RimWorld. Colonie de guedins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Save fisté, du coup j'ai recommencé une partie, je passe d'une zone froide à une zone tropicale, c'est plus tendax.
Dans ma save précédente, y a un de mes bonhommes qui était pyromane, c'était supra relou, du coup quand à un moment il s'est foutu sur la gueule avec une meuf du groupe qui l'a butté, bein je l'ai enterré au lieu de reload

(Oui, parfois je reload comme un gros weak)
Pyromane c'est affreux. Faut toujours vérifier avant de recruter un mec, perso dès que le trait est présent j'me débarrasse du gus.

Concernant les soldes, elles commencent demain sur Steam il me semble... Du coup on sera fixé assez rapidement. M'enfin, le jeu vaut ses 28€ (si on peut se le permettre).
Citation :
Publié par Brooh
Pyromane c'est affreux. Faut toujours vérifier avant de recruter un mec, perso dès que le trait est présent j'me débarrasse du gus.
Bah, quand le mec fait ça dehors sous la pluie, ça va, c'est marrant. Quand le mec fout le feu à la réserve de bouffe et qu'on a laissé des murs intérieurs en bois, ça casse bien les couilles.
Le soucis, c'est que Sly le pyromane avait épousé Annah, elle a eu du mal à s'en remettre, je la voyais dormir toute seule dans son lit double, j'avais de la peine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je recherche en priorité la taille de pierre, et je fais tout en pierre quand c'est possible. comme ça les pyros peuvent s'amuser avec leurs étincelles, ça fait pas trop de dégât. Sauf quand ils s'amusent a faire ça dans la nature.. La c'est un autre problème qui se pose.
J'avais remplacé progressivement les murs extérieurs par de la pierre, mais j'avais laissé les murs intérieurs, mdr, ils ont tous cramé en essayant d'éteindre le feu et les épis de maïs en train de bruler, ils sont morts dans le pop corn pendant que ce connard de Sly est parti se coucher.
En plus, j'avais laissé du parquet partout, j'imagine que ça doit bien cramer aussi par rapport à des dalles en pierres. (Mais je trouve ça moins cosy :/)
Perso, pyromane je les prends plus non plus depuis que j'ai commencé une partie avec un pyro en me disant que ça mettrait un peu de piment, sauf que ce con à foutu le feu genre 2min après le début de la partie pile là où je commençais à rassembler le stuff, pendant que y avait les autres qui déposaient du bordel, tant qu'à faire. Résultat, un brulé grave, les items de soins de toutes manières réduites en cendre ou en train de cramer. J'ai reset une nouvelle partie et depuis, je prends plus de pyromane.
Un pyromane qui pète les plombs c'est relou mais gérable. Il faut faire une micro gestion avec un autre colon pour le laisser à côté tout le temps de la crise.

Sinon la màj à pas l'air mal. j'aime bien l'idée de voyager mais je n'ai pas encore tester, on fera ça la nuit prochaine.

Vous utilisez des mods particuliers dont vous ne pouvez plus vous passer ?
Blueprint : Sauvegarder des dessins de pièces et réutiliser simplement. Hallucinant.

Prepare carefully : sauvegarde des personnages et éditeur. Très bien pour rajouter un virer un trait, rendre un personnage correct au départ (minstrel).

Un machin pour ajouter des coupes de cheveux.

J'avais rimfrigde en A15 (frigidaire pour une ou deux cases), pas compatible pour l'instant.
Merci

La création de perso, j'ai pas encore voulu y toucher, ça fait partie des aspects aléatoires que je ne souhaites pas retirer du jeu.

Les mods que j'apprécie :
- Hospitality pour pouvoir recruter des visiteurs (pas encore à jour en A16)
- Vegetable garden pour multiplier les cultures et les modes de cuisson

et quelques autres que je test de temps à autres (les meurtrières dans les murs, les augmentations de stacks, les pet follow ou les packs de tenu / coiffures / objets.

++ RiC
Voila la liste des mods que j'utilise (ceux en rouge ne sont pas encore dispo en Alpha 16) :

• More Trade Ships : Comme son nom l'indique, plus de vaisseaux de commerces (moins utile depuis les marchands parmi les visiteurs).
  • Colony Manager : Ajoute la compétence managing, le bureau qui va avec. Emploi d'un colon pour faire une management et optimiser les chaînes de craft et la récolte de ressources (pas trop utilisé encore).
  • Efficient Light : Des lumières pour la maison qui consomment moins d'énergie.
  • EdB Prepare Carefully : Création de perso plus poussée. Je m'en sers uniquement pour l'aspect physiques de mes colons, jamais pour les carac et stat.
  • Selling Prisoners With No Guilt : Pour revendre les prisonniers sans malus sur le moral. Je vois pas pourquoi mes colons devraient avoir des cas de conscience envers des barbares qui ont voulu les tuer.
  • Prisoner Harvesting: La même qu'un dessus, sauf qu'au lieu d'annuler le malus de moral pour la revente, c'est pour la récolte d'organe sur les prisonniers.
  • Expanded Prosthetics and Organ Engineering : Système de Prothèses et Organes Bioniques un peu plus poussé.
  • Hospitality : Permet de recruter des visiteurs, et gestion plus approfondi des relations avec les factions. Leur satisfactions dépendra de votre hospitalité via des chambres pour visiteurs ou ils peuvent dormir etc.
  • LT-DoorMat : Marre des traces de pas dans vos pièces ? Votre colon chargé du nettoyage laisse à désirer ? Déposer des paillassons devant vos portes.
  • Feed The Colonists : Permet de craft des repars par lot de 4 au lieu de 1 par 1. Consomme plus de ressources bien évidement.
  • Resource Muffaloes : Par encore utilisé, un peu trop cheater à mon gout, permet de faire des Muffaloes modifié génétiquement qui donneront des ressources à récolter sur eux (fer, plasteel etc).
  • Synthmeat : Vive les OGMs, ajoute les plantes produisant de la viandes synthétiques (dispo après une recherche scientifique).
  • WattSun : Lampe Solaire consommant moins d'énergie.
  • Neutrainer and AI Persona Core Crafting : Permet de crafter les neurotrainer etc autres Modificateurs qui ne sont normalement dispo que via marchand.
  • Less Incident Trolling : Adoucit la loi de murphy. 24 jours entre 2 éclipses, pas de Solar Flair pendant une eclipses etc.

Citation :
Publié par Doudou
En plus, j'avais laissé du parquet partout, j'imagine que ça doit bien cramer aussi par rapport à des dalles en pierres. (Mais je trouve ça moins cosy :/)
A moins que ça ai changé dans une update récente, le Floor en bois ne brûle pas.
Il a été signalé depuis des mois que c'était pas super logique et que ça pouvait mener à du gameplay abuse (par exemple foutre du sol en bois partout pour stopper le feu ce qui est un peu cheat).
Truc qui change pas mal le début de partie, déjà, on commence avec stonecutting, enfin ! Du coup, on peut commencer direct en faisant des baraques en pierres, mine de rien c'est appréciable.
Citation :
Publié par Chantelune
Truc qui change pas mal le début de partie, déjà, on commence avec stonecutting, enfin ! Du coup, on peut commencer direct en faisant des baraques en pierres, mine de rien c'est appréciable.
Oh. Génial !
Steam vient de ré-up. Donc je vais tout juste me commencer une partie avec l'A16.
Putain, j'avais une partie qui était super bien commencé, mais j'ai un peu foiré ma gestion des ressources et surtout j'ai eu des gens qui se sont choppé la malaria, j'ai pas réussi à les soigner putain de merde.
J'arrivais pas à faire de medoc, les herbes médicinales c'était pas suffisant, me fallait sans doute des medocs ou bien de la neutroamine pour faire des medocs.
Le soucis, c'est que les commerçants ne passaient plus des masses...

Apparemment, y a un mod pour faire de la neutroamine, ça me botte bien, c'est un peu relou de ne pas être completement indépendant.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, j'avais une partie qui était super bien commencé, mais j'ai un peu foiré ma gestion des ressources et surtout j'ai eu des gens qui se sont choppé la malaria, j'ai pas réussi à les soigner putain de merde.
J'arrivais pas à faire de medoc, les herbes médicinales c'était pas suffisant, me fallait sans doute des medocs ou bien de la neutroamine pour faire des medocs.
Le soucis, c'est que les commerçants ne passaient plus des masses...

Apparemment, y a un mod pour faire de la neutroamine, ça me botte bien, c'est un peu relou de ne pas être completement indépendant.
Sur une de mes parties récentes, j'avais des malaria block (je ne sais pas si ca vient de mon mod médic) mais ma colonie a été dévastée quand même, j'ai compris trop tard qu'il fallait leur filer ces truc régulièrement pour éviter l'arrivée de la maladie.

La malaria c'est la plaie ^^

Sur ma partie actuelle j'ai un dilemme... Je peux rush la victoire en faisant le vaisseau mais j'ai envie de tester les caravanes ^^. J'adore récupérer des "chercheurs" haut level très tôt, la j'en ai un pour la journée et un pour la nuit (noctambule) l'atelier de recherche tourne à bloc.
Pour malaria et maladie du sommeil, il faut donner un medoc préçis... le petromachinxyl qui remplace les maria-block. On peut le prendre après la maladie, ca boostera suffisament l'immunité pour être salvateur. Ca évite de passer tout son stock de medoc.
T'in, ma partie commençait bien. Les raids étaient plutôt sympa avec moi. Super rares et pas plus d'un ou deux mecs à la fois.

Là ils commencent à s'énerver à m'envoyer 3-4 mecs avec une technologie plus haute que la mienne et super souvent. Ca devient chaud.

Heureusement que j'ai réussi à récup' 3 Pistols Rail Guns. Ca m'aide un peu mais bon.

Pareil pour les Mad Animals. Maintenant ils sont "Maddened" en groupe les enfoirés et ça fait mal.

Heureusement j'ai bientôt fini mes murs extérieurs. Mélange de Marbre et de Granite. Je suis entrain de rechercher les technologies des Turrets là.

Ma colonie pour le moment. Oui. Oui. Il y a deux cadavres au stockpile à côté de mes champs/animal farm. Il faut bien nourrir mes 5 wargs.

Prochaines étapes: Terminer les murs, terminer la table de recherche high tech, agrandir le dortoir qui manque de chambres et commencer à sécuriser le bordel avec des turrets.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rimworld.jpg
Taille : 2736x1824
Poids : 830,6 Ko
ID : 277505  

Dernière modification par Jyharl ; 25/12/2016 à 11h10.
Dans la catégorie "truc à la con" :

En début de partie, j'ai tendance à faire un dortoir commun avant d'avoir le temps et les ressources pour faire des chambres individuelles. Rien de bien dramatique jusque là, sauf que depuis le début, y a un boomrat qui semble coincé dans le dortoir. Bon, rien de bien dramatique et j'ai mieux à faire que le chasser pour le moment. Sauf qu'un soir, je le vois qui se case sur un des lits, visiblement pour dormir. Bon, osef, ça empêche pas le colon de s'y caser pour passer la nuit, me dit qu'il est donc probablement sous le lit. Par curiosité quand même, je le sélectionne pour voir et constate qu'il est en fait en train de crever de faim.

Je réfléchis à comment je vais le foutre dehors de manière safe, sauf qu'il cane et explose dans la foulée, blessant sévèrement mon colon qui roupillait tranquillement et foutant le feu à mon dortoir. Panique générale en pleine nuit pour éteindre le feu, soigner les blessés, plus jamais je laisse une de ces saletés mettre une patte dans un de mes bâtiments.
LOL

Les boomrats perso je les KoS. Pas moyen qu'ils s'approchent de chez moi.

Sinon je fais pareil que toi en début de partie je fais un dortoir.
A droite de ma base, y a une pièce avec les niches pour les animaux là. C'était mon ancien dortoir commun.
A ma décharge, j'étais pas sûre s'ils explosaient en mourrant de more non violentes, je pensais que c'était que si on leur tirait dessus ou plantait un couteau. Je voulais le sortir plus "au cas où" que par certitude. Maintenant, au moins, suis au courant.
Ce jeu est une tuerie ! J'y suis depuis deux jours, j'ai commencé une partie avec l'ia sympa et du coup j'ai un peu tout en abondance (arbre tech presque fini) mais j'ai hâte de faire une partie plus hardcore.

D'ailleurs pour ce qui est "composants", c'est le plus critique pour tlm ou j'ai pas de bol ? C'est vraiment le truc sur lequel j'ai galéré avant d'avoir la table pour en fabriquer...
Citation :
Publié par Etheon
Ce jeu est une tuerie ! J'y suis depuis deux jours, j'ai commencé une partie avec l'ia sympa et du coup j'ai un peu tout en abondance (arbre tech presque fini) mais j'ai hâte de faire une partie plus hardcore.

D'ailleurs pour ce qui est "composants", c'est le plus critique pour tlm ou j'ai pas de bol ? C'est vraiment le truc sur lequel j'ai galéré avant d'avoir la table pour en fabriquer...
Ca dépend de ta map. Soit t'as du bol, soit t'en as pas.

Sur ma partie actuelle, j'ai eu pas mal de spots avec des composants par contre le Steel est assez rare et le Plasteel, j'en ai pas encore trouvé et j'ai quasi tout miné, je dois me contenter de l'acheter lorsque les marchands en ont.
Mon neveu m'a dit qu'on pouvait chourer des organes aux prisonniers mdr, faut que je test.

Bon sinon y a pleins de trucs que je dois pas maitriser, y a des bons guides fr ?
Et dans les mods qui changent pas la difficulté du jeu mais juste des trucs pratiques ou esthétiques, vous conseillez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés