MASSIVELY voted ESO the Most Likely to "Flop" in 2013

Répondre
Partager Rechercher
Best New MMO of 2013: Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

j'ai arrêté de lire après ça!

(en même temps, qu'est-ce qu'il y a eu comme nouveau MMO cette année? )

on s'en fout des avis positifs/négatifs sur TESO sur des arguments rédigés en 2 lignes par de pseudos journaleux...j'attends moi de lire dans ma boîte mail: vous êtes invité à tester The Elder Scrolls Online
En même temps c'est quoi ces jugement bidon?

Ils ne jugent pas le jeu pour les features qu'il propose, mais uniquement sur le fait qu'il est différent des ES solo... et donc que ça intéressera pas les joueurs des solos comme s'ils pouvaient être les seuls intéressé.

D'une ils auraient pu en venir à une conclusion aussi débile avec wow, bah oui, rien à voir avec warcraft 1, 2 3 qui sont des rts.
Et de 2, ils auraient certainement juger totalement différemment le jeu s'il avait eu un autre bg, même en étant parfaitement identique.

Bref, juste de la connerie...
S'il fait un flop, ça sera parce que le contenu ne sera pas à la hauteur, pas pour leur raison débiles...
Venant de massively, ça serait presque de bon augure..

Ceci dit, pour être sérieux deux minutes, les deux raisons avancées par les rédacteurs votants sont grosso modo:

1) "Je ne vois pas à quel public c'est destiné: les joueurs de MMO en ont marre des theme parks à aventures solos scriptées, les fans de ES retourneront bien vite à leur sandbox solo modé préféré, quant aux consoleux, ils vont pas adhérer aux dialogues écrits et au pvp tri-faction en end-game.

2) "Je ne pense pas que TESO sera un fail en tant que jeu, mais je prédis que beaucoup de gens décideront de le considérer comme un fail quand il ne révolutionnera pas complètement la planète MMO."

Autant pour la 1, à moins d'être madame Irma, faut attendre et voir.
Autant pour la deux, je trouve ça lucide. Vu le "statut" du jeu (qui lui a été de facto attribué à cause de la licence en gros..), à moins que TESO soit le "wow" de 2014, il sera appelé un "fail" par tous les haters et les déçus même s'il remplit bien son rôle pour un nombre suffisant de joueurs qui décideraient d'y rester.
Donc à moins qu'il cartonne outrageusement, TESO risque bien d'être un "fail subjectif".

Si c'est le cas, restera à voir si TESO retiendra un nombre suffisant et viable de joueurs pour faire rentrer la boîte dans ses frais et permettre aux fans de s'amuser à long terme.
On pourra alors juger "objectivement" si le jeu est un flop à proprement parler ou non.

Dernière modification par MingYue ; 22/12/2013 à 11h50.
Bonne nouvelle il n'est pas Most Anticipated, il a des chances de réussir !

Non parce que si on remonte le temps tous les anticipated sont des fours.
Je suis le premier à espérer le contraire

Mais j'avoue avoir un peu peur lorsque je regarde les retours (souvent en NDA break...) de beaucoup de monde sur reddit.

Cependant les retours négatifs portent souvent sur le fait que TESO à l'air assez éloigné de la série solo (exploration, qualité des quêtes, etc) ce qui frustre les fans.
Mais moi tant qu'on me mets une phase de level up classique (sans qu'elle soit non plus trop chiante...) mais un bon RvR j'achète tout de suite
Il n'y à pas de fumée sans feu..........

Une boite qui dois sortir un MMO dans 4 mois et qui communique quasiment pas dessus c'est qu'il à quelque chose de pas folichon à cacher.

Et comme Massively et d'autres j'ai vraiment peur que ESO soit un SWTOR sur le plan de sa construction ce qui serait l'anti thèse de ce que l'ont est en droit d'attendre d'un MMO.

Même si il y à une DNA on entend des choses............des choses qui ne sont pas faite pour rassurer les joueurs.

Serait peux être temps pour ZeniMax de communiquer de façon drastique.
Citation :
Publié par Kastiel
Il n'y à pas de fumée sans feu..........

Une boite qui dois sortir un MMO dans 4 mois et qui communique quasiment pas dessus c'est qu'il à quelque chose de pas folichon à cacher.
Skyrim et tous les TES suivent cette logique puisque Bethesda et assimilés communiquent tjs au minimum sur leurs jeux en développement et maintiennent cela le plus tard possible... et Zenimax entre dans ces assimilés (il suffit de voir qu'ils reprennent la même politique d'interdiction de photos/vidéos lors des salons de JV qui est une mesure rare lorsque l'on parle de jeu testé par le grand publique lors de ces événements).
Citation :
Publié par Mygo
Skyrim et tous les TES suivent cette logique puisque Bethesda et assimilés communiquent tjs au minimum sur leurs jeux en développement et maintiennent cela le plus tard possible... et Zenimax entre dans ces assimilés (il suffit de voir qu'ils reprennent la même politique d'interdiction de photos/vidéos lors des salons de JV qui est une mesure rare lorsque l'on parle de jeu testé par le grand publique lors de ces événements).
Ce que tu peux te permettre sur un jeu solo ( aux mécaniques déjà ultra connues ) tu ne peux pas te le permettre pour un MMO et ça faudrait que Bethesda commence à en prendre conscience.

Les joueurs on clairement l'impression de voir venir un SWTOR et ce n'est pas fait pour les ravir donc à partir de là il y à deux solutions :

- 1 C'est faux et en bon communicant Bethesda rassure la communauté en démontrant que ce n'est pas le cas.

- 2 C'est vrais et là on comprend de suite le silence de Bethesda.

Les joueurs en on marre de se retrouver avec du jeu fast food ( SWTOR ) qu'ont leur vend comme de vrais MMORPG juste pour justifier un abonnement.......ce qui implique que pour un développeurs ne pas clairement communiquer sur la forme générale du jeu reviens aujourd'hui à se tirer une balle dans la tête.

Dernière modification par Kastiel ; 22/12/2013 à 23h36.
Aucun rapport...
Swtor était nul parce qu'il était nul. Ni plus ni moins.

C'est pas la communication qui fait un jeu.
Et vu la mentalité de certains à dessendre un jeu sur le moindre truc qui va pas, même s'il est en alpha, ça m'étonne même pas que les devs veulent tout garder secret jusqu'au dernier moment.
Historiquement, les jeux qui ont le mieux marché ne sont pas toujours ceux qui en ont le plus dévoilé à l'avance.

Tant que tu vois le contenu avant d'acheter, tu risques pas de perdre ta tune.
Donc t'as encore 4 mois devant toi.
Citation :
Publié par Beroq
Aucun rapport...
Swtor était nul parce qu'il était nul. Ni plus ni moins.

C'est pas la communication qui fait un jeu.
Et vu la mentalité de certains à dessendre un jeu sur le moindre truc qui va pas, même s'il est en alpha, ça m'étonne même pas que les devs veulent tout garder secret jusqu'au dernier moment.
Historiquement, les jeux qui ont le mieux marché ne sont pas toujours ceux qui en ont le plus dévoilé à l'avance.

Tant que tu vois le contenu avant d'acheter, tu risques pas de perdre ta tune.
Donc t'as encore 4 mois devant toi.

Agree
Citation :
Publié par Kastiel
...
Je suis d'accord sur le fait de leur choix de com' est totalement nul, que ce soit de leur initiative ou de celle de la maison mère.

Mais ça ne veut rien dire.

On peut soutenir tout et son inverse... combien, d'exemples de jeux moisis avec une com' agressive, des infos de tous les cotés, des mécanismes expliqués dans tous les détails, des mois et des mois avant la release... pour au final se rendre compte que toute cette com' cachait un jeu blindé de défauts graves et de manques à profusion.
Je ne dis pas que la communication est un gage de qualité , je dis que dans le cas de TESO la communication deviens urgente devant les craintes , doutes des joueurs alimentés à la fois par les rumeurs ( Dna Break ) et le silence maladroit de Bethesda à ce sujet.

On peux pas faire plus clair les joueurs ne veulent pas avoir la même mauvaise surprise qu'avec SWTOR en découvrant un jeu ultra instancié qui te donne la désagréable impression de te retrouver durant 80 % du temps dans un jeu vaguement coop à te balader dans des villes et zones presque totalement vide d'autres joueurs en dehors du RVR.

Le serveur unique de ce fait n'est pas là pour rassurer les joueurs à ce sujet il est donc urgent de communiquer si ils veulent que des joueurs prennent le risque d’acheter leur jeu à release......ni plus ni moins.
Il est vrai qu'on a vu beaucoup de jeux avec une excellente com s'avérer être de mauvais jeux mais pouvez vous citez d'excellents jeux qui ont eu une mauvaise com ? Il est clair qu'il est temps pour Zenimax de nous rassurer un peu...

Edit : orthographe, il est tard ^^.

Dernière modification par Chat Ringane ; 23/12/2013 à 04h09.
Bah,tout les jeux Nintendo qui ont parfois été dévoilés moins d'un trimestre avant leurs sorties,par exemple...

Vu le nombre de million sellers qu'ils ont à leur actif,je pense qu'on peut considérer que cette stratégie n'est pas signe de mauvais jeux pour autant.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Il est vrai qu'on a vu beaucoup de jeux avec une excellente com s'avérer être de mauvais jeux mais pouvez vous citez d'excellents jeux qui ont eu une mauvaise com ? Il est clair qu'il est temps pour Zenimax de nous rassurer un peu...

Rift.
Il peut ne pas plaire car c'est un wow like, en tout cas il y'était à la base.
Mais pour un jeu sortie de nul part il a fait fort.

Si on parle des jeux d'autres style il doit y en avoir un très gros stock.

Et non Kastiel ce n'est pas Urgent. Il reste plus de 3 mois, s'ils dévoilent tout 1 mois, voir même 15 jour avant, ça suffit.
Pourquoi tu voudrais tout savoir 10 ans à l'avance? Je ne vois vraiment pas ce que ça apporterais, ni pour nous, ni pour les devs... A part à essayé de satisfaire les impatients?
Au pire, il y'aura des sceptiques pendant cette période, ni plus ni moins.
A mon avis c'est bien moins risqué pour eux comme ça, que de montrer des feature non fini.
décerner 12 prix sur les MMO 2013, ils vont bientôt en avoir plus que le Leclerc du coin.

Trève de plaisanterie, TESO tranche pas mal, on le voit bien sur les retours presse , c'est ou ca plait ou on déteste. C'est toujours préférables aux retours fades qu'ont reçu SW ou FF XIV.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Le soucis c'est qu'il n'y a pas bcp d'excellents ou même très bons jeux xD

Le problème des avis sur TESO c'est qu'un nombre assez impressionnant de testeurs sont sur la logique "je voulais un TES solo, ce n'est pas un TES solo, qu'il soit un bon ou un mauvais MMORPG je m'en fiche un peu, ce n'est pas un TES solo donc beurk".

J'aime les TES solo même si je n'ai débuté qu'avec Morrowing sur ma Bobox, puis bien sur Oblivion et Skyrim, mais même si je veux retrouver le monde de TES car je l'aime, même si je veux retrouver la même ambiance au niveau de l'histoire du perso et des quêtes... j'attends aussi et surtout que ce soit un MMORPG avec du contenu de MMORPG et du PvP de MMORPG... pour le TES solo j'achèterai le prochain TES solo qui est sans doute déjà en développement quelque part chez Bethesda Game Studio vu que même si ils se piquent sans doute des ressources d'un studio à un autre, ce n'est pas le même développeur.

Dernière modification par Mygo ; 23/12/2013 à 12h58.
Citation :
Publié par Chat Ringane

AoC, et sans troller.
Bien sur le jeu avait des pb techniques rhédibitoires à la release, mais qui se sont arrangés en quelques mois.
Mais question comm, c'était presque un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

AoC, qui est un excellent jeu PvE, a été vendu comme un jeu hyper PvP alors que c'est une bouse à ce niveau.
Et il faut surtout se rappeller des délires non stop du game designer avant et après la release, jusqu'à ce qu'il soit enfin viré comme le débile qu'il était. Ce mec est responsable quasi à lui seul de la "faillite" du jeu AMA, enfin surtout du profond ressentiment des joueurs.
Après, c'était l'époque où on laissait les game designer l'ouvrir à tout va pour dire n'importe quoi ; il y avait aussi les fameux AWESOME en boucle du mec de WaR ^^ Dieu merci maintenant on coud la bouche des game designer
Je pense qu'un problème supplémentaire que beaucoup ne prennent pas en compte est qu'il y a très, très peu de MMOs qui sont bons dès leur sortie. Peut être est-ce parce-que le faible nombre de joueurs en closed bêta ne suffit pas à réellement simuler le côté "massively" des MMOs pour évaluer les différents systèmes (autant niveau game design que technique) à grande échelle, ou parce-que les profils typiques des joueurs acceptés en CB ne sont pas assez variés ou simplement pas assez fiables pour réellement juger les features d'un jeu (un nombre affolant de "HGCs" ont tendance à confondre pénibilité, timesinks et même problèmes techniques pour challenge et skill), ou que sais-je, mais c'est un fait.

Le problème c'est que de nos jours beaucoup de joueurs ont la mentalité "fast-food" et changent de MMOs comme de chaussettes, condamnant des jeux qui auraient pu se rattraper après un départ bancal parce-que c'était pas le Messie au Day One. Le marché du MMO étant limite saturé, ça peut un peu se comprendre - pourquoi (re)donner sa chance à un jeu qui a mal débuté quand y'a trouzemille alternatives juste à côté?

Perso j'admet que même si je vais très certainement jouer à TESO, mes espoirs ne sont pas très hauts quant à la qualité du jeu à sa sortie - mais par contre j'en attend beaucoup du titre quelques mois voire un an après ça.
Citation :
Et non Kastiel ce n'est pas Urgent. Il reste plus de 3 mois, s'ils dévoilent tout 1 mois, voir même 15 jour avant, ça suffit.
Pourquoi tu voudrais tout savoir 10 ans à l'avance? Je ne vois vraiment pas ce que ça apporterais, ni pour nous, ni pour les devs... A part à essayé de satisfaire les impatients?
Au pire, il y'aura des sceptiques pendant cette période, ni plus ni moins.
A mon avis c'est bien moins risqué pour eux comme ça, que de montrer des feature non fini.
Ah mais c'est sur que sur le court terme c'est beaucoup moins risqué pour eux de ne pas montrer les choses qui peuvent fâché avant la sortie du jeu seulement je te rappel que les derniers qui on fait ça ( Bioware avec SWTOR ) ils l'ont très vite senti passé le retour de bâton..........et en force. ( Le jeu à perdu 80 % de sa communauté en 2 moins de deux semaines )

Donc c'est un très mauvais calcul de faire des cachotteries de façon aussi évidente sur des éléments aussi basique que la gestion des zones et de leur population car ça ne met pas les joueurs en confiance qui sentent venir l'attrape pigeons à plein nez.

Moi qui suis le développement de plusieurs jeux actuellement ( Wildstar , EQ : Next par exemple ) je peux te garantir que cette absence de visibilité place TESO bon derniers dans la liste de mon potentiel futur MMO. ( Et pourtant je suis un gros fanboy du RVR et des Elder Scrolls )

Les joueurs en on marre de tomber sur de faux MMO fait à la va vite qui abusent du système de zones instanciées clonées qui casse totalement l'aspect MMO de ces jeux donc les joueurs sont aujourd'hui de plus en plus méfiant.

Un MMO qui ne communique pas comme TESO c'est ni plus ni moins un jeu qui se suicide.
Sur swtor, le problème n'était en aucun cas qu'ils ne montraient rien, mais qu'il y'a eu plein de promesses non tenu. On a quand même vu passer des phrases comme "on a la meilleurs équipe de développeur pvp au monde"....

La ils se taisent simplement. Comme les 3/4 des jeux en fait, c'est surtout les jeux kr qui en dévoilent beaucoup.

Et déformez pas mes propos, je n'ai jamais dis qu'ils devaient tout caché avant la sortie, j'espère bien qu'ils en dévoile le max avant...
Seulement vous, vous voudriez que ce soit 2 ans avant, moi je dis qu'un mois ça suffit amplement pour pas être déçu.
Vu comme les gens ont tendance à tirer des conclusions farferlu à la moindre infos, je trouve ça pas si con....

Après c'est sur que si 3 jour avant la sortie on a toujours rien, la oui on pourra se faire du souci.

Ca reste un jeu vidéo, hein...
Tout à l'heure vous réfléchissez plus la dessus qu'au moment de changer de voiture
Quoi que, vu le nombre de citadine et compact diesel qu'on croise, effectivement les gens n'ont pas dut réfléchir plus de 2s... pour ça... faut que je trouve un autre exemple

Si vous êtes sceptique, attendez une petite semaine, c'est pas comme si ça pouvait suffire à vous larguer pour être compétitif.

Dernière modification par Beroq ; 24/12/2013 à 10h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés