L'abus du Full.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Son plus grand malus étant la vita mais quand tu voit des classes au paliers merdique en feu/air bah le malus sert plus à grand chose, il est contournable. Malus esquive pm contournable aussi via trophée ou sagesse...

Pour moi il y a trois problèmes liés:
1) La suprématie du mono élément et ses dégâts monstrueux
2) Les paliers complètement pourrit de certaines classes qui offre un avantage (mode full vita/%res).
3) Les stuff déséquilibré du type: Granduk + 2 items Klime&Allister ou encore si on compare certaines armes devenu trop puissante face à d'autre devenu useless et le cumul des trophées qui permet des aberration type Do pou.

Juste imaginez-vous deux secondes si toutes les classes (sacri cas spéciale) avaient de bon paliers comme les panda/zob/roub/steam avec en contrepartie les dégâts de leurs sorts revu à la baisse pour garder une frappe similaire. Déjà certains malus sur certaine pano serait plus contraignant (type padgref) et on aurait moins de mode full vita/%rez sur des classes où ça devient ridicule. Tu roxx mais t'es fragile. Suivi d'un rééquilibrage des items/armes, pas un nerf, un ajustement des bonus/malus pano et coût en pa/cc etc des armes.

Et encore, suis-je le seul à trouver anormal que tout le monde puisse avoir un stuff 20% res all avec des res fixes? Aucun malus??
Des passages incohérents dans ton texte, alors de une les paliers pourris sont loin d'être un avantage, d'une car il est bien plus simple d'over vitalité ou initiative ses stuffs qu'en caracteristique.
Le malus esquive PM est loin d'être contournable mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte et pourtant tu nous parles de paliers justement.

-De même regarde bien les paliers des classes que tu as citées, elle ont 50 points de caracteristiques de deficit par rapports à des classes ayant un palier classique (iop force), ce qui signifie que le profit ne se fera qu'au dela de 300 de caracteristique et tout le monde n'a pas la volonté d'y investir, les roublards, les zobals et les steamers en 1er car ils ont une certaine dependance de la caracteristique vitalité.
Il est vrai qu'on peut monter à 465 de base et rattraper le coup avec les over vie.

Du coup les classes qui ont de moins bons paliers investissent par ailleurs en vitalité et en sagesse pour ces stuffs dit abusés, je vois un certain équilibre.

Pour finir je ne comprend pas le problème avec les resistances ? Je trouve quand même normal que cette caractéristique soit presente sinon autant la delete.
Citation :
Publié par Drakonne
Son plus grand malus étant la vita mais quand tu voit des classes au paliers merdique en feu/air bah le malus sert plus à grand chose, il est contournable. Malus esquive pm contournable aussi via trophée ou sagesse...
Tout est contournable pour peu qu'on compense via les caracts ou les trophés mais ça veut également dire que des slots sont pris pour ça, ainsi que les caract et donc, un sacrifice est fait pour compenser ce malus.
Citation :
Publié par Drakonne
2) Les paliers complètement pourrit de certaines classes qui offre un avantage (mode full vita/%res).
Personne n'a jamais mis le couteau sous la gorge d'un iop pour le forcer à mettre 300 points en force. Il peut s'arrêter avant. Les paliers complètement pourris, comme tu dis, sont des inconvénients nets.
Oui si tu comble le malus en utilisant tes emplacements trophées ou tes points de caractéristiques, la notion de "choix" est tout de même respectée, vu que ces des sacrifices. Contrairement par exemple au malus PO de la Granduk sur un ecaflip ou un Iop air.

Puis je ne comprends pas bien en quoi avoir des paliers caractéristiques plus cher est un avantage, les paliers sagesse et vita sont les même pour tous (hormis sacrieurs), du coup peut importe tes paliers ailleurs, un mode full vita ou sagesse a exactement le même prix.
Les items sont de plus en plus déséquilibrés (Lu les items 100stats avec malus fuite/Po/Esquive). Ca rend les phases de préparations beaucoup trop décisives ce qui enlève tout le coté tactictal des combats.

Je dis pas qu'on devrait tous avoir les mêmes stuffs non plus. Mais là je trouves ça dommage d'être quaziement fixé sur l'issus d'un combat alors que le tour un a à peine commencé.

Je pensais qu'Ankama allait comprendre ce point de vue que je ne suis pas le seul à partager. Cependant ce n'est apparemment pas le cas, montilier 140 stats -100vita. Ca va vraiment pas dans le bon sens à mon gout.

C'est un point de vue personnel, mais créer des items aussi pétés en stats et dégeux en malus ça n'augmente en rien l'apect que je recherche dans un jeu qui se veut "tactical".

A bon entendeur.
Je préfère avoir des trucs à malus que des trucs comme la séculaire : sérieusement, la blinde de stats, des soins sur une pano full feu, la meilleure ceinture du jeu, des res et même le luxe de se payer un petit bi-élem air ( histoire de mieux la fusionner avec la padgref ) : le tout sans AUCUN malus. Ca, ça me choque. Après une panop type granduk ça me choque aussi ( surtout l'esquive et le tacle en fait ) mais moins vu le malus qui PEUT être handicapant sur pas mal de classe air.
Citation :
Publié par Shempi
Oui si tu comble le malus en utilisant tes emplacements trophées ou tes points de caractéristiques, la notion de "choix" est tout de même respectée, vu que ces des sacrifices. Contrairement par exemple au malus PO de la Granduk sur un ecaflip ou un Iop air.

Puis je ne comprends pas bien en quoi avoir des paliers caractéristiques plus cher est un avantage, les paliers sagesse et vita sont les même pour tous (hormis sacrieurs), du coup peut importe tes paliers ailleurs, un mode full vita ou sagesse a exactement le même prix.
Non.

Puisque les sorts des voies secondaires ont des dégâts plus élevé pour compenser les paliers pourrit, on peut donc se permettre de monter full vita et garder une force de frappe énorme.

Je te laisse comparé Un eni feu qui met 300 mini en intel face à un eni feu qui met tout ses points en vitalité à optimization égale. Ça me semble évident que l'eni qui a foutu ses point en vita frappe comme une merde et soin rien. Mais ça c'est parce que la voie feu est dominante, interdit et les sorts de soins ont des jet équilibré compte tenu des paliers.

Imagine maintenant un mot interdit qui frappe de 32 à 38(au hasard) avec des paliers intel à chier et du coup une rehausse des sorts de soins pour combler. Bien l'eni s'il investi en vitalité et en sagesse, il peut tanker et entraver en gardant son potentiel de soins et de frappe.

Je te laisse deviner par toi même si les Iop (par exemple) avaient de bon paliers en agi et en intel en contrepartie d'une diminution des dégâts des sorts feu et air pour équilibré. Ils seraient ''forcé'' de monter ses carac pour garder la même force de frappe mais dans ce cas-ci, il a moins de vitalité et tank beaucoup moins.

Ceci est vrai pour toutes classes jouant une voie secondaires avec des paliers pourrit: Eni Eau, Féca terre, Éca eau ou air ou feu, iop feu ou air, crâ eau etc

Soit ils vont investir en sagesse soit en vitalité soit les deux tout en gardant la frappe et un bon tank.

Edit
Ahh bah tien pour une des rare fois où je vais sur le forum off quel surprise:

Avis de Lichen sur les paliers:
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=9458818

Citation :
La difficulté pour faire évoluer tout cela, c'est qu'il y a énormément de choses à modifier en parallèle (il faut revoir les dommages de base de nombreux sorts de classe par exemple si les paliers de classe évoluent), c'est un chantier assez énorme et la transition entre les deux système est assez complexe (conversion et réinitialisation des points de caractéristiques actuels par exemple).
Citation :
Au contraire, les paliers spécifiques du Sacrieur sont problématiques car ils limitent énormément les choix possibles puisque investir en Vitalité est quasiment incontournable.
Si nous pouvions modifier les paliers de caractéristiques, nous utiliserions les mêmes pour toutes les classes, y compris les Sacrieurs (en compensant leur besoin de Vitalité via des sorts à utiliser en combat).
Avis de Mavelot (membre 48) sur les paliers:
http://forum.dofus.com/fr/1084-comme...1#entry9353262

Citation :
Le fait que les parchos ne prennent pas en compte les paliers des classes va dans la même optique: comme ça a été dit: 101 points de parcho en intel n'a pas la même valeur que 101 en force chez le iop par exemple. C'est donc un bonus pour la voie feu qui n'est as du tout justifié puisque justement elle bénéficie de meilleurs ratio dmg/pa pour compenser. (ça signifie en gros que les paliers seront compensé par les parchos, par le stuff et par les points qui ne seront de toute façon pas placé en intel mais plutôt en vita, sagesse ou une autre stat parce-que c'est plus intéressant. ça fait un peu beaucoup)

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/11/2013 à 03h54. Motif: Avis de Lichen et des 48
@ Drakonne
Je trouve ton message bien plus explicite que le précédent.

Comme tu le dit, le problème ne sont pas les paliers en soit, mais les dégats des sorts qui ont été mis en place par rapport aux paliers de la classe et non par rapport aux objets existants.
Phénomène qui s'est accentué avec l'augmentation des dégats des sorts récente.

A mon avis une grosse refonte du système de paliers et dégats des sorts serait nécessaire pour équilibrer le jeu, surtout avec les nouveaux équipement monoélément permettant d'atteindre des scores délirant en stats....

Mais bon, *ankama* donc ça n'arrivera pas avant la refonte féca et xélor, rendez-vous en 2030
J'avais discuté du problème avec Briss ou Seyroth (je sais plus exactement, sorry) que pourrait devenir les iops feu et air (air dans une moindre mesure puisque leurs sorts ne sont pas suffisamment intéressant) avec les nouveaux équipements/trophés puisqu'on pouvait atteindre des caractéristiques à 4 chiffres dans ces voies là et que les sorts ne sont pas conçus pour.
Les dommages en deviennent donc démesurés.

Si je me souviens bien de la réponse, et je vais tâcher de pas déformer le message, cela donnait :
- On a pas constaté d'abus à ce niveau là.

En ce qui concerne les paliers, je ne trouve pas cela intéressant/nécessaire de les modifier surtout quand on sait le chantier colossal que cela représente.
Il y a des moyens efficaces pour atteindre le même but sans passer par ce genre d'extrême, des moyens déjà cités d'ailleurs :
-limitation des trophés
-limitation des stats maximum qu'on peut atteindre dans une caract
-limitation des dommages maximum qu'on peut atteindre dans une caract.

Par exemple, on limite le iop à 1200 force, 800 intelligence, 800 agilité, 150 dommages terre/neutre, 130 feu/air.
C'est qu'un exemple afin d'illustrer mes propos.

Ce genre de limitation pourrait s'étendre à l'ensemble des caractéristiques du jeu (esquive/retrait/vitalité/résistance) et être établis au cas par cas pour chaque classe.
Limiter le nombre de do pou max que peut avoir un Iop.
Limiter la vitalité d'une classe, les résistances d'une autre etc en fonction du rôle que souhaite donner AG à la classe en question.

Le problème de ce genre de pratique, c'est qu'on risque de pousser les joueurs à encore plus se spécialiser.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'avais discuté du problème avec Briss ou Seyroth (je sais plus exactement, sorry) que pourrait devenir les iops feu et air (air dans une moindre mesure puisque leurs sorts ne sont pas suffisamment intéressant) avec les nouveaux équipements/trophés puisqu'on pouvait atteindre des caractéristiques à 4 chiffres dans ces voies là et que les sorts ne sont pas conçus pour.
Les dommages en deviennent donc démesurés.

Si je me souviens bien de la réponse, et je vais tâcher de pas déformer le message, cela donnait :
- On a pas constaté d'abus à ce niveau là.

En ce qui concerne les paliers, je ne trouve pas cela intéressant/nécessaire de les modifier surtout quand on sait le chantier colossal que cela représente.
Il y a des moyens efficaces pour atteindre le même but sans passer par ce genre d'extrême, des moyens déjà cités d'ailleurs :
-limitation des trophés
-limitation des stats maximum qu'on peut atteindre dans une caract
-limitation des dommages maximum qu'on peut atteindre dans une caract.

Par exemple, on limite le iop à 1200 force, 800 intelligence, 800 agilité, 150 dommages terre/neutre, 130 feu/air.
C'est qu'un exemple afin d'illustrer mes propos.

Ce genre de limitation pourrait s'étendre à l'ensemble des caractéristiques du jeu (esquive/retrait/vitalité/résistance) et être établis au cas par cas pour chaque classe.
Limiter le nombre de do pou max que peut avoir un Iop.
Limiter la vitalité d'une classe, les résistances d'une autre etc en fonction du rôle que souhaite donner AG à la classe en question.

Le problème de ce genre de pratique, c'est qu'on risque de pousser les joueurs à encore plus se spécialiser.
Bon déjà je suis pas trop fan de foutre des limitations partout et j'aime mieux l'idée de Lichen.

Après ton idée pourrait favoriser le multi-élément vu qu'on a des limites sur chaque carac. Un peu comme jouer mono élément avec l'amu glour ou jouer mono en pano boréale, les limitations incites (ainsi que la pano bien-sûr) à jouer plus d'un élément.

Par contre, des paliers uniforme ça facilite la tâche d'équilibrage du jeu pour les dev (sorts, cac etc) sans avoir à prendre en compte les différents paliers de chaque classes puisqu'elles auront les même.

Et ça pourrait permettre d'appliquer certaine idées types:

Dissocier la sagesse de l'esquive/retrait pa/pm pour ensuite rééquilibrer l'xp gagner en fin de combat. Exemple: Gagner plus d'xp sur des combats ''épiques'', favoriser moins le mulage etc Sans toucher aux classes à esquive/retrait.

Enlevé le tacle à l'agilité pour le donner à la force et les cc pour les donner à la chance...

Bref... Ça ouvre beaucoup de possibilité et facilite beaucoup le travail d'équilibrage et la diversification des classes.

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/11/2013 à 05h33.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, je pense vraiment que le gros problème actuel c'est la facilité à monter a des sommets ahurissants de stats en gardant des résistances excellentes. Je pense que les malus "indirects" comme la vita sur la padgref pourraient être vraiment plus intéressants s'ils étaient plus tournés vers les resist que vers la vita.

Par contre j'aime bien ton idée à propos du tacle, c'est vrai que séparé le tacle et la fuite sur 2 caractéristiques pourraient être vraiment cool.
Citation :
Publié par Shempi
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, je pense vraiment que le gros problème actuel c'est la facilité à monter a des sommets ahurissants de stats en gardant des résistances excellentes. Je pense que les malus "indirects" comme la vita sur la padgref pourraient être vraiment plus intéressants s'ils étaient plus tournés vers les resist que vers la vita.

Par contre j'aime bien ton idée à propos du tacle, c'est vrai que séparé le tacle et la fuite sur 2 caractéristiques pourraient être vraiment cool.
C'est exactement le problème dont je parle 2 post plus haut et dont mavelot (membres 48) parle. Et c'est justement lié aux paliers...

Avec des paliers type Pandawa, des classes qui couple la puissance et le tank devront choisir entre-les deux. Pour garder la force de frappe actuelle ils seront obligés de monter une carac et donc avoir moins de vitalité et être plus fragile.

Pour les %résistances, déjà je trouve qu'une limitation à 30% devrait se faire vers la refonte féca si elle a lieu un jour () et ensuite, c'est vrai que j'aurais préféré des malus en %rés pour des joueurs avec des résistances variés genre 10/30/20/-15/-5.

Ça donnerait un certains avantage à jouer multi éléments mais ça augmenterais la force de frappe des mono éléments qui est déjà énorme.

Après on peut donner des idées comme une refonte de l'élément neutre en élément qui prend en compte toutes les caractéristiques et réservé à ceux qui joue multi. Mais ça serait surtout aux niveaux des corps-à-corps et de la fm d'éléments qu'ils y auraient des avantages, pas vraiment aux niveaux des sorts.

Et aussi peut-être bien limiter le cumul des trophées de même types et diminuer/ajuster le bonus de caractéristiques sur certain items type montilier/trophées/bonus pano etc.

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/11/2013 à 05h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés