Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Lorsqu'on lance esprit félin sur une cible MAIS qu'il y a une autre cible sur le lieu d'atterrissage on change de place avec cette cible.

x = cible e = eca

En tant normal: XE et après l'esprit felin: EX

Situation plus complexe:

avant: XXE

après: EXX

Juste un petit détail sympa à savoir En gros c'est aussi un sort de placement pas seulement de déplacement.
PS: Énorme le combo rekop + rémission, (je connaissais pas ce combo) ça c'est du DO POU DO POU!!
Citation :
Publié par Lolcats
Une belle preuve qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres

Pour reprendre ton exemple,sur un coup à 100.

Le -15% sur du 0% fera augmenter la frappe de 15. Il tapera donc de 115.
Le -15% sur du 50% fera augmenter la frappe de 15 aussi,mais il tapera du 65...
Sauf qu'on travaille en relatif pas en absolu.
On peut aussi parler d'HP effectifs :
0% : X hp
-15% : 0.87X hp

50% : 2X hp
35% : 1.53X hp

Va me dire que la différence est la même

EDIT : allez je t'aide encore :
15 par rapport à 100 et 15 par rapport à 50 c'est la même chose ?

Dernière modification par Shuggananas ; 27/11/2013 à 08h03.
Chance d'eca est bien trop fort avec certains combo. On a déjà du mal a profiter des pertes de pa du iop mais là si il on se retrouve avec du feca+eca ou xel+eca, l'eca rush en mode invincible et le tour ou il est censé prendre x2 il est juste intouchable.
Il peut être totalement recon si les alliés le tape.
Citation :
Publié par Lolcats
Une belle preuve qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres

Pour reprendre ton exemple,sur un coup à 100.

Le -15% sur du 0% fera augmenter la frappe de 15. Il tapera donc de 115.
Le -15% sur du 50% fera augmenter la frappe de 15 aussi,mais il tapera du 65...
C'est vrai que la différence en absolu est la même, mais l'effet réel dépend de la situation.

Par exemple, si tu n'as pas de soins disponibles, c'est purement le calcul des dégâts en relatif qui est pertinent: une fois que tu as déterminé que tel adversaire te fait, mettons, 5% de ta vita max en dommages, si tu augmentes ça de 15% ça passe à 5.75%, et si tu l'augmentes de 30% ça fait 6.5% de ta vita max. Dans une situation où, pour optimiser tes résistances, tu as dû sacrifier un peu ta vita max, c'est particulièrement pertinent.

Par contre, en termes de soins, c'est la valeur absolue des dommages qui compte - ça dépend de la situation.
Citation :
Publié par ryuusagi
Chance d'eca est bien trop fort avec certains combo. On a déjà du mal a profiter des pertes de pa du iop mais là si il on se retrouve avec du feca+eca ou xel+eca, l'eca rush en mode invincible et le tour ou il est censé prendre x2 il est juste intouchable.
Il peut être totalement recon si les alliés le tape.
Je ne comprends pas le rapport avec le iop.

Pour les combos feca + ... et xel + ... ils sont déjà très forts d'une manière générale. Ce sont deux classes qui ont une très bonne synergie avec la grand majorité des autres classes du jeu et un fort impact sur le combat, peu importe la composition. Je pense qu'on peut trouver des combos fumés avec énormément d'autres classes d'ailleurs.

L'eca, s'il rush pendant ce tour, ok il est invincible, mais soit il se retrouve hyper exposé à la fin du tour ; soit il reste en retrait pour anticiper le tour suivant et ça limite les dégâts qu'il peut mettre en un tour. L'invulnérabilité que tu décris au tour dommages subis est très situationnelle et vient surtout je trouve de la facilité à placer un renvoi de sort / immunité depuis n'importe quel endroit de la map, et de l'impact de certains sorts ( les deux cités juste avant, raulebaque ). A la limite, je ne sais pas si c'est possible techniquement, mais rendre juste l'immunité impossible le tour de dommages subis de chance permettrait d'équilibrer les choses. Les autres sorts ont des contreparties, peuvent être relativement contournés ou évités au maximum, l'idée n'étant pas non plus de faire de l'eca un poutch sur pattes.

Pour la recons par les alliés, ouais, mais pendant ce temps ils ne te tapent pas / ne t'entravent pas alors que toi, tu peux mettre la sauce sur eux. Et s'ils le font, c'est des soins en moins pour l'ecaflip. En fait, c'est la même logique qu'avec la chance " ancienne version " sauf qu'il n'y a plus l'aspect aléatoire et que, si les alliés veulent en profiter, ça réduit considérablement leur potentiel offensif.
Concernant le Dark Vlad, peut-on le combattre plusieurs fois ou est-ce unique? Je pense à l'Ocre...

Dernière modification par loxios ; 27/11/2013 à 11h05.
Citation :
Publié par loxios
Concernant le Dark Vlad, peut-on le combattre plusieurs fois un est-ce unique? Je pense à l'Ocre...
Le DV est un monstre de quête.
Pour l'ocre il faudra filer sa pote qui se trouve dans le laby (comme le DV de nos jour,même système, sans le drop dofus)
Citation :
Publié par loxios
Concernant le Dark Vlad, peut-on le combattre plusieurs fois un est-ce unique? Je pense à l'Ocre...
Le Dark Vlad n'est plus nécessaire pour la quête du Dofus Ocre, il a était remplacé par Hell Mina.
Màj qui s'annonce vraiment cool, quelques sorts eca qui à première vue sont un peu trop puissants, mais le reste fait vraiment plaisir!

Seul point vraiment négatif, le up du répu ... Depuis le temps que ce sort est complètement pété, je comprends pas comment il peut prendre un up sans aucune contrepartie
La probabilité de coup critique après chaque mise à jour est réduite de 42% pour tous les personnages qui continuent (malgré l’ajout de cette fonctionnalité) de créer des personnages mélangeant du mauve, du rose et du fuchsia.

On me rassure svp ?
Citation :
Publié par Hirozen
La probabilité de coup critique après chaque mise à jour est réduite de 42% pour tous les personnages qui continuent (malgré l’ajout de cette fonctionnalité) de créer des personnages mélangeant du mauve, du rose et du fuchsia.

On me rassure svp ?
Rofl... Ces gens serieux.

T'es nouveau sur Dofus? Bienvenu.
Bonjour a tous,

Concernant les dopou sur le zobal, le test n'est pas concluant vu que boliche est buggee ! Le bonus de dommages poussée ne s'ajoute pas après la première boliche. Le jet dommage de poussée est identique sur les deux boliches dans un tour.

Testé avec le sort niveau 5, d'autres personnes ont elles essayé ?
Citation :
Publié par Monio
Bonjour a tous,

Concernant les dopou sur le zobal, le test n'est pas concluant vu que boliche est buggee ! Le bonus de dommages poussée ne s'ajoute pas après la première boliche. Le jet dommage de poussée est identique sur les deux boliches dans un tour.

Testé avec le sort niveau 5, d'autres personnes ont elles essayé ?
Le buff s'applique avant le premier jet de dommages.
y'a que moi qui trouve ombre et lumino completement op ?

ombre tape franchement pas mal (test avec perso lv 189 ) , il lache du 1000/1200 dans le tour , boost 100 puissance a proxi (c'est pas enorme mais franchement c'est pas mal)
lumino soigne 13% en zone , 15 si cc , si persos bien placé , entre 26 et 30% de pv recupéré pour une bonne partie du groupe , soigne tit peu en fin de tour , j'trouve ca enorme

par contre les autres je suis moins fan , feu et eau a la limite , mais le terre et air bof..
Citation :
Publié par Zack-sensei
Le buff s'applique avant le premier jet de dommages.
Alors à ce moment là les dommages de poussée deviennent carrément faiblards

A même stuff serveur normal vs serveur beta

3 trophées (bousculeur, bousculeur majeur, pousseur majeur), pas d'autres dommages de poussée ailleurs.

Je m'attendais à une baisse, mais pas aussi forte
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dopouoffi.png
Taille : 1366x768
Poids : 230,4 Ko
ID : 209600   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dopoutest.png
Taille : 1366x768
Poids : 797,3 Ko
ID : 209601  
Citation :
Publié par Shempi
Seul point vraiment négatif, le up du répu ... Depuis le temps que ce sort est complètement pété, je comprends pas comment il peut prendre un up sans aucune contrepartie
Si répu etait un sort de placement aussi op c'est parce que le sram et ses équipiers s'en servaient énormément. Maintenant, ils vont manger des dégats et ça révelera la position du sram invisible. C'est une bonne contrepartie.
Citation :
Publié par Carapuce
Si répu etait un sort de placement aussi op c'est parce que le sram et ses équipiers s'en servaient énormément. Maintenant, ils vont manger des dégats et ça révelera la position du sram invisible. C'est une bonne contrepartie.
Je suis pas sur d'avoir compris ton message, mais en tout cas les alliés du Sram et le Sram lui même ne prennent pas de dommages quand ils l'utilisent.

Edit : Maintenance sur la Bêta mais je ne vois aucun message officiel.
Citation :
Publié par Carapuce
Si répu etait un sort de placement aussi op c'est parce que le sram et ses équipiers s'en servaient énormément. Maintenant, ils vont manger des dégats et ça révelera la position du sram invisible. C'est une bonne contrepartie.
Euh les pièges qui font des dégâts ne révèlent pas un sram hein ?
Citation :
Publié par Carapuce
Si répu etait un sort de placement aussi op c'est parce que le sram et ses équipiers s'en servaient énormément. Maintenant, ils vont manger des dégats et ça révelera la position du sram invisible. C'est une bonne contrepartie.
Les cibles alliées et le poseur lui même ne prennent pas les dégâts du piège. Ce petit détail est déjà spécifié sur le changelog.

Manquerai plus que sournois fonctionne de la même manière et la boucle est bouclée

11 PM possibles les tours d'invi, normal
Citation :
Publié par Zoha
Il va te falloir investir en chance et non en dommage de poussée !
Citation :
Publié par Kiwigae'
A la fois, vu la faiblesse de ton jet eau (faut pas oublié que boliche est un sort eau a la base)
Toujours est il que les dommage de poussée ont baissé sur le zobal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés