Problème de performances

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai un soucis sur Marvel Heroes. En MM (mais ailleurs c'est pareil) je suis en perma 20 fps, pourtant j'ai rien qui tourne sur mon ordi à part Steam et Marvel Heroes (j'ai même le Razer Game Booster d'activé), toutes les options graphiques au minimum (avec préset minimum ou en custom avec tout de décoché et tout en low). J'ai pas du tout ce problème là avec d'autres jeux que je peux mettre en medium-high selon les jeux. D'autres HnS, donc tout autant chargés d'effets de sorts et de mobs, ne me font pas ce problème (D3 et POE).
Et je ne parle même pas du manoir de Charles Xavier où quand je vais dans le niveau inférieur l'image est en mode diapo, je dois tourner à 5-10 fps pendant quelques secondes. Idem quand je vais trop vite sur la map, la map ne se charge pas entièrement et je vois des trous dans les décors quelques secondes.

Savez-vous d'où vient ce problème ? Le jeu est-il mal optimisé ? Est-ce un problème de connexion internet ?

Il ne me reste que la VSync à décocher, il faut que je reboot le jeu pour ça donc je vais le faire mais j'y crois moyen.
Depuis le dernier patch j'ai du tout mettre au minimum pour pouvoir jouer dans Manhattan. Comme j'ai vu pas mal de retours qui allaient dans le même sens sur le forum off, je parie sur un coup du chat qui a joué avec le clavier d'un dev et foutu le bordel dans l'optimisation du jeu :x
J'ai du "memory leak" : en chargeant de nouvelles textures, les anciennes ne sont pas complètement effacées de la RAM, il arrive un moment où la RAM sature ou est trop fragmentée.

La solution c'est de relancer le jeu pour remettre la RAM à zéro, avec 8 Go ça tient 2/3 heures sans perte de performances.

Vu le nombre de chargement/déchargement de maps que je fais pendant ce laps de temps, je dirais que le jeu est quand même bien optimisé.
Non moi c'est là dès de le départ. Et j'ai 8Go aussi.

J'ai pas un "gros" PC mais quand même, je n'ai jamais de problèmes de performance aussi marqués, et comme je l'ai dit je fais tourner les 3/4 de mes jeux en config haute, les autres en médium. Là avec tout au minimum c'est très pénible...
Current Minimum System Requirements for Marvel Heroes:

CPU: Core 2 DUO 2.1 GHz / AMD Athlon X2 2.1 GHZ or better

Graphics Card: DirectX10 Compatible ATI Radeon 3870 / NVIDIA 8800 GT / Intel HD 3000 Integrated Graphics with 512 MB VRAM or higher that fully supports Shader Model 3.0.

System RAM: 2Gb or higher

Hard disk space: 10Gb or higher

OS: Windows XP 32 bit or higher


Current recommended System Requirements for Marvel Heroes:

CPU: Quad Core Processor

Graphics Card: DirectX11 Compatible, AMD Radeon HD 6850 / NVIDIA GeForce GTX 550 with 1024 MB VRAM

System RAM: 4Gb or higher

Hard disk space: 10Gb or higher

OS: Windows 7 or higher



Tu as quoi comme processeur et carte graphique, sachant que le minimum recommandé faut pas trop s'y fier ?

Sinon les fondamentaux, vérifier que tes drivers sont à jour.
AMD Athlon II X3 435 2.90 GHz pour le proc, AMD Radeon HD6850 pour la CG (légèrement overclock d'ailleurs). 8Go de Ram, Windows 7 64bits. 200Go de dispo.

Le processeur se fait vieux et il n'a que 3 coeurs, mais comme je l'ai dit j'ai pas de problèmes (en tout cas, pas autant) pour faire tourner la plupart des jeux en medium/high.

J'ai récemment mis à jour mon driver de la CG pour FF XIV, donc de ce côté c'est bon, je vais faire des vérifs quand même.
Quand on lit la partie technique du forum off, on voit qu'il y a de nombreux joueurs qui rencontrent régulièrement des problèmes de performance, graphiques notamment.

Perso, j'ai vu réapparaître ce week-end, les problèmes de lag que j'avais il y a quelques semaines, avec des désynchros serveur durant plusieurs secondes à plusieurs dizaines de secondes dès qu'il y a un peu de monde dans la zone de combat...
L'utilisation d'un VPN n'y change rien.
Ok ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

La semaine dernière je n'avais aucun soucis quand je jouais (quelques lagspikes de temps en temps) en HIGH, et depuis 2-3 jours (Le dernier patch?) C'est devenu difficilement jouable, que ce soit en High ou en Minimal j'ai les mêmes ralentissements.
Perso, depuis 2 - 3 patchs en arrière, j'ai de super freeze d'une minute en plein n'importe où ... en général ça fait une mort de plus sur le perso
Couplé au bug graphique du malus d'xp en héroïque / superhéroïque qui disparaît pas, ça fait aussi une déco reco obligatoire (re )
Ouais, et moi je n'en ai eu aucun, aucune fuite mémoire menant à un crash, aucun lag vraiment handicapant, mais alors jamais de chez jamais, et ce depuis cet été.
Donc ca fait un peu comme sur tous les jeux et mmos, certains ont des pb, et d'autres jamais. C'est bizarre.
Bah toujours le même soucis avec l'info, parfois c'est tel OS associé à telle carte graphique avec tel processeur qui vont faire que ça ne passe pas sans qu'on sache vraiment pourquoi et il suffit de changer un élément dans l'équation pour que ça marche.
Oui peut être. Surement même.
Faut dire j'évite AMD depuis toutes ces années sans ennui.
Je ne fais qu'avec Intel et Nvidia, et je choisis scrupuleusement aussi les marques et modèles de mes autres compos, carte mère, mémoire et HD. Ca côute peut être un peu plus cher mais au moins je suis toujours tranquille. C'est sûr que ca doit jouer.
Pareil pour le fournisseur d'accès internet, je ne joue pas le rebelle et ne participe à la lutte contre le monopole en etant resté chez FT, mais au moins je ne suis jamais embêté, ca roule comme sur des roulettes avec des taux constants.
Bon après, chacun fait comme il peut avec son budget. Tant que c'est un pb de limite de budget et non de mauvais choix pour gagner des clopinettes, ca peut se comprendre.
Moé enfin vu le peu de personnes qui semblent avoir des soucis on va ptête pas partir de suite vers les extrêmes. (moi même j'ai jamais eut l'ombre d'un soucis alors que je le fais tourner sur trois machine dont une antiquité et un portable non gamer)
Surtout que d'expérience sur la plupart des jeux il y a des soucis équivalent, c'est d'ailleurs pour ça que les développeurs préfèrent les consoles au pc car au moins ils maitrisent totalement la machine sur laquelle leur jeu va tourner.
Dire que le jeu est très mal codé, ce n'est pas extrême, c'est factuel.
D'autant plus qu'ils le reconnaissent, depuis qu'ils ont arrêté de faire l'autruche.
https://forums.marvelheroes.com/disc...ps-feedback/p2
https://forums.marvelheroes.com/disc...performance/p1
Ils travaillent sur les différents problèmes rencontrés, c'est très bien, et on note avec plaisir que ça s'arrange.
Et en plus, depuis deux mois, ils font même l'effort d'avoir une communication claire sur ces problèmes.

Mais, le jeu de base est :
1/ mal conçu (la gestion initiale des échanges serveur/client relevait littéralement de l'amateurisme)
2/ mal codé (fuites mémoires, le process web intégré qui surcharge la RAM, etc...).

Mettre sur le dos de nos configurations les problèmes liés au jeu, c'est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés