Balance Past Post 2 : Nerf Max Zoe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Le propos c'était cependant juste de faire remarquer à Norticus10 qu'être à 6-7 pour down un tank quasi-instantanément, cela n'a rien d'impressionnant du tout... et donc que cela rend difficilement le lancer OP à mes yeux.
Cela n'a rien d'impressionnant de péter un tank, mais insta des tanks ( une bonne grosse colonne ) à 400m de ta position et ce en quelques instants, ca l'est déjà plus.
Citation :
Publié par Moonheart
Le propos c'était cependant juste de faire remarquer à Norticus10 qu'être à 6-7 pour down un tank quasi-instantanément, cela n'a rien d'impressionnant du tout... et donc que cela rend difficilement le lancer OP à mes yeux.
Ce qu'on disait c'est surtout que le lancer a plus de portée et/ou de DPS que les lock on ou la mana AV, et le coté sans avertissements en bonus.

Tu tombe face a une escouade de lock on : avertissement de lock, si tu n'est pas complètement a découvert tu peut te planquer

Tu tombe face a une escouade de mana AV : si t'a un peu de chance tu les repère de loin et snipe tous ces connards a la hallebarde.

Tu tombe face a une escouade de lancer : BOOM YOU DED.
Ah, je vois, donc en fait, c'est juste un léger abus de la mécanique de clipping qui n'affiche pas les infanteries à 400m mais les véhicules si, ce qui fait que le lancer peut tirer sur les tanks à cette distance, mais pas l'inverse?

L'idée est sympa.
Mais bon, je maintiens que cela n'est pas vraiment assez pour citer le lancer au niveau des trucs OP (ce qui a quand même été fait au départ). Surtout dans l'ambiance actuelle où les gens disent tous que tout ce joue au zerg et qu'ils ont l'air tout sauf motivés pour organiser quoique ce soit à plus de 2-3.

Tant que les joueurs seront dans ce mode de pensée, on ne peut pas évaluer la puissance d'une arme sur la base de ce qui se passerait si 6 joueurs s'organisaient autour: cela n'arrivera pas, ou alors seulement une fois tous les 6 mois (Essayez donc de trouver 6 pékins ayant cert comme il faut pour la mise en en place d'une telle situation, qui se connectent souvent au même moment tous les 6, qui partagent le même vocal, et donc aucun ne se lasse au bout de 3-4 soir... Si vous me trouvez cela, j'applaudis, sincèrement. Par expérience, pour avoir tenté de tels trucs autrement qu'exceptionnellement sur d'autre jeux, je vous le dis: c'est de l'utopie pure et simple).

D'ailleurs la pensée qui me vient est que si c'est MAX et les harasseurs sont puissants, c'est surtout parce qu'ils provoquent un jeu d'équipe automatique, ne requérant aucune communication pour se mettre en place:
- Sors un MAX , tous les ingés du coin vont se dévouer pour le réparer et l'alimenter.
- Sors un harasseur, t'auras toujours des volontaires pour jouer les gunners. etc.
Au final, cela veut dire que, de manière tout à faire naturelle, à cause du système d'XP, tu joues quasiment toujours à 2vs1 quand tu sors une de ces deux unités.

Dans cette optique, ce n'est pas du tout surprenant par exemple qu'un harasseur gagne contre la plupart des véhicules qui ne sont pilotés que par une personne... ben oui, à 2 contre 1, tout est toujours beaucoup plus simple.

Dernière modification par Moonheart ; 28/11/2013 à 11h57.
Citation :
Publié par Moonheart
Tant que les joueurs seront dans ce mode de pensée, on ne peut pas évaluer la puissance d'une arme sur la base de ce qui se passerait si 6 joueurs s'organisaient autour: cela n'arrivera pas, ou alors seulement une fois tous les 6 mois (Essayez donc de trouver 6 pékins ayant cert comme il faut pour la mise en en place d'une telle situation, qui se connectent souvent au même moment tous les 6, qui partagent le même vocal, et donc aucun ne se lasse au bout de 3-4 soir... Si vous me trouvez cela, j'applaudis, sincèrement. Par expérience, pour avoir tenté de tels trucs autrement qu'exceptionnellement sur d'autre jeux, je vous le dis: c'est de l'utopie pure et simple).
Ok... donc tu dis que c'est "rare" d'avoir + de 6 joueurs qui jouent ensemble et qui communiquent sur PS2 ? C'est bien ça où j'ai raté un épisode ?
Je vais me répéter, mais le lanceur est une très bonne arme quand jouer en escouade. La plupart du temps tu as 6 HA dans l'escouade ce qui laisse aucune chance à n'importe qui/quoi. Le lanceur, c'est une arme de groupe, comme le lasher. Ca te permet de garder une composition d'escouade saine et pérenne qui pourra traiter les prochains objectifs sans avoir à se redéployer pour changer de classe.

C'est une option chez la FRC pour traiter un zerg de tank. Moins fun qu'une jumper et plus situationnel car tu es dépendant du terrain.

D'accord avec toi que le lanceur n'a rien d'OP.
Citation :
Publié par Moonheart
zGyoeYR.gif
Citation :
Publié par S38
Ok... donc tu dis que c'est "rare" d'avoir + de 6 joueurs qui jouent ensemble et qui communiquent sur PS2 ? C'est bien ça où j'ai raté un épisode ?
Tu as raté un épisode.
Avoir + de 6 joueurs qui jouent ensemble et communiquent dans n'importe quel jeu, ce n'est pas dur.

Quel les 6 acceptent d'appliquer en plus une tactique particulière qui leur impose ce qu'ils doivent jouer comme classe/équipement, qu'ils se connectent soir après soir au même moment, et que cela tienne allez, quoi, plus d'une semaine, ça, c'est une autre paire de manche.

Dernière modification par Moonheart ; 28/11/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Moonheart
Est ce que tu sait pourquoi l'annihilator c'est de la merde maintenant au moins? Et pourquoi le striker a fait couler tellement d'encre sur les forums?

Bah oui, parce que les groupes de 6 gusses qui joue ensemble au niveau stratégique c'est monnaie courante chez les TR.

Après pas ma faute si les deux autres factions sont des lonewolfs de première
Citation :
Publié par Moonheart
Et bien j'attends de voir l'oufit qui fait tourner une team de 6 lancer de manière régulière, alors... je suis comme St Thomas.
DWG, Ils nous ont buter 3 gal plein en campant la warp gate TR, le gal de zbug c'est fait apha avec les 12 mecs à bord, les 2 gal suivant ont drop les squads à l'arrache pour pas finir comme le 1er, et la y avait pas 6 lancer mais plutot 12. T'as juste à aller voir sur le topic de recrutement de surgh y a la vidéo.
Citation :
Publié par Moonheart
Et bien j'attends de voir l'oufit qui fait tourner une team de 6 lancer de manière régulière, alors... je suis comme St Thomas.
Bah en gros c'est la plupart des outfits VS IVRI, VC, DWG, DIGT, FRC etc etc.
Avoir le Lasher et le Lanceur est souvent demandé par les outfits VS car ce sont de très bonne arme quand joué à plusieurs.
Ca faisait un petit moment qu'on n'a pas parlé du sujet initial, alors je me permets d'y revenir suite aux vidéos de Kamteix dans ce thread (ça fera 10 balles pour la pub) :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1229042&page=7

Ca ne me dérange pas du tout de contempler ce genre de scènes, le prowler anchored donne une belle identité à la faction TR et c'est une force à ne jamais négliger quand on se trouve en face. On apprend à la contourner ou à faire avec.

Outre la discussion sur la nécessité du nerf et la nature qu'il devrait prendre, la chose qui dérange le plus dans cette histoire est cette volonté de comparer les classes ou les véhicules des différentes factions pour décider s'il doit y avoir un nerf ou non. A partir du moment où certaines personnes s'acharnent dans ce process pour faire valoir l'infériorité des MAX NC et TR, ils encouragent également tout le monde à faire de même pour le reste, dont les tanks, où les TR auraient certainement une désagréable surprise à l'issue des discussions.

A partir du moment où on encourage tout le monde à plutôt réfléchir en combined arms à plus grande échelle, sans chercher de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, on se retrouverait avec un jeu de meilleure qualité. Sur ce point, nous en sommes tous un peu responsables, pas seulement SOE.

Maintenant, reste à savoir à quelle sauce les MAX VS vont être mangés.
Citation :
Publié par Entropy
Ca faisait un petit moment qu'on n'a pas parlé du sujet initial, alors je me permets d'y revenir suite aux vidéos de Kamteix dans ce thread (ça fera 10 balles pour la pub) :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1229042&page=7

Ca ne me dérange pas du tout de contempler ce genre de scènes, le prowler anchored donne une belle identité à la faction TR et c'est une force à ne jamais négliger quand on se trouve en face. On apprend à la contourner ou à faire avec.

Outre la discussion sur la nécessité du nerf et la nature qu'il devrait prendre, la chose qui dérange le plus dans cette histoire est cette volonté de comparer les classes ou les véhicules des différentes factions pour décider s'il doit y avoir un nerf ou non. A partir du moment où certaines personnes s'acharnent dans ce process pour faire valoir l'infériorité des MAX NC et TR, ils encouragent également tout le monde à faire de même pour le reste, dont les tanks, où les TR auraient certainement une désagréable surprise à l'issue des discussions.

A partir du moment où on encourage tout le monde à plutôt réfléchir en combined arms à plus grande échelle, sans chercher de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, on se retrouverait avec un jeu de meilleure qualité. Sur ce point, nous en sommes tous un peu responsables, pas seulement SOE.

Maintenant, reste à savoir à quelle sauce les MAX VS vont être mangés.
Le probleme c'est pas tant le ZOE (qui est completement broken, et ca c'est un fait), mais le fait qu'il soit beaucoup trop versatile par rapport aux deux autres factions.

T'en voit beaucoup des MAX TR ou NC qui sont anchor ou aegis en permanence?

sinon le prowler anchor est surpuissant quand bien utilisé, mais face a quelqu'un qui a un minimum d'idée de ce qu'il fait tu fait pas long feu.
Tu en vois beaucoup des magriders qui dégomment des volants à la pelle comme le prowler peut le faire ? Cette versatilité déplacée que tu exposes pour le MAX VS, es-tu capable du même jugement critique sur la faction de ton main char ? Un ZOE est très puissant, mais il existe au moins autant de solutions pour le mettre à terre que pour détruire un prowler bien joué.

Tu illustres parfaitement mon message précédent (rien de personnel et péjoratif dans tout ça). Lorsque l'argumentaire manque d'objectivité, il y a toujours un danger que la solution ou la conclusion soit inadéquate. Même si un nerf du ZOE est acceptable dans l'absolu, c'est simplement un peu dérangeant de voir certaines raisons invoquées pour le justifier, et qui, appliquées en règle générale, se retournent en fait contre ceux qui les ont utilisées. Après tout, on récolte ce que l'on sème.
Citation :
Publié par Entropy
Tu en vois beaucoup des magriders qui dégomment des volants à la pelle comme le prowler peut le faire ? Cette versatilité déplacée que tu exposes pour le MAX VS, es-tu capable du même jugement critique sur la faction de ton main char ? Un ZOE est très puissant, mais il existe au moins autant de solutions pour le mettre à terre que pour détruire un prowler bien joué.

Tu illustres parfaitement mon message précédent (rien de personnel et péjoratif dans tout ça). Lorsque l'argumentaire manque d'objectivité, il y a toujours un danger que la solution ou la conclusion soit inadéquate. Même si un nerf du ZOE est acceptable dans l'absolu, c'est simplement un peu dérangeant de voir certaines raisons invoquées pour le justifier, et qui, appliquées en règle générale, se retournent en fait contre ceux qui les ont utilisées. Après tout, on récolte ce que l'on sème.
Les seuls trucs que tu arrive a abbatre facilement c'est les cons de lolpodeurs et les libé qui se croient intouchables a 500m et/ou qui reste bien immobiles. Le reste faut soit avoir un bon gros coup de moule ou un bon sens de l'anticipation et une maitrise de la trajectoire de tes obus.

Et sinon le prowler c'est un glass canon. Tu te fait prendre par surprise et tu perdra 90% du temps. Le manguard il a juste a popper son shield aka "I win button" et le fagrider faire péter un coup d'afterburner pour se mettre hors de portée. De plus, le mode anchor favorise la vision tunnel un truc de dingue
Citation :
Publié par Norticus10
Bah en gros c'est la plupart des outfits VS IVRI, VC, DWG, DIGT, FRC etc etc.
Avoir le Lasher et le Lanceur est souvent demandé par les outfits VS car ce sont de très bonne arme quand joué à plusieurs.
Je dois pas jouer au bon endroit parce que je ne les vois jamais ces outfits. Ou alors 1-2 membres max de temps en temps.
D'ailleurs pour cela que je n'ai pas d'outfit... pour en rejoindre une, faudrait déjà les croiser en jeu pour apprendre à les connaitre... je vais pas prendre la liste des outfits et faire "plouf plouf, ce - se - ra - toi -chez -qui -je -vais -pos -tu -ler"...

Citation :
Publié par Entropy

Je suis d'accord, et on en revient à ce que j'ai dit depuis le début de ce fil: La question, ce n'est pas si sur un type d'unité spécifique, un camp en a une plus forte qu'une autre (cela, c'est inéluctable sauf si tu fais des camps complètement identiques) mais si on comptant TOUTES les spécificités de chaque camp, globalement, il y en a un qui est notablement supérieur aux autres.

Spécificité implique déséquilibre localisé. Mais tant qu'il y a équilibre global approximatif, cela ne veut pas dire pour autant que le déséquilibre localisé implique la nécessité d'un nerf.

Donc la question: avez-vous une preuve pragmatique, vérifiable, et non pas juste un à priori, qu'un camp est actuellement meilleur que les autres?
Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas besoin de nerfer la moindre unité spécifique à un camp.

Dernière modification par Moonheart ; 28/11/2013 à 18h50.
Citation :
Publié par Moonheart
pour en rejoindre une, faudrait déjà les croiser en jeu pour apprendre à les connaitre... je vais pas prendre la liste des outfits et faire "plouf plouf, ce - se - ra - toi -chez -qui -je -vais -pos -tu -ler"...
Tu attend que cela tombe du ciel ? La meilleur chose à faire pour une outfit et de rechercher dans le wiki , d'aller sur leur forum , s'inscrire et voir l'ambiance

Ton opinion , tu te la fera avec eux sur le terrain.

- Skype : Cedrik764 - Steam : SioRay - Ps2 : SIOwned - StarCitizen : SioSio - Battlefield 4 : SioRay

http://i.imgur.com/uE2WE8d.png
Citation :
Publié par SioRay
Tu attend que cela tombe du ciel ? La meilleur chose à faire pour une outfit et de rechercher dans le wiki , d'aller sur leur forum , s'inscrire et voir l'ambiance

Ton opinion , tu te la fera avec eux sur le terrain.
C'est bof, non, de s'inscrire chez une outfit juste pour "tester" et te barrer si cela ne te convient pas?
C'est le principe d'un test / d'une apply / d'une période d'essai, énormément d'outfits/guildes le font.

Ca existe aussi IRL bon sauf si t'es fonctionnaire.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est bof, non, de s'inscrire chez une outfit juste pour "tester" et te barrer si cela ne te convient pas?
C'est ton droit non de te barrer si ça te convient pas ? Les outfits ont des période probatoire , de "test" c'est pas pour rien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés