Du nouveau en 2014 ???

Répondre
Partager Rechercher
La productrice de Lotro viens de se fendre d'une jolie lettre d'intentions pour 2014 : au menu, moins d'extensions et plus de contenu

Citation :
Bonjour à toutes et à tous !

L'année est presque écoulée, et quelle année ce fut ! Cette sixième année a été passionnante pour nous, et je voulais prendre le temps de partager avec vous quelques réflexions au sujet de 2013, puis vous parler bien sûr de ce qui nous attend en 2014.

Lorsque j'écrivais cette lettre l'an dernier, j'espérais pouvoir m'exprimer dans l'édition de cette année concernant les formidables modifications que nous avions apportées au système de domicile. Mais comme vous le savez, nous avons dû reporter à 2014 les changements les plus importants du système sur lesquels nous avons travaillé. Nous avons eu des discussions très productives avec le Conseil des joueurs concernant les éléments que nous devrions inclure au sein du remaniement du système de domicile, et beaucoup d'excellentes idées ont été suggérées par les joueurs. Cela demande du temps de transformer ces idées en éléments attrayants et qui fonctionnent bien, et s'il est vrai que nous aurions pu sortir quelque chose à la va-vite, juste histoire de dire que nous l'avions fait, nous avons décidé au lieu de cela de prendre plus de temps et de réaliser des changements plus significatifs. Notre dialogue avec le Conseil des joueurs au sujet du système de domicile va se poursuivre, et j'aurai grand plaisir à vous tenir informés de l'avancement du projet durant le cours de l'année 2014.

La sortie de l'extension Le Gouffre de Helm était certainement l'un des meilleurs moments de l'année pour moi ! Le nouveau système de Batailles épiques nous permet de découvrir des moments cruciaux du récit, et le remaniement des classes ouvre les portes à un avenir plus riche en termes de développement de personnage. Nous sommes conscients du fait que les modifications des classes sont abruptes, mais nous pensons que le jeu se porte mieux depuis leur mise en place. L'une des choses sur lesquelles nous allons nous concentrer à l'avenir, c'est l'équilibrage des modifications des classes, aussi bien en JcE qu'en JcJM, et la Mise à jour 12.1 est la première d'une série de mises à jour qui s'attaqueront aux problèmes d'équilibrage.

J'ai également connu des moments très agréables cette année lorsque j'ai pu rencontrer les membres du Conseil des joueurs et écouter ce qu'ils avaient à dire. Nous disposons d'un excellent groupe, qui a fait beaucoup d'efforts pour nous transmettre vos préoccupations, formuler des suggestions et fournir un retour très précieux pour un certain nombre de projets. Je suis très reconnaissante de leurs points de vue et de leur participation, et je les remercie du fond du cœur de nous consacrer leur temps ! Lors de notre dernière réunion, je leur ai exposé les grandes lignes de nos projets pour 2014, et j'aimerais maintenant les partager avec vous tous.

"Faire une pause en termes d'extensions"

Beaucoup d'entre vous avez suggéré de délaisser temporairement le cycle annuel des extensions, et nous sommes du même avis ! Nous souhaitons prendre le temps de remanier certains des systèmes en place depuis longtemps, d'ajouter du contenu de régions, et de manière générale de fournir plus de Terre du Milieu à explorer pendant l'année. Lors de la dernière visite du Conseil des joueurs, nous leur avons demandé ce qu'ils pensaient d'une année qui serait focalisée sur l'ajout de contenu et la possibilité de peaufiner et améliorer des systèmes existants. Ils se sont fait l'écho de l'opinion dont beaucoup d'entre vous aviez fait part, et ont été unanimes dans leur soutien à cette idée. Ils ont également insisté avec véhémence sur un point ; que les VIP obtiennent gratuitement ce nouveau contenu. (Une fois de plus, nous sommes d'accord !)

Plus de contenu, plus souvent – Gratuit pour les VIP

De par le passé, nous nous sommes concentrés sur des packs d'extension annuels, qui introduisaient des changements importants et beaucoup de nouveau contenu à la fin de l'année, associés à des mises à jour de volume plus réduit tout au long de l'année et à l'ajout d'une nouvelle région au printemps. En 2014 nous allons nous attacher à fournir un flot constant de contenu tout au long de l'année. Nous prévoyons d'ajouter du nouveau contenu de manière trimestrielle en 2014. Les joueurs ont exprimé le désir d'explorer la Forêt de Fangorn plus en profondeur, ainsi que de voir l'Isengard inondé lors de la bataille avec les Ents. Ces deux éléments sont prévus pour notre première mise à jour trimestrielle, en mars.
Plus tard dans l'année, nous verrons d'autres lieux et passages emblématiques de l'œuvre de Tolkien, notamment les Chemins des Morts et les Marais des Morts. Nous ferons également nos premiers pas au Gondor !
Si vous êtes VIP, ces régions et leur contenu seront gratuits avec votre abonnement.

Espace d'inventaire et de sacs

Nous savons qu'il n'y a jamais trop de place dans les sacs lorsque vous partez à l'aventure, et la gestion de l'inventaire devient parfois presque un mini-jeu en soi. Nous pensons qu'il est temps d'examiner à nouveau la question de l'inventaire dans le SdAO, et voir si nous pouvons y apporter des améliorations. N'hésitez pas à partager ici <link> vos points de vue sur ce qui fonctionne ou pas pour vous en termes de l'inventaire !

Festivals et événements

Nous continuerons à développer nos festivals, nouveaux et anciens, et nous rajouterons des événements auxquels vous pourrez participer pendant le cours de l'année. S'il y a des festivals ou événements que vous aimeriez vraiment voir dans le jeu, dites-le nous dans les forums ! Il y a ici <link> un fil de discussion pour les suggestions ayant trait aux festivals.

Système de domicile

Comme je l'ai dit auparavant, le système de domicile fait partie de nos principaux objectifs pour l'année prochaine, et le fil de discussion le concernant se trouve ici <link>. Nous en parlerons davantage tout au long de l'année.
Nous travaillons sur une autre surprise, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet maintenant, excepté que les modifications des classes nous ont permis d'étudier la possibilité d'ajouter un nouvel éléments au jeu... dont nous parlerons plus tard dans l'année.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et j'ai vraiment hâte de commencer 2014 sur les chapeaux de roue et de vivre une année magnifique de plus en votre compagnie ! Bonne année à toutes et à tous, et meilleurs vœux pour 2014.
À bientôt dans le jeu !
Kate Paiz, productrice déléguée, Le Seigneur des Anneaux Online

Le lien direct
https://www.lotro.com/forums/showthr...00#post7042600
C'est très sympathique, mais ils pourraient parler de résolution de bugs , je pense notamment au fait que la musique du jeu a disparue de pas mal de zones, notamment à fondcombe, c est relou pour les fans comme moi !
Citation :
Publié par whiskybar
C'est très sympathique, mais ils pourraient parler de résolution de bugs , je pense notamment au fait que la musique du jeu a disparue de pas mal de zones, notamment à fondcombe, c est relou pour les fans comme moi !
les musiques n'ont pas disparue , elles mettent juste beeeaaaaaauuuuucccooup de temps a ce lancer
Cela semble trop beau pour être vrai, ils vont ENFIN s'occuper du housing *pleure de joie*

Sinon,tout le reste me semble aussi pas mal...
Petit bémol,j'ai rarement vu des maintenances aussi longues...si ça pouvait s'arranger de ce coté là...

Tout ça pour dire que j'ai bien fait de revenir ^^
Citation :
C'est la première fois depuis bien longtemps que je n'ai pas autant apprécié la communication de Turbine.
Cette phrase me stupefie !
Elle renferme un tel bouquet de sens qu'a chaque lecture elle me dit le contraire de ce que je croyais avoir compris.

Chapeau !
Citation :
une ptite refonte du moteur pour les personnages svp ?
Oh oui,oui,oui!!!
Ca aussi ce serait merveilleux...mais je pense pas que ce soit possible,même pas en rêve...

C'est comme pour le housing ,je doute qu'ils virent ces infâmes crochets T_T
Enfin on peut toujours croiser les doigts.
Je me demande d'ailleurs ce qu'ils vont faire pour le housing en général?
Et c'est participatif sur les sacs d'inventaire / Festivals
Il y a deux points sur lesquels des Fils ont été ouverts sur le Forum Off :

*
Suggestions de remaniement de la place disponible dans l'inventaire et les sacs

*
Suggestions concernant les festivals et événements

Et pour le coup, si vous voulez participer, je vous invite à vraiment y aller !

Nous avons un CM Francophone, qui pourra, pour une fois, synthétiser et faire remonter directement auprès de Turbine tous les points abordés.

Et pour le coup, c'est une GRANDE première !

K.
Citation :
Publié par Voluptificus
Cette phrase me stupefie !
Elle renferme un tel bouquet de sens qu'a chaque lecture elle me dit le contraire de ce que je croyais avoir compris.

Chapeau !
"Je connais moins de la moitié d'entre vous moitié aussi bien que je le voudrais et j'aime moins de la moitié d'entre vous moitié moins que je le voudrais"

Sinon, j'ai lu des choses qui sont pour moi des engagements:
- la chute d'Isengard en Mars
- le chemin des Morts dans l'année
- du nouveau contenu chaque trimestre

S'ils tiennent leurs promesses, ça sera cool. Sinon... ben à part moins jouer, je ne vois pas trop ce que je peux faire contre eux (vu que j'ai un abo à vie), mais je serais déçu dans mon petit coeur. Déjà que j'en veux un peu à Joel Bylos (qui est le Kate Paiz d'un autre jeu) d'annoncer plein de trucs cools qu'on ne voit arriver qu'au compte-goutte, je n'aimerais pas mettre un autre Exec Prod sur ma liste des gens qui me rendent triste quand ils parlent...

Regards,
Skro
Je traduis : L’extension du Gouffre de Helm n'a satisfait personne et Turbine redoute de faire un bide intégral sur la prochaine.
La correction de bugs ne rapporte pas d'argent et n'est donc pas leur objectif.
Vous aurez donc à la place plein de nouveau contenu accessible via le store, notamment plein d'accessoires de housing et de stockage.
De plus avec des items, compétences et statistiques qui seront modifiés à chaque patch, mieux vaudra en effet avoir une grande capacité d'entreposage de stuff afin de se constituer une vaste collection de pièces d'armures et de bijoux !
Côté nouveaux clusters d'instances, le silence est là aussi assourdissant, place au contenu casualisé solo !

Je ne continuerai pas à acheter du "nouveau contenu" et au final me retrouver à refaire encore et toujours les mêmes raids/instances, d'autant plus s'ils sont ridiculement déséquilibrés/nerfés/buggés.
Les changements que j'aimerais voir prioritairement portés sur lotro sont à mille lieues de l'inventaire/housing/festival.

Dernière modification par Osred ; 18/12/2013 à 01h12.
Je pense comme mon voisin du dessus.

Après je comprendrais que le housing et l'aspect "pas sérieux" du jeu , ce qui correspond aux loisirs, festivs doit etre mis à jour ( parceque j'en ai marre de Yule ouais, et pécher bof )

Mais d'entendre dire que Barad se fait en T2HM en 1h45 en pickup ça m'troue, déja qu'au début 85 ça avait été revamp d'une façon correcte avant d'etre détruit par l'update 11 qui avait up la def crit et rendu l'instance pitoyable ...


Y'a clairement une disparition de la volonté de Turbine de faire un taff propre.
PS: j'attends tjr l'inspection des arbres de trait des autres joueurs, bah ouais je veux pas reprendre le jeu avant de savoir quelle est la bonne template je pourrais passer pour une buse

Après vous y méprenez pas, je crois dur comme fer aux annonces qu'ils ont faite plus haut.
Si vous avez pas saisi l'ironie de la phrase qui precède celle ci la met en avant .
Comme je l'ai dit auparavant, le système de domicile fait partie de nos principaux objectifs pour l'année prochaine


Quand je lis ça , je me dis que les dev de Turbine ont un Qi trés bas.


On a pas besoin d'une nouvelle carte pvp, ou de nouvelles instances, des raids. Parce que sa taper école biblio depuis 3 ans sa va. Par contre de nouvelles maisons si !!
Citation :
Publié par Ethelfalas
Nous sommes conscients du fait que les modifications des classes sont abruptes, mais nous pensons que le jeu se porte mieux depuis leur mise en place.
C'est une blague ?!
Toutes les classes étant OP, avec quasi toutes les instances devenues Faceroll, ayant ruiné tout intérêt et mécanismes de jeu et c'est "se porter mieux" ?
Ils disent qu'ils vont se pencher sur les problèmes d'équilibrage. On peut espérer que le futur cluster prendra en compte toutes les modifications effectuées.

On peut certes regretter que cela n'ait pas été fait avant, mais on n'est pas obligé de hurler avant d'avoir mal.

Il y a quand même pas mal de bonnes choses dans cette lettre, entre la prise en compte des demandes des joueurs (si, si), des engagements sur du nouveau contenu et une pause dans le cycle annuel des extensions, qui me semble une très bonne nouvelle.

A suivre.
Citation :
Publié par Rinmoth
Ils disent qu'ils vont se pencher sur les problèmes d'équilibrage. On peut espérer que le futur cluster prendra en compte toutes les modifications effectuées.
On peut certes regretter que cela n'ait pas été fait avant, mais on n'est pas obligé de hurler avant d'avoir mal.
Mais le mal est déjà fait.
Ils sortent un Update 12.1 avec + de 600 corrections, et rien concernant le problème le + important !
Je trouve ça hallucinant.
Tu me parles des instances échelonnables trop simples, des escarmouches 12 solotables. Soit. C'est tout à fait vrai. Perso', j'en ai rien à faire de ça et je peux te dire que parmi tous les déçus, tous les joueurs partis depuis un an, il y en a pas un qui reviendrait si la difficulté de ce contenu-là était revu. Les instances échelonnables, nombreux sont ceux qui les ont pratiquées à la sortie, alors refaire les galgals, l'école/bibli', ça ne m'intéresse pas du tout, ça ne m'intéressait même pas il y a 2 ou 3 extensions. J'ai déjà donné. Les seuls instances que je referai bien parce que le temps est passé par là, c'est Moria ou la Faille si elle n'est pas massacrée comme a pu l'être Fornost. Je ne serai pas surpris que l'étalonnement de l'ancien contenu ne soit pas une priorité pour Turbine. Il est obsolète (foutu décap' des stats....), il faut passer à autre chose. Égoïstement, j'espère qu'ils bossent sur le futur contenu, pas sur l'ancien (je sais bien que c'est tout ce qu'il y a faire en Pve en ce moment, hein, et pour les joueurs un peu "neufs" sur le jeu, c'est moche de ne pas pouvoir faire ces instances dans les conditions qu'on a connu dans le passé. Je ne suis pas en train de défendre l'extension telle qu'elle est sortie. Surtout pas).

Mais ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils vont faire de tous ces changements sur les classes. Il y a un objectif derrière tout ça, tu changes pas tout pour rien. Et je veux bien être un peu patient pour voir ce qu'ils vont en faire et s'ils vont arriver à un équilibrage global satisfaisant. En PvP, pour que l'on ait quelque chose d'intéressant pour les deux camps. En PvE, pour que les futurs instances soient construites en lien avec toutes les modifications de classe, qu'on ait des scripts qui les exploitent, et pas uniquement des courses au dps, comme cela a été trop souvent le cas ces derniers temps.

Le housing, ça ne m'intéresse pas, mais si je lève le nez et j'essaie de voir plus loin que le bout de mon arc, je sais que cela intéresse beaucoup de monde, du monde qui se contrefout de tout ce qu'on peut dire sur le HL, ces "causu'" silencieux qui sont là depuis le début du jeu.

Donc on peut voir le verre à moitié vide, mais de temps en temps, on peut aussi voir le verre à moitié plein. Les lieux mythiques que l'on va découvrir (le chemin des morts, le Gondor). Les mises à jour régulières. Ce conseil des joueurs qui semble servir à quelque chose.

Bref. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à défendre Turbine, parce que l'orientation du jeu depuis RoI, elle ne me convient pas vraiment, et que de toutes façons, la posture de la critique systématique est bien plus confortable, mais rappeler qu'il y aussi de bonnes choses de faites ou de dites ne me semble pas à tout à fait inutile sur ce forum qui ressemble parfois à un Sav pour clients mécontents.
La bonne nouvelle c'est qu'on a encore une lettre de la production. Par contre j'aurai bien aimé voir le mot "groupe" ou le mot "instance" quelque part. Au lieu de cela ils vont transformer nos sacs en banques portables, et intégrer les fonctionnalités de kikiinventory dans le système par défaut.

Au moins il y aura des choses gratuites pour les VIPs, c'est déjà un début.
Les groupes d'instance n'ont jamais été annoncé dans ce genre de communication vague et imprécise.

Ils parlent contenu régulier, il y a plus qu'a espérer que dans ce contenu se trouve des instances. En attendant il faudra être patient.

On en sera plus quand ils annonceront et parleront plus précisément de la MàJ13 prévu pour mars. Ou des suivantes si les instances ne sont pas pour celle ci.
Citation :
Publié par Rinmoth
Tu me parles des instances échelonnables trop simples, des escarmouches 12 solotables. Soit. C'est tout à fait vrai. Perso', j'en ai rien à faire de ça et je peux te dire que parmi tous les déçus, tous les joueurs partis depuis un an, il y en a pas un qui reviendrait si la difficulté de ce contenu-là était revu. Les instances échelonnables, nombreux sont ceux qui les ont pratiquées à la sortie, alors refaire les galgals, l'école/bibli', ça ne m'intéresse pas du tout, ça ne m'intéressait même pas il y a 2 ou 3 extensions. J'ai déjà donné. Les seuls instances que je referai bien parce que le temps est passé par là, c'est Moria ou la Faille si elle n'est pas massacrée comme a pu l'être Fornost. Je ne serai pas surpris que l'étalonnement de l'ancien contenu ne soit pas une priorité pour Turbine. Il est obsolète (foutu décap' des stats....), il faut passer à autre chose. Égoïstement, j'espère qu'ils bossent sur le futur contenu, pas sur l'ancien (je sais bien que c'est tout ce qu'il y a faire en Pve en ce moment, hein, et pour les joueurs un peu "neufs" sur le jeu, c'est moche de ne pas pouvoir faire ces instances dans les conditions qu'on a connu dans le passé. Je ne suis pas en train de défendre l'extension telle qu'elle est sortie. Surtout pas).

Mais ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils vont faire de tous ces changements sur les classes. Il y a un objectif derrière tout ça, tu changes pas tout pour rien. Et je veux bien être un peu patient pour voir ce qu'ils vont en faire et s'ils vont arriver à un équilibrage global satisfaisant. En PvP, pour que l'on ait quelque chose d'intéressant pour les deux camps. En PvE, pour que les futurs instances soient construites en lien avec toutes les modifications de classe, qu'on ait des scripts qui les exploitent, et pas uniquement des courses au dps, comme cela a été trop souvent le cas ces derniers temps.

Le housing, ça ne m'intéresse pas, mais si je lève le nez et j'essaie de voir plus loin que le bout de mon arc, je sais que cela intéresse beaucoup de monde, du monde qui se contrefout de tout ce qu'on peut dire sur le HL, ces "causu'" silencieux qui sont là depuis le début du jeu.

Donc on peut voir le verre à moitié vide, mais de temps en temps, on peut aussi voir le verre à moitié plein. Les lieux mythiques que l'on va découvrir (le chemin des morts, le Gondor). Les mises à jour régulières. Ce conseil des joueurs qui semble servir à quelque chose.

Bref. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à défendre Turbine, parce que l'orientation du jeu depuis RoI, elle ne me convient pas vraiment, et que de toutes façons, la posture de la critique systématique est bien plus confortable, mais rappeler qu'il y aussi de bonnes choses de faites ou de dites ne me semble pas à tout à fait inutile sur ce forum qui ressemble parfois à un Sav pour clients mécontents.

Suis tout a fait d'accord avec toi, Rinmoth, pour dire qu'il faut attendre un peu pour voir ce que va donner l'equilibrage de la difficulté

Mais qu'il s'agisse d'anciennes instances ou bien de nouvelles, pour moi le probleme n'est pas là, il est dans la difficulté elle-meme. Au moins sur une fuite T2 au 85 il y avait du challenge. la ce n'est plus le cas sur rien, sauf a vouloir absolument obtenir du platine sur chaque quete aleatoire d'une grande bataille. Et encore.... (Bon, seul bémol, je n'ai pas encore tenté la fuite T2 95). Mais des raids difficiles genre Barad T2 se font maintenant tellement facilement qu'il n'y a aucun interet, les escarmouches a 12 en t2 se font a 6-8, etc... Pour chercher de la difficulté, on est obligés de se la créer nous meme en allant en instance en sous-nombre avec des compos de groupe foireuses.

Il me semble moins couteux en temps de developpement de prendre des instance deja existantes et bien agencées, meme si on en connait le script, et de rajouter X% de dps aux mobs (10% 20% 30%? a voir...) pour que les combats deviennent intéressants, que le controle redevienne important, que l'on fasse attention a ne pas reprendre l'aggro au tank sinon on explose etc...


Le seul challenge reste en pvp. L'absence d'equilibre des factions n'est pas un probleme, si on cherche du challenge on a qu'a aller du coté de la faction la plus faible (numeriquement ou qualitativement).

Wyk
Estel
Fuite T2C est toujours difficile, pas impossible mais pas facile :P
Ivar reste toujours une bi****
Et les trolls de la bataille d'erebor en T2C envoit des bonnnes patates


ps : On a try la fuite T2C hier, aucun lag. Peut être que ça a été corrigé avec la 12.1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés