Probleme avec les gendarmes

Répondre
Partager Rechercher
Quelle assistance peut-on réellement apporter à MONSIEUR FRANK ? Je m'interroge. Ce n'est pas nous ni lui qui allons subir les conséquences de nos suggestions si elles sont suivies.

D'ici quelques mois, j'attends le sujet du week-end : "Je me promenais en soirée au bois de Boulogne, et une fille m'a hélé joyeusement. Nous nous sommes enfoncés dans les bois [...] et j'ai pris une amende de 1 500 euros."
alors on va faire simple

usage ou conso de stup = délit

pour qu 'il y ai soit une amende ou une peine de prison pour ce cas ci il faut

1) une arrestation en bonne et due forme

2) etre presenté à un officier de police judiciaire de permanence police/gendarmerie

3) l opj avisera (ou pas) le parquet local compétent

4) vous prendrai une convocation pour la suite (ou pas) et si vous un bad boy ultra connu des services à base de pawpawpaw ben 1 chance sur 2 d'être défferé direct....

5) JAMAIS DE LA LIFE ON VOUS RECLAMERA DE LA MAILLE PAR TELEPHONE........ptdr ceux qui payent ca ......omg.....
alors mr donnez moi votre numéro de carte bleue oui oui le code aussi

combien vous avez sur votre compte ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacob
Lol et non, donne moi des cas concrets ou des gens vont en taule pour une simple consommation de cannabis ?
A tout hasard...
Citation :
Le cannabis est une drogue classée parmi les stupéfiants.

L’usage est interdit : l’article L3421-1 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (3750€) et des peines de prison (jusqu’ à 1 an).

L’incitation à l’usage et au trafic et la présentation du produit sous un jour favorable sont interdites : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 75000€) et des peines de prison (jusqu’à 5 ans).

Les actes de trafic sont interdits : les articles 222-34 à 222-43 du Code Pénal prévoient des amendes (jusqu’à 7 500 000 €) s’accompagnant de peines de prison (jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle).
Citation :
Publié par ©
A tout hasard...
Donc j'ai raison, tu es incapable de me donner un cas concret ou un simple fumeur est allé en taule, merci.
Citation :
Publié par Kwild
Ben j'en ai donné un. Mais bon, y'avait possession (pour conso perso, pas dealer) et 1 an sans aller voir le mec qu'il était censé voir.
Il devait avoir du passif quand même je pense.
Citation :
Publié par Niallad
Oui et techniquement on prend une amende pour ivresse sur la voie publique aussi.
Y a des endroits où tu te prends une amende en plus de ta nuit en dégrisement.
Citation :
Publié par Kwild
Ben j'en ai donné un. Mais bon, y'avait possession (pour conso perso, pas dealer) et 1 an sans aller voir le mec qu'il était censé voir.
Mouais, déjà il est pas allé en taule direct et même pour possession + non respect du suivit c'est bizarre, imo il avait un très gros passif ou tu n'est pas au courant de tout les détails.
Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
Apparemment on doit passer avant le 19 décembre sinon on passe devant le juge et risque 2 ans de prison
Ta pris 2 ans pour quoi ?
Bah y'avais un bedo dans une poubelle à côté de moi

J'avoue ça le fais moyen
yop

alors oui on peut aller en zonz pour 1 bedo ...

mais c est extremement rare ..... pour cela il faut :

-tomber sur un magistrat dont le fils vient de dcd ,tué par un chauffard sous l emprise du cannabis (cqfd)

-avoir un sacré paquet de billion de milliard de milliard d'antécedents ....bref être connu comme le loup blanc au tribunal .....genre "tiens donc encore Vous...."

-arriver en faisant un moonwalk à la barre , ' casquet' à l'envers ' , en ne disant pas Jourbon' aux magistrats mais Wesh les tarbas ....

plus serieusement j'ai déjà vu le cas se présenter avec un peu de prison ferme mais c est relativement exceptionnel ....si une peine de zonz tombe c est à coup sûr du sursis ....

bon bien sur je ne prend pas en compte les gens sous contrôle judiciaire par exemple ......qui au moindre délit vont filer faire leur peine ....
Quand il s'agit de stup :

Règle n°1 : Toujours nier, sauf en cas de flagrant délit. Que ça soit pour possession, consommation au volant, consommation dans un passé proche ou lointain. Toujours dire non.

Règle n°2 : Ne jamais donner son numéro de téléphone
Règle n°3 : Si il n'y a pas de procès verbal, ignorer.

En plus, quand tu as quelque chose à payer c'est nominatif et pas un tarif de groupe pour un flic véreux qui veut se mettre des thunes dans les poches comme ceux qui te taxent les thunes dans ton porte-feuille ou qui prennent une boulette pour la fumer derrière.
....

Dernière modification par Compte #57536 ; 04/12/2013 à 23h50.
Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
bref pas d'amende pour les gens qui ont consommé mais n'avaient rien sur eux on est d'accord ?

edit: aucun test de depistage lors du controle.
IMO Si tout le monde n'est pas concerné par la convocation. Dans les personnes qui ne sont pas convoqué, l'une a dit "non, non, machin, truc, muche et moi on a toucher a rien. Par contre pif, paf et poum ils ont fumée. Je n'aurais rien un monsieur l'agent."

En résumé non pas d'accord. Allez a la gendarmerie ou au commissariat (toujours pas compris si c'est la police ou la gendarmerie) et prenez de vraies infos.

Citation :
Publié par Backstab
a
5) JAMAIS DE LA LIFE ON VOUS RECLAMERA DE LA MAILLE PAR TELEPHONE........ptdr ceux qui payent ca ......omg.....
alors mr donnez moi votre numéro de carte bleue oui oui le code aussi

combien vous avez sur votre compte ?
Propos rapporté téléphone arabe. Il suffit qu'au téléphone il est été dit "Risque d’amande" pour que ça deviennent "Dois payé une amande"...

Dernière modification par adilis ; 03/12/2013 à 13h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés