Aller à la page... |
Assumez vous SL?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Stanislas Brown |
Trouver plus de messages par Stanislas Brown |
|
...
Dernière modification par Amberline ; 15/02/2017 à 16h15. |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
|
...
Dernière modification par Amberline ; 15/02/2017 à 16h15. |
![]() |
|
|
Oui, je l'assume à 200% mais ...
Ma famille sait que j'y passe un certain temps, mes collègues de travail proches le savaient dont un particulièrement qui a fait le pas d'y venir et de ne pas y rester pour préserver sa RL et quelques amis. Je n'ai jamais étendu les discussions sur SL, j'en ai parlé comme ça mais j'ai toujours expliqué le bien être que j'y trouve sans vraiment convaincre je crois et ce n'était pas le but. Je suis "entier" et tous mes hobbies m'ont toujours pris beaucoup de temps mais il existe une frontière de préservation de la RL que je n'ai jamais dépassé même si je l'ai frôlé quelque fois. De mon vécu, je retiens qu'être collectionneur est une passion difficile à partager (et très coûteuse souvent), surfeur fou du web aussi avec le pire et le meilleur, cinéphile ou télévore peuvent ne pas être compris. Le géocaching (une nouvelle passion récente) que j'ai déjà évoqué est plus facilement explicable même si je ressens souvent aussi une incompréhension des "moldus" mais je l'explique aux oreilles attentives sans chercher à convaincre. Moldu = terme utilisé pour désigner les personnes étrangères au géocaching qui pourraient interférer négativement à la préservation du jeu. Il peut y avoir plein de raison de passer du temps dans SL, certains l'ont bien expliqué précédemment et j'assume complètement le fait de dormir peu même si cela aussi, beaucoup de gens ne le comprennent pas, voir l'envie. Et tout cela ne m'a jamais empêché de vivre en RL, une journée représente 24H moins le temps de sommeil. Mais aujourd'hui je me disperse tout en continuant de vivre ce qui m'apporte du plaisir et j'avoue avoir perdu la flamme qui m’entraînait à faire autant de photos de SL, elle n'est pas éteinte, juste mise en veille. Pour faire sursauter certains, je dirais juste que j'ai 758 photos en attente de traitement et de publication ... Enfin, pourquoi culpabiliser sur une activité qui apporte du plaisir tant qu'elle ne se fait pas au détriment d'autrui, ni de sa santé ?
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Patty Tisane (aka Bomba Zanzibar) |
Trouver plus de messages par Patty Tisane (aka Bomba Zanzibar) |
|
Tant qu'on a pas l'impression de laisser filer son temps alors c'est que tout va bien.
Malheureusement à lheure actuelle pour moi ce n'est pas le cas, encore ces derniers jours je me suis bien mis dans le rouge par rapport a mes obligations RL. Ce week end j'ai fais du non stop entre mes différentes activités SLienes. J'en suis pas du tout contente, ça me culpabilise, puis demain j'ai un jour de formation pour mon taf et je n'irais pas car je suis pas dans le bain, j'ai pas fais mes "devoirs", j'ai pas envie je culpabilise j'ai peur et chais pas quoi, bref la totale loose... ![]() Tout ça je le sais bien n'a finalement rien à voir avec SL lui même. Comme vous dites SL apporte diverses possibilités plutôt bénéfiques. Et ça me fait du bien de vous entendre le dire ou de vous lire l'ecrire^^ Toute façon je suis complètement à fond dedans, et c'est pas le fait de trouver ça critiquable qui fait que je lève le pied. Citation :
![]() En effet sans SL je trouverais une autre activité qui me boufferait mon temps. C'est ce que j'ai toujours fais avant SL et ce que que je fais tout le temps quand j'arrête SL. Des trucs souvent créatifs car je ne peux pas penser à autre chose à la fois. Tant que je suis dans ma bulle tout va bien. La différence c'est que les autres trucs, peuvent très vite avoir un impact RL, alors que là mes trucs SL ben ça sert à pas grand chose. (C'est d'ailleurs pour ça que je les fais et c'est de ça dont je me plains, faudrait savoir… ![]() Finalement prendre des cours de poney ou faire des rando de trottinette (vraiment Loee tu nous as gâté avec ces choix^^)c'est bien aussi .Car c'est des activités avec les autres "géographysiquement" et c'est plus constructif et plus enrichissant pour moi qui suit plutôt solitaire. Au contraire certaines personnes ont d'avantage besoin de faire des trucs seuls pour développer leur monde intérieur. Bah en fait un vrai couché de soleil ça marche très bien seul. Ca requinque, mais bon parler tout seul c'est nul certes. T'as raison, si SL me pose problème faut que je calme le jeu, on a tous le choix. En fait ça va faire 5 ans ( ![]() Alors autant assumer ce que l'on fait ou choisir autre chose qu'on assume. Ce fut pour une belle leçon ![]() |
![]() |
|
Invité
|
.
Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h03. |
![]() |
|
#393338 |
Alpha & Oméga
|
Assumer SL ????
Y'a un truc à assumer ? En tout cas, moi j'assume SL, tout comme j'assume me faire parfois une tartiflette. Y'a pas de différence. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|