Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Ok, ça confirme ce que je pensais je vais sûrement l'acheter du coup. Au fait, c'est quoi la différence entre l'ulti de Renekton et celui de Nasus (mis à part le système de fureur chez Renek)? J'ai l'impression que c'est la même chose mais ça m'étonnerait un peu quand même.
L'ulti de Renekton t'offre des points de vie supplémentaires, une aura autour de ton personnage qui infligent des dégats par secondes et ta rage qui augmante durant l'ulti.

L'ulti de Nasus lui offre plus de Point de vie, une portée d'auto attaque augmenté, une portée des sorts accrues et les points de vie qu'ils drainent aux enemis sont convertis en dégâts d'attaque supplémentaire.
Citation :
Publié par Stormriver
Il a quand même certains match up pas évident le Renekton. Il y en a peu certes, mais dans le lot, j'irais pas sortir Renekton contre Vladimir, Nasus ou Kennen par exemple. Voire Lissandra.

Mais contre tout ce qui se fait actuellement, il est bien. Faut juste jouer build différemment suivant les MU (surtout l'ordre au final).
Sinon j'ai appris le perso avec les guides de Mormuth et SoloRenektonOnly.

@en dessous : même effet visuel, mais pas mêmes effets. Nasus fait des degats en fonction des hp max de la cible, Renekton c'est fixe (avec un ratio AP). Nasus gagne de l'AD en fonction des degats qu'il inflige avec son ulti, Renekton gagne de la fureur. Les hp gagnés sont les mêmes de chaque côté.
Vladimir il a aucun soucis, rush Hexdrinker puis Spirit Visage pour pouvoir continuer à trade, même si Vlad flaque sur tes spells, il perd beaucoup d'HP et des creeps.
Nasus oui, Renekton lui met la misère pré6, au lvl 6 ça dépend du mana du Nasus, post 7 c'est même plus la peine pour Renekton.
Kennen tu pars juste sur doran shield et spectre's cowl, son poke à l'auto te healera. Le seul soucis de Kennen c'est que, comme Rumble, ce sont les rois des teamfights drake/nashor, du coup ta team doit jouer en conséquence en éviter le 5v5 direct.
Lissandra a pas assez de range, Renek va lui dash dessus et elle va le root/Q mais ça va lui couter beaucoup de mana pendant que Renek aura juste à Q dans une wave pour se healer.

Mais en soit ouais, Renek a des match ups qu'il pourra pratiquement pas gagner ... mais correctement joué tu ne peux pas perdre ton Mu, tu peux juste te faire outscale.

@en desous : oui l'ulti de Nasus est fumé, je pense qu'il est pas loin d'être un des meilleurs ultis à long CD du jeu

Dernière modification par Hemenia ; 12/01/2014 à 02h14.
Citation :
Publié par Hemenia
Vladimir il a aucun soucis, rush Hexdrinker puis Spirit Visage pour pouvoir continuer à trade, même si Vlad flaque sur tes spells, il perd beaucoup d'HP et des creeps.
Nasus oui, Renekton lui met la misère pré6, au lvl 6 ça dépend du mana du Nasus, post 7 c'est même plus la peine pour Renekton.
Kennen tu pars juste sur doran shield et spectre's cowl, son poke à l'auto te healera. Le seul soucis de Kennen c'est que, comme Rumble, ce sont les rois des teamfights drake/nashor, du coup ta team doit jouer en conséquence en éviter le 5v5 direct.
Lissandra a pas assez de range, Renek va lui dash dessus et elle va le root/Q mais ça va lui couter beaucoup de mana pendant que Renek aura juste à Q dans une wave pour se healer.

Mais en soit ouais, Renek a des match ups qu'il pourra pratiquement pas gagner ... mais correctement joué tu ne peux pas perdre ton Mu, tu peux juste te faire outscale.

@en desous : oui l'ulti de Nasus est fumé, je pense qu'il est pas loin d'être un des meilleurs ultis à long CD du jeu

Le problème c'est que Vlad à partir du lvl 9 il va t'outlane. Alors oui si tu fais hexdrinker et que tu l'all in tu peux le tuer si il accepte de prendre l'all in.
Le problème c'est que t'as globalement aucun moyen de le catch si il joue avec des runes ms. Après c'est le seul ap top avec Lissandra qui a ce symptome mais je suis même pas convaincu que tu te fais vraiment outscale parce que Vlad/Lissandra c'est des persos qui forcent les gens à TF de façon inhabituelle alors que Renekton c'est vraiment le mode ez game ez life pour la team. T'as une frontline mutante qui shred la frontline adverse. C'est quand même pratique et pas chiant à jouer avec !
Si, si tu commences à perdre ton top avec renek vs vlad faudra compter sur ta team pour te carry. Un vlad bien dans sa game va te perma push top et progressivement t'outfarm-lvl. Puis il arrive à 3-4 items et va OS tout le monde.
C'est un peu comme irelia vs renek, si elle commence à dominer ça sera de pire en pire jusqu'à ce que tu puisses plus sortir de ta tour. Et à ce moment ils vont ruiner ta team.

Et renekton a en effet quelques M-U tendus, et même si globalement il a la phase de lane la plus easy du jeu, il peut quand même se faire ruiner
Citation :
Publié par N° 455 991
Si, si tu commences à perdre ton top avec renek vs vlad faudra compter sur ta team pour te carry. Un vlad bien dans sa game va te perma push top et progressivement t'outfarm-lvl. Puis il arrive à 3-4 items et va OS tout le monde.
C'est un peu comme irelia vs renek, si elle commence à dominer ça sera de pire en pire jusqu'à ce que tu puisses plus sortir de ta tour. Et à ce moment ils vont ruiner ta team.

Et renekton a en effet quelques M-U tendus, et même si globalement il a la phase de lane la plus easy du jeu, il peut quand même se faire ruiner
Ben globalement à ce stade là faut lacher la lane et faire des plays ailleurs. T'as normalement plus d'impact que lui à ce moment là. Par contre oui si tu prolonges la lane où tu peux plus gagner mais perdre c'est grave meh.
Le Vlad va galérer à te kill quand même même post 9. Vlad c'était le perso que je prenais avant la saison 4 dès que je voulais jouer un truc qui change un peu et que je devais lane contre Renek. C'est un match up assez tranquille je trouve, tu fais gaffe et tu peux pas te faire vraiment chier dessus (je préfère face Renek avec Vlad qu'Irelia ou Riven voire même Wukong typiquement, le pire étant Jax)
Citation :
Publié par Wlorin
L'ulti de Renekton t'offre des points de vie supplémentaires, une aura autour de ton personnage qui infligent des dégats par secondes et ta rage qui augmante durant l'ulti.

L'ulti de Nasus lui offre plus de Point de vie, une portée d'auto attaque augmenté, une portée des sorts accrues et les points de vie qu'ils drainent aux enemis sont convertis en dégâts d'attaque supplémentaire.
Et en plus de ça, l'ulti de Nasus fait des dégâts en % de vie contrairement à celui de Renekton. Du coup, mis à part le gain de taille et de HP qu'ils partagent, celui de Nasus apporte bien plus de choses et fait bien plus mal (en plus ça scale pas mal sur l'AP si certains ont envie de troll à base de rylay - lyandry ).
C'est pas super tiamat sur renek, le Q sert déjà de tiamat avec bas cd ..
Renekton c'est cool quand même, super bon en 1vs2 en plus, je compte plus le nombre de Yi qui regrettent de tenter le gank

Contre Nasus typiquement faut que le mec vienne un peu à la baston pour le taper, laisser la lane push pour pouvoir le gank une fois qu'il est trop gros. Puis en plus si il rushe trinité il se fait enfler dans les premiers TF. Mais bon ... ça fait pas mal de conditions
Citation :
Publié par Anarky
Celui de Nasus est carrément plus OP en fait, mais j'imagine que c'est pour compenser le fait qu'il joue avec du mana.
Fiche de Nasus, tips :
Ne pas affronter Nasus sous ultime en 1v1 (truc du genre)

Parce que ça fait cet effet là passé le very early :

Renekton, c'est super chiant en early pour Nasus. Après, Renekton ne peut plus le tuer, mais Nasus ne le tuera pas non plus (et ne pourra pas le deny)
Vlad', c'est un matchup bien naze pour Renekton.
Lissandra ou Ryze aussi.
Citation :
Publié par Cthulhu
C'est pas super tiamat sur renek, le Q sert déjà de tiamat avec bas cd ..
Renekton c'est cool quand même, super bon en 1vs2 en plus, je compte plus le nombre de Yi qui regrettent de tenter le gank

Contre Nasus typiquement faut que le mec vienne un peu à la baston pour le taper, laisser la lane push pour pouvoir le gank une fois qu'il est trop gros. Puis en plus si il rushe trinité il se fait enfler dans les premiers TF. Mais bon ... ça fait pas mal de conditions
Le tiamat te permet de :

1) Pas gaspiller de fureur pour push/depush
2) Faire quelque chose pendant l'anim du W.

Je m'en passe très rarement dans mes games maintenant.
Et du coup tu fais ça avant un black cleaver ? à la place ? ou les deux ?
Parce-que je vois l'utilité mais ça me semble pas valoir la péné et la cdr en fait
Citation :
Publié par Iyacthu
Vlad', c'est un matchup bien naze pour Renekton.
Lissandra ou Ryze aussi.
J'ai déjà pick lissandra contre renek, en early j'ai réussi à le tuer une fois, mais dés qu'il a rush le SV, je pouvais plus rien lui faire, malgrès que j'arrivais à le root dés qu'il voulait double dash.

Je tenterais vlad à l'occasion vu qu'il scale plus imo, et l'outregen.

(après je suis pas très bon avec lissandra, donc c'est peut-être pour ça)

Edit au dessus: Je fais hydra/BC (dans l'ordre) quand je peux snowball, sinon je fais comme tout les reneks, je tank.
Avec Lissandra, tu farm et tu l'outscales.
De toute façon, au besoin, tu peux le rendre totalement inutile en teamfights (slow/root/stun, ok lol)
Wow je viens de faire un match top, c'était chaud boudin, moi Renekton vs Trundle, heureusement que j'ai pu win grâce aux erreurs de l'adversaire (all-in au mauvais moment surtout) mais ça tank bien

Mais pas autant que Renekton ffs
C'est marrant, je viens de faire le même. J'ai pu outfarm Trundle (merci le W pendant les trade), mais impossible de le tuer. Jusqu'à ce qu'il veule me dive avec l'aide de son jungler. Par contre, moi, impossible de le dive, son ulti est bien trop dangereux.
Bordel, j'arrive vraiment pas a tuer en 1v1 en ce moment. Je joue beaucoup Rengar, et quoi que je fasse, j'arrive juste pas a tuer. En plus du fait que j'ressente que je joue bien mal.
C'est frustrant. :<
Ça vous est déjà arrivé ?
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Bordel, j'arrive vraiment pas a tuer en 1v1 en ce moment. Je joue beaucoup Rengar, et quoi que je fasse, j'arrive juste pas a tuer. En plus du fait que j'ressente que je joue bien mal.
C'est frustrant. :<
Ça vous est déjà arrivé ?
Normal, Rengar c'est pas un assassin, c'est une saleté de Tank "max Z j'te sors de ta lane parce que t'as pas assez de sustain. Si tu fais de l'armure j'te casse la tête à la cape solaire + Z, si tu fais de la MR, je te casse la tête au spam E-A"
Ca me frustrait aussi par moment de pas réussir à tuer l'ennemi en 1v1. Mais globalement, suivant les picks, c'est une question de confiance j'ai l'impression (bon je compte pas les fois ou je me fais vraiment défoncer, et je sais pas trop quoi faire à part farm, tenter de décaler et essayer de rester au contact sans feed)

Cas de figure 1 : J'ai défoncé le mec au top, le reste est even, on teamfight a 5v4 pour forcer les objectifs, gg wp.
Cas de figure 2 : J'ai défoncé le mec au top, un mec s'est fait défoncer chez moi, si j'ai pas troll pick je compense en midgame.
Cas de figure 3 : C'est plus ou moins even au top, c'est à moi de mieux gérer les teamfights que l'autre.

Le 3ème cas, ça dépend si t'as confiance en tes capacités/en tes coéquipiers

EDIT : Rengar t'as largement les dégats pour tuer en lane hein
Citation :
Publié par Aklatray
Normal, Rengar c'est pas un assassin, c'est une saleté de Tank "max Z j'te sors de ta lane parce que t'as pas assez de sustain. Si tu fais de l'armure j'te casse la tête à la cape solaire + Z, si tu fais de la MR, je te casse la tête au spam E-A"
Son concept c'est un assassin, et tu peux toujours le jouer comme tel. Tu OS toujours les gens. Sa phase de lane est juste plus compliqué à jouer qu'un rengar tank (ou honnetement, il y a 0 difficulté en lane)

Tiens pour rigoler, j'ai rejoué il y a pas longtemps la version AP, c'est rigolo (mais troll)
Citation :
Publié par Stormriver
Ca me frustrait aussi par moment de pas réussir à tuer l'ennemi en 1v1. Mais globalement, suivant les picks, c'est une question de confiance j'ai l'impression (bon je compte pas les fois ou je me fais vraiment défoncer, et je sais pas trop quoi faire à part farm, tenter de décaler et essayer de rester au contact sans feed)

Cas de figure 1 : J'ai défoncé le mec au top, le reste est even, on teamfight a 5v4 pour forcer les objectifs, gg wp.
Cas de figure 2 : J'ai défoncé le mec au top, un mec s'est fait défoncer chez moi, si j'ai pas troll pick je compense en midgame.
Cas de figure 3 : C'est plus ou moins even au top, c'est à moi de mieux gérer les teamfights que l'autre.

Le 3ème cas, ça dépend si t'as confiance en tes capacités/en tes coéquipiers

EDIT : Rengar t'as largement les dégats pour tuer en lane hein
Bon bah ça va, tu dois avoir 100% de win avec ce gameplan.
Ca veut pas dire que j'arrive a faire de bons teamfights, ni que j'arrive en mid-game au minimum a égalité avec mon adversaire.

Ni que mes games se décident entre la 20ème et la 25ème minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés