[ML] Le Lustrage du Titanic

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve son message ni drôle, ni poétique, ni pertinent. Les images utilisées sont très communes et tu réussis à mal les comprendre comme l'a dit Ed. Le texte ne se soucie pas d'être cohérent et en plus le style est lourd.

Bienvenue sur le bar, sinon.
Si tu veux te lancer dans les métaphores et les trucs à la con, faut en avoir les moyens...

Un chalutier, ça pêche avec un chalut (filet), pas avec une ligne et des hameçons.
Quartier latin, une zone de pêche ? Je connais des coins ou il est bien plus simple de trouver des thons (là c'est un problème de cohérence dans le récit, plus que de manque de connaissances je crois)
S'essuyer le front du dos de la main, un geste viril ? Ça veut juste dire que tu sue du front, c'est pas grave, moi aussi, mais je vois pas ce que ça a de viril.
Une "silhouette à l’œil torve", ça veut rien dire, quelque soit le sens que tu donnes à "torve".
Une symphonie masturbatoire, ça peut avoir un sens, mais pas celui que je pense tu veux donner.
Des "seins rauques", ça veut rien dire non plus.
"ma poitrine hors d’haleine", c'est ta bouche qui pue l'haleine de moule, au minimum il faut une ponctuation pour séparer poitrine et hors d'haleine.
"Tapage nocturne de cette nuit" pléonasme, qui ne me semble pas volontaire.

J'en ai sûrement oublié, et comme j'ai toujours été mauvais en français et en analyse de texte, je pense pouvoir dire qu'un élève de 3ème serait capable de juger que, tout à fait objectivement, "ce texte c'est de la merde"

Après tu peux aussi dire que c'est de la licence poétique, mais comme dirais l'autre "Non, non, non, non, je suis désolé, il y a trop de clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu’ils pondent trois merdes que personne comprend !"
Bien, puisque l'avis est unanime quand à la piètre prose de l'OP, nous pouvons maintenant commencer à débattre de la sanction qui va lui être infligée.

Je propose de la ban 3 jours, et de l'obliger à afficher un cabillaud en avatar.
Citation :
Publié par Korgichou
Si tu veux te lancer dans les métaphores et les trucs à la con, faut en avoir les moyens...

...

J'en ai sûrement oublié, et comme j'ai toujours été mauvais en français et en analyse de texte, !"
Auto-phixe-head

Pleutres que vous êtes vous ne percevez pas la dynamique poétique de son récit. Les thèmes de sa rêverie diurne sont plutôt bons je trouve, la forme est peut-être maladroite mais le fond est bon.
Si le bar était un forum littéraire ça se saurait...Pour le style lourd c'est que ma bite appuyait sur la plume quand j'écrivais.

Sinon on pourrait renommer ce forum "Le Cercle des Poètes disparus", les membres s'emboiteraient l'anus en déclamant des alexandrins comme Rimbaud et Verlaine dans leur grand temps. Apparemment il y a des amateurs
Citation :
Publié par Sauce Mort
Auto-phixe-head

Pleutres que vous êtes vous ne percevez pas la dynamique poétique de son récit. Les thèmes de sa rêverie diurne sont plutôt bons je trouve, la forme est peut-être maladroite mais le fond est bon.
C'est bien la forme que j'attaquais...

La dynamique poétique c'est sympa si c'est bien fait, là c'est mal fait.

Y'a des gars qui savent faire ça sur Jol, ex : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post26496511

Laissez faire ceux qui savent, je suis pas poète, est-ce que je fait de la poésie de merde sans aucun sens ? Non.
Citation :
Publié par Patate Hurlante
Si le bar était un forum littéraire ça se saurait...Pour le style lourd c'est que ma bite appuyait sur la plume quand j'écrivais.
Je crois que j'ai besoin d'un paint là.
J'ai déjà eu du mal avec les seins rauques et la silhouette à l'oeil torve mais là, c'est juste immonde Broubrou :
Citation :
Publié par Bru²
le Nioc-manne
Citation :
Publié par Bru²
Les poissons d'eau douce sont tellement moins bon que les poissons de mer.
Bon là je suis d'accord par contre.

Ah merde le sujet. Ben je suppose que depuis elle est réveillée hein .
La suite bordel, y en a marre des nouveaux qui commencent et finissent jamais. Parce que là à part dire que t'as baisé, arrosé d'une sauce de mytho-fu à base de tapage nocturne jusqu'aux flics... ? Oui et ?
Citation :
Publié par Bru²
Il suffit Sayn, tes aventures en pleine mer sentent encore plus mauvais le Nioc-manne que la bouffe de JNH. Je n'ose même pas imaginer le gros cabillot gluant que tu as du ferrer.
Si tu continues à colporter ces rumeurs nauséabondes et putrides telles les défécations de Sÿn... Dark Courgette, je me verrais dans l'obligation de relancer le meilleur compte fake de ma panoplie, j'ai nommé Open Intelligence.
Citation :
Publié par Korgichou
C'est bien la forme que j'attaquais...

La dynamique poétique c'est sympa si c'est bien fait, là c'est mal fait.

Y'a des gars qui savent faire ça sur Jol, ex : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post26496511

Laissez faire ceux qui savent, je suis pas poète, est-ce que je fait de la poésie de merde sans aucun sens ? Non.
Ah non, c'est un peu court, jeune homme (CTB).
Citation :
Longtemps j’ai hésité, à venir présenter
A vos seigneureries, l’objet de mes pensées.

Mes chers amis modos, je vous écris ici,
Offrant tout simplement un petit peu de temps,
Dont vous semblez manquer pris par vos errements.
Entrepris par l’envie de rendre quelque service
Rectum bien huilé, je promets que sans vice
Aux ordres de Roger je saurai me plier.
Taverneuses, taverneux, ne peuvent espérer
Implication plus forte, présence plus subtile.
Où qu’il soit, quoiqu’il poste, j’éditerai le vil
Ne laissant aucune trace, de ses coquins écrits.

Depuis longtemps déjà j’arpente ces beaux lieux
Il a pu arriver, que je trébuche parfois,
Vous absoudrez j’espère, ce bien coupable aveu
Et m’accepterez donc, sans que je vous soudoie.
Rigolo, sympathique, humble, je sollicite
Si vous le voulez bien, mon accès à l’élite.

Comment puis-je prouver, ma bonne volonté ?

Pour modérer il faut savoir prendre le recul
Un peu comme Doudou fait, avec les jeunes enfants.
Il convient par ailleurs, avec soin et scrupule,
S’ils salissent le forume, de ranger dans le rang,
Sacripants et faquins, comme le veut la coutume.
En somme être modo, c’est être homme mais en mieux
Ne me refusez pas, ces bien alléchants cieux.
§
Citation :
Publié par JNH
La suite bordel, y en a marre des nouveaux qui commencent et finissent jamais. Parce que là à part dire que t'as baisé, arrosé d'une sauce de mytho-fu à base de tapage nocturne jusqu'aux flics... ? Oui et ?
Merci pour le résumé JNH. En fait j'avais peur de gerber en lisant un texte aussi indigeste.

Sinon je vote pour un fake de bru².
OP si tu penses qu'elle est toujours en train de dormir dans ton lit, tu devrais commencer à te trouver un alibi.

Et je ne pense pas que des métaphores sur ton harpon puisse te rendre service.
A la base c'est un peu la loose de baptiser son bateau du même nom qu'un bateau qui a coulé...

Et d'ailleurs en toute logique, tu dois le baptiser Titanic 2

Mais comme un Titanic 2 existe déjà ce sera alors Titanic 3...

C'est donc un fake
CQFD

Citation :
Publié par Madj
Np
Non mais mec, TU SAIS PAS METTRE UNE PUTAIN D'IMAGE EN PIECE JOINTE!!??
Hein?? C'est si compliqué?

Ah non mais putain, comme ça m’énerve sérieux; comme les mecs qui savent pas mettre un lien vers un message.
C'était ptet volontaire justement, blam je t'impose l'image en grand format. J'aime bien faire ça moi aussi, et je pense que c'est notre cas à tous, non ?

Faire chier les gens sur le Bar, ça passe le temps et c'est plus sympa que sur l'Agora (même si là bas le potentiel de pull via troll est beaucoup plus important).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés