[Actu] Vos impressions sur la bêta d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Je pense qu'une bonne idée serait des "+" time limités.
Car la clairement, ceux qui passent 2 min à jouer T1/2/3/4 faut pas abuser.
T1 je veux bien, mais déjà T2 tu dois réfléchir si la créature que tu va poser se fait insta dépop, si ça vaut le coup de le faire, ce que tu va faire après, selon ta main, selon ce qu'en face il a posé etc.
Franchement, 3/4 des joueurs en arène passent 2 min à play leur tour (sauf quand ils n'ont plus de cartes xD)
Pour moi le temps de réflexion est également un problème dans le sens où le board est un état où toutes les variables sont constamment connues. Alors certes, il faut jouer autour de certains éléments (sweeper, contrôle mental, etc.) mais entre le début et la fin de ton tour il y a tout le temps un problème "soluble", une séquence de play optimale puisque l'adversaire ne peut pas répondre à mes actions en temps réel. Cela prend également en compte les secrets ; leur nombre est tellement faible que je peux éliminer les outcomes négatifs par l'élimination des possibilités. J'attaque avec mon 1/1 -> est-ce que je déclenche un bouclier de 8 ou sa destruction ? Si non, j'invoque un 1/1, est-ce qu'il est contré ou est-ce que mon adversaire en invoque une copie ? Si non, il a le secret qui l'empêche de mourir un tour. Et on se retrouve donc avec un jeu qui n'a aucune interaction mais qui génère un nouveau puzzle tous les tours, avec une solution optimale et les autres. C'est certes plaisant intellectuellement, mais je n'appelle pas ça un jeu. En tout cas à haut niveau, comme on peut déterminer une séquence idéale, on enchaîne les séquences idéales et si on connait la séquence de pioche des cartes à l'avance on peut déterminer le vainqueur sans jouer.
Bon, j'exagère un peu car il y a occasionnellement des choix à effectuer en misant sur les topdecks adverses qui peuvent retourner la partie, mais cela concerne 5% du temps de jeu. C'est évidemment extrêmement aggravé par le fait que les spells dépendent des classes, et qu'en jouant face à un mage je sais que je n'ai pas à me soucier de contrôle mental mais seulement de fireball et de sheep. Bref, passé la phase d'apprentissage qui permet de connaître les spécificités de chaque classe, on tombe dans la routine et on se laisse porter par la chance au topdeck.
Citation :
Publié par Crimson
Je comprends bien, je répondais à Balderys sur les quelques options que je connais face à un prêtre lorsqu'on débute. Après récupérer par exemple du spellbreaker ou owl sur un deck arena reste soumit à la chance du tirage.
Merci pour les conseils
C'est a peu près ce que je fait dans un deck constructed mais en arène malheureusement, c'est difficile d'avoir cette combinaison
Citation :
Cela prend également en compte les secrets ; leur nombre est tellement faible que je peux éliminer les outcomes négatifs par l'élimination des possibilités.
Tu fais ca contre un chasseur t'y as laissé la moitié de ton board en général.
Citation :
Publié par Andromalius
Pareil contre palouf... prévoir la bloque 2/1, le 1hp au spawn et la rez...
Citation :
Publié par Andromalius
Citation :
Publié par Loka
Pareil contre palouf... prévoir la bloque 2/1, le 1hp au spawn et la rez...
La question n'est pas là ; à partir du moment où les options sont (très, très) limitées, tu peux/dois trigger le secret avec le déroulement ayant la plus forte possibilité de résultat positif pour toi, et jouer le reste de ton tour en fonction de ce résultat. L'adversaire ne peut pas réagir immédiatement, il est obligé d'attendre que tu aies terminé tes actions. Les options sont binaires : tu as deviné ce que c'était ou pas. Même si tu as deviné, tu ne peux y réagir qu'en le déclenchant de la façon la plus intéressante possible pour ce tour donné. D'où la non-interactivité.
Et j'ajouterais même qu'étant donné la structure des games, tu peux de toute manière pas te permettre de jouer autour de tous les tricks car sans manipulation de deck, tu ne peux pas décemment t'attendre à piocher telle carte permettant de contrer l'éventuelle stratégie ou piège de l'adversaire. Donc dans le pire des cas, tu y vas quand même en espérant que l'outcome ne soit pas le plus négatif car à moins d'avoir déjà l'avantage sur le board, tu peux pas juste rester à rien faire.
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a des parties ou la réflexion prend du temps et la durée des tours est nécéssaire. Tout le monde ne joue pas un jeu rush brainless. Quand tu dois calculer les % des pièges de chasseur et déterminer le meeilleur ordre de play pour pas te faire baiser ca prend du temps oui.
Les tours sont tellement longs que ce genre de "réflexion" (proche du pile ou face) enfantin peut être couché sur le papier avant la fin du timer.

J'ignore pourquoi tu parles de "rush brainless".
Jouer vite ne signifie pas jouer au hasard, mais simplement jouer vite.

De toute façon, ce que je voudrais c'est tout simplement pouvoir jouer contre des adversaires qui sont là pour le fun et vont jouer dans ce but, plutôt que contre des mecs qui ont l'impression de mettre leur vie dans la balance et "réfléchissent" à fond dès le T1.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les tours sont tellement longs que ce genre de "réflexion" (proche du pile ou face) enfantin peut être couché sur le papier avant la fin du timer.

J'ignore pourquoi tu parles de "rush brainless".
Jouer vite ne signifie pas jouer au hasard, mais simplement jouer vite.

De toute façon, ce que je voudrais c'est tout simplement pouvoir jouer contre des adversaires qui sont là pour le fun et vont jouer dans ce but, plutôt que contre des mecs qui ont l'impression de mettre leur vie dans la balance et "réfléchissent" à fond dès le T1.
Je suis globalement d'accord que les tours sont longs et les gens sont lents. Mais tu ne peux pas te plaindre que les gens réfléchissent et/ou AFK...
Fais comme moi, joues en mode fenêtré et fais autre chose en même temps.

Cela dit, en arène j'ai déjà rencontré des cas, ou ils réfléchissent pendant 3 minutes T1... C'est bien lourd, mais l'arène a un concept de gagnant/perdant et je peux comprendre que certains préfèrent prendre tout leur temps pour réfléchir
En même temps y a une vraie différence entre les games où tu réfléchis et celles où tu te fous en mode auto pilote avec de la musique à fond et en mettant 5 secondes par tour.
Bon plus tu joues plus ca passe et plus ca va vite, mais des fois ca fait pas de mal de réfléchir non pl us
Je suis d'accord qu'au début du jeu tu as besoin de moins de temps.

Même si je pense être un joueur rapide, il m'arrive de voir apparaître la mèche, lorsque j'ai un mec en face avec des divine shield, des secrets, des gros taunts... Savoir comme optimiser mon aoe pour clean le board et qu'il me reste des trucs...
Il n'y a pas tant de différence que ça entre la partie où tu réfléchis 20 secondes par tour avant de jouer en 10 secondes et celle où tu brûles le cordon à chaque tour.
Faut pas non plus exagérer sur la complexité des itinéraires logiques déployés dans ce jeu.

Ceci étant dit, je m'en fous que les mecs n'arrivent pas à choisir entre 2 cartes et 2 actions en moins de 90 secondes ; s'ils estiment que c'est ce qu'il leur faut pour ne pas commettre d'erreur, alors qu'ils prennent ce temps.

Ce qui me dérange, c'est de ne pas avoir le choix de ne pas jouer contre eux.

Aujourd'hui, quand un adversaire brûle le cordon sur le changement de main ET le T1, je capitule, ça me fait gagner du temps.
Perdre ou gagner, je m'en fous, je veux jouer.
Je trouve le temps entre chaque tour correct, alors ok au debut des premiers tours c'est long, mais après, il faut bien tout calculer et anticiper, la moindre erreur peut être fatal.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca dépend. Tu as des decks que je joue ou j'ai pas besoin de réfléchir longtemps parce qu'ils sont simples, le palouf par exemple. Le shaman par contre je suis des fois surpris de voir le timer pop pendant que je joue mon tour parce qu'il demande plsu de réflexion de par ses composants aléatoires. (L'AE qui fait 2 ou 3, le totem aléatoire qui fait que tu appliques pas le même play selon le totem que tu tires, etc.) Après je suis peut-être pas un rapide, mais mes tours de paloufs sont joués en 20 sec et ceux du shaman peuvent arriver à terme y'a une raison je pense.
Je ne pense pas que la nécessité ressentie par les joueurs de réfléchir longuement proviennent du jeu, mais plutôt de leur façon d'aborder le jeu.

Et je ne la remets pas en question : même si la défaite n'a aucun impact aujourd'hui (en dehors du mode arène), je comprends qu'on puisse vouloir gagner le plus possible.

D'ailleurs, des tours plus courts ne retireraient rien à l'aspect stratégique de certaines situations, ils obligeraient juste à des prises de décision plus rapide.
La gestion d'un temps de jeu global pourrait même en être un aspect stratégique, pourquoi pas.

Enfin bref, je n'aborde pas le jeu ainsi.
Et donc, je trouve dommage (et dans mon cas presque rédhibitoire) que Blizzard ne permette pas aux différentes populations de joueurs de trouver leur compte sur ce point.
D'autant plus dommage d'ailleurs, que c'est présenté comme un petit jeu fun et sans prétention compétitive.
Nan mais y en a qui exagère clairement sur leur temps de prise de décision, à croire qu'ils font tout pour te faire abandonner.

Y a 1h j'ai fait une partie, le mec avait plus aucune carte en main et juste 3 minions sur le terrain, bah il arrivait encore à mettre 3 plombs pour choisir quoi faire avec.

Je suis d'accord avec Lyn sur le coup, c'est vraiment ce qui me gave le plus dans le jeu pour le moment, les joueurs qui savent pas jouer dans un délai raisonnable.

Faut pas déconner y a 30 cartes dans un deck que tu as choisi en plus, ça sert a rien de les regarder 40 fois quand c'est ton tour.

D'ailleurs le fait de voir ce que fait l'adversaire ça ajoute à l'impatience, quand tu vois que ça fait 10 fois qu'il passe sa souris sur ses cartes.
Citation :
Publié par Mamat
Nan mais y en a qui exagère clairement sur leur temps de prise de décision, à croire qu'ils font tout pour te faire abandonner.

Y a 1h j'ai fait une partie, le mec avait plus aucune carte en main et juste 3 minions sur le terrain, bah il arrivait encore à mettre 3 plombs pour choisir quoi faire avec.

Je suis d'accord avec Lyn sur le coup, c'est vraiment ce qui me gave le plus dans le jeu pour le moment, les joueurs qui savent pas jouer dans un délai raisonnable.

Faut pas déconner y a 30 cartes dans un deck que tu as choisi en plus, ça sert a rien de les regarder 40 fois quand c'est ton tour.

D'ailleurs le fait de voir ce que fait l'adversaire ça ajoute à l'impatience, quand tu vois que ça fait 10 fois qu'il passe sa souris sur ses cartes.
J'sais pas, je t'avoue que souvent j'alt tab pendant les games, et ca doit souvent faire chier quelques personnes, mais bon je fais ca parce qu'ils sont lents à la base ...

Pour ceux qui réfléchissent 1000 ans, c'est bien aussi, surtout quand on débute, de bien réfléchir. C'est vraiment pas aussi facile qu'on le pense ce jeu.
Citation :
Publié par Mamat

Selon moi il y a 3 stades dans un jeu de versus :

• Stade 1 (ce que tu expliques) "Que vais-je faire" ?
• Stade 2 "Que va faire mon adversaire?"
• Stade 3 "Qu'est ce que mon adversaire pense que je vais faire?"

No offense mais si tu es au stade 1 dans ta tete et que tu joues des gens qui sont au stade 3 bha forcement la prise de décision est pas la même.
J'avoue que plus tu joues, plus tu essaies de prévoir ce que va faire l'autre et ce qui pourrait te géner et comment y répondre.
Dès fois, je sombre dans la précipitation et deux tours après je vois que si j'avais réfléchis j'aurai pu m'en sortir.
Citation :
Publié par Weirdz
Selon moi il y a 3 stades dans un jeu de versus :

• Stade 1 (ce que tu expliques) "Que vais-je faire" ?
• Stade 2 "Que va faire mon adversaire?"
• Stade 3 "Qu'est ce que mon adversaire pense que je vais faire?"

No offense mais si tu es au stade 1 dans ta tete et que tu joues des gens qui sont au stade 3 bha forcement la prise de décision est pas la même.
Je suis pas au "stade 1 dans ma tête", j'ai juste plus de 2 neurones en marche quand je joue. Quand le joueur a 6 cartes en main, que le combat est serré, je veux bien, mais y en a qui abuse ou manque clairement d'intelligence.
Citation :
Publié par Mamat
Je suis pas au "stade 1 dans ma tête", j'ai juste plus de 2 neurones en marche quand je joue. Quand le joueur a 6 cartes en main, que le combat est serré, je veux bien, mais y en a qui abuse ou manque clairement d'intelligence.
Franchement j'ai déjà eu des situations tour 5 où j'avais aucune idée de ce qu'étais le bon play. Entre essayer de clean le board ou foutre plus de créatures. J'en ai toujours aucune idée d'ailleurs. J'ai réfléchis jusqu'à la fin de mon temps et j'ai choisi de clean le board parce que ca me semblait un peu plus safe, mais j'ai absolument aucune idée de ce que je devais vraiment faire dans cette situation.
Et je pense avoir plus de deux neurones et avoir pas mal d'expérience sur ce jeu, du coup un mec qui joue depuis 1 semaine je peux comprendre qu'il mette du temps ...
Au poker il y a seulement 52 cartes et une dizaine de combinaisons mais les joueurs prennent au mieux deux fois plus de temps .... Wtf ?

Si tu joue seulement avec ta mains ta clairement besoin de seulement 20 sec pour jouer si tu essaie d'anticiper l'adversaire avec les % DE chance sur un tirage et d'envisager les coups sur 2/3 tours du genre je joue x il risque de mc comment je fait pour contrer ma carte et rejoue ... Et si il as les 2 mc comment faire dans mon troisieme tour apres quel chance il a de les avoir .. Quel carte il me reste a tirer .

C'est comme les échecs franchement il y a pas masse chose a faire seulement le plus dure est d'anticiper et coordonner plusieurs solutions en fonctions du tour adverse.

Après je dit pas tour 1 le choix est tres limiter. Mais limiter tous les tour a 20/30 sec c'est très réducteur si on voit plus loin que les 6 cartes visibles dans son jeu

Dernière modification par Valllar ; 03/11/2013 à 13h55.
Citation :
Publié par Mamat
T'es peut être tombé sur moi quand je troll !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés