boucaner : imiter le cri du bouc) c'est juste pour dire qu'un jeu multi ne devrait pas être solo.
On peut continuer maintenant ?
Wohhhh un Champion du monde!!!

Voyons voir:
Citation :
Publié par Masa
Absolument nulle part !

Tu cherche un second boulot? GO EvE online. J'y ais passé 6 ans donc je sais un poil de quoi je parle. En clair tu cherche pas un jeux mais un univers virtuel ou ton E-pen peux s'exprimer... En fait non tu tiendrais pas dessus...

Citation :
...Stuf osef..

Les "Noobs" ne sont pas des "Cons" parce que justement ce sont des Noobs...
Et la modestie n'a rien à voir dans l'histoire. Encore une fois c'est une question de Respect, de Logique et d'Expérience.

On peut être un gentil noob très intelligent, en particulier quand il reconnaît que justement qu'il ne sait pas tout puisque c'est un débutant...

Si il y'a des "Noobs" sur jol ou irl qui sont en plus des cons, c'est seulement parce que le plus souvent leur niveau d'argumentation étant inexistant du fait de leur inexpérience, ils ne trouvent pas d'autres solutions que de rentrer dans la provocation.
Donc pour être un vrai joueur faut être un bon gros roxor des familles... mouais d'accord
Citation :
Osef de mario, osef d'avoir 6, 16 ou 50 ans, Et Osef de "l'Amusement sans prise de tête"
Ben Non pas du tout osef, tout rentre en compte dans le choix et le succès d'un jeu: on appel ça un marché et une cible. Je suis étonné que face a l'offre pléthorique de jeux online tu ne trouve pas ton bonheur.

Citation :
Le sujet ce n'est pas de savoir si un gamin de 10 ans s'amuse ou pas sur un jeu web codé avec 50 €. Sûrement qu'il s'amuse dessus, et c'est génial pour lui qui à dit que c'était mal ? mais ça n'a aucun rapport!
En fait c'est dommage tu mélange tout...

L'age n'a encore aucun rapport. Moi je respecte autant un Jeune Client qu'un Vieux Client. Tant que c'est un CLIENT...
Tout comme j'écouterais assidûment, humblement et surtout respectueusement un jeune de 20 ans qui a plus d'EXPERIENCE que moi sur un sujet particulier, alors que je pourrait être son père.
BIS marché toussa toussa...
Citation :
... gna gnia ouin ouin
..
And stuff ouin ...

Donc maintenant certains dirons que tel ou tel est un "Chef d'Oeuvre"
Alors que d'autres (comme moi) diront que ce sont toutes des merdes.
Mais attention ! il y'a Merdes et Merdes.
Il y'en a des bien molles mais qui savent encore se tenir, des fermes avec une couleur bien foncé, des dégoulinantes qui te collent au bas de caisse, ou des explosives qui t'en mettent plein la gueule.
Mouais pourquoi pas...

Citation :
Voila GW2 correspondrait bien à cette dernière perle car c'est un condensé de toutes les pires saloperies que les studios ont inventé pour nous attirer, tout en nous glissant une belle quenelle au passage:
Social= Zéro
Gameplay Teamplay= Zéro
Intérêt HL= Zéro
Heuuuu tu y joue a Guild Wars 2? non mais vraiment plus de 10 min?
Je t'invite a faire un GvG face a une grosse guilde des familles...

Citation :
La seule chose qu'il a pour lui c'est un univers et une réalisation plutot correcte.
(nan en fait je me plante, GW2 c'était pas le mmo tellement mal fait qu'en RvR il y'avait carrément les joueurs qui disparaissaient de l'écran, on ne voyait que les effet de skill, nice!)
Oui le lancement a eu des raté en même temps a l'heure actuel site moi un jeux RECENT qui sort comme une fleur?
Citation :
En même temps si je cherche un RPG bien réalisé, avec une histoire où je suis un demi-dieu avec des zones énormes à explorer dans une ambiance et des musiques envoûtantes.
Il y'a Skyrim ou the Witcher.
euh t'y as pas jouer non plus a la release... y'en as eu des patch et des mods pour que Skyrim tourne correctement (bethesda a la facheuse tendance de laisser la com finir ses jeux...)
Citation :
Je ne vais pas les détailler tous, mais forcer et de constater que d'une manière générale les mmo en 2003/2013:

-Discuter c'était chiant.
Solution:
Plus besoin de Communiquer pour trouver un groupe, deux clik de souris pour trouver un Donjon ou un BG et c'est réglé.
Je te le concède, devoir lécher le divin postérieur du roxor du coin pour pouvoir éventuellement si je respecte a la lettre ses exigences de stuffs et skill c'était tellement mieux. Je me rappel des superbes soirées ou je n'ai pas pue faire certaines zones élite de GW1 parce que j'avais le malheur de jouer ritualiste...
Citation :
-Crever aussi c'est chiant.
Solution:
Pas de perte d'xp, ni de stuff, et comme il y'a des tp partout même pas de perte de temps.
tu veux du full loot et devoir recraft l'ensemble de ton stuff a chaque death voir perdre des mois de skills go EvE.. Sauf que sur EvE tu meurt vachement moins souvent que sur GW2 en PVP (a moins d'être un hoouuuu un NOOB...)
Citation :
-Trop de classes = équilibrage compliqué, et ouin ouin sur les forums, pas de pb les super dev sont la!
La solution existe:
On lisse au maximum les classes. En fait on supprime presque le concept de classes et de leur complémentarité.

L'aboutissement total étant d'avoir supprimer la trinité. Des classes toutes autonomes ce qui permet de faire des groupes n'importe comment. Osef de toute facon ça fonctionne, génial certains diront.
(pendant ce temps d'autres comme moi ont l'impression de se faire coincer la bite dans une porte.)
Ah la sainte trinité et sa pseudo disparition dans GW2. Pour ton info et vue que tu ne connais absolument pas les mécanismes de groupes dans ce jeu, je vais un peux éclairé ta lanterne:
Oui les rôles ne sont plus les mêmes et oui les classes sont plus "autonomes" cependant si ça ne marche plus en trinité il y'as une notion de buffs qui est bien plus importante que dans d'autres jeux et avoir un groupe optimisé (pour rappel les groupes sont de 5 et les buffs sont priorisé sur le groupe je balance pas des buffs en AE sur 100 gus mais sur 5) est juste très important en GvG. je parle même pas du PVE hl qui même si il n'est pas ultra dur et le PVE c'est pour moi accessoire. je peut t'assurer qu'une fractal 20+ peut vite partir en sucette si t'as pas de gros gardiens bien spé buffs.
Et en MCM c'est pas dur un groupe sans Gardien il feras rien (sauf groupe de roaming mais en affrontement de bus c'est chercher a ce faire battre a coup de rame)

Citation :
-L'exploration tel un indiana jones c'est bien, mais ce taper 2 heure de marche pour arriver sur un spot déjà campé ça gavait les masses de joueurs justement.
Solution:
Des tp et des pierres de bind, des fly et autres montures tous les 10 mètres.
(Qui honnêtement ici se tape tout les déplacement a pieds sans jamais prendre les tp et autres fly ? hein qui ? personne. bon ok on est d'accord)
MAIS SURTOUT le mot magique la CLUSTERISATION l'idée qui les a rassemblé tous.
Les Instances et autres cluster multi serveur pour que tout le monde puisse avoir sa part de gloire, pour que n'importe quel péon puisse buter le Boss bidule qui loot la H2H kikoo qui pête des flamme, Facile!

Si ils avaient voulu tuer le concept de "Open World" la c'est gagné...
Ah oui je comprends pour toi faut pouvoir jouer faut "le mériter" ce log 5 h avant un event pour être bien sur de pouvoir être Le roxor du coin oui en effet tu t'es trompé de jeu... C'est une force de GW2 les serveurs de débordement pouvoir profiter de tous les events sans avoir de file d'attentes etc mais évidement ça manque d'e-pen ... Je commence a saisir...
Citation :
-Le casu veut pouvoir jouer vite et facilement, mais il veut aussi ne pas trop se fatiguer les neurones.
Solution:
Simplifier le gameplay. Point d'interruption pendant le cast ou de skill positionnel ou sur conditions trop complexes. 6 boutons pour 6 skill qui effectuent des combo automatiquement "Waou regarde ça je viens de faire un combo 4 Hit en spammant mon bouton !! trop fort, dixit le casu"
Ah Ah pas d'interupt... et combo automatique ... Explose dans une zone lumière alors qu'on veux une zone feux t'auras pas l'air con...
Citation :
-Le lvling c'est chiant, surtout quand il faut grouper, donc pour que ce soit plus fun chaque perso est Overpowered.
" moi je prend 10 mobs en solo mek ! et en plus je fais des pirouettes pour plus de Stayle!"

-Mieux quel les quest et les PNJ sur GPS, des Public Quest ! même pas besoin de voir un pnj ou de demander poliment à rentrer dans un groupe, un inc, tu tape n'importe où, sur n'importe quoi et tu récolte directement dans ta besace des golds du stuff kikoo et de l'xp.
1 vas y aggro 5 veteran solo je regarde en rigolant...
2 comme plus haut ta recherche d'E-pen est incompatible avec ce jeux en effet et le système d'event est excellent au demeurant

Citation :
-Même le mot Persitant qui fait parti intégrante du concept du MMORPG à été anéanti sur GW2

Comment peut on dire que GW2 est un Monde Persistant quand aucune action des joueurs n'ont de réel influence sur le serveur puisque de toute façon il se "Reset" au bout de je ne sais plus combien de jours !

Quel sont les mmo Récent vraiment persistant ou ce sont uniquement les actions de la communauté de joueurs toute entière d'un serveur qui le font évoluer, et non des scripts automatiques et classement comme si c'était un score de bataille a la BF ? (Ok y'a EvE, mais sinon combien ?)

-Et je ne parle pas de la Fierté d'appartenir a un serveur à une guilde et a sa communauté puisque de toute façon tout ce fait en petit comité, chaque guilde de son coté avec ses petits raids sans se soucier du reste du serveur.
Ben oui mais non en même temps tendus de faire un jeux ou t'as pas de zone de départ etc non? sinon en Pve t'as le monde vivant qui dévoile une trame annexe a ta quête perso. et ça même si c'est de qualité assez inégal ça a le mérite de donner vie au monde.

Euhhh t'as compris le principe du MCM? non parce que quand même 3 serveurs qui ce foutent sur la gueule pendant une semaine et qui tourne avec un matchmaking qui fait que tu rencontre des serveurs différents chaque semaines selon le classement de ton serveur et les ligues? Même si je ne suis pas en recherche d'e-pen je suis régulièrement très fier de mon petit serveur...

Et EvE c'est un sand box au passage et le seul sand box complet (0.0 conquerable) que je connaisse.

Ps non je suis loin d'être un gamin... Le mien de gosse joue a pokemon X et le premier est sortit j'avait une dizaine d'année...
Citation :
Publié par zornn alrunor
Ben oui mais non en même temps tendus de faire un jeux ou t'as pas de zone de départ etc non? sinon en Pve t'as le monde vivant qui dévoile une trame annexe a ta quête perso. et ça même si c'est de qualité assez inégal ça a le mérite de donner vie au monde.
A part ce passage, je suis plutôt d'accord avec ton intervention qui donne un peu d'oxygène. Je ne suis pas fan de Gw2 qui est certes très joli graphiquement mais dont je n'aime pas le gameplay. Après chacun ses goûts mais s'il permet un GvG intéressant après tout le but est de se divertir.

En revanche, dire que les quêtes de Gw2 donnent vie au monde, j'ai eu l'impression inverse. J'ai trouvé la trame d'un ennui monstrueux, d'un convenu total, les personnages sont lisses et attendus et encore je ne parle que du fond mais la forme est pire. Le "méchant" a toujours une tête de méchant etc.

Je t'invite à lire et réagir sur ce sujet que j'avais lancé il y a 6 mois sur l'ambiance du jeu. Les réponses sont assez intéressantes (et moins tranchantes que ma phrase au-dessus).
Suis assez mitigé sur le coté "spectateur" après perso le pve ça a toujours été un élément accessoire dans un jeux (pour rappel j'ai jouer qu'as EvE en MMORPG ouvert donc le pve... ...).
Mais perso j'ai prix mon pieds lors de ma quête perso avec mon premier perso j'ai trouvé le leveling incroyablement agréable et les event ouvert vraiment bien foutus faire pop des event en parlant au hasard a des pnj qui ne sont pas statique. j'adores les jeunes charrs qui te tournent autour en jouant et qui déclenchent un event si tu joue avec ou encore les gosses qui ce balance des boules de neiges chez les norns. Dans les champs de Gendaran avec la nana qui t'arrive dessus en pleurant et d'avoir le choix de les déclencher ou pas moi je trouve ça vraiment bien foutus. Après oui c'est pas parfait les pve boys ce lassent de faire toujours la même chose mais moi j'ai adoré et comme de toute mes reroll je les ais speed up pour aller en MCM j'y fait pas gaffe. Le système de coeur est très très bien foutus aussi tu les faits sans t'en rendre compte et si y'en as des relous y'en as des marrant (la bouffe des vache ou la courses de vaches chez les charr j'ai rigolé comme un âne en les faisant). Les puzzle jumps montre que les mecs chez Anet savent te sortir des levels design complètement barrés.

Et tu juge aussi sans prendre en compte l'histoire vivante qui bien que de qualités très inégales apportent une histoire en constante évolution avec l'autre casse noix de Scarlett qui te transforme complètement une zone pour de bon (les colline de quesses sont définitivement changés etc... ) y'as quand même du taff niveaux suivis je trouve....

Après critiquer GW2 par ce que c'est un thème parc c'est un peu débile vue que c'est un thème parc... Qui bien qu'imparfait (y'as pas de jeux parfait...) ... a le mérite de proposer un univers et un game play cohérent a la fois accessible et assez complexe qui peux être jouer a la cool ou en mode hard core avec un RvR (McM) costaud (idem pas parfait comme les maps un poils courtes ) et un PvP structuré (je juge pas ça me laisse de glace ce game play... sauf pour aller ce foutre sur la gueule entre potes de guildes après une soirée a ce charier ), et surtout qui innove avec la fin de la trinité qui perso me fait grands plaisir et donne du nerfs aux fight parce que pour avoir fait un peux de pvp sur GW1 t'avais beau avoir 250 comp les builds étaient tous les mêmes pour être efficaces...
Fan de Tron je suis dégoûté que le seul MMO basé sur le monde virtuelle, Otherland Online ne sorte pas .

Je retourne hiberné sur Tron 2.0 en attendant...C'est fou comment ce jeux a bien vieilli quand même, plus de 10 ans et même pas un ride .
Citation :
Publié par zornn alrunor
Wohhhh un Champion du monde!!!
Ps non je suis loin d'être un gamin... Le mien de gosse joue a pokemon X et le premier est sortit j'avait une dizaine d'année...

comme quoi on peut être vieux et dire de la merde
Désolé de t'avoir heurté dans ta chair mr le GW2 fan-boy ?, et sinon tu as de vrais arguments
Citation :
Publié par Masa
...
Bon c'est un pavé mais je suis plutôt d'accord avec toi (et ce même si tu es un "gros connard" qui fait dur RvR!)

D'ailleurs ce qui me fait halluciner c'est que t'as des types qui fantasme totalement sur les séries genre Sword Art Online et les RPG du genre TES mais dès que tu leur parles d'MMO dans les faits c'est toujours "ouais nan mais c'est chiant les travel time, et puis j'ai pas envie de me faire démonter par un nolife quand je fais mes quêtes, et en plus les death penalty ça sert à rien, GW2 en avant!"

Va chercher l'erreur.
Citation :
Publié par Hanoï
Va chercher l'erreur.
L'erreur est simple. Les pondeurs de merde massivement solotables ou de MMOG massivement hcg sont incapables de faire cohabiter des joueurs aux temps de jeux différents.

C'est sûr qu'un MMOG OpenWorldPvPSandBoxGvG fait pour HCG avec mort ultra pénalisante et pex ultralong et multijoueurs uniquement sera le meilleur des MMOG. Ça pose deux problèmes aux financiers :
1) le hcg est une population cible assez peu extensible qui a tendance à se diluer avec l'importance de l'offre
2) le hcg n'est pas représentatif de la population qui a le plus d'argent à claquer dans une distraction

Plutôt que de proscrire les SoftGamers, donnez-leur un rôle, dans le monde, dans la guilde et au sein du groupe qui soit assez intéressant pour qu'ils restent sur le jeu et que les hcg puissent eux aussi avoir leur rôle forcément dominateur (mais pas forcément, maîtrise du jeu oblige) dans le monde, dans la guilde et au sein du groupe.

Faites donc ça et ces joueurs claqueront aisément 50€/mois tout simplement parce que le MMOG est un style de jeu qui leur correspond.

Le drame de tous ces connards, c'est de confondre tous les gens qui ne jouent pas de 18h à 4h par jour tous les jours en "casu" débiles qu'une bonne vieille merde F2P va satisfaire. Qu'ils se détrompent. Plus le temps de loisir est court, plus il doit être intense. Et je ne sais pas au nom de quelle divinité flasque, un MMOG devrait être forcément adressé à des HcG pour être intéressant pour tout le monde.

Le problème, Hanoi, c'est que personne ne semble trop chercher la solution et préfère continuer à débiter les mêmes conneries depuis 10 ans.
Citation :
Publié par zornn retard
Après critiquer GW2 par ce que c'est un thème parc c'est un peu débile vue que c'est un thème parc..
GkScnEz.jpg
Citation :
Publié par Amo-
...
Non mais à la base je parlais pas du tout du problème que représente le fait d'unir des joueurs qui ont un temps d'investissement différent sur un même jeu, et je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce que je cherche à relever c'est le fait qu'il y a une attraction vers les véritables univers/sociétés virtuelles et ce même chez les joueurs plus récent, le problème c'est que dès que tu leur présente ce que ça implique et que tu leurs mets des features sous les yeux, ça les effraient donc ils continuent toujours et encore à se dédier exclusivement à des jeux du style GW2 qui sont extrêmement éloignés du ce concept qui semble pourtant les attirer d'une façon ou d'une autre..
Parce qu'ils veulent être le personnage principale de la série en question, pas le péon qu'on voit en arrière plan et qui a un petit rôle dans la trame du jeu.

Et comme dans un mmo au milieu des autres joueurs qui jouent plus que toi cela n'est pas possible ils se réfugient dans la classique quête pve ou tu sauves le monde mais ou tu joues dans ton coin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés