[Blindtest][Quiz]Le grand quiz anime est de retour !

Répondre
Partager Rechercher
...pour vous jouer un mauvais tour ! ou juste pour vous amuser en fait

Que vous l'attendiez ou pas, le grand quiz/blindtest anime est de retour pour sa session 2013 qui compte une nouvelle fois 144 animes différents \o/

Le jeu est toujours constitué de deux épreuves auxquelles vous pouvez participer séparément :
  • Un quiz visuel où il vous faut retrouver l'anime à partir d'un de ses personnages en vignette
  • Un blindtest où il faut identifier l'anime à partir d'un extrait d'un de ses génériques

Les animes à trouver sont :
  • Des séries TV appartenant à l'une des 4 saisons d'anime de 2013 (donc potentiellement des animes ayant commencé en décembre 2012)
  • Des OVAs/ONAs/specials/films édités en DVD/blurays pour la première fois en 2013 (il y a donc dans le jeu des films sortis au cinéma en 2012. 4 même, pour être précis)

Quelques remarques en vrac :
  • L'ordre des réponses n'est pas le même dans le quiz et dans le blindtest
  • Un point par bonne réponse
  • Si votre réponse est ambiguë (genre pas de saison précisée/mauvaise saison indiquée que je peux donc assimiler la réponse à un anime qui n'est pas de 2013), vous n'aurez que la moitié des points
  • Si jamais vous avez oublié le nom, je prend quand même les descriptions suffisamment précises pour éliminer toute ambiguïté. J'accepte aussi les abréviations/surnoms toujours sur le même critère de non-ambiguïté
  • Pas de licence/univers en double sauf erreur de ma part
  • Les réponses sont à envoyer en PM. Vous pouvez grouper vos participations quiz/blindtest ou les séparer comme vous préférez. Et vous pouvez renvoyer autant de PM que nécessaires pour corriger, mais ça m'arrange si vous mettez les modifications en couleur et/ou gras
  • Merci d'utiliser les fiches de réponse (dans l'archive du blindtest et en pièce jointe ici) comme modèle, ça m'aidera à corriger !
  • N'ayez pas honte de soumettre même des participations peu remplies, vu le nombre c'est bien normal d'avoir des réponses bourrées de blancs. Sinon j'accepte aussi les participations communes si vous voulez booster votre participation
  • Et autant que possible, merci de rester fairplay (i.e. éviter Shazam, Google Image, ou le bruteforcing sur une liste d'animes de l'année)

Voilà, bon jeu et bonnes fêtes à tous, vous aurez cette fois jusqu'au dimanche 5 janvier 2014, 18h pour me soumettre vos copies !

Fichiers attachés
fiche réponse.txt (1,1 Ko, 104 affichages)

Dernière modification par Rafa ; 05/01/2014 à 18h55.
YaY le quizz \o/ \o/
Bon je sens que le BT va être maxi galère. Comme d'hab quoi

En plus j'ai l'impression que je vais être moins bon cet année sur les z'images .
Bon je l'ai même pas encore regarder mais je sens que ça va être la misère pour tout ce qui est titre de film et oav vu que j'en ai vu pas mal a la suite a un moment va être dur de me souvenir et de remettre le bon titre sur tous.

Bon et maintenant : regarder l'image !

EDIT: Lulz en regardant vite fait je viens de rigoler bêtement devant une image !

Dernière modification par Lycoris ; 20/12/2013 à 17h47.
Citation :
Publié par Rafa
[*]Si jamais vous avez oublié le nom, je prend quand même les descriptions suffisamment précises pour éliminer toute ambiguïté. J'accepte aussi les abréviations/surnoms toujours sur le même critère de non-ambiguïté
Tu vas souffrir
J’envoie le 1er jet pour les images, et tu vas voir que tu devrais pas (ou alors tu vas bien rire).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camelias
Tu vas souffrir
J’envoie le 1er jet pour les images, et tu vas voir que tu devrais pas (ou alors tu vas bien rire).
Tu sais, très honnêtement la 134 je m'en souviens mieux par son surnom que par son titre original, donc ce genre de truc ça va très bien

Citation :
Publié par Lycoris
EDIT: Lulz en regardant vite fait je viens de rigoler bêtement devant une image !
Comme IRL, t'as le droit de faire tourner la cause de ta rigolade afin de ne pas passer pour ze gars bizarre qui rigole tout seul dans son coin
C'est dur d'expliquer sans dire le nom de l'anime.
Mais disons que je me suis demandé quel allait être le perso de cet anime et que quand j'ai vu l'image associé à cet anime j'ai pas pu m’empêcher de rigoler.
Bah regarde, y en a bien qui me font du :
Citation :
********: va mourrir pour la 61
********: mais tu peux vivre pour la 65
********: et ahah la 100
Zéro spoilz § \o/

Sinon ouais, y a quand même des moments où je troll délibérément. Mettre une des rares nanas d'une série remplie de mecs ou vice-versa, mettre les persos dans une posture où on les voit rarement, etc
Bump !

Allez, on a tous déballé et bien profité de nos cadeaux de nowel, maintenant pour passer le temps d'ici le nouvel an je vous propose d'envoyer vos participations quitte à les compléter plus tard, ça sera d'autant moins à faire l'année prochaine
Sinon, chiffre random du jour, si je pense encore correctement, il y a 4 traps (des garçons habillés en fille) sur le quiz. Z'êtes libres de les identifier, ça ne vous rapportera pas de points en plus
J'ai envoyé ma petite rectif de mes réponses. Pour le Quizz c'est plus simple de compter ceux que j'ai pas trouvé ou sur lesquels j'ai un doute que les bonnes réponses. Le BT en revanche, je suis vraiment pas en forme...
Hop, et bonne année ici aussi !

Je passe pour vous rappeler que la fin du jeu approche, vu que c'est pour ce WE.
Mais je passe aussi pour prévenir que je la repousse quand même de 24h, vu que je ne suis pas sûr d'être là samedi soir. La nouvelle deadline est donc pour le dimanche 5, 18h !

Profitez bien de ce délai supplémentaire (ou n'en profitez pas, plus tôt j'ai les copies plus tôt je m'en débarrasse ^_^)
Bon j'ai écouté le BT une première fois, maintenant que j'arrive a peu prêt à nouveau à réfléchir de manière normal.

Bilan : c'est dur. Mon objectif d'avoir la moitié de mes images trouvés sur le BT est pas gagné

Bon je commence mon brouillon sur le BT !
Hop, merci pour les réponses que j'ai reçues jusqu'ici !
Et pour les autres, il vous reste toujours quelques heures jusqu'à la deadline, profitez en bien
Hop, merci à tous les participants ! Sans plus tarder, commençons la correction/classement par la partie quiz !

Correction Quiz

Pour rappel, vous pourrez retrouver l'image par ici

Pour cette partie, on a eu le droit à 12 participants pour une moyenne de 76 points. C'est moins bon que l'année dernière, mais en fait ça montre surtout que les participants avec des scores plus modestes ont été plus hardis pour envoyer leur participation, car les meilleures notes sont encore plus hautes cette année

Sans plus tarder les réponses :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 Futari wa Milky Holmes
2 Nerawareta Gakuen
3 Samurai Flamenco
4 Tamako Market
5 Suisei no Gargantia
6 Inazuma Eleven GO Galaxy
7 Ghost in the Shell: Arise
8 Brothers Conflict
9 Ishida to Asakura
10 Gingitsune
11 Stella Jogakuin Koutouka C3-bu
12 Majestic Prince
13 Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita
14 Hanasaku Iroha Home Sweet Home
15 Gin no Saji
16 White Album 2
17 Vividred Operation
18 Dansai Bunri no Crime Edge
19 Genei wo Kakeru Taiyou
20 Kami-sama no Inai Nichiyoubi
21 Tesagure! Bukatsu-mono
22 Yowamushi Pedal
23 Magi - The Kingdom of Magic
24 Koitabi ~ True Tours Nanto
25 Zettai Bouei Leviathan
26 Kotoura-san
27 Rozen Maiden (2013)
28 Uchouten Kazoku
29 Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji
30 Tokyo Ravens
31 Aku no Hana
32 Kitakubu Katsudou Kiroku
33 Bakumatsu Gijinden Roman
34 Karneval
35 To aru Kagaku no Railgun S
36 Boku wa Tomidachi ga Sukunai NEXT
37 Kill la Kill
38 Shingeki no Kyoujin
39 Super Seisyun Brothers
40 Golden Time
41 Coppelion
42 Maoyuu Maou Yuusha
43 Love Lab
44 Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai
45 Monogatari Season 2
46 Choujigen Game Neptune
47 Fate/kaleid liner Prisma Illya
48 Pretty Rhythm Rainbow Live
49 Yama no Susume
50 Amnesia
51 Vassalord
52 Kimi no Iru Machi
53 Danganronpa
54 Hataraku Maou-sama
55 Log Horizon
56 Cardfight Vanguard Link Joker
57 Free!
58 Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai 2
59 Outbreak Company
60 Red Data Girl
61 Aoki Hagane no Arpeggio : Ars Nova
62 Ro-Kyu-Bu! SS
63 Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
64 Kingdom 2
65 Aikatsu! 2
66 Kami Nomi zo Shiru Sekai: Megami-Hen
67 Makai Ouji: Devils and Realist
68 Tamayura - More Aggressive
69 Date A Live
70 Da Capo III
71 Strike The Blood
72 Watashi ga Motenai no wa dou Kangaetemo Omaera ga Warui!
73 Blood Lad
74 Kuroko no Basuke 2
75 Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Come o Zenryoku de Jama Shiteiru
76 Inu to Hasami wa Tsukaiyo
77 Muromi-san
78 Genshiken Nidaime
79 Arve Rezzle
80 Non Non Biyori
81 Devil Survivor 2
82 Photokano
83 Yozakura Quartet: Hana no Uta
84 Kiniro Mosaic
85 Inferno Cop
86 Steins;Gate: Fuka Ryōiki no Déjà vu
87 Gundam Build Fighters
88 Kakumeiki Valvrave
89 Corpse Party: Tortured Souls
90 Kyoukai no Kanata
91 Chihayafuru 2
92 Kotonoha no Niwa
93 Mirai Nikki Redial
94 Infinite Stratos 2
95 Ace of Diamond
96 Miss Monochrome
97 Aura: Maryuuin Kouga Saigo no Tatakai
98 Freezing Vibration
99 Haiyore! Nyaruko-san W
100 Puchimas!
101 Hajime no Ippo Rising
102 Love Live
103 Servant x Service
104 High School DxD New
105 Senran Kagura
106 Aiura
107 Walkure Romanze
108 BlazBlue Alter Memory
109 Nagi no Asukara
110 Cuticle Tantei Inaba
111 DD Hokuto no Ken
112 Minami-ke Tadaima
113 GJ-bu
114 Sasami-san@Ganbaranai
115 Phi Brain 3
116 Senki Zesshou Symphogear G
117 Hakkenden 2
118 Hayate no Gotoku! Cuties
119 Uta no☆Prince-sama♪ maji LOVE 2000%
120 Pokemon Origin
121 Fantasista Doll
122 Machine-Doll wa Kizutsukanai
123 Mangirl!
124 The Unlimited - Hyoubu Kyousuke
125 Arata Kangatari
126 Ookami Kodomo Ame to Yuki
127 Ryo
128 Senyuu
129 Mushibugyou
130 AKB0048 next stage
131 Gatchaman Crowds
132 Dokidoki! Precure
133 Yondemasuyo, Azazel-san Z
134 Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
135 Meganebu!
136 Tiger & Bunny: The Beginning
137 Hentai Ouji to Warawanai Neko
138 Yuyushiki
139 Diabolik Lovers
140 Galilei Donna
141 Hyakka Ryouran: Samurai Bride
142 Kyousougiga
143 Ao no Exorcist: the Movie
144 Little Busters!: Refrain

Quant au classement des 12 (en fait 14) braves qui se sont attaqués au quiz :

12ème : Majestic (18)

11ème : NadekoMei (30,5)

10ème : Xylo (37,5)

9ème : Zackoo (40)

8ème : Metalovichinkov/Von aka IDOL FAN TEAM OVERDRIVE (57)

7ème : Lae (62,5)

6ème : Camelias (69)

5ème : Naglareffe (78,5)

4ème : -BlOodRaIn- (122,5). J'suis limite deg pour toi que tu ne sois même pas sur le podium avec un tel score =(

3ème :
Extha/Chauffeau (130). Je sais pas qui est responsable de quoi dans ce résultat, mais ça aura quand même donné un sacré score !

2ème :
Lycoris (135). Et ouais, seulement second, alors qu'il a battu son score de l'année dernière qui lui avait valu une première place =O

1er :
SeYp (135,5). Oui, à un demi point prêt, j'en connais un en seconde place qui risque de rager, mais un point c'est un point, gratz' !

Correction Blindtest

Cette année, on aura eu moins de participants sur le blindtest que le quiz : "seulement" 9. Ptêt trop de gens se sont affolés devant le monstre de presque une demie-heure ?
Bon ben pour pousser le sadisme jusqu'au bout, il faudra renquiller pour une demie-heure de plus avec la correction en vidéo

Pour le classement :

9ème : Xylo (19,5)

8ème : NadekoMei (26,5)

7ème : Camelias (33)

6ème : Metalovichinkov/Von aka IDOL FAN TEAM OVERDRIVE (36)

5ème : -BlOodRaIn- (40)

4ème : Lycoris (54)

3ème :
Naglareffe (68,5), et gratz à mon double pour son arrivée sur le podium \o/

2ème :
SeYp (90,5), cette fois-ci il manquait un peu plus de points pour arriver au...

1er :
Extha/Chauffeau (102). Je sais pas pourquoi je met des balises spoilers, si Chauffeau est dans le coup le gros score était quasiment assuré, en tout cas bravo =D

Dernière modification par Rafa ; 05/01/2014 à 18h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés