Aller à la page... |
[Escalade] vous grimpez?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Petite vidéo humoristique signé Petzl sur l'assurage.
|
![]() |
|
|
T'as pris quoi? Tu veux du confort?
Millet Hybrid lacet c'est un tout petit peu plus cher que ton budget (60€ de mémoire au vieux campeur) et c'est vraiment très confortable et relativement précis et sympas à utiliser. Je pense prendre le modèle velcro à ma copine. |
![]() |
|
|
C'est ce modèle : http://www.decathlon.fr/vuarde-plus-...d_8125094.html
|
![]() |
|
|
Ben lui il avait prit sa pointure.
Chaussons d'escalade c'est assez spécial. Faut que tu sois bien dedans mais faut que ça te fasse quand même un peu mal sinon c'est pas normal. Globalement faut que tes doigts de pied soit plié au bout du chaussons et que le talon soit remplis. Un bon chaussons d'escalade à ta taille les premières fois tu dois avoir du mal à marcher avec. Au niveau de la forme de pied le seul truc à retenir c'est que quand t'as les pieds grecs (le deuxième doigt de pied plus long que l'orteil) les chaussons dit asymétrique vont te faire très mal et son pas forcément adapté. En gros dans un chausson t'as plusieurs caractère pour les classés: Le type: Velcro/balerine/lacet L'asymétrie: c'est le fait que la pointe du chaussons de plie le pied vers l'intérieure, très inconfortable mais tu as un placement de pied plus précis. La courbure: Certains chaussons sont hyper courbé c'est à dire que sans mettre ton pied dans le chausson la pointe est peut être 4cm plus basses que la talon, et certains chaussons peuvent être plat (comme une chaussure de ville talon même hauteur que pointe). Plus ton chausson est courbé plus c'est agréable en dévers. T'as globalement le droit à tout même pour les pieds grecs si tu acceptes la douleur, mais sache que plus tu va dans les extrêmes plus ça va être douloureux et plus ça va être performant. L'idéal c'est de trouver un bon compromis en préférant soit le confort si tu fais ça très loisir, soit la technique si tu en fais à un niveau moyen mais que tu cherches à progresser en montant régulièrement. Au niveau des marques la plus connus c'est Lasportiva scarpa et 5:10(fiveten). Moi mes Lasportiva c'est 2 pointures en dessous de ma pointure de ville, par contre les 5 premières séances j'avais le petit doigt de pied en sang et impossible de les garder plus d'une monté. Maintenant mon pied a fait un peu de corne et c'est habitué et les chaussures détendu ça va beaucoup mieux et j'ai gardé une super précision. Dans les 3 marques que je t'ai dis il est courant de prendre 1 a 3 tailles en dessous chez Lasportiva et scalpa et par contre il faut prendre sa pointure de ville chez 5:10. Et il faut garder en tête que le cuir ça se détend mais pas le lorica ou le synthétique. Voilou, mais te fait pas de soucis de tout façons c'est tes premiers chaussons donc ça devrait pas trop te déranger si c'est un peu grand, mais le jour ou tu prendras des super bon chausson, impossible de retourner en arrière. ![]() Globalement les chaussons les plus connus et porté pour leur rapport perf/confort: Lasportiva Miura vs (velcro scratch) Lasportiva Katana lacé Ca c'est vraiment les deux chaussons que tu vois le plus en salle, car c'est pas trop mal confortable et ils sont assez technique pour te permettre de monter à un très haut niveau. Certain pro les utilisent toujours d'ailleurs. |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Ca peut peut-être se jouer pour moi. Plutôt en week-end par contre
![]() Et idem je connais pas le coin du tout |
![]() |
|
|
Les sites sur Fontainebleau, pour les plus petits y'a une trentaine de blocs (qui vont du quasi-escalier au dévers bien crade). Sur la plupart des gros spots y'a des parcours balisés par difficulté d'une trentaine de blocs chacun (de mémoire les jaunes c'est 2a -> 3c, orange c'est 4a -> 5c et bleu c'est 6a et plus, et c'est une cotation différente de la falaise qui tient notamment compte de l'exposition au danger).
La référence pour trouver un spot c'est ça : http://bleau.info/ J'ai un matelas. Le nombre dont on a besoin dépend de l'intensité à laquelle le groupe veut grimper, et de la difficulté (pour un dévers étendu ou une traversée, un seul ne suffira pas ou alors le pareur passe son temps à le déplacer... et ne peut plus parer). J'ai un hamac et une slackline aussi pour les moins courageux-ses. ![]() Je note le 7 septembre, pour éviter d'y coller une intervention pro ou une fête de famille. On s'en reparle le moment venu. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|