Le Gymnase

[Escalade] vous grimpez?

Répondre
Partager Rechercher
Cool, moi je grimpe moins mais je conserve mon niveau. Pour les sorties de dévers une astuce il y'a souvent un spot pour poser un talon pour t'aider à pousser. Au début en dévers je montais que sur mes bras et j'arrivais jamais à en sortir une complète, maintenant que je me sert plus de mes pieds ça va beaucoup mieux.

Pour les chaussons je viens de changer j'ai pris les python de chez la sportiva, super confortable très souple (trop peut être?) mais tu sens super bien les prises sous les pieds et c'est assez agressif. Downsize de deux tailles si jamais ça t'intéresse.
Tu verras avec des chaussons plus précis même dans les dévers tu pourras placer des pointes. Et oui des talons aussi parfois. Après tu vas progresser en technique, et ça sera surtout selon l'orientation de ton corps ect, mais la salle c'est bien cool.

Bon moi je suis pas fan du coup pointure en dessous pour les chaussons, un conseil n'hésite pas à en essayer plusieurs, et si tu peux le permettre paye toi de la qualité car la différence est ouf.

Et mdr pour laver les chaussons. J'avais eu ce problème je les foutais dans la javelle. Mais j'ai arrêté, après avoir grimpé je mets de la poudre (Paps comme marque), et t'as plus d'odeur c'est niquel. Sur mes nouveaux chaussons je sais pas si ils sont plus "aérés" mais pour l'instant je n'ai pas encore mis de poudre.
Haha moi c'est une infection les chaussons. Je suis même pas sur que la javel arrive à les décrasser

Sinon pour les sorties de dévers ouais sans pieds c'est la misère. Justement la ou je galère c'est sur une sortie ou y'a pas moyen de caler un talon du coup je me retrouve accroché à deux barrettes les pieds dans le vide et je dois me hisser pour choper une prise assez haute. Pas encore réussi pour le moment, manque de muscle! Je savais que j'aurais du faire de la muscu... C'était bien quand j'étais gosse, 30kg tout mouillé et autant en muscle. J'avais pas ce problème avant

Je me met aux jetés aussi. Pas facile... même en arrivant à choper la prise voulue il faut réussir à s'accrocher.

Tout les mouvements techniques et/ou acrobatiques c'est pas des trucs qu'on rencontre souvent en falaise à moins de faire des voies dans du 7+. Dans le 7a ou en dessous c'est surtout du travail de placement de corps en falaise. J'ai jamais eu à faire de jeté (et surtout tu tente bien moins de truc quand tu grimpe en tête).

Pour les chaussons je sais pas vraiment. Deux tailles en dessous c'est ce que je prends mais j'hésite surtout à prendre des chaussons souples ou des semelles plus rigide. J'avais des mythos avant, une gomme bien rigide qui tenais bien. En falaise c’était appréciable. Je vais essayer de me trouver un truc polyvalent pour salle et falaise. Et qui s'use pas trop vite:/
Au pire tu les resemelle...obligé, non seulement vu le prix des chaussons, mais en plus après ils sont adaptés à ton pieds.

Normalement tu es pas censé faire des jetés dans du 6 en tout cas lol
Pour la muscu ouais...tente en fin de séance de faire des traversées pour bien te briser, et quelques tractions aussi (et les abdos aussi ça te changera la vie dans le dévers pour tenir avec tes pieds).
Les mythos étaient bien pour ça. Elles sont increvables. Et sinon en fin de séances je suis toujours brisé^^ les traversées je les fait à l'échauffement. Si jamais je suis pas vidé en fin de séance je fini sur un truc bien dur en devers ou je galère. Généralement je finis pas je meurs avant et je peux aller me coucher

J'avais super mal à la dernière articulation des doigts au début de ma reprise à force de faire des tractions sur des barrettes ou tu essaye de foutre le bout des doigts en adhérence et donc tu plie la dernière phalange à l'envers (pas clair ça). Mais ça à l'air d'aller un peu mieux même si c'est constamment un peu douloureux.
Pour avoir essayé pas mal de chausson, faut pas prendre forcement en dessous de sa pointure c'est pas ce que je voulais dire, mais des marques taillent plus petites que d'autres. Après c'est un ressentit faut essayer et prendre en compte que le cuir se détend un peu.

Mais globalement chez 5.10 c'est ma vrai pointure, chez scarpa -1/2 voir 1 et chez la sportiva je suis souvent à -2 pointures.
Petit séjour en bulgarie le wk prochain pour aller faire du deep water soloing On va camper 3 jours sur la côte à jouer aux hippies et grimper toute la journée au dessus de l'eau. Ça va être bon

Je pense que ça signera la fin de mes chaussons. En 6 mois ils sont presque troués:/ Vous arrivez à les garder combien de temps vous?
Bon j'up sur un triple post c'est pas bien:/ Juste pour dire que si certains veulent aller grimper dans les calanques, qu'ils me fassent signe (Il fait pas si froid quand on commence à grimper!)
Un peu loin! Si je vais en salle c'est plutôt à luminy ou encore plus près un copain viens d'ouvrir sa salle au niveau de la pointe rouge. En vrai je suis collé aux falaises du Roy d'espagne donc je vais très peu en salle!
Point noir.

Je ne savais pas qu'il y avait des grimpeurs ici, et encore moins de Marseille !

Si certains veulent se faire une petite session à l'occasion (Valentine, Luminy ou en falaise), faites signe
Message supprimé par son auteur.
Et bien même chose.
J'y vais le week-end tôt le matin pour éviter le monde.

Je fais aussi parfois du bloc à St-Ouen en semaine le midi.

On se croisera peut-être, je grimpe souvent en pantalon gris et avec un t-shirt manche-longue gris Deadpool
Sinon avec tous ces parisiens qui grimpent vous allez jamais a Bleau? (Aka, la foret de fontaibleau). Je viens d'y faire mon premier 7B hier, mais avec tous ce qui tombe je penses que ca regrimpe pas avant dimanche... C'est l'enfer le temps en ce moment :/
Hey,


Bon, je déterre ce post, visiblement un peu mort depuis quelques temps ... !
Je grimpais l'an dernier, j'ai commencé avec mon humble niveau, avec les nombreuses salles disponibles à Berlin. J'ai ensuite à mon retour en France continué à Rennes, en salle toujours. Et depuis mon arrivée dans le Cher (région centre) ... néant ... Bon, cela est en grande partie dû au covid. Mais malgré tout, cela me manque. J'ai ma poutre d'escalade que je me remets à utiliser pour renforcer mes doigts, mais, pas de pratique assidue ...
J'aimerais bien m'y remettre, et par chance, j'ai l'an dernier investi dans un crashpad (black diamond, la taille maxi). Donc je pourrais pratiquer en extérieur. Mais là, en termes de site à proximité, ça coince ...
J'ai eu beau faire pléthore de sites de référencement, impossible de trouver le moindre spot à distance raisonnable ...

Dans les faits, je pourrais partir à Fontainebleau. Mais bon, 2h de route (donc 4h dans la journée ...) pour grimper, ça peut parfois me sembler long. Ça me ferait une grosse sortie le samedi en somme, et c'est tout.
Sinon, je crois que je peux partir direction la Bourgogne, mais même topo. 2h-2h30 de route. Ou éventuellement l'Auverge. Mais là, le spot de Saint-Just est à 03h00 ...
Bon, autant vous dire que rien ne m'est réellement favorable ou plaisant.
Vous auriez donc des spots ou des pro-tips pour grimper dans la région de Bourges s'il vous plaît ? À plus ou moins 1h20 de route tout au plus ...


Merci à vous.
Fontainebleau c'est bien pour les parisiens, mais quitte à grimper sur site "naturel", il vaut mieux aller n'importe où plutôt que là. A mon avis en étant à Bourges, grimper en salle est la solution la plus raisonnable pour une pratique courante.
J'y ai pensé, mais ça fait vite monter les frais. Et j'ai aussi des activités à côté, donc dans l'idéal, un samedi, ça me sied. Mais un vendredi/samedi, ça me plombe mes entraînements de natation et jjb. J'y avais malgré tout pensé ... !

Tu sais sinon comment je pourrais me débrouiller pour trouver des spots ou avoir de vagues idées de spots d'escalade Soum je te prie ? Ou un truc qui me permettrait d'arpenter sur des spots précis ? Là, les seules forêts que je connais, sont celles où je cours. Chasse le dimanche, sanglier et compagnie. Bons, elles sont belles, mais boueuses, et plutôt sauvages. J'ai pas trop le courage d'arpenter les forêts des environs en "sait-on jamais" !

Au demeurant, si des joliens grimpent à Fontainebleau et cherchent des gens, ou ont des places, ce serait avec plaisir !
Je ne connais pas les sites ou les salles à proximité de Bourges, mais ça a l'air un peu mort, mais bon, pas très étonnant vu la localisation de Bourges. En cherchant sur internet tu trouves quelques sites de salles ou de clubs. Tu as ce club, qui identifie quelques sites naturels (aucune idée de la distance par rapport à Bourges ni de l'intérêt des sites) :

https://www.altitude-evasion.fr/les-...lade-sne-.html
C'est pute ce déterrage avec les salles fermées

Perso pour du bloc j'aime la sécurité de la salle. J'ai jamais franchi le cap d'aller grimper à Fontainebleau même quand j'avais un niveau 6a, voire 6b.
Il y a des accidents ponctuellement et je ne tiens pas à en faire partie.

Alors que la voie dans la nature ne me dérange pas, au contraire
Citation :
Publié par Cachemire
J'y ai pensé, mais ça fait vite monter les frais. Et j'ai aussi des activités à côté, donc dans l'idéal, un samedi, ça me sied. Mais un vendredi/samedi, ça me plombe mes entraînements de natation et jjb. J'y avais malgré tout pensé ... !

Tu sais sinon comment je pourrais me débrouiller pour trouver des spots ou avoir de vagues idées de spots d'escalade Soum je te prie ? Ou un truc qui me permettrait d'arpenter sur des spots précis ? Là, les seules forêts que je connais, sont celles où je cours. Chasse le dimanche, sanglier et compagnie. Bons, elles sont belles, mais boueuses, et plutôt sauvages. J'ai pas trop le courage d'arpenter les forêts des environs en "sait-on jamais" !

Au demeurant, si des joliens grimpent à Fontainebleau et cherchent des gens, ou ont des places, ce serait avec plaisir !
Tu as regardé un peu les topos d'escalade vers chez toi?
Vas faire un tour dans un magasin spécialisé et parle leur, tu auras plein de conseils de spots, et surtout ils sont censés avoir les bouquins qui vont avec.

Après pour le bloc en extérieur je te conseille pas trop d'y aller seul, c'est mieux d'être à plusieurs pour déplacer les crashpad/avoir une parade.
Regarde aussi les clubs de sports qui font de l'escalade vers chez toi, y'a pas une antenne du club alpin? Ils font des sorties tous les week-end.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés