La Mise à Jour du Sanctuaire d’Obsidienne arrive en Novembre

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Bonjour à tous et à toutes ! Voici la traduction de l'annonce de Devon Carver, coordinateur McM, au sujet de la mise à jour du Sanctuaire d'Obsidienne.

“Bonjour à tous,

Je voudrais vous parler des progrès que nous avons faits sur la nouvelle portion de carte dans le Puzzle de Saut du Sanctuaire d’Obsidienne. Nous avons écouté les retours, testé cet espace et sauf problème de dernière minute, nous prévoyons de mettre en ligne cette nouvelle version de la carte en Novembre. Les changements apportés à la carte enlèveront la Soif de Sang des Territoires Frontaliers aux joueurs dans cet espace et introduiront une nouvelle portion de carte faite pour des combats plus vastes. Nous allons également ajouter la carte au menu déroulant pour que les joueurs puissent la rejoindre de n’importe où sans avoir besoin de passer par les Champs de Bataille Eternels.
Nous espérons que ces changements permettrons à tout le monde d’avoir une meilleure expérience du McM tout en donnant aux joueurs un espace pour s’essayer aux combats à plus grande échelle qui ont pu se développer de façon naturelle autour du jeu.

J’aimerais personnellement remercier l’équipe de McM qui a accompli un travail extraordinaire en très peu de temps pour faire en sorte que cette amélioration soit rapidement disponible et pour répondre aux retours des joueurs.
Nous espérons que vous aimerez ce nouvel espace. Encore merci de jouer à Guild Wars 2 !

Devon Carver
Coordinateur McM"
Citation :
Puzzle de Saut
Citation :
remercier l’équipe de McM qui a accompli un travail extraordinaire
WTF !

Il n'y avait rien de plus urgent c'est indéniable, merci à l'équipe MCM pour un puzzle donc...

L'ensemble des joueurs qui ne peuvent pas se connecter le soir et qui passent près d'une heure à attendre pour rien vous sont aussi gratifiant pour ce travail extraordinaire.

/ironie : OFF.
Citation :
en donnant aux joueurs un espace pour s’essayer aux combats à plus grande échelle qui ont pu se développer de façon naturelle autour du jeu.
C'est surtout prévu pour les GVG cette partie de carte, plus de buff donc pas tout le monde à égalité, pour des GVG de nouveaux équitable et plus de plainte non plus sur les gens qui en font et qui doivent aller sur une autre map, ... y a pas que le puzzle dans la vie hein ...
Le puzzle de saut de CBE est sur une map complètement séparée de CBE, donc pas d'impact sur les files (d'autant plus que maintenant, on peut y entrer directement sans passer par CBE d'autant plus que suite à cette mise à jour du puzzle de saut, on pourra y entrer directement sans passer par CBE).

Par ailleurs, ils ont choisi la zone du puzzle de saut pour rajouter une vaste arène pour que les joueurs s'organisent des combats à grande échelle entre eux (GvG, entre autres), ils ont pas rajouté un puzzle de saut.

Merci pour la traduction, Stéphanie (quoiqu'un peu plus de contexte aurait pas fait de mal, j'ai l'impression... ^^').

@Dehl : Ou faire la queue sur cette map en attendant la queue sur les "vraies" maps.

EDIT @Melila : Pardon, j'ai corrigé la formulation.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 05/11/2013 à 15h28.
Citation :
Publié par Aaltar
WTF !

Il n'y avait rien de plus urgent c'est indéniable, merci à l'équipe MCM pour un puzzle donc...

L'ensemble des joueurs qui ne peuvent pas se connecter le soir et qui passent près d'une heure à attendre pour rien vous sont aussi gratifiant pour ce travail extraordinaire.

/ironie : OFF.
Tu sais vraiment pas de quoi on parle hein?
Citation :
Publié par Didji
Merci pour la traduction, Stéphanie (quoiqu'un peu plus de contexte aurait pas fait de mal, j'ai l'impression... ^^').
Faire un peu plus gaffe à l'orthographe ça aurait pas fait de mal non plus
Ceci dit merci de venir le poster ici. J'pense qu'une bonne partie des joueurs francophones ne fréquentent pas le forum off.
Si c'est un patch temporaire pour faire patienter la communauté mcm qui souhaite des combats et pas que du farm de structures en mode semi afk, c'est un bon patch.

Si il y a rien de prévu dans un futur pour remplacer ça, c'est par contre un mauvais patch
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu sais vraiment pas de quoi on parle hein?
De quoi ? du fait que l'équipe MCM bosse sur des puzzles ? C'était pas de ça dont il était question ?
Bonjour

Cette annonce ne fait pas référence à l'ajout ou à la modification d'un puzzle de saut mais à la modification d'une portion de zone se trouvant au même endroit que le jumping puzzle pour permettre aux joueurs d'y organiser des combats .
Citation :
Publié par Yuyu
Si c'est un patch temporaire pour faire patienter la communauté mcm qui souhaite des combats et pas que du farm de structures en mode semi afk, c'est un bon patch.

Si il y a rien de prévu dans un futur pour remplacer ça, c'est par contre un mauvais patch
D'après un précédent communiqué, cette modification est une rustine temporaire au "problème du GvG" en attendant de pouvoir implanter quelque chose de plus satisfaisant dans un futur indéterminé (le troll en moi rajouterais "et parfaitement hypothétique" ).
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
D'après un précédent communiqué, cette modification est une rustine temporaire au "problème du GvG" en attendant de pouvoir implanter quelque chose de plus satisfaisant dans un futur indéterminé (le troll en moi rajouterais "et parfaitement hypothétique" ).
Oui mais leur idée de pondre une zone pour ça est mauvaise de base.
Ca devrait être être fait en zone mcm par le biais des mécaniques du jeu qui devraient pousser à jouer en raid de taille raisonnable partout sur la carte.

Si c'est pour cloîtrer les joueurs dans un espace fermé... c'est con.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui mais leur idée de pondre une zone pour ça est mauvaise de base.
Ca devrait être être fait en zone mcm par le biais des mécaniques du jeu qui devraient pousser à jouer en raid de taille raisonnable partout sur la carte.

Si c'est pour cloîtrer les joueurs dans un espace fermé... c'est con.
Le WvW est ce qu'il est, faut caper des forts, taper du bois scouter, defendre, et taper du moche.
Ca pourrait se faire d'un tas de façon différente.

Ce sont les joueurs qui ont choisis :
(1) de blober
(2) de faire des "joutes" GvG à l'écart.

Le jeu aurait parfaitement pu s'orienter vers une lutte d'influence territoriale entre de nombreux groupes guildes de tailles variés. La fameuse "guerre des guildes" dont les troll aiment souvent évoqué l'absence. Les joueurs ont fait un choix différent : celui de la concentration des masses.

ArenaNet a sans nul doute fait preuve de naïveté (GW2 n'ayant pas inventer les bus... les devs auraient dû le voir venir), mais je ne vois pas comment leur reprocher les choix fait par la majorité des joueurs.
Plus que tout autre mode de jeu un "RvR" est ce que les joueurs en font.

Le point (2) posait problème (uniquement) à cause de l'existence des files d'attentes, ArenaNet propose une rustine pour diminuer un impact négatif que les devs n'avait pas anticiper (c'est plus un patch dans l'intérêt du RvR que du GvG : limiter l'embouteillage sur les "vrai" map).
Bref je vois pas de quoi les huer pour une fois.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/11/2013 à 16h17.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Le point (2) posait problème à cause de l'existance des files d'attente, ArenaNet propose une rustine pour diminuer un impact négatif que les devs n'avait pas anticiper. Bref je vois pas de quoi les huer pour une fois.
Euh pas que les files d'attentes, il y a ce qui se passe concrètement sur le terrain aussi.
Ceux qui jouent le jeu RvR en ont assez de voir que les matchs peuvent drainer 40 mecs de leur camp (et 40 de l'autre) au profit de la 3e faction.
On a déjà connu des matchs hallucinants serrés au score, où t'as deux bus de gogols qui joutent en se faisant des courbettes derrière le moulin au sud tandis qu'on se fait laminer sur le terrain.

Donc cette mesure va déstresser toutes les communautés ; c'est très bien que les GvG cessent de voler des slots au RvR.
C’est vrai que ça part d’une bonne intention. Mais dans les faits, ça va se passer comme ça :

- « Un GvG à faire, on passe tous sur la map Sanctuaire »

pif paf pouf (c'est le gvg là)

- « Le GvG est terminé, on revient tous sur notre map »
- « A mince, y’a de la file. Bon ben la prochaine fois, on fera notre GvG au sud de pavi, comme avant quoi … »

True story
Citation :
Publié par Harg
Euh pas que les files d'attentes, il y a ce qui se passe concrètement sur le terrain aussi.
Ceux qui jouent le jeu RvR en ont assez de voir que les matchs peuvent drainer 40 mecs de leur camp (et 40 de l'autre) au profit de la 3e faction.
On a déjà connu des matchs hallucinants serrés au score, où t'as deux bus de gogols qui joutent en se faisant des courbettes derrière le moulin au sud tandis qu'on se fait laminer sur le terrain.

Donc cette mesure va déstresser toutes les communautés ; c'est très bien que les GvG cessent de voler des slots au RvR.
Oui et il y avait un déséquilibre et un "vol de slot" justement parce qu'il existe un système de file. Sans file la question ne se serait jamais posé, et les GvG n'aurait pas poser souci.

Je me suis assez engueuler avec les adeptes du GvG de mon serveur à cause de ça.

Citation :
Publié par Dehl
C’est vrai que ça part d’une bonne intention. Mais dans les faits, ça va se passer comme ça :

- « Un GvG à faire, on passe tous sur la map Sanctuaire »
- « Le GvG est terminé, on revient tous sur notre map »
- « A mince, y’a de la file. Bon ben la prochaine fois, on fera notre GvG au sud de pavi, comme avant quoi … »

True story
Ca c'est effectivement l'inévitable problème. Comme celui qui se posera quand il y aura plusieurs GvG prévu en même temps. C'est pour cela que ce patch ne peut être qu'une rustine.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Le WvW est ce qu'il est, faut caper des forts, taper du bois scouter, defendre, et taper du moche.
Ca pourrait se faire d'un tas de façon différente.

Ce sont les joueurs qui ont choisis :
(1) de blober
(2) de faire des "joutes" GvG à l'écart.

Le jeu aurait parfaitement pu s'orienter vers une lutte d'influence territoriale entre de nombreux groupes guildes de tailles variés. La fameuse "guerre des guildes" dont les troll aiment souvent évoqué l'absence. Les joueurs ont fait un choix différent : celui de la concentration des masses..
C'est faux, les mécaniques du jeu font que plus on est nombreux, plus on est tassé, meilleur on est, meilleur on farm xpmcm, et tout ça avec un très bon rapport temps/income.
C'est bien là qu'est le fond du problème.
C'est vrai qu'avec un peu de chance ca va libéré quelques slots.

Mais pour que le gvg soit "bien" il faudrait reprendre une partie des mecaniques de gw1 (comme sur tout le jeu du reste).

Avec par exemple des "villages de guilde" pour le gvg. Ce qui introduirait en mm tps du housing destructif^^. mais bon faut pas rêver.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est faux, les mécaniques du jeu font que plus on est nombreux, plus on est tassé, meilleur on est, meilleur on farm xpmcm, et tout ça avec un très bon rapport temps/income.
C'est bien là qu'est le fond du problème.
Le vol à l'étalage ou être pickpocket ont aussi de très bon ratio temps/gain. Non tous ça c'est une affaire de choix.
Les joueurs ont regardé les mécanismes y ont vu une opportunité et ont choisi de l'utiliser, le jeu en petit groupe (1-15) avec esquive d'AoE, dispatch et focus/spike marche aussi bien dans GW2 qu'ailleurs. C'est juste moins jouer.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/11/2013 à 17h24.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Le vol à l'étalage ou être pickpocket ont aussi de très bon ratio temps/gain. Non tous ça c'est une affaire de choix.
Les joueurs ont regardé les mécanismes y ont vu une opportunité et ont choisi de l'utiliser, le jeu en petit groupe (1-15) avec esquive d'AoE, dispatch et focus/spike marche aussi bien dans GW2 qu'ailleurs. C'est juste moins jouer.
Voir mieux vu la difficulté a assist heal un pote.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Bonjour

Cette annonce ne fait pas référence à l'ajout ou à la modification d'un puzzle de saut mais à la modification d'une portion de zone se trouvant au même endroit que le jumping puzzle pour permettre aux joueurs d'y organiser des combats .
Si tu répond sérieusement à tous ceux qui disent des bêtises dans ce genre, tu va vite finir à 10 000 messages à la mi-novembre
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Bonjour

Cette annonce ne fait pas référence à l'ajout ou à la modification d'un puzzle de saut mais à la modification d'une portion de zone se trouvant au même endroit que le jumping puzzle pour permettre aux joueurs d'y organiser des combats .
Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre. Si la portion de zone actuelle contenant le Jumping puzzle est modifiée pour y mettre un endroit pour que les joueurs puissent se taper dessus, le Jumping puzzle , il devient quoi ? Il disparaît ? Il se retrouve placer en PVE (ce qui ne serait pas une mauvaise chose) ?
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