Faut avouer que la tournure de la phrase est particulièrement confuse, j'ai dû m'y reprendre à 4-5 relectures pour y trouver un sens. Pourtant aussi embrouillée que ma mémoire puisse être, il me semble bien que j'aie eu l'occasion de visiter une école de l'intérieur au moins une fois ou deux.
Le concept c'est bien que Blizzard a abandonné l'idée de vouloir raconter une histoire du début à la fin lors de la phase de levelling?
Oui et non, il y a toujours eu des chemins parallèles pour l'XP avec possibilité de changer à tout moment et surtout avec l'impossibilité de couvrir l'intégralité des quêtes BL sans farmer de la quête grise. Le problème qui existe à ce niveau pour les quêtes BL actuelles c'est surtout qu'elles sont conçues pour une avancée sans buff XP. Or, c'est un mode d'XP qui est de plus en plus rare et au final ça implique d'abandonner certaines zones en plein milieu parce-que l'XP y monte trop vite et que les quêtes y sont devenues vertes.
M'enfin après c'est une question de choix aussi, sur le dernier reroll que j'ai fait (Et ça doit pas être loin d'être le vingtième perso avec lequel je me tape la partie 1->60), j'ai pris mon temps, je me suis attardé sur des zones que je n'avais pas refaites depuis leur changement à Cataclysm, je me suis tapé des zones où les quêtes étaient vertes à mon arrivée et grises à mon départ, j'ai profité de la narration à fond et au final ça m'a pas ralenti plus que ça par rapport à d'habitude. Je me suis aussi permis le luxe de refaire Shadowmoon en entier une fois lvl 70 parce-que je l'avais pas fait depuis un bail (et parce-que la Toundra/le Fjord finissent par me filer de l'urticaire), ben j'ai bien profité de la zone, j'en suis parti au lvl 74 et encore une fois, ça m'a pas ralenti plus que ça par rapport au passage classique par les zones de départ du Norfendre.
Tout ça pour dire qu'effectivemment, le fait de vider les zones et de suivre les lignes scénaristiques n'est plus obligatoire, mais c'est pas impossible pour autant; c'est tout aussi faisable qu'avant, c'est juste qu'aujourd'hui en plus il est possible de zapper ces aspects pour les personnes que ça n'intéresse pas. En fin de compte, le fait de pouvoir passer un perso au lvl 90 à la prochaine extension c'est une possibilité, il n'y a pas d'obligation de l'utiliser et ça n'interdit pas derrière de faire des rerolls de manière classique.
Dernière modification par Herlatt ; 12/11/2013 à 15h04.
|