Assumez vous SL?

Répondre
Partager Rechercher
Plutot que d'utiliser le terme "assumer", il aurait été judicieux d'employer un autre verbe, du type "parlez-vous de vos activités sur Sl à votre famille? votre entourage? au boulot?".

Au boulot, c'est hors de question, inutile de jouer la crevette dans un panier de crabes. Pour mes amis, certains ont été voir mais n'ont pas du tout accrocher. J'ai aucun pote rôliste ou même gamer. J'en parle pas à ma famille car la barrière générationnelle est trop forte.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
D'assumer par rapport aux autres, pas par rapport à toi.
J'assume complètement d'être collé 18h par jour dans SL à builder des trucs inexistants. Puisque ça me fait plaisir.
Mais va faire comprendre ça à ta grand-mère, à moins qu'elle soit sur SL elle aussi.
(Oui, oui, c'est possible, sauf si tu as toi-même 82 ans, auquel cas son cadavre ne dira plus rien ).
La vache, comment t’arrive à dormir avec une tartiflette par jour dans l'estomac
Et manger de la tartiflette toute la journée y as tu pensé?
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
D'assumer par rapport aux autres, pas par rapport à toi.
J'assume complètement d'être collé 18h par jour dans SL à builder des trucs inexistants. Puisque ça me fait plaisir.
Mais va faire comprendre ça à ta grand-mère, à moins qu'elle soit sur SL elle aussi.
(Oui, oui, c'est possible, sauf si tu as toi-même 82 ans, auquel cas son cadavre ne dira plus rien ).
La vache, comment t’arrive à dormir avec une tartiflette par jour dans l'estomac
Assumer par rapport aux autres ?
Si ça ne me pose aucun problème à moi, que cela en pose aux autres m'indiffère un peu.

Au début, je tentais du mieux possible d'expliquer TOUT ce qu'on pouvait faire via SL.
Maintenant, si on me demande, je renvoie sur Google ou Youtube. Parce que je sais qu’immanquablement, mon interlocuteur finira par me regarder avec des yeux grands ouverts comme ça .
En général, on me colle la question : "et faut faire quoi dans ce jeu ?".... et là j'abandonne.

Maintenant, mon entourage me connait assez pour savoir que je passe de passion en passion au gré de mes coups de tête.
Il y a deux mois, je me suis achetée un violon électrique et un ocarina. Et pendant deux mois, je n'ai fait que ça : jouer, apprendre, jouer et jouer.
Ca fait 7 mois que ma salle de sport me prélève 30 € par mois.... pour avoir sportifié.... 3 semaines (encore un coup de tête où j'avais envie de faire du sport intensif).
Depuis des années, je MMORPGise comme une malade. Puis d'un coup, pfffiou plus rien.

Alors dire à mon entourage que je SL comme une dingue et que 6 mois après je leur balance que je violonise à fond... ça ne les choque plus.
D'ailleurs, ils ont cessé de me demander "alors quoi de neuf ?" car ils savent qu'une nouvelle passion, tout aussi prenante qu'éphémère va leurs tomber sur le coin du groin .

Et pour la tartiflette, la passion est déjà retombée
En fait la question tendait plutôt vers: assumez vous d'avoir une 2éme vie?

Car certes c'est facile d'assumer, "en ce moment je découvre Second life" mais quand comme certains ça fait des années qu'on y réside régulièrement, voir quotidiennement et qu'on s'est fait des petites habitudes, un réseau d'amis , un statut social même, ça s'appelle bien une 2eme vie, virtuelle mais prenante.

Ce sont des activités qu'on a choisit de vivre virtuellement au travers d'un écran. Et ça c'est pas forcement facile à défendre (moi j'en parle pas c'est réglé, comme tu dis Moon les tronches de ça m'saoulllll^^). A moins que vraiment on y vienne pour le business uniquement et qu'on gagne plein de sous alors là tout de suite ça se défend, mais bon combien parmi nous…

Donc en gros la question ne concernait pas les badauds d'un temps lol mais les mordus depuis des années, les autres vous êtes hors sujet^^

Mais bon finalement c'était une question con (je peux le dire vu que je l'ai posée^^) car si j'attendais qu'on me dise j'assume SL, comme un alcoolique me dirait: j'assume de boire tous les jours et ce dés le matin^^ben c'est n'importe quoi lol
S’amuser dans sl au avoir une 2em vie pour autres je dire pour certain ? Pour moi ça été une bonne expérience pour le building, puisque réel, je n’aurais pas peut le faire je ne pas fait d’études pour. Par contre pour ma peinture à man permis de rencontre des gens dans le domaine d’art. Avoir des amis, avec on reste réel et sl. Si non je parle à ma femme de ménager elle essayer me coupe aussi tôt sl sa lui dis rien.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Bah si, j'ai jamais su comment faire pour avoir plusieurs vies.

Mais si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
Ben non. Je pense que tu es dans le vrai pour toi-même. Pour moi SL est partie prenante de ma vie en général et totalité, ni première ni seconde. C'est un super Facebook bien plus intéressant, qui n'est pas fait pour communiquer sur ce qu'on fait, mais pour le faire. Le problème vient de la conception que les autres - qui se croient réels - ont de ce qui est étranger à leur matérialité de supermarché. Mais peut être que c'est mieux comme ça ?
Finalement, c'est ce que je pense maintenant.
Le christ disait : "Laisse les morts enterrer leurs morts". C'est pas mal, ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés