[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
J'avoue que le poids, vu que je l'utilise qu'à la maison, je m'en tape un peu.
J'utilise la mienne qu'à la maison.
Mais après deux ans avec une tablette de 730g, je te jure que les grammes, je les sens

Quand tu l'utilises pas posée/calée (typiquement pour jouer, mais à d'autres occasions je l'utilise portée à une ou deux mains), c'est franchement énorme le ressenti que tu peux avoir par tranches de 50 grammes.

De ma tab à un ipad 3ème gen, je sens un peu la différence, déjà.

Quand je prends une tablette de 500 grammes, j'ai un incroyable sentiment de légèreté et de confort

Pour moi le seuil c'est vraiment 600, au delà c'est franchement lourd dans tous les sens du terme.

En dessous de 500 c'est du bonheur
De toute façon, la plupart des tablettes sont en exposition dans les Fnac donc c'est très bien pour voir la différence.
On peut par exemple comparer l'Xperia Tablet Z, l'iPad et la Surface. La différence est patente quand on essaie de les soulever.
La tablette la plus intéressante actuellement je trouve c'est la G Pad... 8 pouces c'est un bon format pour moi (si le poids reste contenu autour des 300g). 10 pouces je n'aime pas du tout ce format, je trouve ca limite inutilisable quand c'est pas calé sur un bureau. Par contre je me trouve régulièrement à souhaiter que l'écran de ma N7 soit un poil plus grand. D'ailleurs je serais pas surpris de voir Google abandonner le 7 pouces pour sortir une Nexus 8 pour la prochaine mouture. Le fait qu'on commence à voir une tétrachiée de smartphones / note-like avec des écrans sur-dimensionnés dans les offres des constructeurs y serait pas étranger.
Citation :
Publié par Brimstone
Apparemment la N10 2013 a fuité sur le play store.

Snapdragon 800 et un GPU Adreno 330
10 pouces 2560 x 1600 pixels avec 300 pixels par pouce.
capteurs photo 8 mégapixels pour l’appareil dorsal et 2,1 mégapixels pour la webcam.
32 Go de mémoire interne
3 Go de RAM
9500 mAh (contre 9000 mAh).
584 grammes
268x172x7,9mm
http://www.frandroid.com/google/1755...cue-play-store
Edit : Il semblerait que nous nous soyons laissés avoir par un fake. En effet, même si les (fausses) caractéristiques aperçues sur le visuel paraissaient plutôt crédibles, sur la capture d’écran, le logo du Play Store est modifié, signe qu’il s’agit a priori d’un visuel truqué. Mea Culpa.
En même temps, au niveau du hardware pur et dur, on a peu de chances d'avoir la moindre surprise.

Le proc : ce sera un snap800, un tegra4 ou un des derniers exynos. L'un dans l'autre ça changera pas grand chose.

La résolution sera forcément la même que sur la 10 actuelle (aucun intérêt à monter, et un retour en arrière serait pas forcément vendeur )

La batterie sera dans les mêmes eaux à +-100mAh.

Les seuls points sur lesquels on a des doutes (et qui feront tout, pour moi) c'est prix (imo ça peut se situer n'importe ou entre 300 et 500), dimensions (grosses marges ou bords fins ?), poids (450 à 650 grammes, d'après mon pif ), et design (plastique mat, plastique glossy, kevlar ? ).

Et j'espère avoir une bonne surprise, au moins côté poids (le design, je m'en fous un peu, même si je préfère le joli, et le prix pourrait compenser le côté poids, éventuellement).
Je suis pas sûr qu'il y ait un format plus adapté que l'autre. Quoique même à la maison, sur le canapé, ça doit être plus sympa d'avoir une tablette 7" que tu tiens dans le creux de ta main, qu'un mastodonte de 10".
Les 7" sont polyvalents mais je peux dire que pour une longue session de lecture (genre tu commences un random chapitre et puis tu finis ta journée à lire tous les volumes ), ça finit par fatiguer quand meme un peu les yeux.

L'avantage des 10" ou plus c'est que t'as pas à constamment zoomer/déplacer ta planche, mais bon, pour ma part j'avais vite mal au poignet après avoir tenu longtemps un ipad (l'ancienne gen est quand meme bien lourd au final)
Citation :
Publié par adorya
L'avantage des 10" ou plus c'est que t'as pas à constamment zoomer/déplacer ta planche
C'est valable aussi pour les 7".

J'ai une N7 (2012) donc la tablette à une résolution a peu à la ramasse et pourtant, j'ai pas eu besoin de faire des zooms ou déplacer l'image pour lire mon comic.
WJztlZPl.jpg

Edit : Motorola semble avoir été intéressé par le smartphone en kit et lance son propre projet !
nexusae0_ara1blogpoost_thumb.png

Ça vend du rêve quand même !

Dernière modification par Clap² ; 29/10/2013 à 07h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Bravo à tout ceux sur l'autre fil qui prévoyait l'impossibilité du truc :>
On est loin du phoneblock et de ses 4 pins par block que tu peux mettre où tu veux, la t'as des emplacements dédiés. Et la possibilité que ce soit viable commercialement, on y est pas encore. Mais merci quand même

Citation :
Publié par Niwa
@Dr. Troy : Super la mauvaise foi. C'est pas grave hein.
Je parle de mon point de vue, je ne sais pas pour les autres. Si tu ne vois pas la différence entre ce que j'expliquais sur le projet initial et celui-la, oui ce n'est pas bien grave.

Dernière modification par Dr. Troy ; 29/10/2013 à 10h29.
Citation :
Publié par Brimstone
Le xperia z Ultra et le Htc one Max, mais bon c'est énorme en termes d'encombrement.
Euh le Sony ca commence a faire gros oui, le HTC aussi un peu mais il m'a l'air sympa ( quand je dis sympa c'est que par exemple je trouve le GN3 vraiment en plastoc d'aspect et je commence à pas mal le reprocher à samsung tout ça pour des téléphones à ce prix ... ) et LG j'ai des apriori dessus. Le choix est dur
Citation :
Publié par Clap²
Hangouts support désormais les sms ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Est ce qu'ils ont dit s'il gérait les Dual SIM ?

(Oui j'ai toujours pas trouvé d'appli valable pour envoyer des textos avec mon dual sim, je fais avec celle de base mais le coup de 3 SMS = 1MMS est super relou, je dois couper mes textos )
Apparement les vrai carac du N5 cette fois.

4,95 pouces en 1080 x 1920 pixels avec 445 dpi
Snapdragon 800 gravé en 28 nanomètre et cadencé à 2,3 GHz
2 Go de mémoire vive
16 ou 32 Go de mémoire interne
appareil photo de 8 mégapixels avec stabilisateur optique d’image
caméra frontale de 1,3 mégapixel
Wi-Fi (2,4GHz/5GHz) normes a, b, g, n, et ac, Bluetooth 4.0 et NFC
micro-USB, compatibilité SlimPort, mini-jack audio de 3,5 mm, double-microphone, boutons volumes et d’allumage en céramique
dimensions de 137,84 mm en hauteur, 69,17 mm en largeur et 8,59 mm en épaisseur pour un poids de 130 grammes
aucune information sur la capacité de la batterie
Salut tout le monde !

Vous m'aviez conseillé un peu plus haut le Xperia SP à 308e sur Amazon pour un budget de 300e. Malheureusement j'ai des soucis avec ma CB pour payer en ligne directement avec. Donc exit Amazon, ce sera soit paiement par virement bancaire ( materiel.net chez qui j'ai pas mal acheté ) ou achat directement dans une boutique à Paris.

Du coup, exit le Xperia SP je pense vu les prix sur materiel.net

Où me conseilleriez-vous d'acheter sur Paris ? J'ai regardé un peu les boutiques de GrosBill ou celle de CDiscount qui affichent des prix intéressants, mais c'est tout ... Des idées ?
Citation :
Publié par Jeece712
Salut tout le monde !

Vous m'aviez conseillé un peu plus haut le Xperia SP à 308e sur Amazon pour un budget de 300e. Malheureusement j'ai des soucis avec ma CB pour payer en ligne directement avec. Donc exit Amazon, ce sera soit paiement par virement bancaire ( materiel.net chez qui j'ai pas mal acheté ) ou achat directement dans une boutique à Paris.

Du coup, exit le Xperia SP je pense vu les prix sur materiel.net

Où me conseilleriez-vous d'acheter sur Paris ? J'ai regardé un peu les boutiques de GrosBill ou celle de CDiscount qui affichent des prix intéressants, mais c'est tout ... Des idées ?
http://www.hoh.de/mobilfunk/handys-n...-black?c=64081

Tu peux les payer via virement IBAN. C'est un site fiable. Nous avons commandé pas mal de choses chez eux. Le dernier achat est un Nokia Lumia 920 à 280 Euros pour ma soeur. Reçu en 2 jours.

C'est un gars de chez HFR qui m'avait dirigé chez eux et les retours étaient également positif. Utilise la traduction du navigateur et tu t'en sortira sans problème
Salut les androphiles, j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour m'aider à choisir un nouveau smartphone Android : depuis 2 ans j'avais un Galaxy S2 avec lequel j'étais heureux, que j'avais rooté et mit sous JB mais qui a malheureusement rendu l'âme en début de semaine.

Y'a quoi actuellement de potable pour un budget pouvant aller jusqu'à 300€ (téléphone nu)?
Le Nexus 4 me fait de l'oeil mais j'suis pas certain de son rapport qualité/prix avec la concurrence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés