Assumez vous SL?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour moi, à partir du moment où les instants SL sont soit plaisants, soit constructifs pour la personne que l'on est... bah où est le problème ?
Je plussoies, c'est exactement mon avis.

Je pense que SL complète ma vie quand j'en ai besoin. Si je me sens trop enfermée et qu'il fait tempête RL, je suis ravie de faire bronzette sur SL. J'ai besoin de voir du monde en pleine nuit, je me connecte. J'ai une fin de mois difficile RL, je peux quand même faire des emplettes. Je veux créer mais j'ai pas les outils, alors je build...

D'ailleurs c'est l'une des choses que je préfère, et ce justement parce que c'est plus accessible sur SL : la création.

Les gens qui me connaissent RL savent que j'ai un gros côté geekette. Ils savent aussi que j'aime apprendre, et mon envie de "créer", que ce soit par la musique, le dessin, les legos (le premier qui se moque je le démonte!), j'en passe et des meilleurs.

Du coup, lorsque je parle de SL et qu'on me demande mon intérêt, je leur parle de cet aspect créatif. Et là, pour eux ça va de soi : c'est dans la continuité de ce que je suis.

Après, il y aura toujours ceux qui ne peuvent (ou veulent) pas comprendre. En revanche jamais eu de honte pour ma part.

Je me rappelle d'ailleurs quand j'étais au chômage il y a quelques années, j'avais fait partie d'un groupe experimental de recherche d'emploi pour jeunes diplômés. Et bien on m'avait demandé tout ce que je savais faire sur SL, et cela m'a permis d'étoffer une partie de mes C.V., notamment dans le domaine informatique...

En gros, j'assume pleinement SL, et ce avec n'importe qui, ça fait parti de ma vie. Ceux qui ne peuvent pas le comprendre, OSEF, Ranafoot : Moi ça me fait du bien !
Citation :
Publié par Loee
Pour moi, à partir du moment où les instants SL sont soit plaisants, soit constructifs pour la personne que l'on est... bah où est le problème ?
Oui, où est le problème. Quand ça fait du bien, ça ne fait pas de mal.
Et si ça fait mal, il faut trouver la nature du mal.
Sl n'est pas une maladie honteuse. Ce qu'on nous a renvoyé dans les media est déviant : addiction malsaine, projection inappropriée, ... Bref son usage est culpabilisant.
Quiconque en use aujourd'hui pour la première fois doit tomber dans un néant terrifiant.
Mais nous en avons tout tiré avantages : j'ai eu ma période brésilienne, avec en retour des auteurs nouveaux à découvrir, ma période jazz, ma période musique française, rock, reggae (si, si), ma période... D'autres ont fait preuve de leurs talents, en build, en script, en ... étant eux-mêmes.
Mes colocataires savent que SL existe, que j'y rencontre des gens (moins maintenant), ils en ont reçu à la maison comme on reçoit des amis de longue date.. On ne peut pas initier quelqu'un à une activité sans qu'il y ait un intérêt premier. (Ce ne sont pas mes potes marathoniens qui vont me pousser à courir 42 km).
Je l'assume totalement et pour une bonne raison c'est que sans les MMORPG et SL je ne serais plus de ce monde. je me serais laissée mourir de chagrin, de faim, après le coma je pense que j'aurais à nouveau perdu pieds rapidement, malgré tout l'amour dont j'étais entourée.

Ouvrir les yeux et voir mon père amaigris, les yeux rougis d'avoir trop pleuré, lui si fort, si fier ça m'a fait un choc et j'ai décidé de remonter la pente. Mais je ne m'en sentais pas vraiment la force, même si l'envie était là, la douleur me déchirait les tripes, je n'arrivais plus à penser de façon cohérente, j'en voulais à la terre entière... Je voulais qu'il soit encore là, que ce ne soit jamais arrivé !!!

Mon père m'a sortie de l'hôpital pensant qu'une hospitalisation à la maison serait préférable, afin que je sois au milieu de tous ceux qui m’aimaient et qui avaient décidés de me sortir de cette petite mort dans laquelle je m'enlisais. Je me suis retrouvée dans ma chambre avec un ordinateur et des jeux, le premier DAOC, mon frère m'a encouragé en me disant, tu vas voir c'est amusant, on va jouer tous les deux... Plus rien ne m'intéressait, ni mes chers livres, ni la tv et surtout pas" les autres"... et puis ce DAOC...

le virus m'a pris, je suis tombée dedans, je me suis mise à ne plus penser qu'à jouer, a peine levée, une douche, un café et devant le clavier, il fallait m'apporter une assiette dans le bureau pour que je mange... Je ne parlais presque plus, ne voyais plus personne, je n'allais plus nulle part, j'ai zappé les fêtes, Noël, les anniversaires etc... Mais j'étais en vie. ça a duré des mois, des années...

Et le temps a passé la douleur et le chagrin sont devenus moins violents et j'ai enfin pu arriver à penser à autre chose qu'a cette douleur qui m'a vrillé le coeur durant tant de temps... La vraie vie a repris ses droits, les MMoRPG et SL sont devenus petit à petit de simples loisirs que je peux délaisser sans problème durant des semaines ou même des mois.

Je n'ai donc aucune honte à dire que je vais jouer dans SL, que je fais la guerre virtuelle dans guildwars 2 armée d'une épée et d'un bouclier, parce que c'est grâce à ce genre de chose que j'ai surmonté l'insurmontable, que je suis en vie, même si la vie à un goût bien fade, je suis encore ici près de ceux qui m'aiment et qui remercient le ciel que j'ai pu trouver une passion assez forte pour me redonner l'envie de lutter, de vivre.

Je n'ai pas à travailler, j'ai un petit revenu qui me permet de vivre sans avoir à bosser même si je fais des choses bénévoles qui parfois ne me laissent plus de temps pour le reste... Je ne cache pas mon addiction aux jeux, aux mondes virtuels même si je leur accorde beaucoup moins de temps.

Si quelqu'un ne comprend pas ça et bien je lui dis "m***e" parce que je n'en ai rien à faire de l'avis des autres... J'ai trouvé une sorte d'équilibre qui me va bien c'est le principal.

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 23/11/2013 à 15h15.
A vous lire vous êtes tous des SLiens raisonnables ma parole^^
Vous ne vous etes jamais dis ce que j'aime le plus sur SL je peux le faire RL? Vous vous sentez limitez RL?
Parceque moi ce qui me culpabilise c'est l'impression de perdre l'énergie et le temps , que je devrais transférer dans le RL. Y'a tant de choses à faire. N'importe quel coucher de soleil vaut 1000 fois les pref graphiques au maximum sur SL. N'importe quel échange de sourire, de fou rire avec quelqu'un dans la même pièce vaut mieux que n'importe quelle poilade avec écran interposé.
oui ou non?
D'ailleurs beaucoup ont conjoint et/ou famille et préfèrent passer leur soirée avec leur amis virtuels. On se dit pas je pourrais améliorer mes relations RL plutôt? Bref je vais vous en trouver moi des raisons de culpabiliser^^ Faut pas me chercher car là je vais avoir mes règles chuis super enervéééée!

Dernière modification par doudi ; 22/11/2013 à 23h37.
Citation :
Publié par doudi
Parceque moi ce qui me culpabilise c'est l'impression de perdre l'énergie et le temps , que je devrais transférer dans le RL. Y'a tant de choses à faire. N'importe quel coucher de soleil vaut 1000 fois les pref graphiques au maximum sur SL. N'importe quel échange de sourire, de fou rire avec quelqu'un dans la même pièce vaut mieux que n'importe quelle poilade avec écran interposé.
oui ou non?
Evidemment que oui.
Mais ne peut-on pas avoir des deux ?
Et puis qu'est-ce que tu aimerais faire RL que SL t'empêche de faire en grignotant ton temps ? Et surtout pourquoi ne le fais-tu pas ??? Parce que l'énergie... le temps... je sais pas si ce sont vraiment de bonnes excuses, j'utilise les mêmes quand j'ai la flemme de faire la vaisselle alors Est-ce que finalement SL n'en serait une, d'excuse -et non plus une cause-, pour ne justement pas faire ces choses ?

Citation :
On se dit pas je pourrais améliorer mes relations RL plutôt?
Ben là Joker pour moi. SL aurait justement plutôt tendance à améliorer mes relations RL, mais bon je suis un cas, ça compte pas.
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Je l'assume totalement et pour une bonne raison c'est que sans les MMORPG et SL je ne serais plus de ce monde. je me serais laissée mourir de chagrin, après le coma je pense que j'aurais à nouveau perdu pieds rapidement, malgré tout l'amour dont j'étais entourée.
.....
Si quelqu'un ne comprend pas ça et bien je lui dis m***e parce que je n'en ai rien à faire de l'avis des autres... J'ai trouvé une sorte d'équilibre qui me va bien c'est le principal.
Ce que tu racontes là, Lundrah, je l'ai entendu sous diverses formes, toutes aussi belles et émouvantes.
Parce que je ne perds jamais du vue qu'il y a quelqu'un au bout de l'avatar (c'est tellement évident!).

Je ne pose généralement pas de questions à mes amis SL, mais au fil du temps, on finit par percevoir des choses. Doucement, peu à peu....
C'est vrai, je suis Parigot de Montmartre, plutôt facile d'accès, loin d'être isolé et pas muet (ça vous le savez ). Sl m'a appris que ce n'est pas le cas de tout le monde. Peu s'en faut. Il y a au contraire une diversité (de milieu et de géographie) que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer autrement. Rien que dans le groupe immédiat on se fait la France : Lorient, Lyon, Pau, Strasbourg, Paris et ...Charleroi !

Second life est donc pour moi une expérience absolument enrichissante, humaine et irremplaçable. Et si je ressens parfois une certaine "gène" à en parler en réel, c'est surtout à cause de l'incompréhension que j'y rencontre, mais pas du tout pour moi. Je sais ce que j'y fais, pourquoi j'y suis. Et pourquoi j'y reste.

Je peux y faire non seulement tout ce que je faisais déjà en "vrai", mais bien plus encore, impossible à cause de toutes les lourdeurs possibles, qu'elles soient matérielles ou administratives. Et finalement pour les mêmes gens.
Des gens. Rien que des gens. Des personnes avec des vies, des émotions, des rires et des pleurs. Et pourquoi diable aurais-je honte de ça ?

La plupart du temps, quand j'ai honte, c'est de m'apercevoir que je suis de la même espèce que certains hommes commettant certains actes au nom d'une "vérité" qui ne peut être qu'un mensonge. Et là, il y a de quoi faire....
@ Lundrah: Evidemment qu'il vaut mieux s'amuser dans SL ou d'autres jeux que ne plus assumer de vivre. Et si aujourd'hui t'es plus dans l'excès des débuts c'est que du positif du coup.

SL ça a toujours été une fuite pour moi. Donc voilà pourquoi je ne peux pas l'assumer, des fois j'aimerais mieux fuir dans n'importe quoi d'autre , purée j'aurais pas pu choisir la pétanque chais pas moi..(j'ai rien contre la pétanque, tu sors tu vois des vieux, j'ai rien contre les vieux, bon ok je sors...)
Allez j'arrête de voir le verre à moitié vide moi aussi. Je suis moi aussi fascinée par les choses extras de SL. L'aspect créatif comme les échanges humains même si ils sont amoindris.
Ma pratique d'avant c'était bien pire, c'est comme si je me shootais à l'SL. A faire des veillées de pire en pire jusqu'à inverser le jour et la nuit. A même insister apres la nuit blanche me disant: "j'vais pas dormir maintenant, j'vais attendre la nuit comme ça je me couche tôt et demain je me lève tôt" Et en fait à 15h j'allais au lit car je tenais plus debout (enfin assise…)
Je sais que vous n'aimez pas entendre ça, mais bon sang l'attitude nolife c'est une réalité, la preuve j'existe!
Et j'vais même vous dire que quand je me connectais quasi non-stop on était plusieurs, on faisait des sortes de roulements. Jvais manger, jais dormir, bonjour, à toute, à plus tard, bonne nuit bonjours chais plus on s'en fou.re rerere …

Là ça va beaucoup mieux, je ne fais plus de nuits blanches à la con…Mais ce qu'il faudrait c'est qu'au réveil, même pas je regarde mes photos en cours de traitement, même pas je lis les discussions de JOL, ni regarder si j'ai des commentaires sur le blog, surtout pas faire un tour sur mon flickr en buvant mon café. Car généralement apres ça j'ai envie de me connecter pour réalimenter . Et j'ai pas parlé de texture, de build ou de mesh. On s'ennuie jamais c'est horrible ^^

Ca répond @ Loee pourquoi est ce que je ne fais pas ce que j'aimerais faire? Ben justement car je me branche sur autre chose, en occurrence SL, et que c'est tellement prenant que j'en fais toujours plus.
Il faut un temps pour tout, la vaisselle ça prend 5 minutes c'est incomparable avec la multitude de chose que j'ai à faire..
Je sais que la solution pour moi c'est areter complètement et aussi longtemps que ma RL ne sera pas bien remplie et réglée et encore que pour avoir déjà fait des arrêts complets pour que ma rl prenne le dessus, quand je reviens ça fou tout en l'air.
J'ai pas trop de demi mesure sur certains trucs.
Oui, je l'assume à 200% mais ...

Ma famille sait que j'y passe un certain temps, mes collègues de travail proches le savaient dont un particulièrement qui a fait le pas d'y venir et de ne pas y rester pour préserver sa RL et quelques amis.
Je n'ai jamais étendu les discussions sur SL, j'en ai parlé comme ça mais j'ai toujours expliqué le bien être que j'y trouve sans vraiment convaincre je crois et ce n'était pas le but.

Je suis "entier" et tous mes hobbies m'ont toujours pris beaucoup de temps mais il existe une frontière de préservation de la RL que je n'ai jamais dépassé même si je l'ai frôlé quelque fois.
De mon vécu, je retiens qu'être collectionneur est une passion difficile à partager (et très coûteuse souvent), surfeur fou du web aussi avec le pire et le meilleur, cinéphile ou télévore peuvent ne pas être compris.

Le géocaching (une nouvelle passion récente) que j'ai déjà évoqué est plus facilement explicable même si je ressens souvent aussi une incompréhension des "moldus" mais je l'explique aux oreilles attentives sans chercher à convaincre.
Moldu = terme utilisé pour désigner les personnes étrangères au géocaching qui pourraient interférer négativement à la préservation du jeu.

Il peut y avoir plein de raison de passer du temps dans SL, certains l'ont bien expliqué précédemment et j'assume complètement le fait de dormir peu même si cela aussi, beaucoup de gens ne le comprennent pas, voir l'envie.

Et tout cela ne m'a jamais empêché de vivre en RL, une journée représente 24H moins le temps de sommeil.

Mais aujourd'hui je me disperse tout en continuant de vivre ce qui m'apporte du plaisir et j'avoue avoir perdu la flamme qui m’entraînait à faire autant de photos de SL, elle n'est pas éteinte, juste mise en veille.
Pour faire sursauter certains, je dirais juste que j'ai 758 photos en attente de traitement et de publication ...

Enfin, pourquoi culpabiliser sur une activité qui apporte du plaisir tant qu'elle ne se fait pas au détriment d'autrui, ni de sa santé ?

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Doudi, tu me fais trop penser à moi il y a plusieurs années de ça, et pourtant SL n'existait pas encore !
Je n'ai jamais vraiment su si ce "remplissage" intensif au détriment d'une vie que d'aucuns qualifieraient de normale était une fuite ou un radeau, une façon de ne pas (trop) couler malgré les apparences d'une vie complètement décousue. Sans doute un peu des deux mais je préfère voir le côté radeau car finalement ça a été tout un cheminement qui m'a tout de même mené vers la sortie, la preuve, je ne me suis pas noyée. ^^
Donc au fond si SL n'existait pas ou si Yongho appuyait sur son bouton maléfique pour faire fondre les serveurs de LL, crois-tu que tu retournerais à la réalité ou trouverais-tu autre chose pour combler tout cet espace soudain libéré ? Moi je sais que j'aurais pris le second choix parce que dans ma folie douce il me restait un peu de lucidité pour ne pas m'affaler devant la télé un pack de coca à mes pieds et un paquet de chips sur les genoux. Oui bon on pourrait aussi bien se dire qu'on va en profiter pour prendre des cours de poney, s'inscrire à un atelier de tressage de raffia ou à un club de randonnée en trottinette, mais si on n'aime pas tout ça ça ne sert à rien de se forcer et d'en être malheureux, et si on aime alors SL (ou autre) n'a aucune raison de nous manquer pendant ce temps là.
Citation :
Publié par doudi
A vous lire vous êtes tous des SLiens raisonnables ma parole^^
Vous ne vous etes jamais dis ce que j'aime le plus sur SL je peux le faire RL? Vous vous sentez limitez RL?
oui ou non?
D'ailleurs beaucoup ont conjoint et/ou famille et préfèrent passer leur soirée avec leur amis virtuels. On se dit pas je pourrais améliorer mes relations RL plutôt? Bref je vais vous en trouver moi des raisons de culpabiliser^^ Faut pas me chercher car là je vais avoir mes règles chuis super enervéééée!

Ben oui à vrai dire, j'adore construire des maisons dans SL et je n'aurais jamais pu être architecte (trop mauvaise en maths )...cela dit, peut-être pourrais-je essayer de bosser dans la maçonnerie .

J'ai eu ma période plus "intensive" dans SL il y a quelques années (sans les nuits blanches cependant) quand j'étais seule. Actuellement je n'ai pas de problème particulier à concilier RL et SL, mon ami ne voit pas d'inconvénient à ce que je continue SL et il sait que c'est mon hobby préféré, cependant j'ai drastiquement réduit mes échanges sociaux inworld, je me borne à saluer mes quelques amis et à discuter un peu en IM avec eux et je ne passe plus du tout mes soirées dans SL, mais bien en RL.

C'est pas évident, le dosage, c'est sûr, mais ça serait dommage de devoir faire une croix sur SL pour cause d'usage estimé trop intensif...bon après, peut être que c'est comme la clope..certains arrivent à fumer 5 ou 10 cigarettes par jour et d'autres n'y arriveront jamais (c'est pour ça que j'ai arrêté complètement il y a longtemps ).

Merci à Tim : j'ai appris quelque chose car je ne connaissais pas le géocaching .

caterina

Dernière modification par caterina ; 23/11/2013 à 09h35. Motif: oubli
J'assume pas vraiment ma passion pour SL. Mes amis le savent et ils ne comprennent pas bien l'intérêt de ce support. Certains sont venus une fois et n'ont pas adhéré au concept. Ils préfèrent passer leur temps sur facebook et des sites de drague...ce qui les rend plus geek que moi.

Au niveau du boulot et de la famille, je ne dis rien. Je ne communique pas sur cette passion. Mes collègues sont plus âgés et sont totalement extérieur à ce type d'activité.
Citation :
Publié par doudi
@ Lundrah: Evidemment qu'il vaut mieux s'amuser dans SL ou d'autres jeux que ne plus assumer de vivre. Et si aujourd'hui t'es plus dans l'excès des débuts c'est que du positif du coup.

SL ça a toujours été une fuite pour moi. ...
...
J'ai pas trop de demi mesure sur certains trucs.
C'est incroyable ce que je me reconnais dans ton portrait Doudi.

Tu n'es pas toute seule !!

Et puis vient le temps où il faut reconstruire sa RL. Enrichie par l'apport de SL.
Cool
bah bien sur !
bonjour :-)
sur sl depuis 2007, troisieme avatar.. je sais, c est moche, je n ai jamais eu aucun probleme pour en parler;.. ma fille me regardait d'un oeil bizarre parfois, surement quand elle me voyait le sourire béat ou quand elle m entendait rire... Quand la voice est arrivée elle a moyennement apprécié, (genre mamannnnnnnnnnnnnn baisses j entend plus la téloche) mais elle a révisé son jugement quand une de mes plus anciennes amies SLienne m a donné des filons pour s intégrer a la communauté finnoise, où ma fille révait d aller vivre... Ensuite c est elle qui en a parlé autour d elle, ma mère elle connait des gens en Finlande, en Suède , etc etc, je n ai jamais buildé, créé quoique ce soit, mais toujours amené ma bonne humeur, et mon cercle d amis Slien vaut bien mieux que le pseudo cercle d amis RL, très réduit mais pas a cause de sl. alors oui j assume entièrement, me connecter est à chaque fois un plaisir, même si il y a eu des hauts et des bas, mais découvrir des merveilles et des gens "habités" par leur passion, comme paris 1900, ou les sims LEA, ou d'autres, faire des rencontres de "personnalités" scotchantes, d artistes incroyables, ben oui j assume, na.... a propos moi c est Patty Tisane lol
Tant qu'on a pas l'impression de laisser filer son temps alors c'est que tout va bien.

Malheureusement à lheure actuelle pour moi ce n'est pas le cas, encore ces derniers jours je me suis bien mis dans le rouge par rapport a mes obligations RL. Ce week end j'ai fais du non stop entre mes différentes activités SLienes. J'en suis pas du tout contente, ça me culpabilise, puis demain j'ai un jour de formation pour mon taf et je n'irais pas car je suis pas dans le bain, j'ai pas fais mes "devoirs", j'ai pas envie je culpabilise j'ai peur et chais pas quoi, bref la totale loose...

Tout ça je le sais bien n'a finalement rien à voir avec SL lui même.

Comme vous dites SL apporte diverses possibilités plutôt bénéfiques. Et ça me fait du bien de vous entendre le dire ou de vous lire l'ecrire^^
Toute façon je suis complètement à fond dedans, et c'est pas le fait de trouver ça critiquable qui fait que je lève le pied.

Citation :
Publié par Loee
Doudi, tu me fais trop penser à moi il y a plusieurs années de ça, et pourtant SL n'existait pas encore !
Je n'ai jamais vraiment su si ce "remplissage" intensif au détriment d'une vie que d'aucuns qualifieraient de normale était une fuite ou un radeau, une façon de ne pas (trop) couler malgré les apparences d'une vie complètement décousue. Sans doute un peu des deux mais je préfère voir le côté radeau car finalement ça a été tout un cheminement qui m'a tout de même mené vers la sortie, la preuve, je ne me suis pas noyée. ^^
Donc au fond si SL n'existait pas ou si Yongho appuyait sur son bouton maléfique pour faire fondre les serveurs de LL, crois-tu que tu retournerais à la réalité ou trouverais-tu autre chose pour combler tout cet espace soudain libéré ? Moi je sais que j'aurais pris le second choix parce que dans ma folie douce il me restait un peu de lucidité pour ne pas m'affaler devant la télé un pack de coca à mes pieds et un paquet de chips sur les genoux. Oui bon on pourrait aussi bien se dire qu'on va en profiter pour prendre des cours de poney, s'inscrire à un atelier de tressage de raffia ou à un club de randonnée en trottinette, mais si on n'aime pas tout ça ça ne sert à rien de se forcer et d'en être malheureux, et si on aime alors SL (ou autre) n'a aucune raison de nous manquer pendant ce temps là.
Je vois très bien ce que tu veux dire. Et j'aime bien cette idée de radeau Car déjà si je suis arrivée à exprimer tout ça ici, c'est déjà une porte de sortie quelque part.

En effet sans SL je trouverais une autre activité qui me boufferait mon temps. C'est ce que j'ai toujours fais avant SL et ce que que je fais tout le temps quand j'arrête SL. Des trucs souvent créatifs car je ne peux pas penser à autre chose à la fois. Tant que je suis dans ma bulle tout va bien.
La différence c'est que les autres trucs, peuvent très vite avoir un impact RL, alors que là mes trucs SL ben ça sert à pas grand chose. (C'est d'ailleurs pour ça que je les fais et c'est de ça dont je me plains, faudrait savoir…)

Finalement prendre des cours de poney ou faire des rando de trottinette (vraiment Loee tu nous as gâté avec ces choix^^)c'est bien aussi .Car c'est des activités avec les autres "géographysiquement" et c'est plus constructif et plus enrichissant pour moi qui suit plutôt solitaire.
Au contraire certaines personnes ont d'avantage besoin de faire des trucs seuls pour développer leur monde intérieur.

@elenia, merci pour tes mots, c'est aussi ça que j'avais besoin d'entendre
@Amberline: Pour le couché de soleil je suis plutôt partagée. Pour moi c'est , si on a une belle vue, un spectacle grandiose, bien au delà du visuel. Generalement ça nous apaise et nous emplie d'une bonne énergie , c'est un peu une expérience perso. Le faire a deux c'est autre chose: "c'est beau hein?" "ha oui trop beau putaing" non j'deconne^^
Bah en fait un vrai couché de soleil ça marche très bien seul. Ca requinque, mais bon parler tout seul c'est nul certes.
T'as raison, si SL me pose problème faut que je calme le jeu, on a tous le choix.
En fait ça va faire 5 ans ( )sur SL que je fais ni le choix d'arrêter définitivement ni le choix d'assumer.

@Tim: moi aussi j'ai appris une nouvelle activité. Ma première réaction quand j'ai vu ce qu'était le géocaching c'était de rigoler, non pas pour me moquer mais car je trouve ça plutôt délire et me dire que c'est incroyable la diversité et le choix d'activités possibles qu'on imagine même pas.
Alors autant assumer ce que l'on fait ou choisir autre chose qu'on assume.
Ce fut pour une belle leçon
Je pense que c'est normal et légitime d'avoir des centres d'intérêt comme Sl qui nous fait voyager, nous dépayse, nous permet de satisfaire un tant soi peu nos envies créatrices et nous offre une parenthèse onirique dans un quotidien RL parfois barbant et morne...peut-être que si nous avions tous des supers boulots où l'on s'éclate vraiment et qu'on vivait tous sous les cocotiers (j'écris ça par un froid de canard) on n'aurait pas autant besoin d'aller "bader" dans SL...

Au moins dans SL, pas de mistral.. !

bon, après tout est dans le dosage....bon, j'y vais je vais être à la bourre... !!!

caterina
Par contre, ce qui manque sur SL, c'est ce que nous avons sur Jol (à moins que j'ignore quelque chose) : la possibilité de discuter sainement, normalement. Voilà qui est rarement possible sur les groupes où il y a toujours un connard comme on en a un en ce moment et nous pollue. Sans parler de "Ginette-la-salope" qui est probablement un mec et change d'avatar chaque fois qu'on la-le vire. Ou ceux et celles qui trimballent un rendering cost à exploser les sims et leurs imbéciles gestures. Je trouve que le défaut de SL est aussi sa diversité de niveaux, qui nous oblige a être très sélectifs (bannissements, mute, éjections) ce qui rejoint les propos d'Amberline sur la modération. C'est ce que j'ai le plus de mal à assumer, et ça c'est à l'intérieur. C'est aussi ce qui détériore grandement l'image de SL pour les visiteurs que j'y ai envoyé.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h03.
On m'a aidé dans mon entourage à avoir un ordinateur performant pour utiliser SL, je ne me pose pas la question si j'assume ou pas, j'y vais quand j'en ai envie, je ne pense pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit, c'est un loisir comme un autre et que j'apprécie.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Assumer SL ????

Y'a un truc à assumer ?

En tout cas, moi j'assume SL, tout comme j'assume me faire parfois une tartiflette.
Y'a pas de différence.
Je ne suis pas sur que la comparaison soit pertinente. La difference se situe dans le "parfois".
Tu aurais pu dire je l'assume comme j'assume mon alcoolisme chronique (c'est un exemple).
Ou si tu souhaites rester sur la tartiflette, comme assumer d'en manger tous les jours.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 08/12/2013 à 08h28.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je ne suis pas sur que la comparaison soit pertinente. La difference se situe dans le "parfois".
Tu aurais pu dire je l'assume comme j'assume mon alcoolisme chronique (c'est un exemple).
Ou si tu souhaites rester sur la tartiflette, comme assumer d'en manger tous les jours.
Disons que lorsque je fais une tartiflette, je n'ai pas l'impression d'assumer quoi que ce soit.
Sur SL, j'ai l'impression que c'est pareil
Citation :
Publié par Moon The Loon
Disons que lorsque je fais une tartiflette, je n'ai pas l'impression d'assumer quoi que ce soit.
Sur SL, j'ai l'impression que c'est pareil
D'assumer par rapport aux autres, pas par rapport à toi.
J'assume complètement d'être collé 18h par jour dans SL à builder des trucs inexistants. Puisque ça me fait plaisir.
Mais va faire comprendre ça à ta grand-mère, à moins qu'elle soit sur SL elle aussi.
(Oui, oui, c'est possible, sauf si tu as toi-même 82 ans, auquel cas son cadavre ne dira plus rien ).
La vache, comment t’arrive à dormir avec une tartiflette par jour dans l'estomac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés