[Actu] Une pléthore de nouveautés pour l'extension

Répondre
Partager Rechercher
des extensions plus légères pour en sortir plus souvent...
ok, ça ne me semble pas une mauvaise idée, mais avec un prix allégé également ?
Mythique 20 oO ?

Et le 40 ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...parce qu'il faut que les mécanismes des combats s'adaptent au raid 10, ou tu n'as que 2 tanks. A l'époque des raids 40 (ou même du 25) il y avait beaucoup plus de mécanismes qui nécessitaient plus de tanks (Vael, Kael'Thas, etc).
Et justement, l'avantage d'un format unique c'est de pouvoir formater les combats pour une répartition tanks/healers/damage dealers (parce que DPS, pour désigner un bonhomme, ça ne veut rien dire, au fond, quand on parle vraiment anglais, ce qui n'est pas le cas de 99% des gens qui franglicisent... /rant off) donnée, voire une répartition tanks/healers/casters/melees donnée, et du coup ça permet beaucoup plus de choses.
Parce qu'il faut bien se dire que si les mouvements/positionnements qu'on demande aux joueurs sont bien plus complexes actuellement qu'à l'époque (Durumu par exemple), en matière de tâches spécifiques, ça s'est pas mal simplifié avec le temps mine de rien.

Accessoirement, j'aime bien le fait de revenir à des raids plus nombreux, le passage à 10 faisait un peu perdre du côté épique, je trouve (par contre, c'est plus permissif pour les petites bécanes, qui ont du mal en 25).

les stratégies sont certes plus poussée qu'a vanilla mais le placement n'as pratiquement pas changé au niveau tank.

tu parle de Durumu mais en tank ta pratiquement pas à bouger ,hors phase de laby et les rayon, et même là c'est assez pauvre.
je veux bien qu'ils adaptent aux raid 10 mais ça commence à me gonfler qu'e 90% des boss demande juste une rotation de tank via un système de stack.
Moi j'aimerais galérer, devoir sauter partout récup des adds, devoir me lancer quelque part pour faire une action précise etc.

accessoirement j'aimerais jouer tank aussi et non un dps avec l'aggro d'un mob ça serait bien !
Si je me souviens bien... Blizzou n'avait pas dit que WoW n'irait qu'au lvl 100?
Ils nous ont habitué à des up de 5 lvl avec nw race et classe...
Là juste 10 lvl et du "HL" (qui feras pleurer les ouinouin habituel).
La refonte des statd fait un peut peur et va encore plus formater les classes je pense.

Si je ne suis pas happé par TESO, je pense que je prendrais le temps de monter lvl 100 histoire de dire j ai été là à la fin de WoW ^^.
W8 and See
Je respecte énormément WoW, même si je n'y joue plus depuis un peu plus de deux ans. J'y ai passé mes meilleurs heures de jeu MMO, avec Daoc. Je suis ravi que la nouvelle génération puisse découvrir ce jeu, car il est mythique, point barre. Avec ses points faibles et ses qualités, il reste un des meilleurs moments vidéo-ludique.
Je parcours les contrées de neverwinter actuellement, qui offre un bon gameplay dynamique, mais je lorgne toujours sur wow. Malheureusement, je n'y reviendrai pas. Je pense que je ne pourrais retrouver le plaisir que j'ai pu avoir. Je laisse donc le jeu là où j'ai arrêté, et en garde un très bon souvenir.
Le bâtiment du fief me fait bizarrement penser au bâtiment sur l’île des développeurs (que j'ai découvert en faisant mon propre serveur local a but de découvrir les méandres du jeu)
Un peu de casualisation, ils ne sont pas à ça près, mais le stuff adaptatif....God ! A quand le mode de jeu automatique qu'on puisse se poser devant le jeu avec une bière à la main & un paquet de chips en regardant le CPU faire le boulot ?
Phew, j'ai loupé quelques épisodes...

Cette extension m'étonne guère, je m'attendais à un jeu toujours plus casual pour ratisser toujours plus large et notamment faire face aux futures vagues de MMO Sandbox avec leur nouvelle feature de housing. Et dire que c'était un projet en test à l'époque Vanilla malheureusement avorté trop vite et cela refait son apparition sous une forme quelque peu différente et ce 9 ans plus tard !

mini_131112013448473545.jpg

Je suis tout de même perplexe quant à quelques éléments comme le niveau 90 instantané même pour un seul Avatar par compte. Que devient le leveling et ces zones de bas niveau qu'ils voulaient justement repeupler à travers l'inter-serveur ? J'ai l'impression que cela va enterrer ce qu'ils ont peiné à ressusciter.
Citation :
Phew, j'ai loupé quelques épisodes...

Cette extension m'étonne guère, je m'attendais à un jeu toujours plus casual pour ratisser toujours plus large et notamment faire face aux futures vagues de MMO Sandbox avec leur nouvelle feature de housing. Et dire que c'était un projet en test à l'époque Vanilla malheureusement avorté trop vite et cela refait son apparition sous une forme quelque peu différente et ce 9 ans plus tard !

Je suis tout de même perplexe quant à quelques éléments comme le niveau 90 instantané même pour un seul Avatar par compte. Que devient le leveling et ces zones de bas niveau qu'ils voulaient justement repeupler à travers l'inter-serveur ? J'ai l'impression que cela va enterrer ce qu'ils ont peiné à ressusciter.
L'aspect MMO qui consiste à faire vivre le jeu du début à la fin est mort depuis Wotlk, et chaque extension tue encore un peu plus tout ça.
Quand au système inter-serveur c'est simple, au lieu de fermer des serveurs tellement ce jeu a pris un sacré coup dans la gueule, ils préfèrent miser sur ce système, ça donne l'illusion que tout va bien.

Quelque part je comprend la stratégie de Activision/Blizzard. WoW c'est terminé depuis que Activision mène la barque pour le Gamer, ils ont perdu un très large panel de leur meilleur développeurs historique à Blizzard et ils ont initié le tout casu' depuis là aussi Wotlk. A tel point que au vu de la situation de leur jeu et de la clientèle visée ainsi que du marché d'aujourd'hui il est logique qu'ils poussent la Casualisation toujours plus loin, ils ne peuvent plus faire machine arrière.
Citation :
Publié par Spartan
L'aspect MMO qui consiste à faire vivre le jeu du début à la fin est mort depuis Wotlk, et chaque extension tue encore un peu plus tout ça.
Concrètement tu veux dire quoi à part "wow é mor" ? Ta phrase n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Maldib
Concrètement ? Je t'invite à relire mon post pour voir les arguments et chercher le sens des mots, là tu comprendras mieux. Je comprendrai que tu ne sois pas d'accord, mais que tu affirme que je n'ai aucun argument juste parce que ma vision de la situation ne te plait pas c'est juste puéril.
Faut avouer que la tournure de la phrase est particulièrement confuse, j'ai dû m'y reprendre à 4-5 relectures pour y trouver un sens. Pourtant aussi embrouillée que ma mémoire puisse être, il me semble bien que j'aie eu l'occasion de visiter une école de l'intérieur au moins une fois ou deux.

Le concept c'est bien que Blizzard a abandonné l'idée de vouloir raconter une histoire du début à la fin lors de la phase de levelling?

Oui et non, il y a toujours eu des chemins parallèles pour l'XP avec possibilité de changer à tout moment et surtout avec l'impossibilité de couvrir l'intégralité des quêtes BL sans farmer de la quête grise. Le problème qui existe à ce niveau pour les quêtes BL actuelles c'est surtout qu'elles sont conçues pour une avancée sans buff XP. Or, c'est un mode d'XP qui est de plus en plus rare et au final ça implique d'abandonner certaines zones en plein milieu parce-que l'XP y monte trop vite et que les quêtes y sont devenues vertes.

M'enfin après c'est une question de choix aussi, sur le dernier reroll que j'ai fait (Et ça doit pas être loin d'être le vingtième perso avec lequel je me tape la partie 1->60), j'ai pris mon temps, je me suis attardé sur des zones que je n'avais pas refaites depuis leur changement à Cataclysm, je me suis tapé des zones où les quêtes étaient vertes à mon arrivée et grises à mon départ, j'ai profité de la narration à fond et au final ça m'a pas ralenti plus que ça par rapport à d'habitude. Je me suis aussi permis le luxe de refaire Shadowmoon en entier une fois lvl 70 parce-que je l'avais pas fait depuis un bail (et parce-que la Toundra/le Fjord finissent par me filer de l'urticaire), ben j'ai bien profité de la zone, j'en suis parti au lvl 74 et encore une fois, ça m'a pas ralenti plus que ça par rapport au passage classique par les zones de départ du Norfendre.

Tout ça pour dire qu'effectivemment, le fait de vider les zones et de suivre les lignes scénaristiques n'est plus obligatoire, mais c'est pas impossible pour autant; c'est tout aussi faisable qu'avant, c'est juste qu'aujourd'hui en plus il est possible de zapper ces aspects pour les personnes que ça n'intéresse pas. En fin de compte, le fait de pouvoir passer un perso au lvl 90 à la prochaine extension c'est une possibilité, il n'y a pas d'obligation de l'utiliser et ça n'interdit pas derrière de faire des rerolls de manière classique.

Dernière modification par Herlatt ; 12/11/2013 à 15h04.
Oué mais se retapé vingt fois comme tu l'as fais, des zones de départ ,bc, norfendre en boucle oO... Faut être masochiste franchement...
Citation :
Publié par Zydd
Oué mais se retapé vingt fois comme tu l'as fais, des zones de départ ,bc, norfendre en boucle oO... Faut être masochiste franchement...
D'où la possibilité de zapper cette partie-là, je vois pas où c'est contradictoire.
toutes les nouveautés sont biens, elles arrivent certaines tardivement mais au moins elles arrivent, rien que réduire les stats c'est un grand +1! (il était temps ça devenait ridicule) le raid à 20, c'est également fort bien, car des guildes en 25 ça se compte sur les deux mains avec quelques pick up

le reforge par contre mouais....c'est dommage, même si y'a qu'un stuff, on sera TOUS avec le même stuff sans la reforge :s

score de touché c'était null je m'en fou ça me dérange pas, esquive et blocage heu les tank font comment? resteront en hp? vla le tank...
Citation :
Publié par Maldib
Une revalorisation des anciennes zones en y implantant des activités utiles même en HL, bon pour le RvR avec contrôle de zone c'est mort avec leurs serveurs en carton, quand je pense que c'était leur justificatif pour le faible nombre de polygones des personnages pour que les affrontements de masse soient plus fluide ah ah ah ! Et puis le social sur wow lié à la politique, au commerce, etc ... faut pas rêver vu la tonne de joueurs solo ou habituer à vivre dans un microcosme, la faute à blibli qui les y a conforté et tout fait pour les satisfaire et les soulager des contraintes sociales que l'on retrouve dans les bons mmorpg.

Après si ils bossaient plus sur du sand box qui pourraient être implanté dans ces zones ça les redynamiserait aussi, plutôt que de faire tout le temps du contenu périssable torché plus vite qu'ils n'arrivent à le produire.

Le leveling fast food (la philosophie de blibli étant "le vrai jeu commence au niveau max" donc go rush !!!) ultra rapide, ultra facile, ultra solo a bien plombé ces zones aussi, alors qu'avec un leveling plus long et en maintenant les quêtes/zones de groupes ces zones seraient bien plus fréquentées, je vois Daoc j'avais commencé plusieurs années après la release et il avait déjà une extension dans les pattes, je n'avais aucun problème à grouper et faire des donjons, il y avait toujours du monde entre les rerolls et les nouveaux joueurs, sans parler des guildes qui venaient avec plaisir donner un coup de main si nécessaire (aujourd'hui je ne sais pas comment ça se passe ).
Citation :
Publié par Spartan
Un peu de casualisation, ils ne sont pas à ça près, mais le stuff adaptatif....God ! A quand le mode de jeu automatique qu'on puisse se poser devant le jeu avec une bière à la main & un paquet de chips en regardant le CPU faire le boulot ?
Je trouve que c'est une super idée le stuff adaptatif perso. Je joue mage en main donc ça va pas me changer la vie, mais quand ça m'arrive de jouer un reroll, c'est pour jouer heal. Donc du coup quand arrive le moment du stuffing, je prends évidement des pièces heal, mais du coup mon perso reste complètement naze pour tout ce qui n'est pas du groupe vu que j'ai un stuff de la chouette sur ma spé dps. Là ça me permettrait de pas mettre 3 plombes à tuer le moindre mob quand je joue en solo tout en pouvant garder les loots pour la spé heal. Que du bon donc.

Sinon concernant le leveling, j'ai commencé à bc et j'ai toujours trouvé ça chiant à mourir, mais vraiment. En deux ans de jeu j'ai péniblement monté mon main et un reroll, et monter mes perso au lvl max a toujours été un calvaire, d'ailleurs mon reroll je l'ai même pas monté au lvl max sur cata tellement ça m'a saoulé.

Et puis curieusement, sur mop, j'ai monté mon mage, j'ai monté un moine, je suis en train de leveler un chaman et je monterais mon druide après. Alors peut-être le que le leveling actuel ne convient pas aux hardcore gamer wanabee qui préféreraient un leveling à la t4c goa où tu passes 50h par level à monster basher des mobs pour leveler, mais en tout cas le leveling depuis mop/cata moi il me va très bien, si il continuent dans ce sens c'est parfait.
Ah le grand méchant stuff adaptatif ... on va tous se retrouver avec les mêmes stat contrairement à maintenant ... euh attend ...95% des joueurs calquent leurs stats sur les autres donc au final pour ceque ca va cchanger réellement au final c'est un gain sur le temps passé à trifouiller ses stats.
D'un autre coté j'ai l'impression qu'on enlève une petite part du jeu à chaque simplification des mécaniques. D'abord on enlève l'arbre de talent car tous le monde à le même, puis on enlève le reforge, on enlève des stat, on harmonise les stuff...

Et aprés toutes ces petites modification isolées on se rend compte que c'est toute une partie intéressante du jeu qui a disparue.
Citation :
Publié par Bigbru
D'abord on enlève l'arbre de talent car tous le monde à le même.
A vanillia, tout le monde avait les mêmes talents parce qu'il n'y avait pas le choix (je ne jouait que druide restauration et prêtre discipline en raid/pvp). Donc, dire que maintenant c'est simplifié au point qu'on aura tous le même arbre de talents, ça me fait bien rire.

Du temps de BC c'était plus fun, à partir du moment où on ne cherchait pas l'optimisation à 100%, on pouvait avoir des arbres de talents hybrides, et c'était vraiment fun à jouer. Mais avant ou après : des clones
Avant, pendant, après, c'était pareil.

Mais bon, sous couvert que tout le monde fait pareil/recherche les mêmes choses, autant supprimer les talents, supprimer l'équipement et le remplacer par un seul objet qui servirait de set adaptatif pour ta spé & classe. Ca serait plus simple pis vue que tout le monde est équipé pareil à force, ça ne changerait rien en fin de compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés