D'assumer par rapport aux autres, pas par rapport à toi.

J'assume complètement d'être collé 18h par jour dans SL à builder des trucs inexistants. Puisque ça me fait plaisir.

Mais va faire comprendre ça à ta grand-mère, à moins qu'elle soit sur SL elle aussi.
(Oui, oui, c'est possible, sauf si tu as toi-même 82 ans, auquel cas son cadavre ne dira plus rien

).
La vache, comment t’arrive à dormir avec une tartiflette par jour dans l'estomac

Assumer par rapport aux autres ?
Si ça ne me pose aucun problème à moi, que cela en pose aux autres m'indiffère un peu.
Au début, je tentais du mieux possible d'expliquer TOUT ce qu'on pouvait faire via SL.
Maintenant, si on me demande, je renvoie sur Google ou Youtube. Parce que je sais qu’immanquablement, mon interlocuteur finira par me regarder avec des yeux grands ouverts comme ça

.
En général, on me colle la question : "et faut faire quoi dans ce jeu ?".... et là j'abandonne.
Maintenant, mon entourage me connait assez pour savoir que je passe de passion en passion au gré de mes coups de tête.
Il y a deux mois, je me suis achetée un violon électrique et un ocarina. Et pendant deux mois, je n'ai fait que ça : jouer, apprendre, jouer et jouer.
Ca fait 7 mois que ma salle de sport me prélève 30 € par mois.... pour avoir sportifié.... 3 semaines (encore un coup de tête où j'avais envie de faire du sport intensif).
Depuis des années, je MMORPGise comme une malade. Puis d'un coup, pfffiou plus rien.
Alors dire à mon entourage que je SL comme une dingue et que 6 mois après je leur balance que je violonise à fond... ça ne les choque plus.
D'ailleurs, ils ont cessé de me demander "alors quoi de neuf ?" car ils savent qu'une nouvelle passion, tout aussi prenante qu'éphémère va leurs tomber sur le coin du groin

.
Et pour la tartiflette, la passion est déjà retombée