Alpha & Oméga
|
Citation :
Visiblement tu veux faire exprès de ne pas comprendre. L'art. 61 du CPP, tu as le même en version enquête préliminaire (Art. 78 CPP)ici. Pour l'OP : 20 minutes après et ça sentait encore le shit en étant à l'extérieur? Bref c'est pas le sujet. Seule explication = un des gens du groupe entendu a du dire que tout le monde avait fumé. C'est pas la fin du monde. Citation :
2° La fouille intégrale est interdite 3° Tu as effectivement le droit au silence 4° Le refus de signer c'est de la pipe en barre. On est pas aux states. Signer ne veut pas dire que tu es d'accord avec ce qu'on te reproche. Dernière modification par Fk | Aro ; 30/11/2013 à 19h07. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Probleme avec les gendarmes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
L'histoire de l'argent demandé de cette manière est louche, mais par expérience, la gendarmerie peut convoquer par téléphone pour une audition"mineure".
|
![]() |
|
|
Lol de la prison pour avoir fumé du shit.
|
![]() |
|
|
ouai j'me suis trompé concernant le "nous" dans certains de mes posts, le truc c'est qu'un des mecs du groupe m'expliquait les details de l'histoire pour que je vous les racontent d'où la faute dsl
![]() edit Dernière modification par MONSIEUR FRANK ; 30/11/2013 à 21h28. |
![]() |
|
MONSIEUR FRANK |
Trouver plus de messages par MONSIEUR FRANK |
Invité
|
Contacte l'IGGN, ils te diront si c'est normal ou pas.
|
![]() |
|
#66357 |
MONSIEUR FRANK |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
le gus vous mène en bateau depuis le début de son poste et vous cherchez encore des explications ...?
|
![]() |
|
MONSIEUR FRANK |
|
Citation :
Mais il pourrait y avoir un jugement rendu sans qu'ils soient au courant ? Citation :
![]() Par contre comme la présentation de l'OP est un peu décousue j'avais zappé qu'il y avait eu une première convocation et je croyais qu'il n'y avait rien d'autre qu'une constatation de faits 7 mois avant et que l'idée était "vous payez 150 balles ou vous serez convoqués et ça va chier". Mais là encore, bien que noob en juridique, je suis perplexe sur le fait que le non paiement d'une amende de 150€ puisse entraîner 2 ans d'emprisonnement suite à un délit qui n'en prévoit qu'un au maximum. Pour la petite histoire, le pote d'un pote (le beau-frère d'un ancien jolien entre autres) avait été chopé en possession de cannabis. Il était supposé voir régulièrement un... jesaisplusquoi suite à ça. Pour le suivi quoi. Il y a été une fois, pas plus. Un an plus tard on est venu le chercher, il s'est pris un an de taule :x. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
S'il y a mesure alternative aux poursuites, ça veut dire qu'il n'y a pas de poursuites si tu respectes les conditions de la mesure (exemple : rappel à la loi). Dans l'exemple présent, visiblement je me suis mal exprimé en citant l'ordonnance pénale comme mesure alternative aux poursuites vu que visiblement c'est une procédure de jugement simplifiée. La particularité de ce jugement est qu'il n'est pas contradictoire. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|