je dirais même que le noob est plus a même de jugé de l'éxpérience globale que du vétéran blasé a fond des mmorpg
Non, franchement désolé mais non.
Où as tu vu ailleurs que ce sont les débutants qui font la leçon aux initiés ?
Absolument nulle part !
Est ce que toi tu va expliquer a ton boulanger comment faire du pain ?
Si c'est le cas alors c'est que ton gars est un imposteur.
Quand j'ai commencé a bosser et que le boss me disait que je faisais de la merde, ben je fermais ma gueule, je serrais les dents, j'écoutais et je regardais celui qui avait l'expérience pour m'enseigner.
J'sais pas, le monde à remplacé la Méritocratie par la Merdocratie ou quoi ?
Maintenant un stagiaire fait de la merde, tu lui dit et tu lui montre qu'il fait de la merde, et c'est lui qui te gueule dessus !
arreter de dire que c'est la faute "a la masse inculte" serait un bon début,vous captez pas que les freetoplay se porte bien,que plus de 50% des freetoplay sortit trouve leur publique et que ce publique en redemande ?
Donc ta logique c'est de dire Popularité = Qualité. OK.
Donc tu crois que ceux qui n'aiment pas Lady Gaga sont des gros Connard c'est ça ?
Ah ben la oui je suis fier d'être un gros connard parce que je préfère des vieux comme Dave Brubeck Stan Gets ou Coltrane plutôt que Lady Gaga
vous me direz ces normales ils sont incultes con et élevé a la merde,c'est en tout cas,grosso modo,l'idéologie que la section "la croisée des mondes" dégage .
et du coup maintenant je peux le dire et l'affirmer sans crainte de me tromper,tout ces pleurnichards qui en veulent a tout le monde car soit disant les jeux de maintenant c de la merde,les mmo c plus des mmo etc,et évidement ces de la faute du monde entier,nivellement par le bas et tralala
A ces gens la qui ne font finalement preuve d'aucune modestie dans leur propos,je les traiterai juste de gros connard
D'accord tu nous fais une grosse crise de parano la.
Les "Noobs" ne sont pas des "Cons" parce que justement ce sont des Noobs...
Et la modestie n'a rien à voir dans l'histoire. Encore une fois c'est une question de Respect, de Logique et d'Expérience.
On peut être un gentil noob très intelligent, en particulier quand il reconnaît que justement qu'il ne sait pas tout puisque c'est un débutant...
Si il y'a des "Noobs" sur jol ou irl qui sont en plus des cons, c'est seulement parce que le plus souvent leur niveau d'argumentation étant inexistant du fait de leur inexpérience, ils ne trouvent pas d'autres solutions que de rentrer dans la provocation.
gros connard car ils ont oublié qu'ils on grandi , qu'ils allaient acheter leur cartouche super mario world 60 euro pour une durée de vie de 5 jour et que pourtant ils en étaient très heureux
gros connard aussi car ils ont oublié qu'un enfant (6-16 ans) s'amuse beaucoup plus facilement et recherche l'amusement,pas les prises de têtes
Osef de mario, osef d'avoir 6, 16 ou 50 ans, Et Osef de "l'Amusement sans prise de tête"
Le sujet ce n'est pas de savoir si un gamin de 10 ans s'amuse ou pas sur un jeu web codé avec 50 €. Sûrement qu'il s'amuse dessus, et c'est génial pour lui qui à dit que c'était mal ? mais ça n'a aucun rapport!
En fait c'est dommage tu mélange tout...
L'age n'a encore aucun rapport. Moi je respecte autant un Jeune Client qu'un Vieux Client. Tant que c'est un CLIENT...
Tout comme j'écouterais assidûment, humblement et surtout respectueusement un jeune de 20 ans qui a plus d'EXPERIENCE que moi sur un sujet particulier, alors que je pourrait être son père.
La on parle du fait de savoir si le mmo est mort ou pas, et question subsidiaire
Est ce qu'un joueur n'ayant peu ou pas d'expérience dans les Mmo (un noob) est plus ou moins qualifié pour répondre à cette question qu'un joueur qui a connu un grand nombre de mmo depuis leurs créations.
En gros vous feriez bien de vous avouer a vous même que si vous aviez l'age que vous aviez durant votre soit disant age d'or du mmo,il y a de forte chance que les mmo actuel vous procureraient les mêmes plaisir..........
Bon désolé encore, mais déjà c'est pas super Français tu oublie des mots.
Tu voulais sûrement dire
"En gros vous feriez bien de reconnaître que si vous aviez (de nos jours) le même age que vous aviez durant votre soit disant age d'or du mmo, il y a de fortes chances que les mmo actuel vous procureraient les mêmes plaisir.........."
Réponse, Oui et Non... OSEF ! Encore une fois cette question est inapproprié si on ne prend pas en considération le facteur EXPERIENCE.
Mais admettons. reconnaître que dans l'hypothétique si j'étais un noob sans expérience je prendrais mon pied a GW2 ? oui sûrement que j'y prendrais mon pied !
parce que justement je n'aurais pas eu les repères et expériences me permettant de comparer et juger objectivement les qualités intrinsèques de ce titre !
C'est fou, il suffit de dire que l'Experience prévaut sur l'Inéxpérience pour ce faire traiter de connard arrogant...
A ce moment la pour pouvoir en placer une sans ce faire insulter de vieux con il faut être un noob. Bravo! ça c'est de l'ouverture d'esprit...
blabla....les marketeux qui sont tant critiqué,dont vous ne comprenez pas la logique,c'est ainsi qu'il vois les choses je peux vous l'assuré. pourquoi donc l'industrie devrait s'atteler a contenter cette fichue minorité de raleur qui de toute manière ne s'investiront plus jamais autant que dans leur tendre enfance/ado ?
Sisi pour le coup la logique je l'ai compris, et surement bien avant toi.
Mais je vais te faire plaisir, car si encore une fois tu ne démontre rien du tout, je constate et je reconnais volontiers que l'industrie du mmo en a strictement rien à foutre de la minorité que nous sommes. Comme dirait l'autre, "Ca leur en touche une sans faire bouger l'autre"
le pire c'est qu en ralant comme vous le faites (les mécontent se font tj beaucoup entendre,aussi peu nombreux soit il) il y a des gens qui vont vous mettre plus qu'une bite..... blabla ......car le mr a sûrement fait une étude sur le temps de jeux,l'implication etc et sait que le public visé n'aurait finalement pas suivi.
Que dire de ce vomit linguistique, franchement j'ai pas eu le courage de décrypter ce passage....
Suivi de ta conclusion
bref voila comment nos cher vétéran amoureux de la critiques redondante vont se faire enculer,et ce sera mérité
Ah la ça va mon petit cerveau est arrivé à décoder le message subliminal, tu nous préconise une endoscopie rectale. D'un coté on ne sais jamais, vaut mieux prévenir que guérir !
Bon pour ne pas partir en te laissant dans ton brouillard.
Et avec la plus grand humilité dont je puisse faire preuve à l'égard de tout le monde noob ou pas noob.
Tout le monde à droit au respect, et tout le monde peut faire preuve d'intelligence. Que ce soit un Noob ou un Vieux (gros connard adepte du touché rectal) Bon voila maintenant que ça c'est dit si vous pouviez éviter le procès du vieux con arrogant ce serait plus utile pour l'avancé du sujet.
Maintenant d'un point de vue purement objectif
Pour moi le mmo a mal évolué, voir même régressé depuis 10 ans.
OK ça vous fait mal au cul de l'entendre et vous ne comprenez pas pourquoi nous autres les "gros connards" nous passons notre temps à le radoter sur JoL.
Le mmo est devenu un enjeu marketing et les gros studio ne cherchent pour la plupart qu'a satisfaire une masse de joueurs.
Même si je n'ai pas la preuve, je ne suis pas naïf au point de croire qu'ils n'ont pour intérêt que d'émanciper les joueurs. Ce qu'ils veulent c'est attirer les masses pour engranger un max de thune.
(D'ailleurs je ne critique pas l'idée en tant que tel, profiter d'un retour sur investissement c'est un des piliers du capitalisme sur lequel nous vivons tous.)
Maintenant qu'est ce que fera un gars avec un minimum de logique en marketing pour attirer ces masses ?
La stratégie est simple. Déjà il faut se demander "Qu'est ce que veut cette masse de joueurs?"
Ben oui, on a beau tourner le truc dans tous les sens il n'empêche que ces gros studio répondre à l'appel du pognon et donc des joueurs.
Hop brainstorming... après quelques mois années de blabla et de masturbage de neurones ils nous pondent quoi ?
WoW, WaR, Aion, Rift, Tera, AoC, etc etc GW2 étant l'aboutissement de cette démarche...
Donc maintenant certains dirons que tel ou tel est un "Chef d'Oeuvre"
Alors que d'autres (comme moi) diront que ce sont toutes des merdes.
Mais attention ! il y'a Merdes et Merdes.
Il y'en a des bien molles mais qui savent encore se tenir, des fermes avec une couleur bien foncé, des dégoulinantes qui te collent au bas de caisse, ou des explosives qui t'en mettent plein la gueule.
Voila GW2 correspondrait bien à cette dernière perle car c'est un condensé de toutes les pires saloperies que les studios ont inventé pour nous attirer, tout en nous glissant une belle quenelle au passage:
Social= Zéro
Gameplay Teamplay= Zéro
Intérêt HL= Zéro
La seule chose qu'il a pour lui c'est un univers et une réalisation plutot correcte.
(nan en fait je me plante, GW2 c'était pas le mmo tellement mal fait qu'en RvR il y'avait carrément les joueurs qui disparaissaient de l'écran, on ne voyait que les effet de skill, nice!)
En même temps si je cherche un RPG bien réalisé, avec une histoire où je suis un demi-dieu avec des zones énormes à explorer dans une ambiance et des musiques envoûtantes.
Il y'a Skyrim ou the Witcher.
Je ne vais pas les détailler tous, mais forcer et de constater que d'une manière générale les mmo en 2003/2013:
-Discuter c'était chiant.
Solution:
Plus besoin de Communiquer pour trouver un groupe, deux clik de souris pour trouver un Donjon ou un BG et c'est réglé.
-Crever aussi c'est chiant.
Solution:
Pas de perte d'xp, ni de stuff, et comme il y'a des tp partout même pas de perte de temps.
-Trop de classes = équilibrage compliqué, et ouin ouin sur les forums, pas de pb les super dev sont la!
La solution existe:
On lisse au maximum les classes. En fait on supprime presque le concept de classes et de leur complémentarité.
L'aboutissement total étant d'avoir supprimer la trinité. Des classes toutes autonomes ce qui permet de faire des groupes n'importe comment. Osef de toute facon ça fonctionne, génial certains diront.
(pendant ce temps d'autres comme moi ont l'impression de se faire coincer la bite dans une porte.)
-L'exploration tel un indiana jones c'est bien, mais ce taper 2 heure de marche pour arriver sur un spot déjà campé ça gavait les masses de joueurs justement.
Solution:
Des tp et des pierres de bind, des fly et autres montures tous les 10 mètres.
(Qui honnêtement ici se tape tout les déplacement a pieds sans jamais prendre les tp et autres fly ? hein qui ? personne. bon ok on est d'accord)
MAIS SURTOUT le mot magique la CLUSTERISATION l'idée qui les a rassemblé tous.
Les Instances et autres cluster multi serveur pour que tout le monde puisse avoir sa part de gloire, pour que n'importe quel péon puisse buter le Boss bidule qui loot la H2H kikoo qui pête des flamme, Facile!
Si ils avaient voulu tuer le concept de "Open World" la c'est gagné...
-Le casu veut pouvoir jouer vite et facilement, mais il veut aussi ne pas trop se fatiguer les neurones.
Solution:
Simplifier le gameplay. Point d'interruption pendant le cast ou de skill positionnel ou sur conditions trop complexes. 6 boutons pour 6 skill qui effectuent des combo automatiquement
"Waou regarde ça je viens de faire un combo 4 Hit en spammant mon bouton !! trop fort, dixit le casu"
-Le lvling c'est chiant, surtout quand il faut grouper, donc pour que ce soit plus fun chaque perso est Overpowered.
" moi je prend 10 mobs en solo mek ! et en plus je fais des pirouettes pour plus de Stayle!"
-Mieux quel les quest et les PNJ sur GPS, des Public Quest ! même pas besoin de voir un pnj ou de demander poliment à rentrer dans un groupe, un inc, tu tape n'importe où, sur n'importe quoi et tu récolte directement dans ta besace des golds du stuff kikoo et de l'xp.
-Même le mot Persitant qui fait parti intégrante du concept du MMORPG à été anéanti sur GW2
Comment peut on dire que GW2 est un Monde Persistant quand aucune action des joueurs n'ont de réel influence sur le serveur puisque de toute façon il se "Reset" au bout de je ne sais plus combien de jours !
Quel sont les mmo Récent vraiment persistant ou ce sont uniquement les actions de la communauté de joueurs toute entière d'un serveur qui le font évoluer, et non des scripts automatiques et classement comme si c'était un score de bataille a la BF ? (Ok y'a EvE, mais sinon combien ?)
-Et je ne parle pas de la Fierté d'appartenir a un serveur à une guilde et a sa communauté puisque de toute façon tout ce fait en petit comité, chaque guilde de son coté avec ses petits raids sans se soucier du reste du serveur.
Voila l'aboutissement des mmorpg en 2013.
Donc si quelqu'un souhaite me dire que je me trompe sur cela tant mieux pour lui, tant qu'il essaye de le faire équitablement en argumentant plutôt qu'en insultant.
Mais bon courage, parcequ'il faudra plus que des provocations pour me faire changer d'avis.