Assumez vous SL?

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que vous en parlez? Genre, ouais moi mon truc c'est Second Life, je suis a fond dedans, oui oui je me connecte pratiquement tous les jours, bon j'ai des périodes un peu moins mais j'ai ma maison virtuelle et un chien aussi …ha ouais? Et ben….^^

Ou franchement est ce une activité vouée à la sphère privée.

Moi j'en parle plus à personne car à chaque fois que je l'ai eu fait j'ai regretté de sentir dans le regard de l'autre une incompréhension et un certain malaise. Sans parler du désintérêt , vu que l'autre n'étant pas concerné par SL ça lui fait une belle jambe tout ça…

Donc moi je me range du coté des: j'assume pas, c'est la honte.
Et vous?
Pareil que Doudi. A la limite Cerise, toi tu pourrais te "vanter" de faire de la création 3D dans Blender. C'est nettement plus chic que SL.
On avait eu une discussion là-dessus il y a plusieurs mois:
Comment faire son "coming out" de slien frénétique avec sa nouvelle conquête sans la faire fuir à toutes jambes?
Au fond, l'unique moyen d'avoir un SL chic et assumable n'est-il pas de gagner plein de sous là-dedans?
Citation :
Publié par doudi
Et vous?
super excellente question, Doudi.
C'est vraiment un truc qui m'a frappé et posé un problème. J'ai dit par ailleurs que j'avais commencé sur SL en buildant une galerie pour mes élèves RL, afin que leurs enfants ou famille à l'étranger puisse voir leurs oeuvres. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une floppée d'avatars. Au départ, ils servaient de "camionnette".
ça a été un flop que je n'avais pas imaginé. Même pas cru possible. Un martien aurait eu plus d'écoute.
Le plus gros reproche que j'ai eu de ceux qui on essayé était la difficulté de se mouvoir et de contrôler l'avatar, ensuite l'aspect "indirect" du monde virtuel : charger le viewer et tout ça. le succès de Facebook dont parle Cerise, justement tiens aussi à ça : c'est direct même si ça s'enfonce vers le néant et qu'on n'y fabrique rien.
Et par conséquent, j'ai vraiment senti le poids du mec qui se passionne pour des conneries, ça oui. Ce qui fait que pendant un temps, je l'ai bouclée. Vous imaginez comme c'est facile pour un malade bavard comme moi.

@Poisson = oui, ça c'est l'argument massue : si ça rapporte du pognon ( même de singe), alors ça a le droit à l'existence !!!
@ Amberline = Maintenant, c'est ce que je fais, mais il m'a fallu pas mal de mini révoltes....

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 19/11/2013 à 19h26.
Citation :
Publié par doudi
Moi j'en parle plus à personne car à chaque fois que je l'ai eu fait j'ai regretté de sentir dans le regard de l'autre une incompréhension et un certain malaise. Sans parler du désintérêt , vu que l'autre n'étant pas concerné par SL ça lui fait une belle jambe tout ça…

J'ajouterais en plus l'inquiétude des amis et proches ("quoi, tu dépenses des vrais sous là-dedans ??")

Tout pareil, j'en parlais autrefois à mes débuts (trop d'enthousiasme sans doute) maintenant c'est bouche cousue, si on me demande quels sont mes hobbies à la rigueur, et encore, ça dépend dans quelles sphères (j'en parlerai pas au pot de nouvelle année du directeur, même après 3 coupes de champ' lol).

caterina
Le cercle vicieux:

Honteux d'être slien => augmentation de l'angoisse chez l'individu => compensation de cette angoisse par une pratique encore plus frénétique de SL => encore plus mort de honte.
Citation :
Publié par caterina

Tout pareil, j'en parlais autrefois à mes débuts (trop d'enthousiasme sans doute) maintenant c'est bouche cousue, si on me demande quels sont mes hobbies à la rigueur, et encore, ça dépend dans quelles sphères (j'en parlerai pas au pot de nouvelle année du directeur, même après 3 coupes de champ' lol).

caterina
C'est dingue, qu'on ait eu presque tous le même problème. Et on dirait qu'on l'a encore, non ?
Citation :
Publié par doudi
Est ce que vous en parlez? .......................
Et vous?
Je me demande.
De mener une double vie..
Qui irait se vanter ...
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
C'est dingue, qu'on ait eu presque tous le même problème. Et on dirait qu'on l'a encore, non ?

Ben oui......et encore, personnellement (et sans doute assez stupidement et sans fondement solide d'ailleurs) je me sens plus "légitime" du fait que je crée et parfois (plutôt toutes les 5 semaines que les 5 minutes) vends des trucs (je peux toujours raconter des cracks et dire que ça me paye une partie de mon loyer lol) une sorte de légitimité par l'économie...
Mais j'imagine la tête des potes des SLiens qui leur disent passer leurs soirées à visiter des endroits qui n'existent pas, à acheter des fringues pour leur avatar, à roucouler sur des baballes...

caterina

Dernière modification par caterina ; 19/11/2013 à 19h50. Motif: ponctuation
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Le cercle vicieux:

Honteux d'être slien => augmentation de l'angoisse chez l'individu => compensation de cette angoisse par une pratique encore plus frénétique de SL => encore plus mort de honte.
Ben non, pas vraiment, et pas tout le temps. Mais c'est un gros boulot pour soulever la montagne. Comme dit Amberline, passer son temps à regarder d'inutiles matches de foot ou n'importe quoi à la télé, c'est vraiment pareil sinon pire. On finit par s'en apercevoir, mais faut bosser dessus, c'est vrai. Ce qui est virtuel n'existe pas. Et basta. C'est, je suppose, légèrement plus facile pour moi qui suis un "artiste", mais c'est à peine....Disons que j'ai deux centimètres de crédit.
Citation :
Le cercle vicieux:

J'ai ri pour de vrai. Merci Poisson

Pour ce qui est de la question, je ne sais pas si j'assume ou pas. En fait, je n'en parle quasi jamais, mais je ne le cache pas.
Mes liens, pour mes contacts RL, avec Second Life reviennent surtout à un apport relativement positif dans ma RL : je touche à de nouveaux logiciels que je n'aurai jamais fait sans SL (Blender, Photoshop, Gimp). Des artistes que je n'aurai pas découvert si je n''étais pas dans SL (et mes amis rl non plus) comme Bryn Oh, Jordan Reyne, Chouchou, Skye Galaxy... Beaucou sont devenus fans de Jordan Reyne d'ailleurs. Et d'autres ont été touché par Chouchou.

Il arrive bien entendu qu'une personne fasse une remarque désobligeante. Mais les réponses sont souvent facile à trouver.
Comme par exemples, lorsqu'on me ressort le classique Second Life = perversion, j'ai répondu que je pensais pas que leur fils utilisait internet de façon moins perverse. A la remarque Second Life = Chronophage, que la télévision en plus d'être abrutissant n'est pas moins chronophage. La remarque, "Pourquoi aller à un concert sur SL, et pas en RL?", je n'ai pas l'impression que tu vas aussi souvent que moi à des concerts RL...

Je ne cache pas, je n'en parle pas. Cela fait partie de mes loisirs. Point.

Bises

Chloé
Alors moi j'assume totalement. Bon évidement je ne suis pas là à crier sur tous les toits que je m'éclate sur SL mais quand l'occasion se présente je n'ai aucun problème pour en parler. Bien sûr, les gens me regardent alors avec un air bizarre et l'une des toutes premières interrogations se porte sur l'addiction, ensuite vient une réflexion du genre "c'est comme les Sims quoi, aucun intérêt !". Mais quand je commence à leur expliquer qu'il se passe un multitude choses dans ce petit-grand monde, qu'il y a des expos, des rencontres, des concerts, du commerce, de l'apprentissage, que tout ça ne s'en tient pas qu'au sacro-saint pseudo virtuel, le regard soupçonneux devient alors tout rond d'étonnement et l'intérêt commence à poindre. Et j'adore ça !
Citation :
Publié par Wisewolfff
Je me demande.
De mener une double vie..
Qui irait se vanter ...
Moi

Mais je ne parle que de la moitié de ma Seconde Vie , celle qui génère des bénéfices

Mon autre Seconde Vie est secrète

Mince j'ai plusieurs Secondes Vies
Citation :
Publié par Amberline
J'en ai parlé, beaucoup, au début puis un point moins et puis plus du tout.

En revanche, rien à fiche du regard de l'autre au contraire cela m'amuse beaucoup de voir la tête des personnes et l'incompréhension est bien souvent accentuée par mon manque total de bonne volonté à expliquer.
Moi, ce qui me fait une belle jambe c'est ce qu'ils en pensent pas ce que je fais.

J'assume totalement SL et si je dois en parler parce que cela vient sur le tapis par exemple sujet sur les mondes virtuels, rencontres internet et j'en passe, il me plaît de mettre les pieds dans le plat et de jouer mon "rôle" d'emmerdeuse de première."
Citation :
Publié par Amberline

"Ce que j'ai du mal à admettre c'est le non respect, je ne dirais pas à une personne que regarder le foot est totalement débile et pourtant je le pense parfois mais je respecte le choix de ceux qui aiment et passent des heures sur canal + sport à écouter toutes les analyses sur le sujet, histoire d'avoir quelque chose à raconter au café ou à la cantine le midi.

Je parle du foot par ce que ce soir hein mais j'aurais pu parler de tout ce qui m'indiffère pareillement. Alors j'ai du mal à admettre que l'on juge les loisirs des uns et des autres comme ça gratuitement. On peut avoir son avis mais on peut aussi respecter les choix de chacun."

"Après la provoc, lorsque je vois ce regard dont tu parles après avoir cité SL et expliqué en quelques mots ce que c'était, je demande en quoi un loisir est-il mieux qu'un autre et pourquoi faire une échelle de valeur sur les préférences de chacun, généralement ça calme (ou pas). Et comme je ne sais pas argumenter, je laisse tomber et là oui la honte
Alors autant je vais arriver sans soucis à défendre les rencontres internet, et autres réseaux d'échanges virtuels sans forcement adhérer, autant SL non, si quelqu'un lance le sujet second life (généralement suivi de considérations négatives) j'ai envie de me cacher, je dis rien au cas ou ma voix tremblerait lol j'exagère à peine^^
En fait le soucis c'est que SL n'est pas à la base voué à faire passerelle vers le RL contrairement à d'autres réseaux virtuels.

Oui bien sûr , SL c'est comme un loisir et chacun ses intérêts, mais le soucis c'est pas d'assumer ses goûts, c'est d'être seul à les pratiquer lol
Rejoindre une équipe de foot ou de macramé, c'est pas comme rejoindre des inconnus chacun derrière son propre écran d' ordinateur. J'ai l'impression que si je prône SL dans des débats RL je vais me sentir encore plus seule.

Mais bon au final t'as raison dans le sens ou n'est jamais très bon de se soucier de l'avis
des gens.
Finalement c'est plutôt moi qui n'assume pas SL, car c'est moi qui trouve que c'est pas une activité épanouissante, de par l'usage excessif que j'en ai (woaw j'ai trop bien parlé là)
Citation :
Le cercle vicieux:

Hahaha hahaha je suis morte de rire de honte^^
Citation :
Publié par Loee
Alors moi j'assume totalement. Bon évidement je ne suis pas là à crier sur tous les toits que je m'éclate sur SL mais quand l'occasion se présente je n'ai aucun problème pour en parler. Bien sûr, les gens me regardent alors avec un air bizarre et l'une des toutes premières interrogations se porte sur l'addiction, ensuite vient une réflexion du genre "c'est comme les Sims quoi, aucun intérêt !". Mais quand je commence à leur expliquer qu'il se passe un multitude choses dans ce petit-grand monde, qu'il y a des expos, des rencontres, des concerts, du commerce, de l'apprentissage, que tout ça ne s'en tient pas qu'au sacro-saint pseudo virtuel, le regard soupçonneux devient alors tout rond d'étonnement et l'intérêt commence à poindre. Et j'adore ça !
Là où j'ai le plus ri, c'est quand j'avais buildé l'Académie française. Ensuite, j'ai voulu contacter un sénateur pour lui expliquer à quel point il pouvait être intéressant d'avoir une "antenne" sur SL. Oulàlà. pour lui expliquer, ça a été une galère. J'ai dû reculer et finalement abandonner. D'autant que personne, sur SL, n'avait non plus d’intérêt pour ladite académie. On a donc dû tout renvoyer dans l'inventaire. ça s'appelle : une expérience !!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : academies_002 (3).png
Taille : 1680x994
Poids : 1,80 Mo
ID : 209020  
Citation :
Mais c'est magnifique!!! Je croyais que tu n'étais pas builder, Darcy...
ha ben, je ne suis pas du tout le meilleur, j'ai des admirations gigantesques pour de vrais buildeurs, comme jenne Dibou, Sextan ou Markus et tous ceux ce que je ne nomme pas. Mais j'aime ça. J'aime "moudre du grain", aller sur place faire des photos et en faire des textures. J'ai une véritable admiration inconditionnelle pour les créateurs-trices de SL. Et je trouve totalement injuste, voire révoltant, qu'ils ne soient pas reconnus ( ou simplement connus). Et je fais tout ce que je peux pour les faire connaitre. J'ai eu beaucoup de plaisir à me faire Notre-Dame de paris. Quand même 300 photos !!!
Et là, je n'ai pas honte, même si la communication avec le RL est toujours difficile....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapshot_003.jpg
Taille : 1330x942
Poids : 729,6 Ko
ID : 209022  
Tiens j'ai une anecdote, à une époque des amis RL qui avaient crée un compte pendant le buzz 2007 et arrêté aussitôt la curiosité assouvie, ont voulu qu'on se rejoigne quelques années plus tard sur SL pour voir ce que c'était devenu, (j'avais menti en disant que j'avais tout autant arrêté de me connecter )
Bref on se rencarde sur SL.
Bon comme c'était des gros noob ils étaient euphoriques, on tombe par hasard devant un "concert". Un mec seul guitare-chant, loin d'être au top, avec quelques avatars qui l'écoutaient.
J'ai eu double honte.(décidément va falloir que je grandisse un peu)
Sl a m'a fait honte devant mes amis, genre le refuge de l'artiste amateur déchu et pas doué et son public qui a zéro recul, vous voyez le genre.
Mes amis m'ont fait honte devant la communauté SL: Gros noobs débiles qui rigolent sans cesse, et sans gène de dire "mais c'est nul!" en voice alors que l'autre en train de chanter bref vous voyez le genre.
Oui sur SL tout n'est pas aussi formidable qu'on le dit, des concerts, des expos, des discussions certes mais si tu veux du mauvais et du débile t'es tout aussi servi.
Je vois des choses super sur SL, j'ai aussi eu des discussions très intelligentes, mais cela entre autre un tas de débilités, que ce soit essayer ma dix millième perruque, que se faire des blagues niaises entre amis ou je ne sais quoi d'autre de pas tellement intelligent.
Donc dire que d'autres loisirs RL sont plus débiles c'est relatif^^
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Et là, je n'ai pas honte....
Ben tu devrais! LOL c'était trop tentant^^ mais je plaisante bien sûr!! Bravo c'est impressionnant.
Je suis incapable d'aller au bout d'un tel build, mais je fais d'autres choses qui me demande un temps fou aussi.
N'empêche on doit te prendre pour un drôle d'oiseaux RL toi avec tes projets SL
Citation :
Publié par doudi
Ben tu devrais! LOL c'était trop tentant^^ mais je plaisante bien sûr!! Bravo c'est impressionnant.
Je suis incapable d'aller au bout d'un tel build, mais je fais d'autres choses qui me demande un temps fou aussi.
N'empêche on doit te prendre pour un drôle d'oiseaux RL toi avec tes projets SL
Oui. ça balance entre l'admiration sans compréhension et la rigolade incompréhensible. Mais bon. j'explique que quand je peins un tableau réel, il est tout aussi inutile (dans l'absolu) que mes builds pas toujours bien ajustés ( en fait pratiquement jamais. Lol) sur SL. Que ça finisse sur un mur pour aller avec les rideaux de la chambre de Ginette ou sur SL la seule différence, c'est le prix. Mais bon, j'ai compris qu'il faut s'en foutre et faire ce qu'on a envie de faire.
Il n’empêche que c'est lourd d'être pris pour un gros con qui perd son temps avec du "virtuel". et donc je te comprends parfaitement.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 20/11/2013 à 00h00. Motif: tograff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés