[Wiki] L'entre deux MAJ (#17) 3.14-3.15

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Momo'
ya quand même de fortes chances que l'item soit fait sur un paquet d'AP mid
Effectivement, et ça va leur donner une raison supplémentaire pour nous tirer nos wraiths au lieu de décaler.
Citation :
Publié par Paho-
Je le comprend pas comme ça moi, le fait de retirer la regen hp/mana, et de la remplacer par du vol de vie/mana seulement sur les mobs, j'ai plutôt l'impression qu'il t'oblige a farmer plus que de faire un gank, un groupe, un gank, etc ...
Quand tu joues jungler, qu'est ce qui te coûte de la vie et du mana ?
De Morello:
Citation :
So far, we have not seen this be true. Some data we have so far:

* Traditional support characters' winrate is almost unchanged. (Less than 1% delta up or down)
* Other common duo-laners (Annie, Zyra) are unchanged in winrate. Relatively, their winrate is similar to before...meaning this delta is not changing that equation so far (though some changes may be needed as they might have been in S3).
* The two exceptions are Taric (up ~4%) due to new scaling being really strong on him, and Janna (down ~5%) due to global passive change. We'll likely buff Janna's core skills a good amount to compensate (woo!)

This is only a few days of data, but right now, the gold delta has had a low effect on general performance (and in this stuff, deltas matter more than absolutes). We do have some hotfix changes to Brace and Jungle coming in today, but supports and bottom lane are actually looking generally more healthy so far based data points.
En clair: nerf Taric et buff Janna incoming. Les supports (conventionnels ou mages ap) n'ont pas vraiment eu leur winrate modifié par la présaison.
Citation :
Publié par Petitpain
J'ai test la wriggle sur yi. Les stats sont devenues vraiment dégueulasse sans le lifesteal. je ne suis pas trop convaincu alors qu'avant j'étais un rare à la faire.
Je la faisais également avant ce patch (et avant la refonte de Yi aussi). L'Elder Lizard est bien plus efficace maintenant. Surtout que vu la vitesse de clean, en jouant Yi TP tu peux farm à fond et intervenir dans les teamfights. Et tu peux 1v1 pleins de gens.
Wtf j'ai vraiment pas du tout l'impression que Janna ait besoin d'un up. Sûrement pas sur ses ratios en tout cas.
Citation :
Je le comprend pas comme ça moi, le fait de retirer la regen hp/mana, et de la remplacer par du vol de vie/mana seulement sur les mobs, j'ai plutôt l'impression qu'il t'oblige a farmer plus que de faire un gank, un groupe, un gank, etc ...
Ce que je dis vient d'un officiel en fait, ce n'est pas mon interprétation des modifications. Qu'ils le fassent bien ou non est une autre chose, mais leur volonté est d'avoir un ganker, par un farmer. Je vais essayer de retrouver le lien ce soir.

Sinon : http://www.reddit.com/r/leagueoflege...tems_is_not_a/

Citation :
Absolutely not! In fact, because you regen much faster through your clear you are now in prime fighting form for ganking! No more waiting for your pot to get you to decent levels or going back to base because you are only at 50% hp and almost no mana. On top of that with the conservation passive on all new spirit items, once you have those upgraded you are even encouraged to gank because that extra gold is waiting for you when you come back.

But wait, there's more!!
This sustain makes your jungle safer from counter ganks because you are at higher hp and mana.
Smite should work with this passive as it only specifies "damage dealt". That is a free low cooldown instant heal/clarity worth between 47 (lvl 1) and 120 (lvl 18) hp and 23 and 60 mana. Every 40 seconds if needed.
If you do want to farm, this obviously helps you do that better. Not to mention the extra 5% damage they added to the Butcher passive.
Entre nous, le gros up du %winrate de Sivir est très fortement lié au gros up de Taric. Vous vous rappellez de Taric - Sivir qui était une bot lane à genre 70% win rate ? Ils sont de retour.

Dernière modification par Squeeztorique ; 26/11/2013 à 11h45.
Ah ui c'est marrant, j'envisageais de me mettre à faire le wraith sur Elise top si j'étais ultra fed (10 mpen lolol) mais sur Elise jungle c'est encore plus broken.
Le Q en araignée ne coute pas de mana et va rendre ENORMEMENT de mana, le W en araignée fait super mal aux camps. Le perso scale à mort sur ... La mpen et la cdr. Le golem était bien dessus faute de mieux (ca filait un peu de HP et c'était cool parce qu'on avait pas assez d'income pour faire un item comme le rylai). Là avec le core build d'Elise top transferé sur la jungle ca file du 40 mpen, 10% cdr, 45 ms, ~150 ap et 750 hp pour moins de 7500 golds. En plus on peut jouer en 9/21 sans regret sur elle atm si on a besoin à tout prix de ténacité (surtout que la mana avec le wraith ca va).

Alors si Evelyn est ban et que vous savez jouer Elise (et qu'ils nerf pas le wraith), amusez vous bien. Y a moyen d'avoir 60 de mpen BRUTS pour moins de 5k golds (si vous êtes bien dans votre game et que vous avez pas d'ap top, personne n'a 60 de mpen avant le lvl 11 à peu près au top).

Ah et oui, le blue side + gros fantome (qui est trèèèès pratique à faire sur un jungler plutot monocible comme Elise) ca offre des lanes ganks gratos au top.
Sur warwick s'ils laissent les 10 mpen ça va aussi être très rigolo de le rejouer full magic pene + tanking avec le wift's end et de déboiter les adc en un ulti + Q

Enfin remarque, on peut déjà le faire
Citation :
Publié par Matharl
Sont sérieux à virer la regen HP/Mana de l'Ancient Golem/Spectral Wraith/Elder Lizard?

Décision la plus conne qu'ils auraient pu prendre pour la jungle, ils veulent vraiment qu'on passe juste notre temps à afk farm en fait puisque tu regen pas si tu farms pas ta jungle et qu'ils ont viré le passif qui donnait des golds pour chaque kills/assists.
euh, au contraire, c'est un gros up

Ce qui vidait ta barre de mana et de vie était le clean de la jungle, maintenant, tu en ressors avec plus de vie qu'en y entrant. Tu vas pouvoir gank plus souvent qu'avant. Et même après avoir perdu presque toute ta vie sur un gank/dive, il te suffit de farm 1/2 camps dans la jungle pour être dispo à nouveau
Si ça peux vous consolez au niveau des runes 10 mpen = 20 puissance à peu-près.
Rien ne vous empêche si vous pensez que la magic pen est ultra-pété cheat de faire des pages de runes essentiellement composer de magic pen.

C'est un bon Up de l'item, mais pas besoin d'en faire tout un plat.
Citation :
Publié par Derzer
euh, au contraire, c'est un gros up
Si on prend juste le changement juste sur la regen, c'est effectivement un up mais uniquement pour l'early, dès que viennent les tfs/sièges de tours/drake/nash (ce qui coïncide de surcroît avec le moment où tu peux dire adieu au 3/4 de ta jungle), t'y perds puisque tu n'as plus de regen passive.

Rajoute à çà le fait qu'ils virent Bounty Hunter qui t'encourageait à gank puisque tu gagnais des golds majoritairement sur kills/assists pour le remplacer par Conservation qui t'oblige à tuer un gros creep de la jungle toutes les 40sec sinon tu vas atteindre le cap et perdre des golds toutes les secondes passées hors de ta jungle.

Toujours sûr que ces modifs vont pas te forcer à aller plus dans la jungle qu'avant?
Attention, je n'ai pas dit que c'était un nerf, ce qui me dérange c'est qu'on nous force à retourner dans la jungle à des moments où on en a pas forcément envie parce que le cap de la Conservation va être atteint/parce qu'on aura plus assez de ressources et qu'il faudra y aller pour regen.
tous les tops jungler du moment peuvent se permettre de gank une lane sans perdre de temps sur leurs stacks de conservation (qui vont jusqu'à 80)

edit : je teste sur le pbe là.
C'est plus en midgame que la conservation c'est foireux. Tu gank, prends un objectif, défend un autres, va depush une wave, et hop, t'as passé 2 minutes a 80 stacks. Pour peu que t'ai des laners (comme ça m'arrive frequemment en ce moment d'ailleurs) qui te prenne TOUT les creeps de la jungle pendant que t'es pas là..

Par contre depuis le patch, dans mes game, tout le monde veut support mais plus personne ne veut top ou jungle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tartichevre
Rien ne vous empêche si vous pensez que la magic pen est ultra-pété cheat de faire des pages de runes essentiellement composer de magic pen.

C'est un bon Up de l'item, mais pas besoin d'en faire tout un plat.
Je peux facepalm honnétement ?

Si 10 mpen = 20 puissance on peut me donner mon rabaddon version mpen ? Ou mon zhonya version mpen ? Ah oui c'est vrai, ca n'existe pas parce que la MPEN EST UNE STAT TRES FORTE.
J'ai déja une page de runes avec 20 mpen dessus et devine quoi, combiné au HG et aux sorcerers tu as 50 de mpen. Un random perso qui n'a pas d'items RM (et qui donc culmine à 45 RM) se prend des DEGATS BRUTS sur les dégats magiques. Ca fait une augmentation que de 30% des dégats à peu près, pas la peine d'en faire un plat, avec 300 ap sur un sort avec un ratio de 0.5 et qui fait 450 dégats de base on retombe sur les même valeurs.

Et sinon, on a le droit de dire que up un item déja très fort c'est complètement con ou ?
Je chipote en disant que la Mpen c'est très fort... tant que la cible a de la RM, puisque la mpen ne permet pas de descendre en dessous de 0.

Mais ouais je chipote clairement (même si c'est important sur les persos qui ont pas de mr/lvl et qui vont pas build de la rm rapidement).
Citation :
Publié par Matharl
Faudrait voir à vous calmer, si vous pouvez pas expliquer à quelqu'un qu'il a tord sans être agressif, abstenez-vous de le faire (et utiliser la BL).

Sinon, quelques maths sur le nouveau passif des items de jungle :
http://www.reddit.com/r/leagueoflege...tems_is_not_a/

Je garantis pas de la justesse des calculs par contre, la flemme.
l'op a lu mes posts sur jol, je ne voie que cette solution
Citation :
Publié par tartichevre
Ouais faut le dire vite quand même. Entre 20 AP et 10 mpen sur Elise/WW/Zac/Sejuani, le choix est très vite fait, et c'est sans compter les trucs qui n'ont pas du tout de scaling AP. Au hasard, les autos de WW avec son passif+wit's end, c'est 90 dégâts magiques par auto au niveau 18, vu sa vitesse d'attaque, c'est très loin d'être négligeable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais c'est bien pour absolument tout le monde.
Je sais, c'est fantastique pour tout le monde, mais j'essaie de faire passer le message en douceur

Entre ça et le buff de la machette, vous pensez qu'on pourrait sortir du carry AP en jungle pour le fun ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés