Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyter
Le tout en allaint bons dégats et tanking. J'ai beaucoup aimé.
J'ai 200 parties avec jayce, je m'avancerai pas trop sur ses capacités de tanking
Jayce full build avec une bonne muramana a quand même la possibilité d'infliger les plus lourd dégats (de lol) en très peu de temps. Et a aussi un poke très bon.

Il est moins bon, car il c'est pris un nerf violent injustifié (comme kennen) à cause de la mode de ce personnage alors qu'il aurait été affaibli en S4.
Jayce je le joue a base de muramane/Bruta/lw/BT/2 item def et tu as un poke de fou, un burst pas mauvais sur ton full combo ( largement de quoi burst un carry) Le problème etant qu'il faut une team qui comprennent que, non, il ne faut pas se jeter dans la mélée comme des tard et attendre un peu de poke avant de teamfight
Moi je trouve que même si ça reste un pick assez situationnel, ya moyen de faire des trucs avec, mais plus en mid qu'en top a vrai dire. Et c'est du au meme problème qu'urgot, ça poke salement mais comme ça bouffe trop de mana pour le faire et que le mec en face va tank/regen, ça va vite couter trop cher pour les dégats que ça fait. Donc le foutre au mid.
Ca a du poke, du dps, de l'engage du disengage, du peel, des slows donc ouais il a un kite assez complet.
Mais c'est vraiment mandatory la tear? Parce que remplacer la muramana par un item genre FH me semble bien plus viable (trade des dégats contre de la survie) surtout que même s'il consomme pas mal, les couts se tiennent, surtout avec la regen du marteau

Et sinon, ils devaient pas fix shyvana? Parce que la c'est définitivement cassé... Genre t'outtrade, outsustain et outpush un renekton alors que c'est top tier en ce moment. Je suis parti full tank like a tard (sunfire+mercuries) sans spécialement l'adapter au mach up, j'ai fais du 12/1/3, ils ont surrend a 20 minutes, alors que toutes les autres lanes étaient even/lose parce qu'ils étaient obligés de focus le tank ...

Ca bouge, ça tank, ça deal, ça sustain et ça dérange personne?
Genre a une époque ça faisait ban, mais depuis le dernier patch, les gens la laisse open, alors moi je ris, beaucoup, et je leur arrache la toplane :3

Sinon, si le truc est pick en face, faut faire quoi pour le counter?

Dernière modification par Pandaborgne ; 03/02/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par Pandaborgne
J'me suis fait defoncé par un wukong, j'ai défoncé un jayce avec wukong ... Du coup j'dirais wukong, mais j'ai fait le match up que deux fois

my bad j'ai mal lu, j'croyais que tu parle de jayce (d'ailleurs si tu lis bien j'ai marqué " defoncé jayce")

Dernière modification par [lil]bily ; 03/02/2014 à 20h35.
Euh jpense wu ça se fait trop facilement sortir de lane quand on compare les kits, surtout que shyv va plus rush de l'armor qu'autre chose, il va pas deal masse le singe :/

Mais après c'est vrai que wu c'est pas la phase de lane qui est importante, c'est plus les tf, donc il doit juste tenir l'autre malade :3

Dans le doute jvais spamm shyvana, on verra bien contre qui j'ai du mal :3

Et niveau runes, ça se passe comment? Chuis en HP+hp regen en quint, ad en red, armure et mr en jaune/bleu et 15/15/0 dans les masteries, ya un truc a changer?
Là où Wukong peut toujours se débrouiller, c'est grâce au débuff armor du Q.
Après, c'est sûr que tu gagneras jamais ta lane vs Shyvana, normalement
Citation :
Peut-être Kennen (il a pas beaucoup de gros counter ce petit emmerdeur, à part Kha peut-être)
Je me souviens avoir rencontrer le match-up avec Kennen, mais je parviens pas à me rappeler si c'était dur ou pas.

Et ptete du côté des casse-burnes de la toplane, genre Yorick, Udyr ?

Enfin, c'est peut-être de fausses bonnes idées.

J'aurais bien envie de voir ce que donne le match-up Shyvana/Irelia aussi, qui sait ?
Contre Renekton c'est pas forcément gagné en early, surtout si le jungler campe un peu la toplane.
Après Shyvana c'est monstrueux mais en very late (ou en late si le laning c'est pas très bien passé) ça se fait outscale par des trucs comme Mundo, Jax, ... des trucs comme Fiora/Trynda feed ...
Puis ça sustain pas plus que ça, et si tu te prend un cc sur l'engage à l'ulti, tu sors. Après oui ça court un max, mais quand tu manges une team avec pas mal de cc, tu le sens bien passer.
Dites, j'avais aatrox au top vs udyr, je l'ai deboité en early, mais une fois la trinilol en poche (et rien d'autre, meme pas de boots), il m'a completement explosé et completement, j'avais ignite + botrk + passif + ulti + flash, j'ai tout perdu, il est pas passé en dessous de 50%hp, et j'ai land tous mes spells, lui il a meme pas ignite.

Wtf?
Et on peut faire quoi contre ca?

Surtout que j'avais deja botrk, hydra, boots armor, et j'avais une ceinture du geant.
Déjà tu ne build pas hydra sur aatrox, surtout si tu as déjà botrk (ou alors tu fais hydra + défensif, mais je ne suis vraiment pas fan sur lui, aatrox clean déjà très bien, la botrk est bien plus utile)

Tu fais botrk -> randuin (s'il part sur trinity c'est qu'il joue tigger, sinon tu prends visage, de toute manière il te faut les deux rapidement, et avant de prendre un second item offensif, genre LW ou hexdrinker) et si tu sens que tu peux pas trade, et bien tu te bats pas contre lui, avec aatrox c'est facile de décider si tu joues agressif ou défensif.
Bah je pense que les mob de yorick crèvent sur le Z+sunfire et pour udyr c'est assez sous joué là haut, a mon niveau.
La irelia va un peu subir je pense, si la shyv joue agro irelia pourra pas trop suivre niveau mana.

Et genre udyr a priori t'évite le 1V1 frontal, c'est pas une bonne idée (genre du tout)
Citation :
Publié par Pandaborgne
Et genre udyr a priori t'évite le 1V1 frontal, c'est pas une bonne idée (genre du tout)
Je veux bien mais passer de "je le 1v1 easy", a "je me fait peter la rondelle par rocco en personne" en moins de 2min, c'est assez perturbant en fait.

Donc j'etait aps censé le buter 1v1 avant, et c'est repassé en normal apres?

Parce que apres, meem avec randuin + warmog, je me fait ouvrir.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Bah je pense que les mob de yorick crèvent sur le Z+sunfire et pour udyr c'est assez sous joué là haut, a mon niveau.
La irelia va un peu subir je pense, si la shyv joue agro irelia pourra pas trop suivre niveau mana.

Et Kennen ?
Pas compris pour Yorick: Shyvana ca a pas de sustain de base (et surtout avec rush cape solaire) et ca a pas les moyen de all-in Yorick (zéro cc) Les mobs peuvent mourir sur la cape solaire, c'est quand même de l'harass gratos.

Pour irelia, l'idée c’était surtout pour le sustain de bâtard et les true dmg. En lane j'imagine pas Irelia dominer Shyvana mais en late (à mon avis) elle est bien plus puissante.
Vous savez si il y a un bon joueur de Soraka top qui stream ? Ou quelqu'un sur JoL qui a l'habitude de la sortir ?

J'ai testé un peu j'ai trouvé ça un peu fumé
Citation :
Publié par Pandaborgne
Olaf.
Je ne sais pas ce que ça donne à haut niveau mais à mon niveau Olaf défonce Shyvana (pour peu que t'aies un cerveau et que tu ne restes pas à te prendre un full Z à chaque trade) et est très sous estimé.

Quinn, c'est très drôle aussi.
Garen, ça ne la contre pas mais si tu places bien ton silence, t'as moyen de bien l'énerver.
Elise...

Dans l'absolu, Shyvana c'est pas spécialement fort en lane... Il faut qu'elle soit très agressive et donc tout ce qui peut temporiser va lui donner du fil à retordre.
Le truc c'est surtout qu'elle contre très bien les top qui ont tendance à all in au corps à corps. Dès que tu peux trade en dehors de son Z, elle est mal.

Après, les gens se plaignent que le top est devenu un farmfest ennuyeux mais dès qu'un champion les oblige à prendre autre chose que des farmers, ça vous plaît pas non plus.
Oh, Shyvana ça mettait la misère à Riven pré-nerf aussi. Mais bon, on va nerf Shyvana et retourner à la meta farm @ Nasus.
Je dis pas ça contre toi, c'est l'ambiance générale que je critique.

Dernière modification par Falith ; 05/02/2014 à 11h36.
Vladimir vous le buildez comment ? Plutôt offensif 21/9/0 avec pas mal d'AP genre WotA/Zhonya/Rabadon/Abyssal/... ou défensif pour coller un peu plus à la méta en mode 9/21/0 WotA/Spirit Visage/Zhonya/... ?

Je l'ai sorti pour la première fois depuis très longtemps parce qu'on avait un Zed mid du coup je me suis dit qu'un top AP serait une bonne idée, mais je suis tombé sur Elise donc pas très représentatif de ce qu'on trouve souvent aka Mundo/Renek/Riven.

En first item également un bon doran's shield comme tout le monde ou il y a une autre alternative intéressante ?

Dernière modification par Symbol One ; 05/02/2014 à 18h42. Motif: coquille
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
J'ai 200 parties avec jayce, je m'avancerai pas trop sur ses capacités de tanking
Est-ce que tu étais top 20 sur lolskill saison 3 sur Jayce ? Sinon, ton conseil ne sert à rien, désolé.
Doran shield c'est le bien en ce moment, c'est strong sur tout le monde.
Vlad se joue beaucoup en fonction de ta team et de celle en face. T'aura ptet besoin de faire des dégats, ptet de tank, ptet de peel donc c'est polyvalent c'est bien. Et ce niveau runes, masteries et stuff.

Franchement je te conseille de partir offtank parce que c'est la merde en ce moment au top, tu te fais free dive si le jungler et le top laner sont un tantinet tanky (sale, le combo WW+renek, paye ton camp, paye ton 1/8). T'inquiète, même en tank tu serras toujours utile (dfg de zone umad) si t'as un mid ap burster de zone (coucou gragas/ziggs/ori).

Ya de grosses erreurs a ne pas faire sur vlad:
-partir full tank si t'es le seul magic damage dealer de la team
-partir full ap si ta team a pas de crowd control
-rush le spell vamp

Sinon c'est très drôle a jouer, fort en lane comme en tf bien que si tu fais un peu dominer en lane, tu peux très vite tomber derrière
Citation :
Publié par Stormriver
Pourquoi rush le spellvamp c'est une erreur?
J'aurais tendance à dire 2 choses:
1- Y'a aucune raison de le rush. Tu regen déjà beaucoup, le sustain sur la durée ne va pas du tout être un problème.
2- Après le revolver hextech, t'as aucun évolution potable pour Vlad depuis qu'ils ont détruit Wota.

(Le 2, c'est mon avis, les défenseurs de Vlad avec l'ancien Spirit Wraith penseront sûrement que c'est l'item qui rend ta phase de lane godlike. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés