|
Salut à vous,
Allez, je vais tenter l'aventure du brassage artisanale dans sa cuisine :-) (y a dejà un sujet sur la taverne mais de 2003... donc on va éviter de faire de la nécromancie.) Avez vous déjà tenté l'aventure ? des conseils de matos / procédure ? Je pense que nous partirons sur du "facile" en utilisant un sirop concentré plutot que des grains (exemple : exemple) D'après ce que j'ai compris, un point important est d'éviter de mettre des bactérie dans le brassin : tout désinfecter ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Brasser sa bière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le monde de la bière amateur, je vous invite vraiment à venir sur ce site. Une vraie bible pour débuter dans le milieu de la bière. Je n'ai jamais utilisé de kits donc je ne pourrais pas donner d'avis dessus mais j'avoue être assez sceptique sur le résultat final. Je garde ce topic de côté, je ferai un petit tuto pour ceux qui sont intéressés.
![]() |
![]() |
|
|
Grande question philosophique mais quel est le pays de la bière?
|
![]() |
|
|
La république Tchèque, évidemment!
|
![]() |
|
|
Ou la Belgique mais je dis ça juste comme ça
![]() Sinon tu peux demander à ![]() |
![]() |
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
|
Faire de la bière c'est un peu plus compliqué des crêpes. Je suis d'accord avec Yshusnir. Mieux vaut commencer par maitriser certaines étapes avant de s'atteler au brassage avec des grains.
![]() Edit pour Thana : "Complètement, la fermentation est une réaction naturelle qui peut intervenir n'importe où dans la nature et ne peut être contrôlée, elle n'est donc pas interdite en France contrairement à la distillation. On peut donc brasser sa bière chez soi sans problème et la faire fermenter dans un cadre privé." http://univers-biere.net/decouvrir.php Dernière modification par Finiarel ; 09/12/2013 à 00h39. |
![]() |
|
|
Sinon, c'est légal ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Ya un certains litrage à respecter aussi je pense.
|
![]() |
|
#402410 |
#402410 |
Invité
|
Mort de rire.
Ouais ok, déformation professionnelle. Je me voyais déjà dans des calculs températures/quantité de levures => durée de la fermentation. xD |
![]() |
|
#402410 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#52591 |
#402410 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|