Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Avec renek ou shyv contre udyr, faut choper les trades très tôt parce que s'il veut suivre il va devoir consommer de la mana quelque soit le sort qu'il utilise.
/!\ je connais pas le match-up, à chaque fois que j'ai joué contre un Udyr, j'avais Kennen et c'est passé tout seul (et même un peu plus que ça)

Attention quand même, c'est très violent au début Udyr. Des trades d'accord, pas des all-in.

Le reste est plutôt vrai, son défaut c'est surtout sa mana. Tu peux l'harass autant que possible, s'il doit regen/encaisser il va vouloir utiliser la tortue, mais s'il veut te défoncer il doit utiliser son tigre.
Il est ranked Gold quelque chose donc il savait un minimum gérer sa mana, il a jamais vraiment eu de problème. Mais dès que je m'approchais c'était ours direct pour le stun + quelques aa et si j'avais eu le malheur de l'attaquer juste avant le stun je me prenais le focus des creeps...

Heureusement avec le Z je me faisais pas déborder par les creeps mais j'étais perma sous la tour passé un certain point.

Bref de toute façon c'était ma 1ère game avec Shyvana mais à chaque fois que j'ai eu affaire à Udyr je me suis fais démolir...
Citation :
Publié par Mormuth
Parce que si tu restes au cac d'un Mundo/Shyv/Zac avec Elise ou Rumble quand ils ont sunfire c'est que t'as pas compris le personnage ???
C'est pas non plus une question de se retrouver au CàC.

En fait ton trip marche seulement à partir du moment où tu outplay ton adversaire : jamais tu rates de skillshot (Cocoon, Taser) quand Shyvana te saute à la gueule, tu insta-rappel lorsqu'elle ulti, tu prends jamais un seul Couperet de Mundo, tu dodges automatiquement un E de Zac quand il se prépare à partir d'un bush...

A n'importe quel faute la MR en bleu devient plus rentable que les 6 de Mpen sur des sac@viande qui rush un Spectral Cowl.
Ca correspond plutôt à un sacrifice du laning pour un peu plus de dégâts en TF, ce qui reste compréhensible pour Rumble sur l'ultime mais pas Elise qui doit d'un moment à l'autre se foutre en mêlée.
Je fais ça depuis plus d'un an sur Elise et les seuls moments où je le sors pas c'est quand en face y a un bursteur AP beaucoup trop dangereux pour que je tente de l'ignorer dans la phase pré negatron. En gros Leblanc ou Eve/Gragas jungle.
Si rater un cocon ca veut dire se faire bourrer par Shyvana c'est que tu joues Elise au cac en lane alors que t'as aucune raison de le faire. Lorsque tu swap pour trade vraiment en araignée (i.e profiter du w autrement que sur les spiderlings) faut que l'autre soit assez amoché pour que l'idée même de rester à trade soit du suicide sur lui. Pareil, bloquer un ulti de Shyvana au cocon c'est genre ultra simple et surtout, 12 de RM face à ça ca passe la réduc de dégats de 23% à 29% i.e à peu près 15 dégats subis en plus.
Zac fait que des dégats magiques donc je prends de la mr contre lui par contre (et de toute façon Elise c'est de la merde contre Zac).
Mundo si tu prends tous les couperet c'est pas 12 de RM qui te sauveront/condamneront (y a quasi aucun mundo top qui prend de la mpen en red en plus, bien que dans le m-u mundo/elise ca soit le mieux).

Je dis pas que c'est le build le plus simple parce qu'il est très punitif dès que tu commences à croiser le carry ap adverse qui aura dans la majorité des cas des sorcerers+red mpen [plus potentiellement un HG] (et là on sent la différence, surtout avec l'hg) parce que tu dois gérer à mort ton positionnement et ton rappel mais c'est aussi très très très efficace parce que si les mecs en face ne dépassent pas vite les 50 de RM tu leur mets des dégats bruts et ca force une itémisation peu pratique (typiquement : t'as talon mid + elise top, l'ap mid en face soit il fait calice et vu le prix peut pas faire vite de l'armure et se fait os par talon, soit il fait tog pour partir tot sur seekers et se fait os par elise).
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est pas non plus une question de se retrouver au CàC.

En fait ton trip marche seulement à partir du moment où tu outplay ton adversaire : jamais tu rates de skillshot (Cocoon, Taser) quand Shyvana te saute à la gueule, tu insta-rappel lorsqu'elle ulti, tu prends jamais un seul Couperet de Mundo, tu dodges automatiquement un E de Zac quand il se prépare à partir d'un bush...

A n'importe quel faute la MR en bleu devient plus rentable que les 6 de Mpen sur des sac@viande qui rush un Spectral Cowl.
Ca correspond plutôt à un sacrifice du laning pour un peu plus de dégâts en TF, ce qui reste compréhensible pour Rumble sur l'ultime mais pas Elise qui doit d'un moment à l'autre se foutre en mêlée.
Faut pas oublier que les squishy vont très rarement faire de la MR rapidement. Tu pourras les depop facilement
Citation :
Publié par Mormuth
Mundo si tu prends tous les couperet c'est pas 12 de RM qui te sauveront/condamneront (y a quasi aucun mundo top qui prend de la mpen en red en plus, bien que dans le m-u mundo/elise ca soit le mieux).
J'tiens juste à revenir sur ça, les Mundo prennent quoi en red chez toi ?
Perso c'est soit hybride (donc y'a de la mpen quand même ) soit mpen contre des distants que je pourrais pas vraiment auto.
Chépa, moi je prends armor/armor/rm/hp pour être sur de faire chier au max mon vis à vis ou alors as/armor/rm/ms contre les ad.
J'ai jamais eu à lane avec mundo contre un ranged. Je prends jamais ce personnage, je déteste le jouer en lane et après avoir rigolé 2 fois dessus globalement je vois pas trop son intérêt d'un point de vue fun .
Cela dit cette nuit Dyrus a joué Mundo ad avec un start doran blade -> double doran -> botrk -> statik. Il a perdu mais c'était rigolo !
Citation :
Publié par Mormuth
Chépa, moi je prends armor/armor/rm/hp pour être sur de faire chier au max mon vis à vis ou alors as/armor/rm/ms contre les ad.
J'ai jamais eu à lane avec mundo contre un ranged. Je prends jamais ce personnage, je déteste le jouer en lane et après avoir rigolé 2 fois dessus globalement je vois pas trop son intérêt d'un point de vue fun .
Cela dit cette nuit Dyrus a joué Mundo ad avec un start doran blade -> double doran -> botrk -> statik. Il a perdu mais c'était rigolo !
Quite à faire de l'AD sur mundo, autant le jouer avec frozen mallet + atma + zeke (pour lifesteal surtout, et hp/cdr c'est toujours bien) + visage (+ trinity :P). C'est rigolo, et ça reste un bon gros bruiser intuable sans ignite sous ulti
Comment on lane avec Malphite? J'ai l'habitude de jouer Renekton, qui est plutôt agressif et domine la lane, mais avec Malphite, je sais pas vraiment quel comportement avoir en fonction du MU. Je viens d'affronter un Olaf qui, à part les 2 premiers lvl, m'a toujours fait bien plus mal dans les trade que moi (ça vient sans doute aussi du fait que je commence à peine à jouer Malphite).

Du coup je suis parti sur masse hp, j'ai tenu au farm tant que j'ai pu et j'ai press R dans les fight, mais j'ai vraiment du mal a lane avec lui. Des conseils?

EDIT : en build je pars sur Sunfire, Spirit Visage, Frozen Heart et après je réfléchi. Avec runes+maîtrises, ça me fait 40% cdr
Olaf est un gros counter aussi.
Malphite c'est très passif en lane sinon et t'as 2 école , soi tu le joue AP tank soit full tank.

Bon après je peut pas t'aider plus , donc attend d'autre réponse , seulement olaf c'était un peu hard comme MU ^^
Tu pars full tank et tu spam Q sur Olaf.
T'évites de rester à portée de E. Enfin de t'en prendre 2 de suite.
Citation :
Publié par NoirCafé
Olaf est un gros counter aussi.
Malphite c'est très passif en lane sinon et t'as 2 école , soi tu le joue AP tank soit full tank.

Bon après je peut pas t'aider plus , donc attend d'autre réponse , seulement olaf c'était un peu hard comme MU ^^
Perso je joue malphite sunfire/trinité et c'est vraiment très très fort. Dépend aussi de la game.
Citation :
Publié par Iyacthu
Tu pars full tank et tu spam Q sur Olaf.
T'évites de rester à portée de E. Enfin de t'en prendre 2 de suite.
Bah ça coute en mana :/

Et lui peut spam E + hache en mode osef .
Il pourra jamais spam Q plus que toi :/
Trinity sur Malphite, c'est du troll.
Malphite il se prend beaucoup le syndrome du "lose your lane, win the game" parce que même a 0/16 t'auras toujours un sale ulti qui bump de masse <3

En lane, essaye de tenir au niveau cs (last hit) et tombe jamais en dessous de mid-mana quand tu veux harass.

Le tp c'est bonheur sur malphite, parce que t'as un doublé qui t'attends bot au niveau 6 et ça défonce tout sur un triple gank (toi+jungler+mid), la botlane adverse va crever, vous prenez tour+drake. En plus ya de forte chance que la botlane adverse flame ses mates :3

Sinon en tant que tank, ton stuff va dépendre de tes adversaires, contre olaf le mieux reste un randuin je pense (pv pour les true damages+ as debuff pour les autos)
Sunfire globalement si tu peux te permettre.
Par contre, évite de pick Malphite vs Jax, ça marche pas, du tout.
Citation :
Publié par Iyacthu
Sunfire globalement si tu peux te permettre.
Par contre, évite de pick Malphite vs Jax, ça marche pas, du tout.
A mon humble niveau de silver/gold avec malph je détruit jax hein...
Tu start avec de la regen mana dès qu'il vient t'agresser tu le Q et ciao.
Je vois pas comment un malph peut perdre vs un jax.
Tu max le E, tu fais surtout pas de trade qui durent, tu dépense pas ta mana n'importe comment et ça passe largement oué. Il peut rien faire en early car très weak, malphite peut le sortir facilement de la lane, surtout niveau 6. Au pire tu la joue au push, tu tue la vague en 2 secondes et tu décale mid / invade etc.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Comment tu peux jouer malphite vs jax sans etre oom apres la 2nd wave?
T'arrête de spam ton Q, tu spam AA sur Jax, s'il veut trade tu le E, tu rush FH.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Tu max le E, tu fais surtout pas de trade qui durent, tu dépense pas ta mana n'importe comment et ça passe largement oué. Il peut rien faire en early car très weak, malphite peut le sortir facilement de la lane, surtout niveau 6. Au pire tu la joue au push, tu tue la vague en 2 secondes et tu décale mid / invade etc.
Sauf que tu te fais zoner.
Enfin, je sais pas, j'ai toujours défoncé (littéralement) Malphite avec Jax quand je le spammais :/
Comment Jax peut zoner Malphite ? T'as un early ridiculement faible et Malphite va te debuff en permanence, t'as juste rien pour le tuer. Après ça vient pe du fait que t'as une trop grande majorité de malphite qui max Q et rush sunfire, c'est un peu moins fort en lane oué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés