|
J'en ai parlé à une certaine époque, au début en fait, mais très vite j'ai senti un décalage entre mes "ami(e)s" physiques et mes "ami(e)s" de SL, pas facile d'expliquer à des non gamers ce que c'est que d'être à fond dans un univers, ce que ca peut susciter comme émotion ou comme expérience.
Alors du coup, on en parle plus, je sais qu'ils savent que je continu, mais je n'épilogue pas. C'est comme avec ma participation à l'expo d'Art contemporain "Organo" à Bordeaux, ou Eve a été le sujet d'une œuvre. J'ai tenté d'expliquer, mais c'était trop surréaliste... Pas une honte de ma part d'être dans SL, mais aujourd’hui je dirais qu'il s'agit plus de mon jardin secret. J'en parle que si mon interlocuteur est réceptif aux jeux.
|
Aller à la page... |
Assumez vous SL?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'assumes, mais je n'en parles par hors contexte : j'évites de mettre ça sur la table si ça n'a pas un rapport avec un truc dont on parles (ou si l'on me demande ce que je fais à tel moment) et je commence très global et simple (qui a dire que SL est "une espèce de monde en ligne) et je ne poursuis que si ça intéresse . Idem pour le jeu de rôle sur table (jdr qui est maintenant bien répandu et accepté) et le furry, d'ailleurs.
Le but du jeu étant d’éviter de saouler les gens avec mes loisirs, comme me soûlerait quelqu'un qui voudrais à tout prix me faire partager une passion pour laquelle je n'aurais pas d'attirance. Sinon si ça dérange les gens, ben tant pis pour eux... voir ça m'amuse. Dans le genre, j'ai fait du naturisme durant toute ma jeunesse et j'aime bien l'affirmer sur un ton sûr péremptoire après avoir laissé mon interlocuteur bien s'enfoncer au regard de cette pratique... Mais pour SL, le Furry ou le jdr, il y a beaucoup plus à expliquer, et j'ai pas toujours envie de faire des efforts pour des gens qui n'ont pas forcément une grand aptitude à s’ouvrir à ce qu'il ne connaissent pas, même pour le plaisir de "choquer" ![]() En plus pour le jdr, plus personne ne veut croire que l'activité de notre club consiste à profaner des sépultures pour jouer à une espèce de jeu de plateau déguisé en Vampire ![]() Pour ceux qui ont du mal à assumer, rencontrez donc en RL quelques une des formidables personnes qui sont sur SL, ça devrais vous aider. J'ai assisté à une présentation RL de Yann Minh à Lille, rencontré en RL (à Toulouse et à Lille) des gens connus dans SL et dans tous les cas, ça a été une rencontre avec des gens aussi vrais qu'intéressants, que je n'aurais pas de problème à présenter à mes amis RL ou à ma famille ...enfin ma famille supportable ![]()
|
...
Dernière modification par Amberline ; 15/02/2017 à 16h14. |
![]() |
|
|
un peu comme tout le monde ,j'en ai parlé avec enthousiasme au début ,puis de façon plus discrète,à ce jour je pense que la totalité de ma famille(parents ,sœurs ,enfants)et amis,voir quelques collègues en ont tous eu connaissance un moment ou un autre .
présenter ce monde est pour moi partager une passion (comme sur d'autres sujets je peux être une intarissable bavarde),c'est tout de même juste un peu plus difficile à expliquer et assumer si je dois décrire mes aventures ,les sentiments entres avatars,l’ambiguïté tout ça... ![]() http://www.agencefredypotin.com/ |
![]() |
|
|
Il n'y a que mes plus proches qui connaissent mon activité sur SL et une seule de mes connaissances SL me connait RL.
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
|
![]() |
|
|
Mais, si avec autrui vous avez du mal à l'assumer, est-ce que vous assumez le fait que pratiquer SL soit, effectivement, assez nul, même vis-à-vis de soi-même?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merci Poisson ça me fait plaisir
![]() Mais c'est des vidéos qu'on peut apprécier que si on est SLien en fait. J'assume pas^^ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|