Balance Past Post 2 : Nerf Max Zoe

Répondre
Partager Rechercher
Autrement tu arrives par derrière, tu places un C4 sur le max avant ou après avoir buté le médecin si tu n'as pas crevé dignement en héros sur le front . Après, affronté un max de face, c'est quand même chaud, il faut vraiment qu'il vienne de se prendre une roquette dans le face et que tu ais du soutien. Mais le petit lancé de C4 au milieu c'est quand même le top, tu te fais un bon group kill, après c'est toujours pareil, quand t'es pas couvert tu tombes, c'est le jeu.
Citation :
Publié par Khadur
Mon propos n'est pas non plus de trancher entre "qui doit gagner du solo skillé vs (MAX + squad orga)". Il est de dire que la perte de ressource lié à la mort d'un MAX est évité par le jeu en groupe, qui est l'essence du jeu. Alors certes cela peut être frustrant pour le solo qui réussi à abattre un MAX que le voir se relever en 3 secondes. Mais si il veut éviter cela, il n'a qu'a joindre ses forces à un squad qui pourra étouffer le soutien avant les rez/réparations.
Encore une fois: je m'en fous, c'est pas mon propos à la base que de dire qu'on va affronter un MAX avec un squad en solo.

Dernière modification par Moonheart ; 18/11/2013 à 19h39.
d'un point de vu theorique c'est vrai que le max rez par les medic cela pourrait etre fumé.

dans la pratique, un max cela ce rez qu'au pistoheal, pas la rez greuh, et l'endroit ou le max est crevé est en general plutot hostile pour un medic.

dans la pratique, quand bien meme le medic arrive a rez le MAX en environnement hostile, le max avec ses 25% pv il retombes pratiquement instantanement, parce que l'ingé il a morflé severement avec les aoe diverses et varié qu'a mangé le max ( noobtube grenade AV deci C4 mine etc...).

j'en viens forcement a mon coup de pute préféré, c4 un max, c4 son cadavre, quand il est rez il va back au niveau des support en criant " i need repair", appuyé sur le bouton rouge...
je ne veux pas défendre le max en général, je n' en utilise pas ou que très peu en burster quand je ne peux pas sortir le SG, mais je trouve pas cela choquant que le médic puisse rez un max, je veux dire ok le tank aussi te coute des ressources , pareil pour l' ESF mais quand tu sors un MAX, tu fais une croix sur une bonne partie d'approvisionnement de ce qui est consommable, grenades, mines etc byebye, perso je suis un énorme consommateur de ce genre de jouets et j' ai très rarement l' occasion d' avoir les ressources afin de sortir un MAX, bien sur je parle sans boost ni abonnement, ce qui est le cas de bien 70% des joueurs de PS2, perso ca me ferait mal au cul de me faire désouder par un petit C4 ou une mine qui traine dès ma sortie , d'autant plus que le max est très "au contact" et comme dit auparavant, quand tu sors un max tu fais une croix sur tes consos. alors un nerf su rez peut être, genre diminuer la fenêtre , mais l' annihiler bof, et pourtant je suis le premier à vomir sur le mec qui me désoude en MAX... Après concernant leur puissance, je laisse les experts en débattre
Citation :
Publié par funerium
je ne veux pas défendre le max en général, je n' en utilise pas ou que très peu en burster quand je ne peux pas sortir le SG, mais je trouve pas cela choquant que le médic puisse rez un max, je veux dire ok le tank aussi te coute des ressources , pareil pour l' ESF mais quand tu sors un MAX, tu fais une croix sur une bonne partie d'approvisionnement de ce qui est consommable, grenades, mines etc byebye, perso je suis un énorme consommateur de ce genre de jouets et j' ai très rarement l' occasion d' avoir les ressources afin de sortir un MAX, bien sur je parle sans boost ni abonnement, ce qui est le cas de bien 70% des joueurs de PS2, perso ca me ferait mal au cul de me faire désouder par un petit C4 ou une mine qui traine dès ma sortie , d'autant plus que le max est très "au contact" et comme dit auparavant, quand tu sors un max tu fais une croix sur tes consos. alors un nerf su rez peut être, genre diminuer la fenêtre , mais l' annihiler bof, et pourtant je suis le premier à vomir sur le mec qui me désoude en MAX... Après concernant leur puissance, je laisse les experts en débattre
La seule condition pour laquelle j'accepterais qu'un MAX ne soit pas rezable serait qu'ils deviennent invulnérables aux armes d'infanterie pour compenser.

Quitte a ce qu'il soit considéré comme un véhicule autant le faire jusqu'au bout.
Par contre on pourrait aisement augmenter la durée de rez d'un MAX, et pas qu'un peu....
Franchement, rez en dansant un poil à droite à gauche, hormis faire ca devant 10+ hostiles, ca fonctionne à tous les coups, vue la vitesse de rez, ca veut dire que ton MAX est up instantanément.
Le MAX ne peut pas être invulnérable aux tirs d'infanterie alors que c'est un véhicule conçu pour poursuivre l'infanterie ennemie dans ses abris (bâtiments, etc). Il faut fatalement qu'il puisse être tué par de l'infanterie, ou bien il serait quasi-immortel.

En revanche, oui, on pourrait up sa durabilité (genre doubler les hp de son armure) en échange d'un no-rez. Histoire que ce ne soit pas la machine perpétuelle que cela peut-être maintenant... vous avez déjà vu les guerres de tranchées dans les biolabs?
Avec les MAX qui ne font que faire le ping pong entre la ligne de feu et le point de spawn pour se faire réparer (et rez facilement s'il tombe quand même avant d'avoir franchi la porte)?

C'est déjà assez chiant à tuer comme cela, mais surtout, même si un LA réussi à lui coller un C4, un médic arrive toujours à le rez... il peut donc continuer des heures. Il n'y a en fait qu'une seule limite au temps de fonction d'un MAX un poil futé et bien entouré, sauf opposition clairement vraiment numériquement ou organisationnellement supérieure: le moment où il en a marre de faire du hit&run, après 2h de vas et viens.

Je force le trait mais... avouez, on a tous vu combien un MAX pouvait durer en position retranchée, avec ses supports bien à l'abri des coups de feu.
Samedi, j'ai passé 3h45 (sans exagérer) dans un point de spawn de biolab à réparer 3 MAX qui jouaient à cela. Et à chaque fois qu'un tombait, les meds arrivaient toujours à le rez, parce que les 2 autres étaient bien assez menaçants pour donner une fenêtre de quelques seconde à ces derniers.

On était pas une squad du tout. Juste des randoms qui ont fait preuve de bon sens en se servant du terrain et en réparant et soignant les blessés... mais résultat, impossible de nous virer. On a passé l'aprèm à pourir le biolab et à forcer les défenseurs à rester dessus, deux-trois fois plus nombreux et pourtant incapables de vider nos 3 MAX, même en sortant les leurs.

Sinon une autre alternative: multiplier le temps nécessaire pour rez un MAX par 4 ou 5, histoire de vraiment obliger les alliés à tenir les ennemis à l'écart pour y arriver.

Dernière modification par Moonheart ; 19/11/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par Kalbuth
Il y a enormement de MAX tout court, ca fait partie de la "strat" de base de tout le monde, vu comme c'est simple et efficace....
Chez Deimos, selon le squad leader, il nous arrive de pas en sortir de la soirée alors que le cd n'est pas super long. Enfin je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis deux, trois semaines
C'est dommage car le max est vraiment super percutant et efficace quelle que soit la cible.
Je pense pas que les max puissent être rééquilibrés avec du up ou du nerf, ça n'apportera que des sources de déséquilibre. exemples : avec hp des armures doublées, les vanus vont pleurer, avec une augmentation des dégats, c'est les TR et Nc qui vont pleurer.
A mon avis, il faut essayer une ou plusieurs voies basées sur le coût des max (pas celui des certs, celui d'acquisition):
- passer le coût des max sur celui des véhicules
- augmenter encore le coût des max pour que ce deviennent un investissement sérieux. Réduction du nombre de max et forçant le max à être prudent.
- faire un outil de réparation et un outil de rez spécifique achetable en points d'infanterie

on peux aussi jouer sur les certs et faire de la réparation et du rez d'un max un arbre à part dans chaque classe (du genre 50/250/500/1000/1000) avec les mêmes effets que les heal/rez d'infanterie ou réparation de véhicule.

tout dépends de la vision que soso a de son jeu : tactiques d'infanterie avec du support max/chars/aerien, ou gros battlefest où tout le monde envoie le maximum sur son voisin. Les deux sont amusants, mais nécessitent un équilibrage différent.

Le seul truc bien équilibré c'est le forumside où chaque action sur un camp enchaîne larmes et rages des deux autres

edit : vu la dernière image postée des DEIM, c'est parce que l'on ne peux pas piloter/gunner/réparer un harrasser en max
Citation :
Publié par Moonheart
Le MAX ne peut pas être invulnérable aux tirs d'infanterie alors que c'est un véhicule conçu pour poursuivre l'infanterie ennemie dans ses abris (bâtiments, etc). Il faut fatalement qu'il puisse être tué par de l'infanterie, ou bien il serait quasi-immortel.

En revanche, oui, on pourrait up sa durabilité (genre doubler les hp de son armure) en échange d'un no-rez. Histoire que ce ne soit pas la machine perpétuelle que cela peut-être maintenant... vous avez déjà vu les guerres de tranchées dans les biolabs?
Avec les MAX qui ne font que faire le ping pong entre la ligne de feu et le point de spawn pour se faire réparer (et rez facilement s'il tombe quand même avant d'avoir franchi la porte)?

C'est déjà assez chiant à tuer comme cela, mais surtout, même si un LA réussi à lui coller un C4, un médic arrive toujours à le rez... il peut donc continuer des heures. Il n'y a en fait qu'une seule limite au temps de fonction d'un MAX un poil futé et bien entouré, sauf opposition clairement vraiment numériquement ou organisationnellement supérieure: le moment où il en a marre de faire du hit&run, après 2h de vas et viens.

Je force le trait mais... avouez, on a tous vu combien un MAX pouvait durer en position retranchée, avec ses supports bien à l'abri des coups de feu.
Samedi, j'ai passé 3h45 (sans exagérer) dans un point de spawn de biolab à réparer 3 MAX qui jouaient à cela. Et à chaque fois qu'un tombait, les meds arrivaient toujours à le rez, parce que les 2 autres étaient bien assez menaçants pour donner une fenêtre de quelques seconde à ces derniers.

On était pas une squad du tout. Juste des randoms qui ont fait preuve de bon sens en se servant du terrain et en réparant et soignant les blessés... mais résultat, impossible de nous virer. On a passé l'aprèm à pourir le biolab et à forcer les défenseurs à rester dessus, deux-trois fois plus nombreux et pourtant incapables de vider nos 3 MAX, même en sortant les leurs.

Sinon une autre alternative: multiplier le temps nécessaire pour rez un MAX par 4 ou 5, histoire de vraiment obliger les alliés à tenir les ennemis à l'écart pour y arriver.
est ce que ça te viendrais a l'idée que la situation a une correlation avec le fait que le max VS est un petit peu fumé et que tu joue VS ?

est ce que ça te viendrais a l'idée que repenser l'ability ZOE, serait peut etre plus pertinent que de repenser les max en general?

les max une fois le ZOE repensé (moins de degats? temps d'activation/desactivation? cooldown?) et eventuellement l'anchor repensé aussi ( reduction de l'activation/desactivation?, resist flak en anchor?), ET ENCORE (personnellement le zoe op me rend pas plus dingue que ça) je ne voies pas en quoi la mecanique general est problematique.

Dernière modification par Kigur ; 19/11/2013 à 12h53.
Cela te viendrais à l'idée que tu sois en train de faire un gros ouin-ouin sur le ZOE alors que cela n'a pas de rapport?
Il s'avère que c'est une coïncidence, si je joue VS. Je serais TR et NC, je dirais exactement la même chose, car honnêtement, j'ai vu plus d'une fois les MAX TR et NC faire exactement pareil à partir d'une position retranchée.

Le MAX est actuellement la seule unité à la fois dure à tuer et qui peut respawn sans dépenser de ressources.
C'est une chose tout à faire généralisée, pas une spécificité propre à la SV.
Tous les MAX peuvent faire cela. Et cela rend parfois les choses assez pénibles quand les gens en abusent.

Je te donne un exemple non-VS:

Dimanche un groupe a donné l'assaut à un fabrique d'Esamir que la SV contrôlait sur Miller.
Au moment de capturer le point, après avoir down les boucliers, ils ont perdu le territoire adjacent, et les boucliers ont été réparés. Ils se sont donc retrouvés captifs de notre base, sans pouvoir ni sortir ni capturer le point, et sans moyen de respawn vu qu'on a pété tous leurs disperseurs dehors.

Et bien malgré qu'ils étaient cernés par des forces 3 fois plus nombreuses, capable de spawner en illimité des véhicules lourds et d'entrer avec dans la station, ce groupe à tenu 2h avant de pouvoir être viré.
Le groupe contenait tout simplement des MAX qui verrouillaient l'accès aux escaliers menant au point de contrôle, des ingénieurs et des médics qui se planquaient en haut de la passerelle où on ne pouvaient pas leur tirer dessus.
Deux heures où nous étions numériquement et logistiquement supérieurs, et où nous avons ramé à les virer simplement parce qu'ils remettaient debout leurs MAX en chaine après que nous les ayons péniblement détruits, et ce à partir d'une position retranchée nous empêchant de flinguer les médics.

Aurait-ce été un autre véhicule, ils auraient épuisé leurs ressources en 10mn. Mais pas avec des MAX près d'un point où peuvent confortement se planquer les médic et les ingé.
Si on avait pas trouvé une astuce pour littéralement pilonner leur position sans prendre un coup, on y serait encore.

Dans une position retranchée d'un bâtiment où on ne peux pas te toucher à moins d'entrer par un chemin facile à surveiller, il n'y a pas plus pénible qu'un trio MAX/ingé/médic. Sans même être en squad ou communiquer entre eux, ils peuvent se montrer tout naturellement une plaie colossale, sans faire effort ou avoir besoin du moins skill pour cela.

Dernière modification par Moonheart ; 19/11/2013 à 15h22.
Le problème vient bien avant, il vient d'un gamedesign complètement bancal de la part des développeurs qui ont voulu faire quelque chose à la sauce Call of Failures/KindergartenField.

La MAX ça aurait du être une unité de support, outrement plus tanky, qui devrait ne pas être là pour tuer des gens mais pour faire le mur, qui avance doucement mais sûrement jusqu'à l'objectif, la prise de point. On le retrouve sur les MAX NC qui sont communément admises pour être les meilleures en scrim, mais moins sur les TR / VS. Le TTK de toutes les MAX est trop haut, la possibilité de certer auto repair est aussi une connerie sans nom.

Le problème c'est que les devs ont fait un free 2 play où tout le monde est sensé pouvoir s'amuser et donc faire un paquet de kills sans forcément être bon.

Du coup on se retrouve avec quoi ?
Des noobtubes pour bien faire comme Call of Duty
Des MAX qui en plus de tanker vont tuer plus vite qu'un heavy assault, et pas que la ZOE hein
Des infiltrators qui au lieu d'infiltrer vont ramasser des kills avec des SMG à 800RPM ou plus
Des bases complètement ouvertes pour pas forcer Robert à sortir de son Prowler Tank HE, avec certaines dont le point est campable par des harassers
Ces mêmes bases qui sont très souvent tellement espacées qu'en une minute à pied on arrive d'une base à l'autre, ce qui rend les batailles rangées très expéditives, car faudrait pas forcer les gens à devoir prendre un véhicule pour se déplacer et faire des efforts pour avancer la ligne de font
Des rezs trop faciles et trop puissants, car faudrait pas non plus trop sanctionner la mort hein
Jean Kévin qui va bientôt pouvoir one shot avec son sniper sur les nanoweaves parce que c'était trop dur avant

Etc etc...

Bref les MAX ne sont qu'une partie du problème, le problème étant ce gamedesign clairement pensé pour une population casual free 2 play @fastfoodgaming qui veut tout, tout de suite, sans efforts, quitte à implanter de l'armement qui permet de faire des kills juste en visant vaguement.
Citation :
Publié par Moonheart
Dans une position retranchée d'un bâtiment où on ne peux pas te toucher à moins d'entrer par un chemin facile à surveiller, il n'y a pas plus pénible qu'un trio MAX/ingé/médic. Sans même être en squad ou communiquer entre eux, ils peuvent se montrer tout naturellement une plaie colossale, sans faire effort ou avoir besoin du moins skill pour cela.
Pour le coup en étant 3 fois plus nombreux le groupe ne devrait pas pouvoir tenir un point plus de 2 minutes même avec des trios MAX/ingé/médic bien retranchés.

Tu balances des grenades AV/concussion/EMP ou decimator et t'avances dans le tas tu devrais en plus avoir avec toi aussi quelques MAX (il y en a toujours en PU) donc j'arrive pas à comprendre comment un groupe a pu réussir à tenir 2 heures.
Citation :
Publié par Kenron
Le problème vient bien avant, il vient d'un gamedesign complètement bancal de la part des développeurs qui ont voulu faire quelque chose à la sauce Call of Failures/KindergartenField.

La MAX ça aurait du être une unité de support, outrement plus tanky, qui devrait ne pas être là pour tuer des gens mais pour faire le mur, qui avance doucement mais sûrement jusqu'à l'objectif, la prise de point. On le retrouve sur les MAX NC qui sont communément admises pour être les meilleures en scrim, mais moins sur les TR / VS. Le TTK de toutes les MAX est trop haut, la possibilité de certer auto repair est aussi une connerie sans nom.

Le problème c'est que les devs ont fait un free 2 play où tout le monde est sensé pouvoir s'amuser et donc faire un paquet de kills sans forcément être bon.

Du coup on se retrouve avec quoi ?
Des noobtubes pour bien faire comme Call of Duty
Des MAX qui en plus de tanker vont tuer plus vite qu'un heavy assault, et pas que la ZOE hein
Des infiltrators qui au lieu d'infiltrer vont ramasser des kills avec des SMG à 800RPM ou plus
Des bases complètement ouvertes pour pas forcer Robert à sortir de son Prowler Tank HE, avec certaines dont le point est campable par des harassers
Ces mêmes bases qui sont très souvent tellement espacées qu'en une minute à pied on arrive d'une base à l'autre, ce qui rend les batailles rangées très expéditives, car faudrait pas forcer les gens à devoir prendre un véhicule pour se déplacer et faire des efforts pour avancer la ligne de font
Des rezs trop faciles et trop puissants, car faudrait pas non plus trop sanctionner la mort hein
Jean Kévin qui va bientôt pouvoir one shot avec son sniper sur les nanoweaves parce que c'était trop dur avant

Etc etc...

Bref les MAX ne sont qu'une partie du problème, le problème étant ce gamedesign clairement pensé pour une population casual free 2 play @fastfoodgaming qui veut tout, tout de suite, sans efforts, quitte à implanter de l'armement qui permet de faire des kills juste en visant vaguement.
Amen !
Citation :
Publié par Gruuh
Pour le coup en étant 3 fois plus nombreux le groupe ne devrait pas pouvoir tenir un point plus de 2 minutes même avec des trios MAX/ingé/médic bien retranchés.

Tu balances des grenades AV/concussion/EMP ou decimator et t'avances dans le tas tu devrais en plus avoir avec toi aussi quelques MAX (il y en a toujours en PU) donc j'arrive pas à comprendre comment un groupe a pu réussir à tenir 2 heures.
On a bien essayé ta solution, mais dès que tu approchais du champ de force, tu avais 4 MAX et 3 tourelles ANAH qui le canardait avec munitions infinies made in ingé... j'ai essayé quatre fois de leur lancer mes grenades en infiltrateur et j'en ai mis une sur 4 (qui n'a apparemment touché que deux gars et n'a tué personnne, parce qu'ils ont de l'espace en haut pour courir et éviter l'explosion sans se mettre à portée de tir), les autres je suis mort avec mon bras ayant même pas fini son mouvement et j'ai laissé tomber cette solution.

Plus le fait qu'un infiltrateur était passé devant et avait piraté la console véhicule et qu'ils nous spawnaient régulièrement des disperseurs dans le hangar. Cela a compliqué les choses, jusqu'à ce qu'on épuise leurs ressources véhicules... après les MAX ont été le seul souci restant.

Non, on les a eu autrement, mais ca a été dur de trouver l'astuce adéquate.
Rester hors des LoS pour les médics et tirer sur tout ce qui bouge d'un millimètre en dehors d'un champ de force, c'est cela que tu appelles teamplay?
Ah merde, mais alors je fais du teamplay en solo depuis le début de ce jeu, et je le savais même pas!
Merci de m'avoir ouvert les yeux, je suis trop fort en fait, je fais instinctivement du teamplay sans même dire un mot aux gens!

Dernière modification par Moonheart ; 19/11/2013 à 20h25.
Citation :
Publié par bestan
parce que le ZOE c'Est complètement OP? Que le gain de mobilité compense voir surpasse la perte de résistance?

parce que une sessions à 93/1 en MAX TR en 40 min j'ai jamais fais ca que je me souvienne.
Aolrs qu'en ZOE j'ai même pas eu a me forcer

http://i.imgur.com/r9Hu120.jpg
Faire une fois un gros score c'est suffisant pour nerf? donc je réclame un nerf pour les max NC
Je pense que cela manque de recul surtout. Encore une fois, je n'ai pas l'impression qu'un camp domine largement en ce moment... si une unité spécifique était clairement op, cela devrait être le cas.

Oui, il y a des unités spécifiques qui sont balèzes... mais c'est chez tous les camps, juste sur des unités différentes, à ce que je vois.
Faudrait-il en nerfer une chez un camp en laissant les autres tranquille? Pourquoi cela?

Mon sentiment est que pour rester équilibré, soit il faut nerf toutes les unités spécifiques, soit aucune. Or, si on les nerf toutes, on arrivera juste à des camps de plus en plus identique, et donc manquant de saveur, donc ma préférence va à la seconde possibilité: on ne nerf aucune unité spécifique tant que son camp n'a pas un avantage net sur les autres (résultats de conquête à l'appui comme preuve).

Actuellement, de ce que je vois, le camp qui domine le plus souvent sur Miller c'est la NC.

Exemple avec les résultats d'hier soir:
Population en heure de pointe: VC 38% TR 29% NC 33%
Contrôle de territoire à minuit, Esamir: VC 30% TR 20% NC 50%
Pour les TR ils étaient en infériorité numérique donc on peu comprends qu'ils soient derniers, mais la VC était le camp le plus peuplé, cela n'a pas empêché la NC de lui coller sa rouste ... la majorité des troupes VC on frité la NC toute la soirée, cela n'a pas changé le score final... et les MAX VS étaient pourtant de sortie.
La conquête du terrotoir n a jamais dépendu de l armement des factions mais de soit leur nombre ou l organisation/coordination des outfits.
Oui voilà exactement, les NC ont soudainement eu une guidance mystique qui les a porté vers la conquête d'Esamir

Ou alors c'étais une soirée event NCTO (Alliance NC sur Miller) ou un truc du style et les outfits VS n'ont pas su répondre présente.

Ou encore : Les VS sur esamir étaient représentés par du brainless zerg pas capable de capturer quoi que se soit à moins d'être à 4 contre 1
Qu'on nerfe la ZOE, c'est normal.

Par contre y'a intérêt que ça nerfe un paquet de choses dans les deux autres empires parce que justement chez les VS à part la ZOE le reste casse pas des briques face à ses counterparts NC/TR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés