Après quelques parties contre d'autres joueurs, je m'en viens donner mon avis.
Hearthstone oui, c'est un jeu dédié aux non initiés des tcg . Mais c'est aussi trompeur, car comme tous les jeux Blizzard, il est très facile d'accès mais peut se révélé stratégique.
Par exemple, tout à l'heure je dominé une partie , j'avais 21 pv contre 11 pour mon adversaire.
Une erreur tactique et mon adversaire est remonté en flèche et ma collé une bonne branlée ( gg à lui en passant) .
L'aspect psychologique est donc très présent sur ce jeu ( comme dans beaucoup de tcg) . Le mind game quoi. Il est aisé de faire des paris ou mettre une bonne pression psychologique à son adversaire pour le poussé dans l'erreur . De plus, vous voyez très bien les actions qu'il es entrain d'effectué , regardez ces cartes etc .
Sur ce point la , Blizzard a réussi son coup .
L'aspect graphique du jeu est honnête , c'est dans un style très Blizzard , mignon , fun et sympathique. L'ambiance sonore est également très réussie et on es dans l'ambiance.
Les cartes sont variées et vus que les decks sont limités à 30 cartes. Sans doute pour ne pas éternisé les parties ? Il faut bien réfléchir lors de la construction de son deck.
Hearthstone n'est pas un mauvais tcg , de plus historiquement, Blizzard a toujours présenté le projet comme " un petit jeu casual" , sans prétentions.
Il n'y a donc , pas tromperie sur la marchandise. En plus c'est gratuit et il n'est pas du tout nécessaire d'y mettre de l'argent pour s'amusé. Je ne vois donc pas ou es le problème.
Hearthstone est un bon jeu d'appoint, pour passé le temps. C'est sur qu'il pourra rebuté les experts en tcg en ligne. Mais pour les autres , c'est fun et pas prise de tête.
Seuls point négatifs mais qui seront sans doute corrigés par la suite.
Pas de tchat en fin de partie, pas non plus la possibilité de créer ses tournois.
L'aspect social du jeu est inexistant.
|