Si tu veux te lancer dans les métaphores et les trucs à la con, faut en avoir les moyens...
Un chalutier, ça pêche avec un chalut (filet), pas avec une ligne et des hameçons.
Quartier latin, une zone de pêche ? Je connais des coins ou il est bien plus simple de trouver des thons (là c'est un problème de cohérence dans le récit, plus que de manque de connaissances je crois)
S'essuyer le front du dos de la main, un geste viril ? Ça veut juste dire que tu sue du front, c'est pas grave, moi aussi, mais je vois pas ce que ça a de viril.
Une "silhouette à l’œil torve", ça veut rien dire, quelque soit le sens que tu donnes à "torve".
Une symphonie masturbatoire, ça peut avoir un sens, mais pas celui que je pense tu veux donner.
Des "seins rauques", ça veut rien dire non plus.
"ma poitrine hors d’haleine", c'est ta bouche qui pue l'haleine de moule, au minimum il faut une ponctuation pour séparer poitrine et hors d'haleine.
"Tapage nocturne de cette nuit" pléonasme, qui ne me semble pas volontaire.
J'en ai sûrement oublié, et comme j'ai toujours été mauvais en français et en analyse de texte, je pense pouvoir dire qu'un élève de 3ème serait capable de juger que, tout à fait objectivement, "ce texte c'est de la merde"
Après tu peux aussi dire que c'est de la licence poétique, mais comme dirais l'autre "Non, non, non, non, je suis désolé, il y a trop de clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu’ils pondent trois merdes que personne comprend !"
|