L'abus du Full.

Répondre
Partager Rechercher
Même dans les niveaux 150, à part la panoplie """""kikoo"""""meulou qui est complètement fumée depuis des années, y'a pas mal de perso sur lesquels c'est plus rentable de jouer multi-éléments.
Là comme ça je pense au steamer qui profite très bien de la panoplie de classe, le crâ aussi (enfin plus à l'époque), le roublard qui est sympathique air/eau... etc.
Mais il a toujours été volontaire que le mono-élément soit plus optimal à bas niveau : On a pas de quoi monter beaucoup de sorts différents/se parcho (en théorie.)
Citation :
Publié par Undertow
Ah donc si t'es un crâ full air, tu ne peux plus te servir d'expi, OdT, cinglante, immo.. ? Tu ne sacrifie en rien ton arsenal et tes dégâts sont supérieurs.

Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire par "sacrifie une grande partie de son arsenal".
En continuant sur ta vague d'example a la con, tu peux te mettre nu hein.

Tu garde tout ton arsenal, tu peux toujours te servir d'expi, ODT, cinglante et immo. Tu ne sacrifie rien et cerise sur le gâteau, tu garde tes kamas.

Si t'arrive pas a comprendre qu'un full air sacrifie des dégâts sur ses autres sorts, sacrifie de la polyvalence en pvm et a un jeu beaucoup plus limité, bah je sais pas trop quoi t e dire
Le sacrifice n'est pas général à l'ensemble des classes non plus.
Je reprends l'exemple de l'osa, en étant feu, je ne sacrifie pas grand chose (un seul sort eau, un seul sort terre)

Le nerf des cac a poussé au mono-élément, et encore plus sur frigost 3 : les malus des monstres énormes sur 1 élément, le fait qu'il faille tabasser vite et fort.
Du coup c'est logique de se tourner dans ce contexte.
Puis prendre le cra comme exemple c'est pas franchement représentatif, puisqu'il a des effets kisscool sur tous ses sorts ...
C'est sans doute la classe qui peux se permettre de jouer mono et d'utiliser efficacement la majorité de ses sorts.

Pour en dessous: Ce que je dis n'est pas pas en contraction avec ça. Je dis que c'est la classe qui peux toujours profiter d'un maximum de sort même en étant mono.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 05/11/2013 à 21h29.
Citation :
Publié par Nini Heart
En continuant sur ta vague d'example a la con, tu peux te mettre nu hein.

Tu garde tout ton arsenal, tu peux toujours te servir d'expi, ODT, cinglante et immo. Tu ne sacrifie rien et cerise sur le gâteau, tu garde tes kamas.

Si t'arrive pas a comprendre qu'un full air sacrifie des dégâts sur ses autres sorts, sacrifie de la polyvalence en pvm et a un jeu beaucoup plus limité, bah je sais pas trop quoi t e dire
Citation :
Publié par Undertow
Ah donc si t'es un crâ full air, tu ne peux plus te servir d'expi, OdT, cinglante, immo.. ? Tu ne sacrifie en rien ton arsenal et tes dégâts sont supérieurs.

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Je détaille un peu plus pour faciliter la compréhension:

Tu ne perds en aucun cas les effets de tes sorts et tes dégâts sont globalement meilleurs.

Si besoin de plus de détails je t'invite à me MP afin de ne pas polluer inutilement le thread.
Mais non

A partir du moment où tu pars sur un mode mono-élément, tu seras contraint, à un moment du combat, de choisir entre taper fort, et entraver/buff/xxx.
Au final, tu perds des dégats.
Alors certes, ça dépendra de la composition, du déroulement du combat, du personnage, mais un crâ full air, c'est pas comme un crâ multi en mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
Mais non

A partir du moment où tu pars sur un mode mono-élément, tu seras contraint, à un moment du combat, de choisir entre taper fort, et entraver/buff/xxx.
Alors certes, ça dépendra de la composition, du déroulement du combat, du personnage, mais un crâ full air, c'est pas comme un crâ multi en mieux.
Ouais sauf que cinglante tu le places que si t'as besoin d'un retrait pm. Tant pis si tu tapes rien dessus, vu que ton but premier c'est juste de retirer des pm pour tel ou tel but (t'enfuir etc).

Alors oui si en plus de ça tu peux faire quelques dommages tant mieux, mais je pense pas que ça permette de justifier le multi (d'ailleurs sur un cra une simple maitrise de l'arc+tir puissant et ta cinglante fait suffisamment de dégât en plus du retrait pm).

Après si tu bases tout ton jeu sur de l'entrave, là à la limite il devient intéressant de maximiser les dégâts que tu fais avec tes sorts d'entraves (Feca full retrait qui va jouer force à côté pour maximiser aveuglement, sadi feu pour augmenter les dégâts sur herbe folle etc). Mais je pense qu'on était pas du tout dans cette optique là.
Citation :
Publié par Floudeur
Bon puisqu'on parle du cra... juste pour rappelle une cinglante qui tape correctement en multi ET qui retire des Pm c'est juste difficilement cumulable hein... Pour avoir du retrait faut sacrifier quelque chose = trophées ou sagesse. Non parce qu'à te lire Feuby on dirait que les -3Pm passent à chaque fois... C'est jolie de faire du 2xx en multi pour ne retirer qu'-1Pm...

Donc en plus de t'handicaper en jouant multi, tu perds doublement en puissance pour que tes sorts de retrait soient efficaces.

Et sinon un mort a 0Pm et 0PA, bien plus efficace
Flo
WTF, j'ai jamais parlé du cra.
Citation :
Publié par Maniae
Mais non

Allez disons que dans le cas du crâ la question se pose vu que la plupart de ses sorts "à effet" propose des dégâts et dans des éléments différents. Mais pour 90% des autres classes les sorts "à effet" ne font pas de dégâts. Prends l'exemple du panda par exemple, les sorts de placement/à effets ne font pas de dégâts.. et ça marche pareil pour bon nombre de classes.

La puissance de la strigide rééquilibre un peu les forces entre le jeu mono-élément et multi-élément mais c'est bien souvent plus rentable de jouer mono-élément..
Surtout que le mono élément n'induit pas de sacrifice autre que le fait de ne pas pouvoir utiliser efficacement les sorts offensifs d'autre élément.

Mais certaines classes qui ont une ou deux voies élémentaire efficace, on tout intérêt à jouer mono.

Et pour certaines classes, il est facile et intéressant, de monter à 11xx/12xx dans une caractéristique.
''L'abu du full'' en vidéo (2 koli):

http://www.youtube.com/watch?v=dAuFtKZJ1Z4

Mais les mec, il est où le ''sacrifice'' de jouer mono?

Dire qu'à une époque pas très lointaine on criait contre l'abu des cac...

Edit en bas: Nannn mais aujourd'hui on heal un mec a 1500 et ça cogne derrière à 2xxx. Mais tkt on a nerfer les cac, tout va bien

Attend de voir le koli interserv avec les mimibiotes, tu pourras même plus savoir quel croum mettre, ça va être drôle

Le pire c'est les mec qui demande un nerf de X classes sous prétexte d'un abu qui vient à l'origine des stuffs et pas de la classe. C'est là qu'on se rend compte que les dev sont soit C** soit ils savent pas pondre des items équilibré.

Dédicasse au brageut et clin d'oeil à la granduk 4pa je tape du 1xxx...

Bon vous allez nous sortir quoi maintenant les dev? Un nerf cac/sorts ou encore mieux un nerf X classes? Ou enfin se rendre compte que ces les items/cumul trophées qui sont déséquilibrer?

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2013 à 05h43.
Il est clair et net que cet abus provient de la facilité déconcertante à chopper des scores de caractéristiques à 4 chiffres.
J'ai vu au début du topic que certains proposaient de réduire les résistances, mais je ne suis vraiment pas sur que ce serait une solution, quand tu vois que certains mode full stats permettent des dégats ahurissants même sur 50% de resistances ... Mieux vaut ne pas imaginer leurs rentabilités sur des res qui deviendraient plus faibles...

C'est d'ailleurs sur ce point que je ne rejoins pas trop certains au niveau du Pvm, après expérience personnelle, j'ai constaté qu'il vaut mieux être full mono élément et taper sur du 30% res, que d'être multi et taper sur une res plus faible d'un même mobs, dans un autre élément ... ( à moins bien sur que ce soit une faiblesse vraiment énormissime), ajoutez à ça un sort de faiblesse comme ceux du pandawa ou du iop ( archi récurent pour ne pas dire indispensables sur les derniers gros donjons implantés), et le mode mono et de loin supérieur.

De plus ces modes full stats jouent aussi un rôle sur les càc de soins, je pense que tout le monde sera d'accord de dire, qu'on a jamais vu autant de càc de soins que de nos jours.
C'est justement là aussi, quand on voit au goulta par exemple, qu'il est très régulièrement ajouté un càc de soin à des classes qui possèdent énormément de protection, comme les équipes comprenant un eni, un feca, ou même un zobal, c'est quand même qu'il y a un véritable problème sur la quantité de dégats possible sur un seul tour ...

Pour revenir sur la strigide, ou les malus des dernières panoplies implantés, je rejoins beaucoup d'entre vous sur le fait que les bonus sont archi mal choisis, les 3/4 des malus actuels n'ont pas du tout la même influence selon la classe qui décide de prendre cette pano, et encore pire, ils n'ont certaines fois aucune contraintes, salut le manque de Po sur un Iop ! Absence totale de crea sur certaines pano ? Cool les Cra ... Et j'en passe ... Je pense qu'il serait nécessaire que le studio revoit ces malus pour des malus "communs" qui forceraient vraiment toutes les classes à faire un sacrifice pour jouer mono élément.

Dofus est en train de devenir un jeu où si t'as le bonheur de tomber sur le meilleur ratio dégats/resist dans ta phase de préparation de match, tu gagnes. Ca devient limite du pile ou face.

Quant aux modes do pou, je pense que c'est un des abus les plus abominables que Dofus ait connu... Le truc où le remède est clairement pire que la maladie .. ( wesh les trophés ré pou qui roxent). C'est tellement absurde que quand tu joues aux dommages de poussées, c'est même plus avantageux pour toi quand le type en face se met des ré pou ...

Dernière modification par Shempi ; 13/11/2013 à 05h30.
Avant maj cac:
http://www.youtube.com/watch?v=ekCWGrMcdVA

Kikou triple brèle à 1000/coup!! (Qui utilise un brèle aujourd'hui?)

Après maj cac: http://www.youtube.com/watch?v=DPKD-UogZ-U

Salut Bèche Asse -1xxx, granduk -1xxx etc. Kikou les sorts roxxor... Tien on a même une team Féca qui utilise aucun sort de protection (aucune utilité) mais lol...

C'était quoi les arguments déjà? Ahh si, un jeu moins ''spam cac'' et plus tactique avec des classes aux rôles mieux défini...

On a juste déplacer un problème et créer de nouveau déséquilibre...
[Modéré par Liloushka]
la maj cac n'était pas pour diminuer leur puissance mais éviter leur spam, 3 voir 4 fois par tour.
L'objectif est atteint il me semble ?

Tu dis que tout tape trop, mais alors, si toutes les classes tapent autant, où est le problème ?

Un petit mot sur le mono élement, quand même : Strigide.
Bon en réalité, je pense que ce sujet n'est plus valable. L'abus du full était réel il y a peu. Aujourd'hui une bonne pano bi-elem ou plus, ça existe, et c'est compétitif. Un cra n'a rien a gagner à jouer full stat mono élément, un eca, un xelor ou un steam non plus (ne me parlez pas du xel terre ou eca air, c'est tellement rigide comme mode de jeu que c'est injouable sur la plupart des maps koli).

Dernière modification par Liloushka ; 13/11/2013 à 19h26.
Oui tellement rigide qu'au goultarminator les 2 écaflips qui terminent dans le carré final on pas quittés leurs modes full air du tournoi.

La strigide n'est compétitive que sur certaines classes, alors que les modes full sont trop facilement adaptables à toutes les classes, et les malus sans incidences réelles, on peu d'ailleurs difficilement parler de "choix" comme le dit si bien le studio, on pourrait en dire que chaques pano mono a sa légère "contrainte", et encore, ça c'est quand t'as classe n'annule pas totalement le malus en ayant nul besoin de la dite stat.
Citation :
Oui tellement rigide qu'au goultarminator les 2 écaflips qui terminent dans le carré final on pas quittés leurs modes full air du tournoi.
Ça c'est surtout du au fait que le seul sort intéressant de la classe, dans un contexte pvpm, soit air (coucou réflexe).
Citation :
Publié par Tiwalax
[Modéré par Liloushka]
la maj cac n'était pas pour diminuer leur puissance mais éviter leur spam, 3 voir 4 fois par tour.
L'objectif est atteint il me semble ?

Tu dis que tout tape trop, mais alors, si toutes les classes tapent autant, où est le problème ?

Un petit mot sur le mono élement, quand même : Strigide.
Bon en réalité, je pense que ce sujet n'est plus valable. L'abus du full était réel il y a peu. Aujourd'hui une bonne pano bi-elem ou plus, ça existe, et c'est compétitif. Un cra n'a rien a gagner à jouer full stat mono élément, un eca, un xelor ou un steam non plus (ne me parlez pas du xel terre ou eca air, c'est tellement rigide comme mode de jeu que c'est injouable sur la plupart des maps koli).

Donc tu trouve cela normal qu'un féca te mettent des retour du baton à 6xx ou qu'un éca te fasse des ceangal à 7xx ou encore qu'un roublard te os avec des bombes qu'il a posé il y a un tour?

Si on a nerfer les cac, c'est justement parce que le jeu avait perdu de sa dynamique tactique et que le contenu pvm se faisait torcher. Alors oui ça à chialer et ils ont up les sorts et réduit la vita des mob plus que ce qu'ils avaient prévu.

L'époque des 1000/coup en zone c'est aussi aberrant que l'Hétype à 15xx avec des mec qui te foute 2000 derrière...

Et comme la maj cac, la communauté va laisser trainer ce truc qui est le résultat d'un mauvais gamedesign, mauvais paliers chez les classes, items cassés etc...

C'est drôle mais aujourd'hui la plus part des classes qui font du ''bruit'' sont celles qui ont les paliers les plus merdiques...

Iop feu, Iop air, Eni Eau, Éca Feu, Éca Air etc... Bawi full vita, full %rez tkt j'ai des paliers de merde...

Pi à coté t'as des pano comme la padgref sensé apporté des ''malus''... lol

@Shempi Fail quote

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2013 à 19h27.
Les malus de la padgref sont assez violent. Malus esquive pm, malus tacle (celui là peut être moins gênant) et surtout, le malus indirect de la vita.

Elle fait partie selon moi des pano équilibrées.
Quand je tombe sur un sacri ou un eni en koli qui porte une padgref, je sais qu'il va pas faire long feu.
Je vois pas à quel moment ton quote montre que je suis en accord avec les dégats aberrants qu'ils est possible de faire aujourd’hui

La solution pour moi reste le changement des malus actuels en malus % res, qui permettraient vraiment une contrepartie et un choix aux énormes dégâts qui sont générer par ces pano mono avec des stats à 4 chiffres. Et redonneraient un véritable intérêt à jouer un personnage polyvalent, qui tirerait bénéfice de la durée du match, sans pour autant rendre le mono obsolète, puisqu'il est quand même possible de faire des dégâts énormes même sur des res élevé avec du 1000 voir 1200 dans une stat.
Grave, la padgref c'est tout naze, surtout quand on s'optimise un minimum ré cri alors là on rigole tout au long du match

Le gros souci pour moi, c'est le manque d'adaptabilité face à des équipes mono : non seulement, avec les mimibiottes, caméléones et autres objivejans on ne saura jamais quel élément frappe l'adversaire, mais en plus les possibilité de res données par les trophées / familiers sont trop faibles ou impliquent de trop gros sacrifices par rapport au gain (enlever un trophée retrait PM pour gagner 24 ré fixes ? Enlever une dinde +1PM pour gagner 26% res contre un perso ?)

Pour moi la phase de début de combat devrait mieux permettre de s'adapter : on pourrait par ex voir les res / carac de chaque persos et choisir un équipement tour par tour. Avec un minimum de connaissance du jeu, on saurait quel équipement porte notre adversaire et on pourrai s'adapter (iop avec beaucoup d'esquive PM = brouce = terre = go croum terre)

Alors que là, on fait au petit bonheur la chance en priant pour avoir le bon élément....
Citation :
Publié par anaril
Pour moi la phase de début de combat devrait mieux permettre de s'adapter : on pourrait par ex voir les res / carac de chaque persos et choisir un équipement tour par tour.
Bonne idée, en soi, aussi utile pour le PVM ...
Par contre, dis-toi que ton adversaire pourra en faire de même, et qu'au final, la phase de préparation va se transformer en un véritable bordel ou vous essayerez à tour de rôle d'actualiser votre équipement en fonction de celui de l'adversaire (qui lui-même l'aura déjà changé pour contrer), pour finir dans le combat avec une composition totalement random. :/
Citation :
Bonne idée, en soi, aussi utile pour le PVM ...
Par contre, dis-toi que ton adversaire pourra en faire de même, et qu'au final, la phase de préparation va se transformer en un véritable bordel ou vous essayerez à tour de rôle d'actualiser votre équipement en fonction de celui de l'adversaire (qui lui-même l'aura déjà changé pour contrer), pour finir dans le combat avec une composition totalement random. :/
En fait, je pensais faire une phase au tour par tour : le dernier joueur dans l'ordre de l'initiative (ou autre critère à déterminer) choisis un stuff en un temps donné (comme un tour de jeu ou de préparation, voire plus court), puis viens le deuxième joueur etc...

Avec un bon critère pour déterminer l'ordre dans cela (ne dépendant pas du stuff), ça peut être vraiment sympa et donné un vrai aspect tactique.

parce que quand ankama nous dit "vous avez qu'à vous adapter à l'adversaire" et qu'en même temps on nous sort 40 000 façon de dissimuler son stuff ou de tromper ses adversaires (hello je met un mimibiote masque glours alors que je suis terre mouhaha), bah c'est vraiment difficile de s'en sortir face au mono.
Citation :
Publié par Belzebuk
Les malus de la padgref sont assez violent. Malus esquive pm, malus tacle (celui là peut être moins gênant) et surtout, le malus indirect de la vita.

Elle fait partie selon moi des pano équilibrées.
Quand je tombe sur un sacri ou un eni en koli qui porte une padgref, je sais qu'il va pas faire long feu.
Son plus grand malus étant la vita mais quand tu voit des classes au paliers merdique en feu/air bah le malus sert plus à grand chose, il est contournable. Malus esquive pm contournable aussi via trophée ou sagesse...

Pour moi il y a trois problèmes liés:
1) La suprématie du mono élément et ses dégâts monstrueux
2) Les paliers complètement pourrit de certaines classes qui offre un avantage (mode full vita/%res).
3) Les stuff déséquilibré du type: Granduk + 2 items Klime&Allister ou encore si on compare certaines armes devenu trop puissante face à d'autre devenu useless et le cumul des trophées qui permet des aberration type Do pou.

Juste imaginez-vous deux secondes si toutes les classes (sacri cas spéciale) avaient de bon paliers comme les panda/zob/roub/steam avec en contrepartie les dégâts de leurs sorts revu à la baisse pour garder une frappe similaire. Déjà certains malus sur certaine pano serait plus contraignant (type padgref) et on aurait moins de mode full vita/%rez sur des classes où ça devient ridicule. Tu roxx mais t'es fragile. Suivi d'un rééquilibrage des items/armes, pas un nerf, un ajustement des bonus/malus pano et coût en pa/cc etc des armes.

Et encore, suis-je le seul à trouver anormal que tout le monde puisse avoir un stuff 20% res all avec des res fixes? Aucun malus??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés