Oui mais leur idée de pondre une zone pour ça est mauvaise de base.
Ca devrait être être fait en zone mcm par le biais des mécaniques du jeu qui devraient pousser à jouer en raid de taille raisonnable partout sur la carte.
Si c'est pour cloîtrer les joueurs dans un espace fermé... c'est con.
Le WvW est ce qu'il est, faut caper des forts, taper du bois scouter, defendre, et taper du moche.
Ca pourrait se faire d'un tas de façon différente.
Ce sont les joueurs qui ont choisis :
(1) de blober
(2) de faire des "joutes" GvG à l'écart.
Le jeu aurait parfaitement pu s'orienter vers une lutte d'influence territoriale entre de nombreux groupes guildes de tailles variés. La fameuse "guerre des guildes" dont les troll aiment souvent évoqué l'absence. Les joueurs ont fait un choix différent : celui de la concentration des masses.
ArenaNet a sans nul doute fait preuve de naïveté (GW2 n'ayant pas inventer les bus... les devs auraient dû le voir venir), mais je ne vois pas comment leur reprocher les choix fait par la majorité des joueurs.
Plus que tout autre mode de jeu un "RvR" est ce que les joueurs en font.
Le point (2) posait problème (uniquement) à cause de l'existence des files d'attentes, ArenaNet propose une rustine pour diminuer un impact négatif que les devs n'avait pas anticiper (c'est plus un patch dans l'intérêt du RvR que du GvG : limiter l'embouteillage sur les "vrai" map).
Bref je vois pas de quoi les huer pour une fois.
Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/11/2013 à 16h17.
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