Les junglers (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nocturnalz VenoMz
Sur lee je part sur un Golem > Iron > tiamat > sight > mercury .

En 12 /18 /0 en masteries
lizard > sightstone > hydra > lw avec des mobis entre temps, c'est tellement plus fun à jouer
Bon .. le Dr.Mundo 0/30/0 de retour sur nos écrans, niveau rune je me tâte encore entre quint Ms/Hp/Ar/Pen mixte , spellvamp j'ai finalement test honnêtement je vois pas la différence. Des fans de Mundo dans le coin ?
Citation :
Publié par Kalkir
Bon .. le Dr.Mundo 0/30/0 de retour sur nos écrans, niveau rune je me tâte encore entre quint Ms/Hp/Ar/Pen mixte , spellvamp j'ai finalement test honnêtement je vois pas la différence. Des fans de Mundo dans le coin ?
0 27 3 en prenant la vitesse de déplacement en utilitaire et toute la regen possible en défensif.
Je prends aussi le shield de 50 perso comme ça t'es vraiment tranquille sur le premier path.

En runes à mon avis il y a plein de trucs qui se valent tant que tu prends armure en jaune et RM (ou RM par niveau) en bleu.
En rouge en ce moment je teste mpen et j'aime bien, sinon AS pour clean encore plus vite.
En quints MS c'est toujours bien mais j'aime bien faire un choix plus défensif (HP ou HP5 voire SPELLVAMP) pour être vraiment full vie après le premier path sur le pop lvl 3 et le pop lvl 4 parce que le champion est très fort à ce moment là s'il ne lui reste pas 20% de ses points de vie.
Mundo est redevenu ULTRA puissant du fait du passif +25% regen / spell vamp en dessous de 20% hp en plus d'une refonte de l'arbre défensif qui permet d'adapter les maitrises en fonction de la team (bcp d'AD, bcp d'AoE etc..).
Mais ça, on le sait D.

Côté runes, Ms // armor // magic resist/lvl // spell vamp ou parfois je remplace la ms par de la mpen.

Le spell vamp permet vraiment une énorme regen sur le Q (que l'on max évidement) et permet d'envisager des trade early.

Côté stuff, bottes mobi ou tabi / golem (que l'on revendra par la suite en end game une fois l'item rentabilisé).
Derrière soit un rush cape solaire soit Visage spirituel si grosse compo Ap.

Après mundo c'est un peu godlike. Si tu sais tempo les ignite ben...
Il faut au moins un gros cc pour engage / disengage c'est clair. Après l'avantage, c'est que tu peux faire office de grosse frontlane ou coller au cul de l'adc sans être vraiment contrôlable, (puis mass slow avec le couperet).
Citation :
Publié par Syran
Il faut au moins un gros cc pour engage / disengage c'est clair. Après l'avantage, c'est que tu peux faire office de grosse frontlane ou coller au cul de l'adc sans être vraiment contrôlable, (puis mass slow avec le couperet).
Oui d'un côté tu peux complètement sortir adc+support d'un teamfight mais de l'autre tu ne peux pas vraiment peel pour tes carrys et si eux se font sortir du teamfight t'es un peu comme un con.

Je trouve le champion fort et fun à jouer mais il faut faire attention à la compo que tu sors
Que pensez-vous de Sejuani actuellement? Vous en parliez vite fait y'a quelques pages, mais vous disiez seulement qu'elle semblait un peu en dessous du lot.
J'hésite beaucoup à la prendre, son kit a l'air énorme, et j'ai besoin de jungler late game. (Je joue principalement Xin, et c'est à mon avis pas le perso le plus optimisé pour casser des dents après la 40ème minute)

Dernière modification par loxios ; 06/12/2013 à 15h34.
Citation :
Publié par loxios
Que pensez-vous de Sejuani actuellement? Vous en parliez vite fait y'a quelques pages, mais vous disiez seulement qu'elle semblait un peu en dessous du lot.
J'hésite beaucoup à la prendre, son kit a l'air énorme, et j'ai besoin de jungler late game.
ça n'a pas vraiment de sens à mon avis jungler late game, la plupart des junglers ont un bon late, soit à cause d'une mécanique gamebreaker (ultis de vi, J4, maokai), soit à cause d'un mix entre dégats et tankyness très élevés (shyvanna, mundo).

A la limite Lee Sin et Nocturne ont pas un super lategame mais c'est très discutable.

Sejuani c'est un jungler qui snowball très vite et très fort, mais qui reste (très) faible en very early.
Avec la jungle s4 qui te permet de passer 6 très vite, sachant que le counterjungle est beaucoup moins pénalisant qu'en s3, elle se débrouille à mon avis plutôt bien.

Le mieux reste évidemment que tu l'essayes
Salut j'ai joué mon xin jungle, d'habitude je le joue top et j'aimerais savoir si mon feed est bon :

- tabi
- ancien golem
- trinité
- randuin
- botrk
- VS

Peut être que le lizard est mieux? ou même la wriggle?
J'ai pas trop l'habitude de faire une trinité sur mes jungle mais là j'avais beaucoup d'avance en early.
En cette présaison je trouve kayle jungle vraiment OP.
Le truc c'est qu'elle farm super bien, très mobile avec le buff MS du heal, très bonne en counter gank/dive (ulti <3).

En stuff spectral wraith/nashor's tooth en core (35% cdr avec masteries, mana infinie pour clear) suivit d'un stuff bien crade genre rabadon/lichbane (bah ouais on est plein de $$) puis abyssal ou zhonya ou hextech voir meme liandry (proc sur le splash du E).

Ces seuls défauts que j'ai pu remarquer jusque là sont ces ganks plutôt moyen et qu'elle est vraiment nul en 1v1 en early game (quasiment n'importe quel jungle peut venir te déchirer la tete).
En tout cas si la team en face snowball pas en early, que la jungle reste accessible à partir de 30min c'est un vrai carnage (Salut je 2shot les carry tout en étant intuable pdt 3s )
Salut à tous,
bon elle est bien belle la tier list de saintvicious mais comme dans pas mal de tier list, je comprend pas pourquoi sejuani est dans les low tier
Je pense que je vais l'acheter pour la tésté parce que c'est une shyvana like avec des cc
Sur le papier sejuani a l'air plus forte, avec une aoe plus forte, un gap closer qui déboule sur un cc, un cc sur hit ( son e ) et un ulti vraiment interresant.
Je comprend pas, puisque à l'air de bien farmé sans vraiment de stuff, tu la stuff sunfire + mercury et stuff tanky et ca passe bien je pense
Sejuania c'est plutôt avec Amumu qu'il faut la comparer, elle a les mêmes outils que lui, les mêmes forces et faiblesses (la mobilité en plus). D'ailleurs je la trouve même un peu plus forte que lui ...
Citation :
Publié par xuppra
Salut à tous,
bon elle est bien belle la tier list de saintvicious mais comme dans pas mal de tier list, je comprend pas pourquoi sejuani est dans les low tier
Je pense que je vais l'acheter pour la tésté parce que c'est une shyvana like avec des cc
Sur le papier sejuani a l'air plus forte, avec une aoe plus forte, un gap closer qui déboule sur un cc, un cc sur hit ( son e ) et un ulti vraiment interresant.
Je comprend pas, puisque à l'air de bien farmé sans vraiment de stuff, tu la stuff sunfire + mercury et stuff tanky et ca passe bien je pense
COmme au dessus c'est un jungler utilitaire donc à comparer à amumu pour l'ulti gamebreaker et les degats magiques en aoe pas degueux. Shyvana est bien trop forte en early et n'est pas une machine de CC comme Sej.
Je viens de l'acheter, et après une dizaine de partie je la trouve plutôt puissante, même si c'est pas très objectif . Tu farm assez bien, w+e et c'est fini. Son late est juste énorme, t'es intuable au centre de la mêlée et tu colles au cul de l'adc sans problème.
J'ai juste un peu de mal a faire des bons ganks sans ult, mais ça doit plus venir de moi que du champ.
Citation :
Publié par Deneth
Sejuania c'est plutôt avec Amumu qu'il faut la comparer, elle a les mêmes outils que lui, les mêmes forces et faiblesses (la mobilité en plus). D'ailleurs je la trouve même un peu plus forte que lui ...
Amumu clean super vite sans prendre de dégâts dès le level 4 (clean plus vite que shyvana avec un stuff ap), a plus de dégâts que sejuani et la meilleure engage du jeu.

Je veux bien qu'en teamfight, amumu ressemble à sejuani (edit). Mais en terme de clean/sureté de jungle, amumu >> sejuani.

Amumu top tier jungle pour moi
Citation :
Publié par Lymeroze
Sejuani a l'avantage de pouvoir fuir avec son A, amumu c'est plus compliqué.
Bof, dans ta jungle t'es safe avec ta bandelette, chez l'ennemi aussi d'ailleurs, même si en général amumu ca roam pas dans la jungle adverse. Le seul endroit ou c'est la merde c'est si tu te fais choper en bas ou haut de river.
Et Amumu ça se fait kite comme pas possible.

En l'occurence il est quand même obligé de toucher sur sa bandelette quand Sej peut charger dans la mêlée d'elle même, ult à distance, appliquer un slow dégueulasse (sans compter le passif).

C'est globalement un meilleur choix pour affronter des cibles squishy et mobiles, mais Mumu fait quand même un meilleur tàf contre des bruisers tanky avec son shred MR et son W.
L'un faisant des dégâts en fonction de sa vie, l'autre en fonction de la vie adverse.
L'un appliquant un gros slow quand l'autre disposera d'un DPS plus élevé en prenant le focus.

Bref.

Sinon je voulais savoir si Trundle était pas jouable atm, histoire de diversifier un peu avec Shaco et Olaf. Je pensais le runer à 25% AS et jouer Golem/Tabi/Randuin/Bork/FH ou SV et finir sur MoM ou Trinity.

A sortir ou éviter contre quel genre de compo ? Sur le papier ça a l'air d'être bon contre Shyvana mais je préfère encore quelques retours si certains ont testé.
Citation :
Publié par Maniae
wuut c'est justement Sejuani qui a la meilleure engage du jeu, pas amumu
Amumu pour moi c'est un excellent follow up mais pas la meilleure des engages.
trundle, pas à sortir. C'est un toplaner.

Citation :
Sejuani a l'avantage de pouvoir fuir avec son A, amumu c'est plus compliqué.
pas besoin de fuir avec amumu, juste de ace et de gagner la game.

Citation :
Et Amumu ça se fait kite comme pas possible.
bandelette à 5-7 secondes de cd avec une portée énorme couplée à un stun, ça se kite pas.

En tout cas, j'ai jamais eu le moindre problème de kiting avec amumu.

Et amumu contre des squishy, ça fait la game tout seul.

Le shred mr est un des pires passifs du jeu. A part sur des early ganks ou dans un 1v1, tu vas jamais l'utiliser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés