[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Ashe sans rune, c'est pas forcement ça :/
En plus d'être assez fragile je trouve, avec Cait tu vas avoir un confort de jeu plutôt bon, et des bons outils pour te sauver des erreurs que tu peux faire.

Annie, ça reste un très bon pick (même sans rune, pour avoir smurf avec tout à l'heure c'était drôle ), et ça reste plutôt sympa à jouer.
Le plus gros défaut de Ashe pour débuter, c'est la gestion de la caméra. Souvent les débutants jouent avec la caméra verrouillée sur le personnage, ce qui rend presque inutilisable 2 des 4 sorts de Ashe (E ; R). Pour débuter, Caitlyn est sympa oui https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Persillade
Le plus gros défaut de Ashe pour débuter, c'est la gestion de la caméra. Souvent les débutants jouent avec la caméra verrouillée sur le personnage, ce qui rend presque inutilisable 2 des 4 sorts de Ashe (E ; R). Pour débuter, Caitlyn est sympa oui https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je joue semi-débutant alors
En fait j'utilise le raccourci espace pour verrouiller la camera et en fight je lâche espace, parce que c'est carrément plus pratique pour viser.

Cait elle est reuch, je me la prendrais surement quand j'aurais la thune (j'économise pour), je viens de faire une partie avec Sivir, c'est super sympa a jouer, bon après niveau stuff j'ai fait full attaque parce que je sais pas vraiment comment m'équiper de manière générale, mais on a perdu.

Demain je vais jouer avec Annie et Garren pour voir un peu ce que ça donne !

Ps : C'est normal de changer de champion à quasi chaque partie au début ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rckattack
niveau stuff j'ai fait full attaque parce que je sais pas vraiment comment m'équiper de manière générale
De manière générale, on se fait une idée des objets à acheter avec les équipements conseillés par le jeu. Dans le cas précis de Sivir (ça marche pareil avec Cait et Ashe), il faut essayer d'équilibrer les stats en alternant les dégats (AD) et la vitesse d'attaque (AS). Grosso modo, l'idéal en terme de dps optimisé c'est acheter 1% d'AS bonus pour chaque 2 points d'AD.

Citation :
C'est normal de changer de champion à quasi chaque partie au début ?
Oui. Essaye tout ce qui te passe sous la main.
Personnellement c'est en explorant le jeu au hasard que j'ai pris le plus de plaisir à débuter. Je me souviens de ma surprise quand j'ai acheté mes premiers Doran's Rings sur Yi, à l'époque où c'était drôle.
Citation :
Publié par Rckattack
Salut tout le monde, j'me met à LoL en ce moment, et je suis totalement débutant (lvl 8)
En fait j'ai juste une question sur le choix de champion, pour l'instant y'as que avec Yi que j'arrive à jouer correctement (et encore ça dépend des parties).
En fait j'ai déjà dépensé ma thune dans des champions que j'arrive pas a jouer (nunu et allistar)
Je voulais savoir en gros si vous avez des conseils sur le choix de champion au début (mais me répondez pas Annie ou Ashe please ) dans le genre pas trop dur a manier et pas trop chiant a jouer.

Merci
(j'espère que mon post est a sa place)
Ryze, très facile et très efficace à bas niveau.
Sinon bah ouai, annie ou ashe sont des perso pas cher et pour une bonne raison, ils sont simple à jouer et adaptés aux débutants.
Teemo aussi est pas mal, garen, warwick si tu veux faire mumuse ans la jungle.
Citation :
Publié par Rckattack
Ah fuck 1350 de niqué
Merci pour l'info je vais suivre/aimer sur twitter/facebook.
Je vais faire le tour des champions dont vous me parlez, j'vous tiens au courant.
Et ouais à la limite je vais tenter de rejouer Annie un coup là, mais Ashe j'aime vraiment pas.
Merci de vos réponses rapides !
Tu peux utiliser un refund btw.

Sinon, conseiller de jouer teemo a un débutant... bof, ce champion c'est une poubelle sans nom, tout ce qu'il va apprendre c'est miner une map de shrooms et attendre que les gens marchent dessus.

Cait c'est bien si tu as pas la maladie de la frontlane, si tu apprends pas a gérer ta range tu vas te faire déboiter avec cait, par contre si tu geres ta range tu vas etre bien.
Citation :
Publié par darkangela71
Tu peux utiliser un refund btw.
Non, 1350 pi il en aura d'autres, autant garder les refunds pour des trucs qu'il achetera en rp. T'en as que 3, il vaut mieux bien les utiliser.
Citation :
Publié par darkangela71
Cait c'est bien si tu as pas la maladie de la frontlane, si tu apprends pas a gérer ta range tu vas te faire déboiter avec cait, par contre si tu geres ta range tu vas etre bien.
Du coup il devrait jouer plutôt garen pour apprendre à gérer sa range

btw faut jouer les champions en rotation au début, en essayer le plus possible. Même si tu aimes pas particulièrement le gameplay, tu sauras au moins ce que font les sorts quand tu joueras contre.
Par contre je suis pas sûr qu'il faille forcément se limiter à des champions avec des mécaniques faciles. Tu joueras beaucoup mieux un champion avec lequel t'as un bon feeling qu'avec un champion que t'aimes pas trop, même si ses mécaniques sont plus simple (je sais pas jouer garen perso ).

Sinon, je trouve pas Ashe si simple à jouer. Ok ses mecaniques sont pas ultra complexes (encore que l'ult, faut avoir un peu l'expérience de la vitesse du projectile/des champions), mais si tu veux faire mieux que spam des salves n'importe comment, faut un minimum savoir jouer. Puis c'est vrai que adc sans runes, c'est un peu la misère.
Citation :
Publié par rajkit
[...] Puis c'est vrai que jouer sans runes, c'est un peu la misère.
Fixed, parce'que la réalité c'est ça en fait, après quand tu joues pas avec/contre des gens qui ont des runes tu ressens pas la différence ama.
Il est niveau 8, il joue contre des gens qui n'ont pas de runes.
Tu ressens plus la différence en adc parce que pour last hit sans rune alors que tu n'as ni l'habitude du personnage ni l'habitude de last hit, c'est coton.
Les autres rôles ont souvent plus d'AD de base ou des sorts pour les aider.
J'ai joué Annie mid j'aime bien aussi finalement, par contre j'ai pu engage que quand mon ultime était dispo mais je pense que c'est normal.
Les runes j'attend le level 20, 30 pour regarder non ?
tu peux prendre des runes tiers 1, elles sont vraiment pas chères et ça t'apportera déjà un petit confort, mais sinon attends pour les tiers 3 (que tu pourras acheter à partir du level 20).
Fausse bonne idée les runes Tier 1. C'est des PI en l'air, vu le nombre de champion à acheter sur un compte + les runes maintenant. Parce que je vois mal jouer que 2 pages avec le changement des runes y a peu... (AS (ADC), AD pour top/jungle/mid par exemple, et AP) ça lui fait déjà une grosse somme à dépenser.

Et même en règle général sans prendre en compte le changement des runes, c'est du gâchis imo. Pour une page tu arrives pratiquement au prix d'un champion à 1350, donc autant qu'il trouve déjà lesquels il va apprécier, et ceux qu'il risque de regretter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
A partir de combien de défaite on chute en division ? Parce que vu les parties que je me tape actuellement, je suis surpris que ce soit pas encore arrivé.
C'est selon le MMR imo.
Après avoir tester tout ce que vous m'avez dit (sauf Cait, j'ai toujours pas les PI nécessaires) je me satisfait globalement de tous. En fait le truc c'est que j'ai vraiment du mal à choisir un main, j'aime jouer tous les champions dont vous m'avez parlé, mais j'ai pas souvent l'envie d'enchainer 2 parties consécutives avec, faut que je change.

Pour avoir rejoué Ashe, finalement j'ai vachement bien aimé pour le coup, c'est surement du au fait que je ne joue plus en caméra lock, après, en début de jeu j'ai eu trop de mal a farm…
Donc voila je continue de faire le tour des champions, en espérant bientôt trouver ma petite perle.
De toute façon, à moins de jouer tout le temps en team builder, tu vas vite te rendre compte que c'est bien pratique de savoir jouer plusieurs rôles
Après, tu n'es pas obligé de spammer un champion, tu peux déjà trouver une lane/un rôle que t'aimes jouer et tester d'autres persos dans ce style là (genre si tu aimes bien Ashe, tu devrais sûrement apprécier Cait, pourquoi pas Varus par la suite etc.).
En tout cas c'est important de jouer un peu tous les persos pour que tu saches comment ils fonctionnent, et comment les faire chier si un jour tu joues contre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés