Aller à la page... |
Pour parler des annonces du Bar
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le sujet est abordé sous l'angle du scepticisme, et il soulève pas mal de (bonnes) questions, mais je ne vois pas d'info bullshit dedans. Dans l'intro il parle de "4 ans de travail" (sic), après il joue sur les mot entre le "développement codage" et le "developpement du projet" qui avait bien 4 ans à cette époque. Pour le reste, il se base principalement sur l'excellent article de Kotaku.
Le seul passage un peu limite qu'on peut trouver c'est celui ci : Citation :
Citation :
Si vous voyez des erreurs, pointez les, mais personellment je trouve cet article bien plus juste que les torchons qu'on peut lire sur les fansites. (dernièrement une belle perle de wtf : https://www.justfocus.fr/jeux-video/...eneration.html ) |
![]() |
|
|
Citation :
Quant à l'état de SQ42, le jeu ne doit pas être très avancé actuellement étant donné que a) ça fait un moment qu'on a rien vu à ce sujet, b) les cores mécanismes du gameplay (IA, gameplay d'ingénierie, etc) ne sont même pas finalisés et c) SQ42 doit probablement mettre en œuvre la planetary tech, qui n'a été finalisée (?) que récemment. Dans ces conditions il faudra m'expliquer comment le jeu peut en être à un stade avancé. Et pourtant on nous a annoncé en premier lieu une sortie en 2016, puis en 2017 (et je ne parle même pas de la date donnée initialement lors du kickstarter, les dates de 2016 puis de 2017 ont été données en 2015 et 2016, respectivement), alors qu'on sait tous très bien que ça n'a aucune chance d'arriver (et que CIG le savait du coup très bien). Excuse moi mais si ce n'est pas du foutage de gueule en règle je ne sais pas ce que c'est (en fait si, de la fausse publicité pour entretenir la hype et vendre plus facilement des concepts de vaisseaux). Là ça va bien au delà d'un problème de retard, il y a clairement eu des mensonges dans la communication de CIG. Dernière modification par Irvy ; 06/06/2017 à 22h15. |
![]() |
|
|
Elglon, il y a une énorme différence entre être sceptique et littéralement cracher sur le sujet. Pour moi, l'article verse beaucoup plus dans la seconde catégorie.
Tu veux une liste de ce qui cloche ? Très bien. Premier point, certes mineur, mais qui en dit long : ouvrir, et répéter par la suite que le développement dure depuis plus de quatre ans (ce qui est faux). Systématiquement, c'est tourné sous le sens du "ils ont fait quoi tout ce temps ?". C'est à la fois méconnaître les aléas d'un développement, et ça induit le lecteur en erreur en laissant supposer que c'est forcément mauvais signe. On a les attaques envers Chris Roberts et la communauté. C'est gratuit, et même si on est sceptique, ça n'a rien a faire dans un article de presse. On a l'argument désormais "classique" du Roberts Gourou, et ceux qui défendent le jeu sont forcément dans un culte, puisqu'ils croient Roberts. On fait d'une pierre deux coups : on présente Roberts sous un mauvais jour et décrédibilise ceux qui vont tenter de contre-argumenter. Si on défend le projet, c'est forcément qu'on est dans un culte et donc qu'on a tort. Vient le passage sur Squadron 42. On ouvre avec du faux en parlant d'images de synthèses, pour tenter de faire croire plus loin que les démos de CIG ne sont pas du live. L'auteur s'emmêle ensuite sur les propos des frères Roberts en assimilant la déclaration sur l'état de la démo (presque achevée, mais problèmes d'animation qui ont conduit à son annulation) à l'état de S42. Je passerais sur le jugement de valeur quant au contenu de la campagne (missions rigides, etc.), alors qu'absolument personne n'a pu voir cet aspect du jeu à ce jour. Plus intéressant encore, il se base - illustration à l'appui - sur les propos de EightAce pour affirmer que le développement de S42 patauge. Pour information, EightAce, The Agent, et certains autres sont les fameuses "sources" de Derek Smart. Ce sont juste des anonymes du forum SomethingAwful (qui regroupe sûrement les pires haters du jeu) qui prétendent connaître des devs de CIG et qui font soi-disant fuiter des informations. Sauf qu'à ce jour, AUCUNE de leurs prétendues infos ne s'est révélée exacte (quand elles ne se contredisent pas entre elles), et pourtant ils en ont fait un paquet. Bref, rien que ce passage suffirait à tuer toute crédibilité à l'article entier. Vient ensuite le passage sur les finances. On parle directement de mensonges (le bénéfice du doute, ça parle à quelqu'un ?), et on fait de grandes figures pour annoncer que CIG a dépensé sans compter par le passé, et qu'ils perdent probablement encore beaucoup d'argent aujourd'hui. Alors certes, on sait tous qu'effectivement CIG a perdu de l'argent sur les débuts (avec Illfonic et la restructuration du studio). Et oui, leur masse salariale actuelle est loin d'être négligeable. Mais affirmer qu'ils ont dépensé "sans compter" ? Sous entendre que CIG enchaîne les ventes conceptuelles (alors que, si elles peuvent être critiquables, elles n'ont pourtant pratiquement pas évoluées d'un iota depuis le début du développement) comme tentative de maintenir le studio à flots ? Désolé, mais à moins d'être l'une des quelques personnes chez CIG à avoir accès aux finances, il n'y a absolument AUCUN moyen de le savoir. C'est de la conjecture pure et dure dans le seul but de se montrer alarmiste. Après, on trouve ma partie préférée : descendre la démo des planètes procédurales à grand renfort de "meh, Elite le fait déjà". L'apogée du journalisme, messieurs. On y trouve des jugements de valeur sur le modèle de vol et la physique du jeu, que l'auteur juge catastrophique. Il a le droit d'avoir son avis, même si je suis à peu près certain que la majorité de la communauté et de la presse serait en désaccord avec lui sur ce point. Mais le meilleur reste quand il tente de faire croire que des passages de la démo (et celle de la Gamescom, tant qu'à faire) sont des séquences précalculées et non du live. C'est risible quand on sait que CIG a toujours insisté à faire du live, quitte à relancer les démos qui buggent / crashent (c'est déjà arrivé) ; et surtout quand on connaît un minimum le jeu. N'importe qui ayant passé un peu de temps sur l'alpha reconnaît au premier coup d'oeil le comportement des caméras du jeu, notamment lors des passages des unes aux autres. J'aime aussi la petite liste des "problèmes" de la démo : - Mauvaise IA (CIG l'avait annoncé, pas de "vraie" IA dans la démo, la subsemption n'étant pas prête) - Les roues qui ne touchent pas le sol (ce qui est faux) - Critique sur la tempête de sable (subjectif) - Critique de l'outro pour tenter de la faire passer pour du précalculé Breeeeeeef, je crois qu'on a pas besoin d'aller franchement plus loin. Personnellement, j'appelle pas ça du journalisme. Dernière modification par Altarec Smith ; 06/06/2017 à 22h33. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je préfère lire un article comme celui ci plutôt que certaines news qui en font la promotion. Alors que SC a toujours été un projet plus que douteux, exposer de jeunes lecteurs à cette potentielle arnaque (et dieu sait jusqu'ou certains sont capable de plonger) est totalement irresponsable. Dernière modification par Jinxsol ; 06/06/2017 à 23h11. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Dans quelques années ça fera moins les malins par ici, ce sera la fin d'une belle époque
![]() |
![]() |
|
|
La meilleure facon de montrer que c'est pas du precalculer c'est de faire un test de charge avec leur moteur et faire vivre ca aux joueurs
Et tant qu'ils ne l'auront pas fait... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Jinxsol, arrok et le mec avec l'avatar de monsieur connard la. La sainte trinité, putain.
|
![]() |
|
|
=> Cracher sa suffisance du haut du piédestal de sa cool-attitude (cool-attitude à l'instant T = cracher sur SC) pendant que ses adorateurs se pâment en-dessous et auto-alimentent la polémique en s'auto-congratulant... sur du vent car la plupart ne connait de Roberts et Star Citizen que ce qu'ils en lisent par les détracteurs (plus nombreux, plus visibles que les autres).
Oui parce que d'un autre côté on voit également ceux qui ne connaissent absolument pas geekzone (qui existe depuis bien, pfou... merde, pratiquement 20 ans déjà ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais surtout tu feint de ne pas voir le problème de fond qu'il soulève : passer progressivement d'un jeu développable par 50 personnes à un jeu qui demande 350 personnes, fait qu'on perd du temps (ne serait-ce qu'en rework, mais aussi en reorganisation) et donc de l'argent. Citation :
1) la com de CIG est là pour faire entrer l'argent. (et je ne le dit pas de façon negative : il reste encore des années avant la sortie de SC, il faut bien le financer) 2) pendant plusieurs années Roberts s'est posé en gouroux omniprésent, se mettant en scène et répondant par "oui" à quasiment tout les trucs cool, jusqu'à nous promettre des hamsters de l'espace et un mini jeu de mixage de cocktail à servir aux passagers. L’enquête de Kotaku montre aussi bien à quel point il est un manager omnipotent qui court-circuite les hierarchies (il le reconnait lui même d'ailleurs). Citation :
Et il a aussi raison sur le fait que SQ42 présente un défi moindre que SC dont le netcode devrait repousser les limites de ce qui existe dans les MMO. Techniquement quasiment TOUT ce qui fait SQ42 est présent dans l'alpha du jeu depuis la 2.XX. Et c'est probablement la raison pour laquelle Roberts annonçait la sortie de SQ42 pour 2015. Citation :
Citation :
Quand au "dépenser sans compter" clairement, il y a de l'argent brûlé, le fiasco d'Illfonic a du engouffrer des millions à lui tout seul. Turbulent ne doit pas être en reste dans la facture non plus pour quoi concrètement ? BHVR qui quitte le projet sans avoir compléter une seule des planètes qu'ils devaient faire, après des années de travail dessus, repoussant de plus d'un an la sortie de certaines planètes le temps que F42 ou CIG reprenne ce boulot, c'est pas loin du fiasco Illfonic. Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Et il n'a aucune raison de raconter des cracks sur star citizen. bref ils sont tres en retard ce qui n'a aucune importance sauf pour ceux qui sont pressés. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Technique, car j'attend de voir sur l'alpha leur gestion des IA, leur netcode pour y croire. Ludique, car un "bon" jeu necessite une ou deux bonnes années d'équilibrage en bêta, surtout pour un en ligne aussi ambitieu, et que je doute que SC passe par cette étape. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est aussi un minecraft, avec gestion de mines et de commerce. C'est un jeu ou on crée ses compétences de combats et de craft façon Ryzom C'est enfin un moteur qui doit gérer des centaines de joueurs, qui vont se battre et construire, détruire, modifier l'univers, dans un univers seamless ouvert, les sollicitations serveur client sont autrement plus importante Donc star citizen me parait bien moins complexe sur son coté Marine et combats, de mème que pour son univers de ce que l'on en sait Par contre SC a énormément de boulot sur la création des systèmes solaires, planetes, et des vaisseaux. Alors que CU est tres classique. La différence actuelle se situe du fait que c'est une tres petite équipe comparé à SC avec peu de moyen mais les serveurs fonctionnent déjà la charge des joueurs, la création des compétences, le coté minecraft depuis 2 ans. Un moteur est crée de zero contrairement à Star citizen. IMO Si on peut largement excuser SC de ne pas avoir créer son tres grand univers, il est anormal que le moteur du jeu ne fonctionne toujours pas avec une équipe aussi importante, un moteur de base déjà existant, et des sous système pour moi beaucoup moins complexe. On sait que SC a des difficultés avec leur moteurs modifié mais Camelot a refondu son code a cause de problème aussi en 1 an et tres peu de développeurs travaillant sur ça, et ils fonctionnent à nouveau. Dernière modification par nanoko ; 08/06/2017 à 08h55. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|